Petit bruit à bas regime
Page 1 sur 1 • Partagez
Petit bruit à bas regime
Salut à tous,
Bon une petite question, j'ai acheté mon FAt il y a 3 semaine, modele 1584 2011 avec 3700km...
Bricolant vachement mes mob il y a 15 ans ;) Je fais toujours attention au petits bruits moteur... après je sais que tout le monde ne les entends pas mais bon...
J'ai trouvé 2 bruits :
- un petit cliquetit metallique à bas régime... je dis bien a bas régime car au ralentit il n'y a rien du tout... si on avait un compte tour, je dirais entre 1500 et 2500 tours... je ne l'entend que en dessous des 60km/h... Est ce un bruit normal ?? j'aurai dis avec ma faible experience un bruit de bielle. J'ai un pote qui a la même, et qui l'a essayé... il n'entend rien... mais moi je fais une fixette dessus !!
-2 eme petit bruit, c'est quand je freine avec le frein avant uniquement... bruit pas descriptible... au debut je pensais que c'etait les plaquette mais non... 3700km tout est neuf... est ce l'abs ?? je ne sais meme pas si je l'ai... comment peut on reconnaitre l'abs ??
Si tout va bien... comme j'ai lu dans les postes, il suffit de passer stage 1 et mettre un bon pot... je n'entendrais plus rien ;)
MAis ne connaissant pas trop le bruit normal d'un moteur harley je voudrais juste savoir ce que vous en pensez !!
Merci d'avance les zamis !
Bon une petite question, j'ai acheté mon FAt il y a 3 semaine, modele 1584 2011 avec 3700km...
Bricolant vachement mes mob il y a 15 ans ;) Je fais toujours attention au petits bruits moteur... après je sais que tout le monde ne les entends pas mais bon...
J'ai trouvé 2 bruits :
- un petit cliquetit metallique à bas régime... je dis bien a bas régime car au ralentit il n'y a rien du tout... si on avait un compte tour, je dirais entre 1500 et 2500 tours... je ne l'entend que en dessous des 60km/h... Est ce un bruit normal ?? j'aurai dis avec ma faible experience un bruit de bielle. J'ai un pote qui a la même, et qui l'a essayé... il n'entend rien... mais moi je fais une fixette dessus !!
-2 eme petit bruit, c'est quand je freine avec le frein avant uniquement... bruit pas descriptible... au debut je pensais que c'etait les plaquette mais non... 3700km tout est neuf... est ce l'abs ?? je ne sais meme pas si je l'ai... comment peut on reconnaitre l'abs ??
Si tout va bien... comme j'ai lu dans les postes, il suffit de passer stage 1 et mettre un bon pot... je n'entendrais plus rien ;)
MAis ne connaissant pas trop le bruit normal d'un moteur harley je voudrais juste savoir ce que vous en pensez !!
Toinandroid- Discoverer
- Son Age : 43
Ville et C.P : 95160
Harley-Davidson : Fat Bob 1584
Re: Petit bruit à bas regime
Entre 1500 et 2500 , c'est la distribution qu'on entend . Et oui, c'est un moteur culbuté , ça s'entend .
Si t'entend tes bielles , c'est grave !
Si t'entend tes bielles , c'est grave !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bonjour,
Pour le bruit moteur, je ne saurais te dire, le sujet est vaste...
Pour l'ABS, c'est plus simple, en dehors du boitier spécifique qui est sur le coté droit sous la batterie ( en tout cas sur la switch ) il y a un deuxième " cable " en plus de la durite qui arrive sur le moyeu, ça se voit bien .
Pour le pot, c'est sûr que ça change tout car la sonorité d'origine est lamentable, le stage 1 n'est pas obligatoire , les sujets sur ce stage 1 ne manquent pas...
J'avais une super glide avec les screamin eagle street performance sans stage 1 et ça allait très bien comme ça.
Ma switch est équipé du " Nightstick" comme la plupart d'entre nous et le son me convient, mais il y en a des plus beaux ( et plus bruyants ) il faut faire des concessions .
Voilà, sur la photo et sur la roue AV tu vois le 2ème cable de L'ABS
" />
Bon ride avec ton Fat
@+
Pour le bruit moteur, je ne saurais te dire, le sujet est vaste...
Pour l'ABS, c'est plus simple, en dehors du boitier spécifique qui est sur le coté droit sous la batterie ( en tout cas sur la switch ) il y a un deuxième " cable " en plus de la durite qui arrive sur le moyeu, ça se voit bien .
Pour le pot, c'est sûr que ça change tout car la sonorité d'origine est lamentable, le stage 1 n'est pas obligatoire , les sujets sur ce stage 1 ne manquent pas...
J'avais une super glide avec les screamin eagle street performance sans stage 1 et ça allait très bien comme ça.
Ma switch est équipé du " Nightstick" comme la plupart d'entre nous et le son me convient, mais il y en a des plus beaux ( et plus bruyants ) il faut faire des concessions .
Voilà, sur la photo et sur la roue AV tu vois le 2ème cable de L'ABS
" />
Bon ride avec ton Fat
@+
Fernand83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
ton bruit sur la fourche viens certainement de ton ecrou de colonne de direction un poil desserer maladie chronique des dyna l'ecrou c'est du 38 mn et ouais ca cause alors un peu de graisse sur les roulement visible sous le tes superieur un petit resserage et rouler petit bolide
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Streeter a écrit:ton bruit sur la fourche viens certainement de ton ecrou de colonne de direction un poil desserer maladie chronique des dyna l'ecrou c'est du 38 mn et ouais ca cause alors un peu de graisse sur les roulement visible sous le tes superieur un petit resserage et rouler petit bolide
Hello
Je vais aussi vérifier cela car pour moi aussi, la fourche " claque " assez fort sur des les mauvais revêtements
Il y a parait-il une cartouche d'air en plus dans un des tubes, mais le bruit et le comportement sont très différents de ce que j'avais sur ma SGC ???
De toute façon la suspension est très raide , j'ai détendu l'AR ( sur 2 même en charge ) , mais devant je ne peux rien faire , j'en parlerai à la cons ( 12000 kms pour le moment )
A part cela, tout va bien
Merci
@+
" />
Fernand83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Pour les freins avant normal ,le jour que tu entends plus de bruit inquiètes toi:.3:
pour le reste pas de problème je pense normal cet un fat REM (il me semble bien normal ton fat)
va voir ton gris si t'es pas tranquille mais pour moi
pour le reste pas de problème je pense normal cet un fat REM (il me semble bien normal ton fat)
va voir ton gris si t'es pas tranquille mais pour moi
REM- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
http://www.passion-harley.net/t48388-petit-bruit-a-bas-reg
Pas de soucis , tu n'as aucun PB , il ne te restes plus qu'à avaler les kms avec ton excellente machine.
Long safe ride à toi.
Long safe ride à toi.
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Je te dirai comme REM.
Le bruit de l'ABS m'avait aussi inquièté, on dirait un peu comme une cigale enrouée.
L'autre bruit, je ne sais pas trop ce que sais.
As tu un parbrise ? si oui, ca amplifie vachement tous les bruits moteur.
Le bruit de l'ABS m'avait aussi inquièté, on dirait un peu comme une cigale enrouée.
L'autre bruit, je ne sais pas trop ce que sais.
As tu un parbrise ? si oui, ca amplifie vachement tous les bruits moteur.
margou974- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Une Harley, c'est vivant et cela s'entend...
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Il y a toujours des bruits sur une Harley.
Aujourd'hui tu entends ça demain tu entendra autre chose.
Concentre toi sur la route et tu verras tu entendras plus rien.
Deadline- Discoverer
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Softail Slim
T'as qu'à chanté "je ne reconnais plus personne en Harley Davidson" ,sifflé ou écouter la musique etc etc gueuler après les vieilles et les caisseux
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
louloupa a écrit:Si t'entend tes bielles , c'est grave !
Si ça vient bien des bielles, t'inquiète pas, ça va pas durer longtemps
Bon ok, je sors
kama- Full Member
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
fxd- Full Member
D'un autre coté ,demandes un pastillages du jeu des culbus à ton con(s)
fxd- Full Member
1584 cm3 : poussoirs hydrauliques sans entretien particulier.fxd a écrit:D'un autre coté ,demandes un pastillages du jeu des culbus à ton con(s)
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
hddyna1584 a écrit:fxd a écrit:D'un autre coté ,demandes un pastillages du jeu des culbus à ton con(s)
1584 cm3 : poussoirs hydrauliques sans entretien particulier.
Nan sans blagues ,on m'aurait menti à l'insu de mon plein grès
Et çà fait longtemps ????????????
fxd- Full Member
Toinandroid a écrit:Salut à tous,
J'ai trouvé 2 bruits :
Salut
Si tu veux localiser le bruit :
Tu prends un morceau de bois,genre manche à balais, tu poses une extrémité sur le moteur et ton oreille à l'autre extrémité.
C'est radical pour une localisation précise
J"avais un bruit sur mon 1340, localisé de cette manière
Ne connaissant pas la mécanique HD, j'ai demandé conseil à des potes.
J'aurais pas dû, et rester sur mon diag :
Bruit arbre à cames, que j'ai fini par changer
papyston- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : DROCOURT 78440
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Deadline a écrit:Il y a toujours des bruits sur une Harley.
+1
Si tu t'inquiètes au moindre bruit qui change sur ton HD, t'as pas fini...
C'est pas une BM!
pib- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : there why?
Harley-Davidson : Fat bob 2011
+1:.20:
shooter- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dallet 63111
Harley-Davidson : FXDC 2011 BREAKOUT 2016