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Perte de pression des tubeless

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Perte de pression des tubeless Empty Perte de pression des tubeless

Message par Papoum Jeu 20 Juin 2013 - 16:52

Mon Softail Heritage 2013 m'a été livré avec des roues à rayons et des Dunlop Tubeless. Au bout de 3 jours de petites balades, je mesure la pression : 1,2 AV et 1,6 AR ! J'appelle la cons pour leur dire qu'il y a un gros problème et j'y vais. Le chef d'atelier me confirme qu'ils ont des pbs avec les tubeless et me recommande de revenir à la bonne chambre à air...ce que je fais.
D'autres parmi vous ont-ils connu le même problème ?
En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.

Bien, bien, j'aimerais quand-même avoir vos avis
Merci d'avance
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Message par pierre19 Jeu 20 Juin 2013 - 17:35

chambres et montage gratuit j'espere  Perte de pression des tubeless 85798Perte de pression des tubeless 85798Perte de pression des tubeless 85798
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Message par kama Jeu 20 Juin 2013 - 17:43

Papoum a écrit:En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.


jusqu'au jour où ça t'arrive ! Perte de pression des tubeless 8536
J'ai toujours une bombe anti-crevaison dans la sacoche... Perte de pression des tubeless 831254
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Message par kama Jeu 20 Juin 2013 - 17:49

pierre19 a écrit:chambres et montage gratuit j'espere  Perte de pression des tubeless 85798Perte de pression des tubeless 85798Perte de pression des tubeless 85798
j'espère aussi, c'est la moindre des choses, mais les tubeless normalement c'est pas conçu pour fuir, il y a un problème de montage.
Elle est neuve, moi j'exigerais des tubeless sans fuite point barre.Perte de pression des tubeless 751864

sur ma grosse de 94, je suis en tubeless et pas de fuites... Perte de pression des tubeless 934157
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Message par fxd Jeu 20 Juin 2013 - 18:20

Ah éternel dilemme ,mais pour moi les jantes à rayons doivent avoir une chambre à air çà fait au moins 4 ou 5 post que l'on en parle , la bande au fond de la jante n'est pas étanche y aura toujours les pour et les contre , mais jante alu c'est tubless sans chambre a air , le reste c'est avec Perte de pression des tubeless 458939
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Message par phil36 Jeu 20 Juin 2013 - 18:25

Papoum a écrit:Mon Softail Heritage 2013 m'a été livré avec des roues à rayons et des Dunlop Tubeless. Au bout de 3 jours de petites balades, je mesure la pression : 1,2 AV et 1,6 AR ! J'appelle la cons pour leur dire qu'il y a un gros problème et j'y vais. Le chef d'atelier me confirme qu'ils ont des pbs avec les tubeless et me recommande de revenir à la bonne chambre à air...ce que je fais.
D'autres parmi vous ont-ils connu le même problème ?
En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.

Bien, bien, j'aimerais quand-même avoir vos avis
Merci d'avance
Papoum



 en principe sur les jantes à rayons, il y a tjrs des chambres, sauf qq cas particuliers
ta moto aurai du avoir des chambres à la livraison  et peut être qu'elle en a même avec "tubless" d'indiqué sur le pneu
à contrôler

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Message par fxd Jeu 20 Juin 2013 - 18:45

C'est ce que me disait mon paternel avant de quitter ce monde pourri

Il est impossible pour une jante à rayons d’être en tubeless et de garder la pression avec tous les trous des têtes de rayons ,sans chambre à air
(CHEZ HARLEY EVIDEMMENT ,JE NE PARLE PAS DE BMV)
ou des jantes after market qui non de rayons que le design (celles avec les rayons gros diamètre) mais qui sont comme les jantes alliage Perte de pression des tubeless 919984 Perte de pression des tubeless 919984
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Message par gianmarco69 Jeu 20 Juin 2013 - 18:57

et vouai ta bien raison, c'est exactement cela:.16:
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Message par Papoum Jeu 20 Juin 2013 - 19:03

Oui, Pierre 19, l'échange a été fait sans frais aucun et le sélecteur/talon qui était trop haut a été réglé à la perfection par un mécano charmant.
Je crois que le jugement quasi général sur le forum est le bon : roues à rayons, pas de tubeless !
Merci pour vos réactions fort utiles et j'embarquerai une bombe anti-crevaison à tout hasard !
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Message par jll44300 Jeu 20 Juin 2013 - 19:23

kama a écrit:



Papoum a écrit:En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.






jusqu'au jour où ça t'arrive ! Perte de pression des tubeless 8536
J'ai toujours une bombe anti-crevaison dans la sacoche... Perte de pression des tubeless 831254


J'en ai une moi aussi depuis des années ... que je n'ai pas utilisée ! 
J'espère que si j'en ai besoin un jour ... elle fonctionnera toujours Perte de pression des tubeless 1832220078

A moins que j'en rachète une nouvelle ? Perte de pression des tubeless 3807784666
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Message par kama Jeu 20 Juin 2013 - 21:09

Papoum a écrit:Mon Softail Heritage 2013 m'a été livré avec des roues à rayons et des Dunlop Tubeless.

quelle nouille je fais, j'avais compris des jantes à bâtons Perte de pression des tubeless 914521
Evidemment, comme dit fxd, oublie le tubeless !
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Message par casul Ven 21 Juin 2013 - 8:58

J'ai eu ce problème aussi. 
Chez HD on en parle pas trop, mais chez les utilisateurs beaucoup plus souvent.
Je crois que les tubeless sur les roues à rayons ne supportent pas d'être négligés et que la pression doit être vérifiée souvent.
Si non, il peut y avoir des pertes de pression subites inexpliquées et coûteuses. 
La chambre à air est l'alternative à adoptée quand on change de pneus.
Certains cons. le proposent systématiquement.
Ceci dit, cela m'est arrivé à 130 sur autoroute le pneu A.R. à plat d'un seul coup le RK reste relativement stable.
Je ne préfère pas essayer avec le pneu avant.
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Message par Bestyole77 Ven 21 Juin 2013 - 12:38

J'ai le même modèle que toi et j'ai eu aussi ce problème sur la roue avant.
Moi aussi j'ai des pneus tubeless et il n'y a pas de chambre à air à l'intérieur, il y a juste une grosse bande plate en caoutchouc quoi recouvre l’intérieur de la jante et qui fait normalement
étanchéité au niveau de rayons.
Dans mon cas elle était fripée à un endroit ce qui fait que j'avais des pertes de pression.
La bande à été enlevée et remplacée par une chambre à air et depuis plus de problème.
Je te conseille d'en faire autant...
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Message par clm Ven 21 Juin 2013 - 15:42

J'ai toujours connu les roues à rayons avec des chambres et des fonds de jante (la grosse bande de caoutchouc qui sert à protéger la chambre de l'agressivitée des rayons  mais pas à faire étanchéité ).

Quant à la bombe anti-crevaison c'est une salopperie quant on démonte le pneu ; sa reste liquide, sa fait de la colle  et on en met partout.

Salut.

Perte de pression des tubeless 169700
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Message par Sturgis62 Mer 26 Juin 2013 - 0:22

clm a écrit:J'ai toujours connu les roues à rayons avec des chambres et des fonds de jante (la grosse bande de caoutchouc qui sert à protéger la chambre de l'agressivitée des rayons  mais pas à faire étanchéité ).

Quant à la bombe anti-crevaison c'est une salopperie quant on démonte le pneu ; sa reste liquide, sa fait de la colle  et on en met partout.

Salut.

Perte de pression des tubeless 169700

+1, sauf BMW car les rayons sont sur l'extérieur de la jante, et pas de fuite d'air
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Message par Sturgis62 Mer 26 Juin 2013 - 0:31

Perte de pression des tubeless Bmw111
jante à rayon pour tubless (BMW) les rayons sont sur l'extérieur du pneus , et la pas de fuite possible sauf si la jante et croqué au bord du pneus
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Message par gashoual Jeu 27 Juin 2013 - 15:01

je comprends pas pourquoi monter des tubeless sur roue a rayon
et l'étanchéité a chaque rayon comment la gérer
en ajoutant une chambre a air !!!!!!!!!!!!!!!
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Message par Sturgis62 Jeu 27 Juin 2013 - 18:25

parce que le fabriquant fabrique des pneus pour plusieurs types de machines et de marques différentes, un pneus tubless se monte aussi sur des jantes à rayons, le fabriquant va pas fabriquer des pneus spéciaux pour harley (bien que dunlop si avec HD marqué dessus) . le jour ou harley fabriquera des jantes à rayons comme BM ce sera étanche, c'est sans doute pas demain la veille mais les HD commencent à freiner sur certains modéles , alors pourquoi pas.
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Message par Skwhall Dim 7 Juil 2013 - 9:02

J'ai plusieurs potes qui ont eu un problème de perte de pression avec des tubless sur jante à rayons... une chambre à air a été à chaque fois une solution qui a bien fonctionné. A priori même préconisé par la Cons HD du coin.
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Message par Panther Dim 7 Juil 2013 - 10:59

ou alors, pose de l'anti-crevaison préventif Ipone ...

ça stoppera les pertes de pression direct (sauf en cas de perte par la valve bien sûr ...dans ce cas, fais glisser une goutte de salive sur la valve après avoir remis la pression, si une bulle se forme c'est que la valve est naze (ou mal repositionnée))
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