Perte de pression des tubeless
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Perte de pression des tubeless
Mon Softail Heritage 2013 m'a été livré avec des roues à rayons et des Dunlop Tubeless. Au bout de 3 jours de petites balades, je mesure la pression : 1,2 AV et 1,6 AR ! J'appelle la cons pour leur dire qu'il y a un gros problème et j'y vais. Le chef d'atelier me confirme qu'ils ont des pbs avec les tubeless et me recommande de revenir à la bonne chambre à air...ce que je fais.
D'autres parmi vous ont-ils connu le même problème ?
En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.
Bien, bien, j'aimerais quand-même avoir vos avis
Merci d'avance
Papoum
D'autres parmi vous ont-ils connu le même problème ?
En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.
Bien, bien, j'aimerais quand-même avoir vos avis
Merci d'avance
Papoum
Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Perte de pression des tubeless
chambres et montage gratuit j'espere
pierre19- Full Member
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Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Perte de pression des tubeless
Papoum a écrit:En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.
jusqu'au jour où ça t'arrive !
J'ai toujours une bombe anti-crevaison dans la sacoche...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Perte de pression des tubeless
j'espère aussi, c'est la moindre des choses, mais les tubeless normalement c'est pas conçu pour fuir, il y a un problème de montage.pierre19 a écrit:chambres et montage gratuit j'espere
Elle est neuve, moi j'exigerais des tubeless sans fuite point barre.
sur ma grosse de 94, je suis en tubeless et pas de fuites...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Perte de pression des tubeless
Ah éternel dilemme ,mais pour moi les jantes à rayons doivent avoir une chambre à air çà fait au moins 4 ou 5 post que l'on en parle , la bande au fond de la jante n'est pas étanche y aura toujours les pour et les contre , mais jante alu c'est tubless sans chambre a air , le reste c'est avec
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Perte de pression des tubeless
Papoum a écrit:Mon Softail Heritage 2013 m'a été livré avec des roues à rayons et des Dunlop Tubeless. Au bout de 3 jours de petites balades, je mesure la pression : 1,2 AV et 1,6 AR ! J'appelle la cons pour leur dire qu'il y a un gros problème et j'y vais. Le chef d'atelier me confirme qu'ils ont des pbs avec les tubeless et me recommande de revenir à la bonne chambre à air...ce que je fais.
D'autres parmi vous ont-ils connu le même problème ?
En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.
Bien, bien, j'aimerais quand-même avoir vos avis
Merci d'avance
Papoum
en principe sur les jantes à rayons, il y a tjrs des chambres, sauf qq cas particuliers
ta moto aurai du avoir des chambres à la livraison et peut être qu'elle en a même avec "tubless" d'indiqué sur le pneu
à contrôler
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Perte de pression des tubeless
C'est ce que me disait mon paternel avant de quitter ce monde pourri
Il est impossible pour une jante à rayons d’être en tubeless et de garder la pression avec tous les trous des têtes de rayons ,sans chambre à air
(CHEZ HARLEY EVIDEMMENT ,JE NE PARLE PAS DE BMV)
ou des jantes after market qui non de rayons que le design (celles avec les rayons gros diamètre) mais qui sont comme les jantes alliage
Il est impossible pour une jante à rayons d’être en tubeless et de garder la pression avec tous les trous des têtes de rayons ,sans chambre à air
(CHEZ HARLEY EVIDEMMENT ,JE NE PARLE PAS DE BMV)
ou des jantes after market qui non de rayons que le design (celles avec les rayons gros diamètre) mais qui sont comme les jantes alliage
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Perte de pression des tubeless
et vouai ta bien raison, c'est exactement cela:.16:
gianmarco69- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG
Date d'inscription : 17/09/2012
Perte de pression des tubeless
Oui, Pierre 19, l'échange a été fait sans frais aucun et le sélecteur/talon qui était trop haut a été réglé à la perfection par un mécano charmant.
Je crois que le jugement quasi général sur le forum est le bon : roues à rayons, pas de tubeless !
Merci pour vos réactions fort utiles et j'embarquerai une bombe anti-crevaison à tout hasard !
Je crois que le jugement quasi général sur le forum est le bon : roues à rayons, pas de tubeless !
Merci pour vos réactions fort utiles et j'embarquerai une bombe anti-crevaison à tout hasard !
Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Perte de pression des tubeless
kama a écrit:Papoum a écrit:En outre le chef d'atelier me déconseille la bombe anti-crevaisons me disant qu'on ne crève plus et puis qu'il y a l'assistance HOG.
jusqu'au jour où ça t'arrive !
J'ai toujours une bombe anti-crevaison dans la sacoche...
J'en ai une moi aussi depuis des années ... que je n'ai pas utilisée !
J'espère que si j'en ai besoin un jour ... elle fonctionnera toujours
A moins que j'en rachète une nouvelle ?
jll44300- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Aucaleuc 22100
Harley-Davidson : Sportster 1200T
Date d'inscription : 13/07/2012
Re: Perte de pression des tubeless
Papoum a écrit:Mon Softail Heritage 2013 m'a été livré avec des roues à rayons et des Dunlop Tubeless.
quelle nouille je fais, j'avais compris des jantes à bâtons
Evidemment, comme dit fxd, oublie le tubeless !
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011
problèmes récurents
J'ai eu ce problème aussi.
Chez HD on en parle pas trop, mais chez les utilisateurs beaucoup plus souvent.
Je crois que les tubeless sur les roues à rayons ne supportent pas d'être négligés et que la pression doit être vérifiée souvent.
Si non, il peut y avoir des pertes de pression subites inexpliquées et coûteuses.
La chambre à air est l'alternative à adoptée quand on change de pneus.
Certains cons. le proposent systématiquement.
Ceci dit, cela m'est arrivé à 130 sur autoroute le pneu A.R. à plat d'un seul coup le RK reste relativement stable.
Je ne préfère pas essayer avec le pneu avant.
Chez HD on en parle pas trop, mais chez les utilisateurs beaucoup plus souvent.
Je crois que les tubeless sur les roues à rayons ne supportent pas d'être négligés et que la pression doit être vérifiée souvent.
Si non, il peut y avoir des pertes de pression subites inexpliquées et coûteuses.
La chambre à air est l'alternative à adoptée quand on change de pneus.
Certains cons. le proposent systématiquement.
Ceci dit, cela m'est arrivé à 130 sur autoroute le pneu A.R. à plat d'un seul coup le RK reste relativement stable.
Je ne préfère pas essayer avec le pneu avant.
casul- Qualified
- Son Age : 84
Ville et C.P : 49310
Harley-Davidson : R.K
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Perte de pression des tubeless
J'ai le même modèle que toi et j'ai eu aussi ce problème sur la roue avant.
Moi aussi j'ai des pneus tubeless et il n'y a pas de chambre à air à l'intérieur, il y a juste une grosse bande plate en caoutchouc quoi recouvre l’intérieur de la jante et qui fait normalement
étanchéité au niveau de rayons.
Dans mon cas elle était fripée à un endroit ce qui fait que j'avais des pertes de pression.
La bande à été enlevée et remplacée par une chambre à air et depuis plus de problème.
Je te conseille d'en faire autant...
Moi aussi j'ai des pneus tubeless et il n'y a pas de chambre à air à l'intérieur, il y a juste une grosse bande plate en caoutchouc quoi recouvre l’intérieur de la jante et qui fait normalement
étanchéité au niveau de rayons.
Dans mon cas elle était fripée à un endroit ce qui fait que j'avais des pertes de pression.
La bande à été enlevée et remplacée par une chambre à air et depuis plus de problème.
Je te conseille d'en faire autant...
Bestyole77- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gisors 27140
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic 2012
Date d'inscription : 07/02/2013
perte de pression des tubeless
J'ai toujours connu les roues à rayons avec des chambres et des fonds de jante (la grosse bande de caoutchouc qui sert à protéger la chambre de l'agressivitée des rayons mais pas à faire étanchéité ).
Quant à la bombe anti-crevaison c'est une salopperie quant on démonte le pneu ; sa reste liquide, sa fait de la colle et on en met partout.
Salut.
Quant à la bombe anti-crevaison c'est une salopperie quant on démonte le pneu ; sa reste liquide, sa fait de la colle et on en met partout.
Salut.
clm- Newbie
- Ville et C.P : vadenay 51400
Harley-Davidson : flstfi
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: Perte de pression des tubeless
clm a écrit:J'ai toujours connu les roues à rayons avec des chambres et des fonds de jante (la grosse bande de caoutchouc qui sert à protéger la chambre de l'agressivitée des rayons mais pas à faire étanchéité ).
Quant à la bombe anti-crevaison c'est une salopperie quant on démonte le pneu ; sa reste liquide, sa fait de la colle et on en met partout.
Salut.
+1, sauf BMW car les rayons sont sur l'extérieur de la jante, et pas de fuite d'air
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Perte de pression des tubeless
jante à rayon pour tubless (BMW) les rayons sont sur l'extérieur du pneus , et la pas de fuite possible sauf si la jante et croqué au bord du pneus
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
perte pression tubeless
je comprends pas pourquoi monter des tubeless sur roue a rayon
et l'étanchéité a chaque rayon comment la gérer
en ajoutant une chambre a air !!!!!!!!!!!!!!!
et l'étanchéité a chaque rayon comment la gérer
en ajoutant une chambre a air !!!!!!!!!!!!!!!
gashoual- Discoverer
- Son Age : 78
Ville et C.P : Seraing
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Perte de pression des tubeless
parce que le fabriquant fabrique des pneus pour plusieurs types de machines et de marques différentes, un pneus tubless se monte aussi sur des jantes à rayons, le fabriquant va pas fabriquer des pneus spéciaux pour harley (bien que dunlop si avec HD marqué dessus) . le jour ou harley fabriquera des jantes à rayons comme BM ce sera étanche, c'est sans doute pas demain la veille mais les HD commencent à freiner sur certains modéles , alors pourquoi pas.
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Perte de pression des tubeless
J'ai plusieurs potes qui ont eu un problème de perte de pression avec des tubless sur jante à rayons... une chambre à air a été à chaque fois une solution qui a bien fonctionné. A priori même préconisé par la Cons HD du coin.
Skwhall- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: Perte de pression des tubeless
ou alors, pose de l'anti-crevaison préventif Ipone ...
ça stoppera les pertes de pression direct (sauf en cas de perte par la valve bien sûr ...dans ce cas, fais glisser une goutte de salive sur la valve après avoir remis la pression, si une bulle se forme c'est que la valve est naze (ou mal repositionnée))
ça stoppera les pertes de pression direct (sauf en cas de perte par la valve bien sûr ...dans ce cas, fais glisser une goutte de salive sur la valve après avoir remis la pression, si une bulle se forme c'est que la valve est naze (ou mal repositionnée))
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
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