Rabaisser ma Super Glide Custom
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Rabaisser ma Super Glide Custom
Bonjour à tous,
Je vais faire installer prochainement des progressive D412 (12' au lieu des 13.5' d'origine ) à l'arrière de ma dyna et par la même changer les ressorts de ma fourche avant.
J'espère gagner un peu en confort .....
Je lis de part et d'autre que certain l'ont déjà fait et que cela ne semble pas poser de problème.
D'un autre côté, je lis également que cela va changer l'assiette de la moto, qu'il va falloir changer la béquille, retendre la courroie etc ....
Qu'en est il exactement ?
Est ce vraiment sans risque pour la tenue de route de changer tout ça ?
Je pèse presque 90 kg, la garde boue a encore de la marge tout de même ??!!!
Merci de me rassurer ou de m'empêcher de faire une connerie !!!!!
Popeye
PS : J'ai hésité à poster sur un topic existant sur les D412 sur Dyna, mais je voulais que tout le monde voit bien celui-ci .....
Je vais faire installer prochainement des progressive D412 (12' au lieu des 13.5' d'origine ) à l'arrière de ma dyna et par la même changer les ressorts de ma fourche avant.
J'espère gagner un peu en confort .....
Je lis de part et d'autre que certain l'ont déjà fait et que cela ne semble pas poser de problème.
D'un autre côté, je lis également que cela va changer l'assiette de la moto, qu'il va falloir changer la béquille, retendre la courroie etc ....
Qu'en est il exactement ?
Est ce vraiment sans risque pour la tenue de route de changer tout ça ?
Je pèse presque 90 kg, la garde boue a encore de la marge tout de même ??!!!
Merci de me rassurer ou de m'empêcher de faire une connerie !!!!!
Popeye
PS : J'ai hésité à poster sur un topic existant sur les D412 sur Dyna, mais je voulais que tout le monde voit bien celui-ci .....
Biker666- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : SAINT PAUL 97460
Harley-Davidson : DYNA SUPER GLIDE CUSTOM 2008
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Tu ne gagneras rien en confort si tu diminues le débattement des suspensions, ça sera plutôt l'inverse
Nino_96- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Tout à fais d'accord, plus tu tares des suspensions moins c'est confortable.... as tu essayé une selle avec du gel par exemple ?
Après ce n'est que mon avis
Bonne journée
Après ce n'est que mon avis
Bonne journée
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Merci pour vos réponses ....
Je pensais avoir au moins aussi bien avec des progressive plus courtes que mes origines, et surtout, elles seront noires et moto plus basse.
Donc compromis esthétique et confort,non ?
Pour le reste, tenue de route, garde boue qui touche etc .... Pas de soucis ?
Je pensais avoir au moins aussi bien avec des progressive plus courtes que mes origines, et surtout, elles seront noires et moto plus basse.
Donc compromis esthétique et confort,non ?
Pour le reste, tenue de route, garde boue qui touche etc .... Pas de soucis ?
Biker666- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : SAINT PAUL 97460
Harley-Davidson : DYNA SUPER GLIDE CUSTOM 2008
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Pour la tenue de route, tu vas perdre de la garde au sol, donc ça va frotter plus tôt. À part ça, pas de soucis. Pas besoin de revoir la tension de courroie.
Comme dis plus haut, tu vas aussi perdre en confort ce qu'à tu vas gagner en esthétique.
Comme dis plus haut, tu vas aussi perdre en confort ce qu'à tu vas gagner en esthétique.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Le FXDC a des amortisseurs de 13"5 en origine?
C'est pas du 12"1/2 (réf. 54512-90A) ?
C'est pas du 12"1/2 (réf. 54512-90A) ?
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Merci pour les infos .....
13.5' d'origine à priori.
Pour le reste, plus courts et noirs, ça me va !!!!!
On couchera un peu moins dans les virages en montant au volcan !!!!
Et oui, suis à LA REUNION ......
Je mets des photos dès que c'est fait et je vous donne mes premières impressions.
Popeye
13.5' d'origine à priori.
Pour le reste, plus courts et noirs, ça me va !!!!!
On couchera un peu moins dans les virages en montant au volcan !!!!
Et oui, suis à LA REUNION ......
Je mets des photos dès que c'est fait et je vous donne mes premières impressions.
Popeye
Biker666- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : SAINT PAUL 97460
Harley-Davidson : DYNA SUPER GLIDE CUSTOM 2008
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Biker666 a écrit:
13.5' d'origine à priori.
Mesure les donc, tu seras fixé... et surpris.
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Rabaisser ma Super Glide Custom
Il y 2 ou 3 ans j'ai fait installer des (si je me souviens bien) 412 11' sur Titine (une FXDC de 2007) plus les ressort pour la fourche.
Tarés au plus dur ça reste très confortable même sur des runs de 500 bornes dans la journée.
Pour la tenue de route c'est le jour et la nuit par rapport aux pompes à vélo d'origine.
La bécane est beaucoup plus stable en courbe, mieux "accrochée" à la route.
Pour le confort, la selle y est pour beaucoup aussi (Sundower reprise par un sellier du coin).
Je vérifie aussi régulièrement la pression des pneus.
J'ai aussi installé des risers pour être moins en appui sur les poignets.
Tarés au plus dur ça reste très confortable même sur des runs de 500 bornes dans la journée.
Pour la tenue de route c'est le jour et la nuit par rapport aux pompes à vélo d'origine.
La bécane est beaucoup plus stable en courbe, mieux "accrochée" à la route.
Pour le confort, la selle y est pour beaucoup aussi (Sundower reprise par un sellier du coin).
Je vérifie aussi régulièrement la pression des pneus.
J'ai aussi installé des risers pour être moins en appui sur les poignets.
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008
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