Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley
Page 13 sur 34 • Partagez
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley
Tiens regarde çaboisdebout a écrit:je viens juste d'éviter une bonne baise avec un "faux acheteur" et un paiement avec paypal!!!
le gars vous demande un règlement par paypal, vous lui envoyer la demande de paiement et paypal vous informe par mail que c'est fait.
après 1 heure environ, vous recevez un mail de paypal comme quoi les fonds sont viré sur leur site et qu'il attende que vous confirmiez l'envoie par le n° de chronopost. jusque là rien de plus normal, ou ça devient drôle, c'est que pour récupérer les sous, il faut qu'à mon tour je donne 300 euros remboursable après reception de l'acheteur.
la petite différence, c'est que le 1er mail à pour adresse: service@paypal.fr et que le second mail a pour adresse: service@intl.paypal.fr!!!
donc soyez prudent, les arnaques n'en finisse pas, ils trouvent de nouveau système tout les jours.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1120068-faux-comptes-paypal-sur-le-bon-coin-comment-j-ai-detecte-l-arnaque.html
bougna71- Full Member
l'annonce, c'est la mienne!!!micheldebarbes a écrit:l'annonce est toujours presente tu l'a signalé au bon coin
c'est l'acheteur qui à essayer de m'avoir avec paypal!
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Les arnaques il y en a de plus en plus il faut rester vigilant
La plupart viennent de la côté d ivoire
La plupart viennent de la côté d ivoire
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
boisdebout a écrit:l'annonce, c'est la mienne!!!micheldebarbes a écrit:l'annonce est toujours presente tu l'a signalé au bon coin
c'est l'acheteur qui à essayer de m'avoir avec paypal!
ok autant pour moi ,
micheldebarbes- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : Sancoins
Harley-Davidson : SHOVELHEAD 76 SPORTERS 99
C'est un problème avec les tablettes, sur un ordi si tu passes la souris sur les liens, tu vois l'adresse réelle qui se cache derrière le lien, fonctionnalité non dispo sur les tablettesboisdebout a écrit:je viens juste d'éviter une bonne baise avec un "faux acheteur" et un paiement avec paypal!!!
le gars vous demande un règlement par paypal, vous lui envoyer la demande de paiement et paypal vous informe par mail que c'est fait.
après 1 heure environ, vous recevez un mail de paypal comme quoi les fonds sont viré sur leur site et qu'il attende que vous confirmiez l'envoie par le n° de chronopost. jusque là rien de plus normal, ou ça devient drôle, c'est que pour récupérer les sous, il faut qu'à mon tour je donne 300 euros remboursable après reception de l'acheteur.
la petite différence, c'est que le 1er mail à pour adresse: service@paypal.fr et que le second mail a pour adresse: service@intl.paypal.fr!!!
donc soyez prudent, les arnaques n'en finisse pas, ils trouvent de nouveau système tout les jours.
LOGO- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Là, c'est pas une arnaque mais certaines associations devraient etre évitées :
http://www.leboncoin.fr/motos/599163940.htm?ca=12_s
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Ça veut surtout dire, si elle est en reprise, qu'un triste individu que dis je un sombre con l'a lâché pour une bouse japy
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
mais c'est quand même plus joli qu'une grosse yamaha devant un emblème Harley-Davidson, hein (même si ça veut dire que le gars est passé du bon côté de la force )
sur la photo, ça veut p'têt dire qu'un concess yam a repris la H-D d'un copain en fin de vie motarde (ou fin de vie tout court ), à meilleur tarif que la conc' H-D du coin
sur la photo, ça veut p'têt dire qu'un concess yam a repris la H-D d'un copain en fin de vie motarde (ou fin de vie tout court ), à meilleur tarif que la conc' H-D du coin
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Arizona Mark- Full Member
- Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,
Whaou ! Elle est belle cette Yam !
J'en veux une !
J'en veux une !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
ok, avec le réservoir repeint avec "KAWASAKI" en grandfredami a écrit:Whaou ! Elle est belle cette Yam !
J'en veux une !
et défense de repeindre ou de masquer ...
chiche ... tu fais quoi ?
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Michoubidou a écrit:Ça veut surtout dire, si elle est en reprise, qu'un triste individu que dis je un sombre con l'a lâché pour une bouse japy
C'est aussi ce que j'ai pensé ... mais chacun son idéal
d'un autre coté, c'est qu'il ne meritait pas une telle machine !
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Le mec a laissé les catadioptres devant et derrières , doit on en déduire qu'il a pas "l'esprit rebelle bikers " , par ailleurs un hyper chargeur derrière des lowers fairings , suis pas convaincu de l'efficacité ?
et puis en regardant les autres photos sur LBC on voit un autocollant twin motor sur le réservoir sous le logo HD !! Oups , pas glop !
et puis en regardant les autres photos sur LBC on voit un autocollant twin motor sur le réservoir sous le logo HD !! Oups , pas glop !
villand- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Et s'il n'y avait que les catadioptres... Il y'a même le support à attestation d'assurance là où il doit être. J'veux le même !!!
Nan, j'déconne...
Nan, j'déconne...
Theodule- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS
Panther a écrit:ok, avec le réservoir repeint avec "KAWASAKI" en grandfredami a écrit:Whaou ! Elle est belle cette Yam !
J'en veux une !
et défense de repeindre ou de masquer ...
chiche ... tu fais quoi ?
Contrairement à "certains" en ce moment je ne dis surement pas chiche !
Et pis finalement je garde le mien! Il est plus bô en plus, et je préfère le "classic"
fredami- Full Member
Je ne peux pas faire de copie d'ecran, je suis avec mon iphone, mais celle, elle merite sa place ici : http://www.leboncoin.fr/motos/636253791.htm?ca=16_s
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Arizona Mark- Full Member
- Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,
Annonce désactivée
LOGO- Full Member
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Joe Cool a écrit:Là, c'est pas une arnaque mais certaines associations devraient etre évitées :
c'est ben vrai ! il y a des associations malheureuses !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
@ paulo: excellent la tof
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
je voudrais bien savoir ce que le gars a repris !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Dommage de faire le go-fast avec ce petit lot
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
free-domi- Full Member
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Et ça, c'est pas beau ???
Et la cerise sur le gateau : L'excuse à 2 balles pour justifier la vente...
Et la cerise sur le gateau : L'excuse à 2 balles pour justifier la vente...
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
900 bourrins sur son cigare, ca déménage
Et des Yamaha en plus continu et notre Weby va faire un arrêt cardiaque
Et des Yamaha en plus continu et notre Weby va faire un arrêt cardiaque
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Le chemin menant à ma maison de campagne a des nid de poules !!!
C'est scandaleux il faut que je me sépare de ma harley sur cadre japoniaise pour les vacances!
Diantre....
C'est scandaleux il faut que je me sépare de ma harley sur cadre japoniaise pour les vacances!
Diantre....
fredami- Full Member
Pour recentrer le sujet sur les annonces du bon coin, j'en ai vu une qui parait plus que suspecte.
L'annonceur a mis Paris 14 comme ville alors que la photo semble avoir été prise au bord d'une piscine et bien-sûr pas de numéro de téléphone fixe ni même un portable.
Mais le plus délirent reste le texte de la description :
Harley fait 2 FLSTN qui a obtenu surnommé Cow Glisse, Le 1993 est doté de panneaux de marqueterie blancs et noirs cheveux de vache, puis 1994, ce style avec Vivid brillant noir profond incrustations cheveux dans un ou gris clair cuir regardant noir. Beau contraste sur ce genre de choses. Je n'ai jamais couru à travers tous les sacs (ce modèle) ou les sièges. pad en si grande forme, 20 ans.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/633762716.htm?ca=12_s
L'annonceur a mis Paris 14 comme ville alors que la photo semble avoir été prise au bord d'une piscine et bien-sûr pas de numéro de téléphone fixe ni même un portable.
Mais le plus délirent reste le texte de la description :
Harley fait 2 FLSTN qui a obtenu surnommé Cow Glisse, Le 1993 est doté de panneaux de marqueterie blancs et noirs cheveux de vache, puis 1994, ce style avec Vivid brillant noir profond incrustations cheveux dans un ou gris clair cuir regardant noir. Beau contraste sur ce genre de choses. Je n'ai jamais couru à travers tous les sacs (ce modèle) ou les sièges. pad en si grande forme, 20 ans.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/633762716.htm?ca=12_s
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
traduction approximative de Mr. Google ?
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Un petit courrier bien sympathique, il a 8 jours vente de ma moto
[size=13]Bonjour Mr / Mme[/size]
[size=13]Merci d'avoir répondu
je suis ravi qu'il soit disponible car j'aimerais vous me réserver votre moto
mais je tiens aussi à vous informez que je réside a Josselin dans le
(56) mais actuellement en déplacement pour des raisons
professionnelles( hors France), j'ai contacté mon gestionnaire et en
ce qui concerne le mode de paiement et il me conseil de vous faire un
transfert " mandat cash" qui semble fiable et sécurisé ou vous
pourriez encaissé les fonds en espèce pour une réservation , si cela
vous convient j'aurais besoin de votre :
(Nom et Prénom;Adresse d'habitation;Différents contacts téléphoniques;Votre prix définitif )afin de faire le nécessaire demain pour que vous puissiez encaissé les fonds a la poste de chez vous en espèce. je vous donne confirmation d'achat une fois que j'aurai reçu vos coordonnées et en ce qui concerne la récupération et signer les papiers de cessions elle se fera le 09 MAI 2014 par mes propres moyens.
Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères,
Cordialement:
Mr TRAVERS RENE
TEL 00225 56509750
2eme message avec la marche à suivre
J'ai pu faire le mandat comme convenu mais d'un acompte de 5000€
veuillez lire le mail et contacter le directeur de ma poste au plus vite possible pour la marche a suivre pour le retrait des fonds a la poste de chez vous.
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc Veuillez clique ou copier ce le lien http://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre droite vous allez voir Suivi D'Un Transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :
Codes de transfert MTCN: 0456813584
Prénom : dominique
Nom: brunet
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué: Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire . Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste "la question et réponse" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans La question et Réponse personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 399€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 5000€ +500€ =5500€ j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans la question et réponse du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail
MR Dominique au 00225 56994171 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 5500€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de MR Dominique (le directeur) au 00225 56994171.
Merci de me tenir au courant une fois que vous allez recevoir mes fonds.
Que la confiance soit mutuelle.
Cordialement
Mr TRAVERS
TEL 00225 56509750
La formule de politesse est énervante quand on sait que c'est une arnaque qui vient de Cote d'y voire
3eme message
bonjour
j'ai pu effectuer le mandat ce matin d'un acompte de 5000€
Vous avez reçu mon mail de confirmation avec les référence du mandat ?
Si oui veuillez contacter le directeur de ma poste au 00225 56994171 pour la marche a suivre pour le retrait des fonds a la poste de chez vous
Cordialement
Mr TRAVERS
TEL 00225 56509750
Voilà et le problème c’est que des personnes se font avoir par ces e......s
A+ [/size]
[size=13]Bonjour Mr / Mme[/size]
[size=13]Merci d'avoir répondu
je suis ravi qu'il soit disponible car j'aimerais vous me réserver votre moto
mais je tiens aussi à vous informez que je réside a Josselin dans le
(56) mais actuellement en déplacement pour des raisons
professionnelles( hors France), j'ai contacté mon gestionnaire et en
ce qui concerne le mode de paiement et il me conseil de vous faire un
transfert " mandat cash" qui semble fiable et sécurisé ou vous
pourriez encaissé les fonds en espèce pour une réservation , si cela
vous convient j'aurais besoin de votre :
(Nom et Prénom;Adresse d'habitation;Différents contacts téléphoniques;Votre prix définitif )afin de faire le nécessaire demain pour que vous puissiez encaissé les fonds a la poste de chez vous en espèce. je vous donne confirmation d'achat une fois que j'aurai reçu vos coordonnées et en ce qui concerne la récupération et signer les papiers de cessions elle se fera le 09 MAI 2014 par mes propres moyens.
Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères,
Cordialement:
Mr TRAVERS RENE
TEL 00225 56509750
2eme message avec la marche à suivre
J'ai pu faire le mandat comme convenu mais d'un acompte de 5000€
veuillez lire le mail et contacter le directeur de ma poste au plus vite possible pour la marche a suivre pour le retrait des fonds a la poste de chez vous.
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc Veuillez clique ou copier ce le lien http://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre droite vous allez voir Suivi D'Un Transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur qui a enregistre le transfert :
Codes de transfert MTCN: 0456813584
Prénom : dominique
Nom: brunet
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué: Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire . Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste "la question et réponse" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans La question et Réponse personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 399€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 5000€ +500€ =5500€ j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans la question et réponse du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail
MR Dominique au 00225 56994171 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 5500€. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de MR Dominique (le directeur) au 00225 56994171.
Merci de me tenir au courant une fois que vous allez recevoir mes fonds.
Que la confiance soit mutuelle.
Cordialement
Mr TRAVERS
TEL 00225 56509750
La formule de politesse est énervante quand on sait que c'est une arnaque qui vient de Cote d'y voire
3eme message
bonjour
j'ai pu effectuer le mandat ce matin d'un acompte de 5000€
Vous avez reçu mon mail de confirmation avec les référence du mandat ?
Si oui veuillez contacter le directeur de ma poste au 00225 56994171 pour la marche a suivre pour le retrait des fonds a la poste de chez vous
Cordialement
Mr TRAVERS
TEL 00225 56509750
Voilà et le problème c’est que des personnes se font avoir par ces e......s
A+ [/size]
Gaphi- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plein Centre
Harley-Davidson : Duo glide
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué: Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire . Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste "la question et réponse" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans La question et Réponse personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 399€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 5000€ +500€ =5500€ j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans la question et réponse du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail [/si
Quand tu a tout lu et décodé si tu paye ,vraiment là ,le mec qui achète a un gros problème
Bon mais ,il y a de tout dans la nature
Quand tu a tout lu et décodé si tu paye ,vraiment là ,le mec qui achète a un gros problème
Bon mais ,il y a de tout dans la nature
momocaussade- Full Member
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34