Phare Dyna...faiblard
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Phare Dyna...faiblard
On vient de le faire ce matin sur le sporster d'anneso23 , on a pas eu à couper mais simplement devisser le cache ampoule.phil36 a écrit:j'avais un éclairage lamentable sur la street
j'ai simplement coupé au ras de parabole, la capsule qui recouvre l'ampoule et depuis éclairage normal
coup de l'opération 1 mn de Dremel et 1/4 h de passé pour le démontage et remontage de l'optique, refaire le réglage d'éclairage après.
(le tuyau m'a été donné par James Motor à Fleurance)
Autre petite astuce : en matant bien l'optique je me suis aperçu que le verre était très sale à l'intérieur : une fois bien decrassé le faisceau n'a plus la même mine.
Cela dit, vu la taille de l'optique , même avec 300 watts......
tdzeus30- Modérateur
je l'ai coupé au ras car la patte de maintien qui est vissée bloque aussi le ressort qui tient l'ampouleStreeter a écrit:pourquoi l'avoir tronconner elle sort d'elle meme , apres avoir retirer l ampoule je l'ai fait sur mon bob de 2007
(du moins sur le montage que j'ai)
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
bonjour
et pourquoi pas mettre une optique LED Daymaker Harley en remplacement ? Elles se font en 5" pour les sports et dyna et le branchement est hyper simple (pug and play)
et pourquoi pas mettre une optique LED Daymaker Harley en remplacement ? Elles se font en 5" pour les sports et dyna et le branchement est hyper simple (pug and play)
DIDIER095- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011
c'est une solution mais c est mmmmmooooooooocccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeee mais d'une force
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
et puis c'est cccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrStreeter a écrit:c'est une solution mais c est mmmmmooooooooocccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeee mais d'une force
400$ , j'imagine le prix en €
faudrait voir une fois monté, car c'est vrai que le feu d'origine c'est franchement moyen
A+
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
EN fait , ce n'est pas tant la technologie
mais plutot le forme du faisceau
et puis les LED ,
c'est pour les feux de Stop mais le feux de route et de croisement ....
je trouve ca trop Froid comme couleur
je pense qu'il doivent avoir du blanc chaud,mais à 400 Euros avec tout les inconvénients cités...;
mais plutot le forme du faisceau
et puis les LED ,
c'est pour les feux de Stop mais le feux de route et de croisement ....
je trouve ca trop Froid comme couleur
je pense qu'il doivent avoir du blanc chaud,mais à 400 Euros avec tout les inconvénients cités...;
Loitran- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : POMPONNE 77400
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE 2013
P'tit retour d'expérience :
J'ai fait cette petite modif de virer cet espèce d'obus devant l'ampoule, le plus long étant de trouver la bidouille pour fixer le ressort qui tient l'ampoule
Ajouté a cela un nettoyage interne du bloc optique qui paraissait propre, mais d’où mon chiffon est ressortit tout noir
Bref, tout ça pour une réelle amélioration de l'éclairage.
Je roule pas mal de nuit en ce moment, ça change vraiment et a priori pas de gène sur ceux qui arrivent en face car pas d'appels de phares.
J'ai fait cette petite modif de virer cet espèce d'obus devant l'ampoule, le plus long étant de trouver la bidouille pour fixer le ressort qui tient l'ampoule
Ajouté a cela un nettoyage interne du bloc optique qui paraissait propre, mais d’où mon chiffon est ressortit tout noir
Bref, tout ça pour une réelle amélioration de l'éclairage.
Je roule pas mal de nuit en ce moment, ça change vraiment et a priori pas de gène sur ceux qui arrivent en face car pas d'appels de phares.
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Ouais c'est vrai c'est plus pratique:.2:punisher a écrit:moi j ai une idée terrible
roule de jour
ca éclaire vachement mieux
shooter- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dallet 63111
Harley-Davidson : FXDC 2011 BREAKOUT 2016
C'est bizarre moi je n'ai aucun problème!!
Frédo40- Discoverer
Ville et C.P : 40100 DAX
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 04/2000
remplacement par phare heritage
perso, après moult réflexions, j'ai remplacé le borgne par un obus style heritage, large de 7 pouces. Quel changement niveau éclairage. Et le lokk s'en trouve vraiment amélioré selon moi...
lionl- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : clermont-ferrand 63100
Harley-Davidson : fatbob
On peux voir le résultat????lionl a écrit:perso, après moult réflexions, j'ai remplacé le borgne par un obus style heritage, large de 7 pouces. Quel changement niveau éclairage. Et le look s'en trouve vraiment amélioré selon moi...
teca- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : orleans 45800
Harley-Davidson : dyna super glide custom
Quand je vois cette tof, je me dis que ton phare est vraiment mal réglé! le cone devrait etre sur la caisse qui sort du virage et dont le conducteur devrait te pourrir de lui griller la pupille!Loitran a écrit:Voila le resultat de l'ampoule Phillips H4 100% de lumiere en plus
at j'ai enlevé le cone de concentration devant l'ampoule
c'est dejà mieux , mais toujours cette forme rectangulaire qui me gene
je suis plus habitué à avoir une forme plus ovale , c.a.d un eclairage qui prte un peu plus loin et moins large...
des idées ?
Merci pour votre contribution
Loï
``
si c'est en code, change de phare; il n'est pas au norme! et de toute façon il est trop bas
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
c'est bien ca le problème
ce n'éclaire pas en cone comme j'ai l'habitude mais en rectangle tel que tu vois sur la photo
qui me gene énormément.
si je remonte la faisceau, la forme ne changera pas.
je ne pense pas qu'il y ait un reglage de forme chez Hd ou un autre constructeur.
c'est vraiment la conception meme du phare et du cone intérieure qui est à l'origine de la forme du faisceau....
...
ce n'éclaire pas en cone comme j'ai l'habitude mais en rectangle tel que tu vois sur la photo
qui me gene énormément.
si je remonte la faisceau, la forme ne changera pas.
je ne pense pas qu'il y ait un reglage de forme chez Hd ou un autre constructeur.
c'est vraiment la conception meme du phare et du cone intérieure qui est à l'origine de la forme du faisceau....
...
Loitran- Discoverer
Ville et C.P : POMPONNE 77400
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE 2013
je pense que c'est normal , ç eclaire plus a droite qu'a gauche pour pas eblouir les autres ....
motarverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Page 2 sur 2 • 1, 2