Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Page 1 sur 1 • Partagez
Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Bonsoir à tous,
Voila je disais dans un ancien sujet que ma bécane 1450 héritage année 2002 à carbu H.D(kéhin je pense..)pétaradais à la rétrogation,elle est en stage1 m'avais dit le vendeur,elle est équipée de pots vance longshot et d'un filtre kuryakyn à clapets.
Today j'ai enfin démonté le carbu pour nettoyage et inspection des gicleurs et effectivement les gicleurs sont les memes que ceux notés dans la revue technique à savoir 190 et 45.
La question est il logique d'avoir des gicleurs d'origine avec un échappement et un filtre comme les miens?
Selon un méca moto harley...oui...
Si un d'entre vous a déja eu a modifier ses gicleurs suite à un stage1 peut il me conseiller pour les gicleurs??
Merci bien et bonne soirée.
Voila je disais dans un ancien sujet que ma bécane 1450 héritage année 2002 à carbu H.D(kéhin je pense..)pétaradais à la rétrogation,elle est en stage1 m'avais dit le vendeur,elle est équipée de pots vance longshot et d'un filtre kuryakyn à clapets.
Today j'ai enfin démonté le carbu pour nettoyage et inspection des gicleurs et effectivement les gicleurs sont les memes que ceux notés dans la revue technique à savoir 190 et 45.
La question est il logique d'avoir des gicleurs d'origine avec un échappement et un filtre comme les miens?
Selon un méca moto harley...oui...
Si un d'entre vous a déja eu a modifier ses gicleurs suite à un stage1 peut il me conseiller pour les gicleurs??
Merci bien et bonne soirée.
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
T'es sûr que c'est ça d'origine ?
Pour le principal, je saurais plus te dire, mais il me semble que j'étais un poil en-dessous d'origine.
Pour le ralenti, je suis actuellement à 45, et l'ancien proprio l'avait changé en libérant le moulin. Du coup je me demande si c'est pas 42 sur les dyna...
Pour les pétarades, lorsque j'avais mes SE2, j'avais mis un ralenti de 48 et ça avait complètement disparu.
Je suis revenu au 45 + reglage de la richesse différente avec le montage du Supertrapp car les bougies étaient trop noires à mon goût. Depuis, elles ont repris une teinte normale, et ça pète seulement dans les très grosses descentes sur frein moteur.
Pour le principal, je saurais plus te dire, mais il me semble que j'étais un poil en-dessous d'origine.
Pour le ralenti, je suis actuellement à 45, et l'ancien proprio l'avait changé en libérant le moulin. Du coup je me demande si c'est pas 42 sur les dyna...
Pour les pétarades, lorsque j'avais mes SE2, j'avais mis un ralenti de 48 et ça avait complètement disparu.
Je suis revenu au 45 + reglage de la richesse différente avec le montage du Supertrapp car les bougies étaient trop noires à mon goût. Depuis, elles ont repris une teinte normale, et ça pète seulement dans les très grosses descentes sur frein moteur.
Dernière édition par Le Sté le Jeu 17 Oct 2013 - 20:35, édité 1 fois
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Je viens de vérifier sur la doc, j'ai un kit dynojet thunderslide et j'ai mis du 185.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.
T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.
T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
salut oui je pense qu'ils sont d'origines car la revue technique donne le meme calibre..Le Sté a écrit:T'es sûr que c'est ça d'origine ?
Pour le principal, je saurais plus te dire, mais il me semble que j'étais un poil en-dessous d'origine.
Pour le ralenti, je suis actuellement à 45, et l'ancien proprio l'avait changé en libérant le moulin. Du coup je me demande si c'est pas 42 sur les dyna...
Pour les pétarades, lorsque j'avais mes SE2, j'avais mis un ralenti de 48 et ça avait complètement disparu.
Je suis revenu au 45 + reglage de la richesse différente avec le montage du Supertrapp car les bougies étaient trop noires à mon goût. Depuis, elles ont repris une teinte normale, et ça pète seulement dans les très grosses descentes sur frein moteur.
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Mets un gicleur de ralenti 48, ça devrait tout arranger.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Ok merci Sté,à étudier.Le Sté a écrit:Je viens de vérifier sur la doc, j'ai un kit dynojet thunderslide et j'ai mis du 185.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.
T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Bsoir brissou,oui je pense que je vais opter pour le ralenti à 48,car j'ai pas envie de démonter 100 fois le carbu,merci pour ta rep mais aussi peut etre que mon conss c pas trop régler la carbu??brissou50 a écrit:Mets un gicleur de ralenti 48, ça devrait tout arranger.
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
ça dépend du niveau d'exigence que l'on souhaite.
Des fois, on trouve du premier coup, des fois on patauge un peu
Les joies du carbu quoi
Eux, ils font du smart tune, nous on joue du gicleur, chacun sa merde
Des fois, on trouve du premier coup, des fois on patauge un peu
Les joies du carbu quoi
Eux, ils font du smart tune, nous on joue du gicleur, chacun sa merde
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Commence déjà par jouer sur la richesse, au moins t'as rien à démonter !
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Bah oui, faut commencer par la
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Déjà entendu parler de ces effets avec l'hypercharger il me semble, perso je pense que tu est déjà bien chargé en taille de gicleurs. Contrôle tes bougies ça te donnera une indication (juste un peu plus de richesse ou tout blanc et là changement de gicl ralenti). Si tes bougies sont belles je crois qu'il y a une histoire avec les clapets du filtre, à creuser !
Matt_harley1982- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : somme 80
Harley-Davidson : 1340 softail heritage "no
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Jolie bécane au fait, y a pas à dire le bi ton c'est terrible
Matt_harley1982- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : somme 80
Harley-Davidson : 1340 softail heritage "no
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Salut,merci pour elle oui le bi ton est d'origine et ça me plait bien,en ce qui concerne les gicleurs sa y est j'ai mis un 48 à la place du 45 et pour l'instant ya quasiment plus de pétarade à la décélération...Aussi surprenant elle a tres bien démarrée, sur route pas d'anomalie,si peut etre le régime ralenti était un peu haut j'ai baissé un peu et pour l'instant pas eu besoin de toucher à la richesse depuis le changement du gicleur,me reste quand meme a jeter un oeil sur la couleur des bougies,par contre le(pffff) niveau admission se fait tjrs entendre quelquefois..Matt_harley1982 a écrit:Déjà entendu parler de ces effets avec l'hypercharger il me semble, perso je pense que tu est déjà bien chargé en taille de gicleurs. Contrôle tes bougies ça te donnera une indication (juste un peu plus de richesse ou tout blanc et là changement de gicl ralenti). Si tes bougies sont belles je crois qu'il y a une histoire avec les clapets du filtre, à creuser !
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Le pfff ? Alors là problème de combustion (retour), donc soit bougies (qualités de l'étincelle), soit réellement ton hypercharger qui bloc le flux d'air au moment de l'explosion.
J'ai eu ce problème une fois, j'ai démonté le filtre à air pour voir et le fameux pfff a latéralement expulsé mon carbu de la pipe d'admission. C'était l'écartement de l'électrode d'une de mes bougies.
À suivre
J'ai eu ce problème une fois, j'ai démonté le filtre à air pour voir et le fameux pfff a latéralement expulsé mon carbu de la pipe d'admission. C'était l'écartement de l'électrode d'une de mes bougies.
À suivre
Matt_harley1982- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : somme 80
Harley-Davidson : 1340 softail heritage "no
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
okMatt_harley1982 a écrit:Le pfff ? Alors là problème de combustion (retour), donc soit bougies (qualités de l'étincelle), soit réellement ton hypercharger qui bloc le flux d'air au moment de l'explosion.
J'ai eu ce problème une fois, j'ai démonté le filtre à air pour voir et le fameux pfff a latéralement expulsé mon carbu de la pipe d'admission. C'était l'écartement de l'électrode d'une de mes bougies.
À suivre
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Pour le gicleur ralenti de 48, c'est souvent gagnant
Pour le Pfff, tu entends quoi
Parce que les miennes, elles Pfffites (notemment à froid) et j'aime ça
Bien chaude, le phénomene disparait.
Pour le Pfff, tu entends quoi
Parce que les miennes, elles Pfffites (notemment à froid) et j'aime ça
Bien chaude, le phénomene disparait.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Le Sté a écrit:Je viens de vérifier sur la doc, j'ai un kit dynojet thunderslide et j'ai mis du 185.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.
T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
gigi13- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Softail héritage classic 2002
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
je me rappelle que le précédent proprio qui avait fait monter le stage1 m'a dit que le kit Dynojet comprenais aussi le boisseau du carbu
mais c'est clair que si ça n'a pas été fait, ça ne s'appelle pas un stage1
mais c'est clair que si ça n'a pas été fait, ça ne s'appelle pas un stage1
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
On te l'avait bien dit que ça marcherait
Panther, lorsqu'il y a un boisseau en bakelite en plus, c'est le kit dit "Thunderslide".
Panther, lorsqu'il y a un boisseau en bakelite en plus, c'est le kit dit "Thunderslide".
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
merki copain
mais j'ai pas vu la facture, donc je sais pas dire ...
mais si ça se voit de l'extérieur (en enlevant le filtre), me ferai un plaisir de vérifier
mais j'ai pas vu la facture, donc je sais pas dire ...
mais si ça se voit de l'extérieur (en enlevant le filtre), me ferai un plaisir de vérifier
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
sur mon softail de 2000 avec un filtre kn omp et des pots screaming
j'ai gardé la config des gicleurs origines:45-190 et la vis de richesse a 2 tours et demi(que je viens de reregler)
avant la richesse etait a 3 tours ,elle tournait aussi nickel ,mais j'avais plus de retour a carbu
j'ai gardé la config des gicleurs origines:45-190 et la vis de richesse a 2 tours et demi(que je viens de reregler)
avant la richesse etait a 3 tours ,elle tournait aussi nickel ,mais j'avais plus de retour a carbu
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
Deterrage...vous la claquez
A 2 tour et demi la vis de richesse sur le cv40? Cest pas 1 et demi sur la revue technique??...
Jai demonter mon carbu hier, le type a qui je lai acheté roulait au starter dès que je l'enlevais : petarade a fond et reprise a peu pres normal avec le choke a fond?..
Hier jai démonté et comme je my attendais gicleur de ralenti etait bouché de chez bouché..
Jai nettoyé tout a l'acétone. ?
Sauf les parties plastiques..
Re montage ce soir , questce que je ppeux vérifier avant de refermer??
Merci..
A oui, ou trouver des vis de cuve pour Cv40 en btr, parceque les vis dorigine cest de la gosse dope de merdasse...lool
Merci
A 2 tour et demi la vis de richesse sur le cv40? Cest pas 1 et demi sur la revue technique??...
Jai demonter mon carbu hier, le type a qui je lai acheté roulait au starter dès que je l'enlevais : petarade a fond et reprise a peu pres normal avec le choke a fond?..
Hier jai démonté et comme je my attendais gicleur de ralenti etait bouché de chez bouché..
Jai nettoyé tout a l'acétone. ?
Sauf les parties plastiques..
Re montage ce soir , questce que je ppeux vérifier avant de refermer??
Merci..
A oui, ou trouver des vis de cuve pour Cv40 en btr, parceque les vis dorigine cest de la gosse dope de merdasse...lool
Merci
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??
salut
pour les vis btr,un peu partout c'est du metrique normalement car c'est du japonais
tu peux verifier la membrane du boisseau,si elle n'est pas fendu
si le joint de cuve ne fuit pas ,n'y touche pas,c'est une vrai merde a remettre en place le joint neuf
sur mon softail ,c'est 2 t 1/2 a 3 tours
sur le sport 883 ,c'est 1t 1/2 car il respire bien(c'est 1 t 1/4 d'origine)
verifie aussi que le tuyeau de la pompe de reprise n'est pas bouché
bon remontage
pour les vis btr,un peu partout c'est du metrique normalement car c'est du japonais
tu peux verifier la membrane du boisseau,si elle n'est pas fendu
si le joint de cuve ne fuit pas ,n'y touche pas,c'est une vrai merde a remettre en place le joint neuf
sur mon softail ,c'est 2 t 1/2 a 3 tours
sur le sport 883 ,c'est 1t 1/2 car il respire bien(c'est 1 t 1/4 d'origine)
verifie aussi que le tuyeau de la pompe de reprise n'est pas bouché
bon remontage
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Sujets similaires
» Bruit moteur 1450 au ralenti
» Bruit Moteur sur Night train 1450 Carbu 2002
» Ralenti moteur - Blackline 1584 + réservoir perso
» Filtre KN sur 1450 carbu ...
» quel est le ralenti de votre moteur
» Bruit Moteur sur Night train 1450 Carbu 2002
» Ralenti moteur - Blackline 1584 + réservoir perso
» Filtre KN sur 1450 carbu ...
» quel est le ralenti de votre moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum