conseil sur reglage tfi zodiac pour Sebring, KN, cornet US
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil sur reglage tfi zodiac pour Sebring, KN, cornet US
bonjour,
alors je viens un peu a la recherche de conseils
J'ai pas mal cherché sur le forum, mais pas trouvé mon bonheur
Alors la situation, j'ai un night rod special de 2008, il a des Sebring, un filtre a air KN mais les cornets français. Pour gérer tout ça, il y a un boitier TFI de Zodiac (a priori reglage base).
Au ralentie, je trouve qu'elle sent un peu l'essence...
Alors ma premiere action, je viens de commander des cornets US.
Ma question est de savoir si quelqu'un aurait une config similaire et du coup pourrait m'aider a affiner la carto du zodiac....
Merci!
Alors la situation, j'ai un night rod special de 2008, il a des Sebring, un filtre a air KN mais les cornets français. Pour gérer tout ça, il y a un boitier TFI de Zodiac (a priori reglage base).
Ma question est de savoir si quelqu'un aurait une config similaire et du coup pourrait m'aider a affiner la carto du zodiac....
Merci!
bacon01- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 38630 les avenieres
Harley-Davidson : road king 2011
Re: conseil sur reglage tfi zodiac pour Sebring, KN, cornet US
Ou a tu trouver tes cornets US ?
Ma config: Stock avec juste des dilencieux supertrapp.
Je me demande si juste des cornets US la liberera un peu.
Adrien111- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Thoiry 78
Harley-Davidson : Night rod std
Heu... pourquoi tu n'as pas acheté les cornets dès le départ ?bacon01 a écrit:bonjour,
Merci!
Tu as un boitier, un filtre et tu ne changes pas la pièce essentielle qui donne de l'air à ton moteur ?
C'est étrange quand même comme logique ? Surtout pour les 30€ que coûtent les cornets ?!
Vous savez ce qu'est l'injection ou une cartographie ? Ou un Stage 1 ?Adrien111 a écrit:Ou a tu trouver tes cornets US ?
Soit on change seulement les silencieux, soit on fait un Stage 1 complet.
Un Stage 1 complet = silencieux + Filtre à air haute performance + cornets U.S. + boitier pour nouvelle carto.
Changer une pièce par-ci, une pièce par-là, et en plus au final ne pas refaire sa carto, ou avec Stage 1 incomplet, c'est n'importe quoi.
Vous aimez si peu vos bécanes que vous ne vous renseignez pas avant de faire de telle modif' ?
D'ailleurs, vous les avez faites vous-même ou pas ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
salut , la mienne aussi puée un peut l'essence et donner des a coup a bas régime, l'ancien proprio avait fait installer aussi un tfi zodiac mais celui ci était en réglage de base, je l'ai passé en réglage stage 1 ,
j'ai les pots, filtre a air et cornets us et depuis elle consomme moins, marche mieux et ne broute plus et ne sent plus l'essence
mets ce réglage et tu sera satisfait je pense
http://www.zodiac.nl/instructions/741696-Base.pdf pour le réglage de base
http://www.zodiac.nl/instructions/741696-Stage1.pdf pour le reglage stage 1
j'ai les pots, filtre a air et cornets us et depuis elle consomme moins, marche mieux et ne broute plus et ne sent plus l'essence
mets ce réglage et tu sera satisfait je pense
http://www.zodiac.nl/instructions/741696-Base.pdf pour le réglage de base
http://www.zodiac.nl/instructions/741696-Stage1.pdf pour le reglage stage 1
HDREV- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : lorraine
Harley-Davidson : Fat Bob 114
A Shura2099, la moto a ete acheté dans cette configuration... c'est justement parce que je l'aime que je me renseigne et que je cherche a améliorer les choses
concernant l'achat des cornet je suis passé par Jersey HD comme conseillé sur différent poste de ce forum
concernant l'achat des cornet je suis passé par Jersey HD comme conseillé sur différent poste de ce forum
bacon01- Full Member
Donc y'a un demeuré qui a fait le taf à moitié.bacon01 a écrit:A Shura2099, la moto a ete acheté dans cette configuration... c'est justement parce que je l'aime que je me renseigne et que je cherche a améliorer les choses
Une fois que tu auras tes cornets US de placé, il ne te restera qu'a faire les réglages Stage 1 donné par HDRev juste au dessus.
Normalement elle devrait enfin se comporter comme il décrit la sienne.
Je ne connais pas ce boitier de chez Zodiac. Moi j'ai un PowerVision de chez Dynojet.
Shura- Full Member
tu verra le tfi zodiac c'est tout simple a configuré
HDREV- Discoverer
Ok,
Merci !
Et bien plus qu'a attendre ma livraison des cornets et je testerais ça !!
Merci !
Et bien plus qu'a attendre ma livraison des cornets et je testerais ça !!
bacon01- Full Member
Et là ta bécane sera en vrai Stage 1, réglé correctement, et pas une config bâtarde entre deux.
Shura- Full Member
Yep !
J'espère que ce ne sera que mieux
J'espère que ce ne sera que mieux
bacon01- Full Member
je suis shura sur les explications...
a savoir que les cornets U.S. et la carto sont 2 choses changées pour la france (norme antipollution oblige) si tu veux revenir a un modéle stock tu peux aussi virer le catalyseur.
ensuite mettre un filtre K&N, des pots (ou une ligne compléte) plus "libre" et refaire une carto adapté à ces changements. Stage1
Je ne sais pas comment fonctionne le Zodiac. Le Dynojet Powervision a ce petit plus de pouvoir se regler en autotune. ça te permet de faire un réglage suivant les mesures prises en temps réèl.
Essaye peu étre de contacté le service client et donner ta configuration moto pour qu'il t'envoi une carto a flasher sur ton ECM
a savoir que les cornets U.S. et la carto sont 2 choses changées pour la france (norme antipollution oblige) si tu veux revenir a un modéle stock tu peux aussi virer le catalyseur.
ensuite mettre un filtre K&N, des pots (ou une ligne compléte) plus "libre" et refaire une carto adapté à ces changements. Stage1
Je ne sais pas comment fonctionne le Zodiac. Le Dynojet Powervision a ce petit plus de pouvoir se regler en autotune. ça te permet de faire un réglage suivant les mesures prises en temps réèl.
Essaye peu étre de contacté le service client et donner ta configuration moto pour qu'il t'envoi une carto a flasher sur ton ECM
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
HDRev lui a déjà donné les carto stock et stage 1 pour son boitier quelques posts au dessus.
Shura- Full Member
oupsShura2099 a écrit:HDRev lui a déjà donné les carto stock et stage 1 pour son boitier quelques posts au dessus.
Dernière édition par Hipusnitu le Lun 28 Oct - 19:01, édité 1 fois
Hipusnitu- Full Member
Yep téléchargé !!
J'ai regardé et ça a pas trop l'air compliqué a reparamétrer ... ... Je devrais pouvoir faire ça sans trop de difficulté ...
Vous tiendrais au courant de ce que ça donne ... Mais bon va falloir patienter un peu ... Les Rose-Beef annonce deux semaines de délais ...
J'espere qu'il neigera pas d'ici là
J'ai regardé et ça a pas trop l'air compliqué a reparamétrer ... ... Je devrais pouvoir faire ça sans trop de difficulté ...
Vous tiendrais au courant de ce que ça donne ... Mais bon va falloir patienter un peu ... Les Rose-Beef annonce deux semaines de délais ...
J'espere qu'il neigera pas d'ici là
bacon01- Full Member
je viens de la decatalyser aussi, le son est parfait et pour le moment les réglages stage 1 on l'air pas mal aussi
HDREV- Discoverer
tiens toi aussi...HDREV a écrit:je viens de la decatalyser aussi, le son est parfait et pour le moment les réglages stage 1 on l'air pas mal aussi
Hipusnitu- Full Member
Bjr à tous,
besoin de conseils car je ne comprends pas tout (désolé d'être une buse en mécanique...)
Voilà, sur mon V Rod de 2003, j'avais fait changer les échappements pour des Sebring, surtout pour le bruit (ça m'avait coûté un bras d'ailleurs en concession et en plus, le mécano avait chuté avec ma brèle...). Elle pétaradait à la décélération. Récemment, j'ai fait changer le filtre à air pour un KN et installer un boitier Zodiac. Elle ne pétarade plus, "respire" mieux et chauffe moins rapidement en ville. Tout ceci pour dire: y a t-il un réglage particulier à faire sur le boitier et dans l'affirmative, quelle est la procédure? Merci de vos réponses et désolé si le sujet a déjà été traité.
besoin de conseils car je ne comprends pas tout (désolé d'être une buse en mécanique...)
Voilà, sur mon V Rod de 2003, j'avais fait changer les échappements pour des Sebring, surtout pour le bruit (ça m'avait coûté un bras d'ailleurs en concession et en plus, le mécano avait chuté avec ma brèle...). Elle pétaradait à la décélération. Récemment, j'ai fait changer le filtre à air pour un KN et installer un boitier Zodiac. Elle ne pétarade plus, "respire" mieux et chauffe moins rapidement en ville. Tout ceci pour dire: y a t-il un réglage particulier à faire sur le boitier et dans l'affirmative, quelle est la procédure? Merci de vos réponses et désolé si le sujet a déjà été traité.
Wild- Discoverer
- Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Harley-Davidson
Tu dis avoir fait changé ton filtre à air et ajouté un boitier pour adapter ta carto ? Pour qu'elle respire mieux ?
Mais as-tu changé tes cornets d'admission d'air ?
Si la réponse est non, avant d'aller plus loin, relis ça = http://www.passion-harley.net/t16173-le-stage-1-c-est-quoi-exactement-dossier?highlight=stage+1
Et puis ça aussi tiens = http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php
Et c'est valable pour d'autres.
Mais as-tu changé tes cornets d'admission d'air ?
Si la réponse est non, avant d'aller plus loin, relis ça = http://www.passion-harley.net/t16173-le-stage-1-c-est-quoi-exactement-dossier?highlight=stage+1
Et puis ça aussi tiens = http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php
Et c'est valable pour d'autres.
Shura- Full Member
Merci pour ta réponse Shura2099. Je n'ai pas accès au premier lien (newbie ...). Si je te comprends bien, il faut changer également les cornets d'admission...
Wild- Discoverer
Et bien c'est quand même logique. Comment veut-tu qu'entre plus d'air si tu laisses les cornets FR, plus fermés ?
Changer le filtre à air seul est inutile.
Comme je l'ai dis plus haut :
- SOIT tu ne changes QUE tes silencieux (pour le son).
- SOIT tu fais le Stage 1 COMPLET, à savoir changer en plus le filtre à air ET les cornets d'admission d'air + boitier pour flasher ta carto et en reprogrammer une plus adaptée, qui vas prendre en compte tout ça.
Un Stage 1 quoi. Tout ce qui est entre deux est bâtard et ne sert à rien.
Changer le filtre à air seul est inutile.
Comme je l'ai dis plus haut :
- SOIT tu ne changes QUE tes silencieux (pour le son).
- SOIT tu fais le Stage 1 COMPLET, à savoir changer en plus le filtre à air ET les cornets d'admission d'air + boitier pour flasher ta carto et en reprogrammer une plus adaptée, qui vas prendre en compte tout ça.
Un Stage 1 quoi. Tout ce qui est entre deux est bâtard et ne sert à rien.
Shura- Full Member
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Ok Shura2099. Et c'est compliqué à changer les cornets? Et il faut reprogrammer ensuite. En tous cas, merci beaucoup.
Wild- Discoverer
Les corners... 2x2 vis... Fait juste Québec fasse attention de ne rien faire tomber dans les ouvertures...Wild a écrit:Ok Shura2099. Et c'est compliqué à changer les cornets? Et il faut reprogrammer ensuite. En tous cas, merci beaucoup.
Ça prend 15 min avec le démontage du filtre, cover box...
Hipusnitu- Full Member
On peut les acheter où mis à part en concession? Je sais, quel boulet !!!!Hipusnitu a écrit:Les corners... 2x2 vis... Fait juste Québec fasse attention de ne rien faire tomber dans les ouvertures...Wild a écrit:Ok Shura2099. Et c'est compliqué à changer les cornets? Et il faut reprogrammer ensuite. En tous cas, merci beaucoup.
Wild- Discoverer
T'excuse pas, on est tous passé par là ........ Quoique .... non!, jeWild a écrit:On peut les acheter où mis à part en concession? Je sais, quel boulet !!!!Hipusnitu a écrit:Les corners... 2x2 vis... Fait juste Québec fasse attention de ne rien faire tomber dans les ouvertures...Wild a écrit:Ok Shura2099. Et c'est compliqué à changer les cornets? Et il faut reprogrammer ensuite. En tous cas, merci beaucoup.
Va sur Jersey-HD.
No problem ! Rapide, TVA déjà incluse .....
http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=VRSCA&year=2011&part=5008
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Ce sont les pièces 12 et 15 :
AIR CLEANER
AIR CLEANER
INDEX NO. | DESCRIPTION | MODEL(S) | PRICE | QUANTITY |
[url=javascript:;]ADD TO BASKET[/url] | ||||
1 | SCREW (6) Part No: 3729M | ALL | £1.03 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
2 | CLAMP Part No: 9998 | ALL | £0.99 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
3 | O-RING Part No: 11361 | ALL | £0.97 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
4 | PLUG Part No: 24927-01 | ALL | £1.00 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
5 | SENSOR, intake air temperature, w/11361 Part No: 27388-01 | ALL | £23.73 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
6 | O-RING (2) Part No: 28862-01 | ALL | £0.51 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
7 | CAP, filter element Part No: 28863-01 | ALL | £8.94 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
8 | COVER, air cleaner w/ 29647-01 Part No: 29434-03A Superseded part nos: 29434-03 | ALL | £48.39 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
9 | BOTTOM, air cleaner, w/ 29504-05A & 29505-05 Part No: 29435-05 | ALL | £52.89 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
10 | GASKET Part No: 29436-01 | ALL | £4.75 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
11 | FILTER ELEMENT Part No: 29437-01 Superseded part nos: 29437-01A | ALL | £44.28 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
12 | VELOCITY STACK, front - 115 H.P. (Domestic, California, Canada) Part No: 29438-01 | ALL | £10.00 | 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 |
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Merci, super cool...
Wild- Discoverer
Le mien est d'avril 2002 donc je pense que 12 et 15 ne sont pas les bonnes pièces. Quand je tape 2002 sur le site, j'ai les mêmes pièces avec les N° 13 ou 18 et 10 ou 19. Il faut prendre lesquelles? Sinon, question à deux balles CFA. Si on supprime carrément les cornets, ça donne quoi?pierre v rod a écrit:Ce sont les pièces 12 et 15 :
AIR CLEANER
INDEX NO. DESCRIPTION MODEL(S) PRICE QUANTITY [url=javascript:;]ADD TO BASKET[/url] 1 SCREW (6)
Part No: 3729MALL £1.03 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 2 CLAMP
Part No: 9998ALL £0.99 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 3 O-RING
Part No: 11361ALL £0.97 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 4 PLUG
Part No: 24927-01ALL £1.00 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 5 SENSOR, intake air temperature, w/11361
Part No: 27388-01ALL £23.73 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 6 O-RING (2)
Part No: 28862-01ALL £0.51 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 7 CAP, filter element
Part No: 28863-01ALL £8.94 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 8 COVER, air cleaner w/ 29647-01
Part No: 29434-03A
Superseded part nos: 29434-03ALL £48.39 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 9 BOTTOM, air cleaner, w/ 29504-05A & 29505-05
Part No: 29435-05ALL £52.89 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 10 GASKET
Part No: 29436-01ALL £4.75 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 11 FILTER ELEMENT
Part No: 29437-01
Superseded part nos: 29437-01AALL £44.28 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 12 VELOCITY STACK, front - 115 H.P. (Domestic, California, Canada)
Part No: 29438-01ALL £10.00 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Wild- Discoverer
prend les cornets qui paraisse le plus cylindrique et non en forme de cone!
si tu supprime les cornets le moteur marchera moins bien, en effet, ce système est étudier pour étre "accordé" et optimiser le remplissage moteur...
bref sans c'est pas bien...
si tu supprime les cornets le moteur marchera moins bien, en effet, ce système est étudier pour étre "accordé" et optimiser le remplissage moteur...
bref sans c'est pas bien...
Hipusnitu- Full Member
En fait sur le site, c'est les mêmes pièces mais avec deux références donc je ne sais pas lesquelles prendre....
Wild- Discoverer
Page 1 sur 2 • 1, 2