Chauffard !
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chauffard !
Je ne cherche pas à faire un débat sur l'utilité ou pas de la gendarmerie, ni de la manière qu'ils ont à intervenir. Pour moi elle est très claire. Je ne juge pas leur protocole d'intervention.
Ceci dit, c'était juste pour pointer du doigt que lui (mais il y en a des milliers), c'en est un parmi tant d'autres. Et que ces "parmi tant d'autres", bah ils me gonflent ! Parce qu'on se retrouve avec un vrodien (son pseudo dans le fofo) qui se fait enc****, 'scusez moi du terme, par un gars qui n'était pas attentif (un des posts du mois d'aout si je ne m'abuse). Ou encore par un de ces conn**** qui roulent comme des cons après s'être mis 15 grammes dans chaque poche et qui vont percuter une famille qui n'a rien demandé ! Et je parle pas des accidents avec les enfants, tout ça, tout ça... Là, on n'a pas fini !
C'était juste : Mef', les gars ! On n'est jamais à l'abri de rien.
Voilà ! C'était ça mon coup de gueule !
PS : Si c'était une vidéo où il n'y avait pas eu les gendarmes, on aurait dit : "Mais ils sont où les flics encore ?!??".....
Ceci dit, c'était juste pour pointer du doigt que lui (mais il y en a des milliers), c'en est un parmi tant d'autres. Et que ces "parmi tant d'autres", bah ils me gonflent ! Parce qu'on se retrouve avec un vrodien (son pseudo dans le fofo) qui se fait enc****, 'scusez moi du terme, par un gars qui n'était pas attentif (un des posts du mois d'aout si je ne m'abuse). Ou encore par un de ces conn**** qui roulent comme des cons après s'être mis 15 grammes dans chaque poche et qui vont percuter une famille qui n'a rien demandé ! Et je parle pas des accidents avec les enfants, tout ça, tout ça... Là, on n'a pas fini !
PS : Si c'était une vidéo où il n'y avait pas eu les gendarmes, on aurait dit : "Mais ils sont où les flics encore ?!??".....
Dernière édition par Raffsniper le Ven 8 Nov 2013 - 23:09, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Raffsniper- Full Member
Les flics servent dans des cas comme celui ci !!!!
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
D'accord avec toi, faut pas lui tirer dessus, mais le coller contre la barrière ca le réveillera peut être !HD56 a écrit:Pas d'accord avec toi, je trouve que la vidéo à plusieurs intérêts, d'abord ça montre qu'il y a des vrais fous sur la route, ensuite que malgré tout les gendarmes ont bcp de patience et sont en même temps très prudent, aux US ils auraient carrément tiré dessus. C'est pas mal cette vidéo et en analysant plus y a sûrement d.autre trucs à trouver et c'est normal que les mecs se marrent, je serai pareil
En plus, faut voir le bon coté des choses, avec des interventions plus musclées ça peut crée des emplois, faut fonder une entreprise qui vend des pare buffle pour focus, scenic et surtout 207 et autres clio
Régis68- Interested
- Son Age : 39
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Les gendarme ont fait leur boulo, comme il se doit. Sans générer un accident inutile.
manujuana- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Limoges 87280
Harley-Davidson : Fat Bob
De toute évidence, le chauffeur cherchais sa route : on le voit bien sur la vidéo !
Et ces braves gendarmes l'ont aidés.. !
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Des jeune qui joue, pffffffff.Kerhuon a écrit:De toute évidence, le chauffeur cherchais sa route : on le voit bien sur la vidéo !
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
ben quoi, y faisait des zig-zags comme on en voit des gens bien en faire à la télé
et vu qu'y en a qui disent que l'autoroute c'estpas comme un circuit, ben il applique, tiens !
et vu qu'y en a qui disent que l'autoroute c'est
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Là tu frises l'abus de fonction...samson a écrit:Ca n'enlève rien à ce que je pense: emmerder les mauvais conducteurs quand on le peut en plus de la tache imposée fiscalement par nos élus
j'ai pas dit l'abus d’alcool.
téquitoi 29- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
ayé, t'as compris ce que je voulais dire dans un autre post?????Raffsniper a écrit:Je ne cherche pas à faire un débat sur l'utilité ou pas de la gendarmerie, ni de la manière qu'ils ont à intervenir. Pour moi elle est très claire. Je ne juge pas leur protocole d'intervention.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Il faut dire que le français est franchouillard et qu'il n'est jamais content :
quand les bleus (ou la maréchaussée) ne sont pas là : on gueule après eux : p...qu'est ce qu'ils foutent pourquoi ils ne sont pas là ???
Quand les bleus (je ne parle pas de l'équipe de foot) sont là , ont dit : p... encore eux ?
Qu'est ce qu'ils foutent là !!!
Mais c'est peut être aussi cela l'exception culturelle ...
quand les bleus (ou la maréchaussée) ne sont pas là : on gueule après eux : p...qu'est ce qu'ils foutent pourquoi ils ne sont pas là ???
Quand les bleus (je ne parle pas de l'équipe de foot) sont là , ont dit : p... encore eux ?
Qu'est ce qu'ils foutent là !!!
Mais c'est peut être aussi cela l'exception culturelle ...
téquitoi 29- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : NANTES+ ILE DE OUESSANT 29
Harley-Davidson : STREET BOB 114
manujuana a écrit:Les gendarme ont fait leur boulo, comme il se doit. Sans générer un accident inutile.
Parce qu'il y a des accidents utiles ?
yso78- Qualified
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Oui, je crois que j'ai saisi où tu voulais en venir.... :=)La Mouette a écrit:ayé, t'as compris ce que je voulais dire dans un autre post?????Raffsniper a écrit:Je ne cherche pas à faire un débat sur l'utilité ou pas de la gendarmerie, ni de la manière qu'ils ont à intervenir. Pour moi elle est très claire. Je ne juge pas leur protocole d'intervention.
@yso78 : je crois qu'il voulait parler du "sur-accident", cad un accident "causé à cause" (belle redondance dites-moi !!!) d'un premier accident : genre je suis de l'autre côté de la route et j'essaie absolument de voir qui se cache sous le drap taché de sang... Ou plutot, j'adore tellement le sensationnel que je veux voir du gore, de la viande sanglante et des petits n'enfants qui pleurent leurs parents DCD ! Bah oui, faut appeler ça comme ça la curiosité malsaine sur les accidents graves. Et PAF ! Je me mange la voiture devant moi qui a freiné ! Que je suis con ! Bah ouais t'es con ! T'avais qu'à t'occuper de ton cul !
Ça se sent que je suis toujours en colère ??
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
La preuve par l'image, dans cette video on se rend compte que de temps en temps les bleus peuvent remplir la mission pour laquelle les citoyens les rétribuent.... C'est une intervention propre, efficace et sans bavures!
Si ils pouvaient se contenter de se genre d'actions de nettoyages et diminuer la répression vis a vis des gens normaux, ils y gagneraient en notoriété !!!
Si ils pouvaient se contenter de se genre d'actions de nettoyages et diminuer la répression vis a vis des gens normaux, ils y gagneraient en notoriété !!!
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
+ 1
Même avisKilrox a écrit:La preuve par l'image, dans cette video on se rend compte que de temps en temps les bleus peuvent remplir la mission pour laquelle les citoyens les rétribuent.... C'est une intervention propre, efficace et sans bavures!
Maintenant quand tu es gendarme tu fais ce que l'on te demande de faire
Alors qui est le responsable ? Le bras ou la tête ?
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Sans hésiter le haut de la pyramide qui donne les directives!
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
effectivement c'est un exemple parmi tant d'autres.
C'est quand même malheureux qu'il y est autant d'inconscients, y a déjà assez de ceux qui font pas gaffes.
Pour les FDO, ils font leurs boulots comme nous nous faisons le nôtre, mais y en a toujours pour faire du zèle.
On est content de les voir quand on a besoin d'eux et moins quand ils nous mettent une prune même si on la mérite.
C'est quand même malheureux qu'il y est autant d'inconscients, y a déjà assez de ceux qui font pas gaffes.
Pour les FDO, ils font leurs boulots comme nous nous faisons le nôtre, mais y en a toujours pour faire du zèle.
On est content de les voir quand on a besoin d'eux et moins quand ils nous mettent une prune même si on la mérite.
Odon- Qualified
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
ils ont bien fait leur boulot épicetout ...... heureusement ce doux potato a la fin relève cette vidéo
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
pour la notoriété !Kilrox a écrit:La preuve par l'image, dans cette video on se rend compte que de temps en temps les bleus peuvent remplir la mission pour laquelle les citoyens les rétribuent.... C'est une intervention propre, efficace et sans bavures!
Je sais pas si les gendarmes faisaient aussi ça chez vous à l'époque, mais quand j'étais petit, mon père allait une foi dans l'année faire régler ces feux sur la place du village par les gendarmes.
Alors ont est d'accord, y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard, mais ça permettait de discuter avec eux autrement et sans la pression des contrôles, d'avoir une relation "humaine" et de "dédiaboliser" leurs rôles.
Après on est d'accord, régler les feux avant d'une 305 c'est pas la même chose que sur la dernière allemande à xénon, mais je serais pour, histoire d'instaurer de nouveau une relation de confiance entre les contrôleur et les utilisateurs de la route.
Régis68- Interested
- Son Age : 39
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
.Régis68 a écrit: pour la notoriété !
Je sais pas si les gendarmes faisaient aussi ça chez vous à l'époque, mais quand j'étais petit, mon père allait une foi dans l'année faire régler ces feux sur la place du village par les gendarmes.
Alors ont est d'accord, y a pas de quoi cassé trois pattes à un canard, mais ça permettait de discuter avec eux autrement et sans la pression des contrôles, d'avoir une relation "humaine" et de "dédiaboliser" leurs rôles.
Après on est d'accord, régler les feux avant d'une 305 c'est pas la même chose que sur la dernière allemande à xénon, mais je serais pour, histoire d'instaurer de nouveau une relation de confiance entre les contrôleur et les utilisateurs de la route.
C'est pas demain la veille ............ en plus demain c'est le 11 Novembre .......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
En Angleterre, la population a d' excellents rapports avec leur police , faut dire qu'ils sont aimables et rendant service ( pas comme chez nous ) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ben nous on tape souvent la discute avec les keufs lors des manifs ... ils font leur boulot c'est normal ...
et quand on se fait gauler par une patrouille avec par exemple un feu pêté, ils demandent toujours si on a l'ampoule de rechange avec nous, auquel cas ils proposent d'aider à la remplacer
sinon bien sûr, faut aller présenter la moto en ordre dans un délai de 3 jours, tout-à-fait normal aussi
et ce qui m'énerve le plus ce sont els caisses avec phare et position pêté (surtout à gauche) et quand on le leur fait remarquer, ils disent le signaler au prochain entretien (dans 30.000 kms )
là je serais flic, je donne un délai de 3 jours aussi, avec interdiction de rouler jusqu'alors, le soir tombé
et quand on se fait gauler par une patrouille avec par exemple un feu pêté, ils demandent toujours si on a l'ampoule de rechange avec nous, auquel cas ils proposent d'aider à la remplacer
sinon bien sûr, faut aller présenter la moto en ordre dans un délai de 3 jours, tout-à-fait normal aussi
et ce qui m'énerve le plus ce sont els caisses avec phare et position pêté (surtout à gauche) et quand on le leur fait remarquer, ils disent le signaler au prochain entretien (dans 30.000 kms )
là je serais flic, je donne un délai de 3 jours aussi, avec interdiction de rouler jusqu'alors, le soir tombé
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Sur cette vidéo on peut lire sur un panneau indicateur " Saint Tropez " et à la fin de la vidéo il me semble entendre dire par un des " filmeurs " que la voiture est immatriculé en Pologne. Le cas type du touriste qui s'est complètement lâché et qui ne fait pas mentir l'expression " saoul comme un polonais ".
Quand à la façon d'agir des forces de l'ordre elle est conforme aux instructions qu'elles reçoivent des autorités, qui elles mêmes les reçoivent du législateur qui lui même est désigné par le peuple. En bref on a "la police qu'on se donne " et dans ce cas les gendarmes ont agit de la façon dont tout pays dit civilisé attend que ses forces de l'ordre agissent.
la fin de la vidéo est bien signée Poteto Poteto !
Quand à la façon d'agir des forces de l'ordre elle est conforme aux instructions qu'elles reçoivent des autorités, qui elles mêmes les reçoivent du législateur qui lui même est désigné par le peuple. En bref on a "la police qu'on se donne " et dans ce cas les gendarmes ont agit de la façon dont tout pays dit civilisé attend que ses forces de l'ordre agissent.
la fin de la vidéo est bien signée Poteto Poteto !
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
et de toute manière, le but de ce topic, ce n'est pas la notoriété du gendarme ou ses publics relations, sa perception par le frankaoui de base ou ce qu'il pourrait faire pour améliorer.
ce serait bien que l'on sache rester dans l''esprit d'un topic.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Là c'est mieux.boxer a écrit:la fin de la vidéo est bien signée Potato Potato !
Pffiiouuuu... des fois tu demandes de ces trucs....La Mouette a écrit:ce serait bien que l'on sache rester dans l''esprit d'un topic.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
La Mouette a écrit:et de toute manière, le but de ce topic, ce n'est pas la notoriété du gendarme ou ses publics relations, sa perception par le frankaoui de base ou ce qu'il pourrait faire pour améliorer.
Raffsniper- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Heureusement qu'il n'a pas fait des zigzag sur 200 kilomètres !!! On y serait encore....
Ça me rappelle des souvenirs... Mais on avait des tampons à l'avant des fourgons !!! Héhéhé !!!
Ça me rappelle des souvenirs... Mais on avait des tampons à l'avant des fourgons !!! Héhéhé !!!
Goozze- Full Member
Ville et C.P : South S&M
Harley-Davidson : FLHRXS
Salut La Mouette:110: ! Pas trop dur aujourd'hui avec le vent ? J'ai vu pas mal de tes soeurs aujourd'hui sur la plage et ce n'était pas la fête pour elles, toutes sur le gazon avec les pigeons .....etc etc .La Mouette a écrit:et de toute manière, le but de ce topic, ce n'est pas la notoriété du gendarme ou ses publics relations, sa perception par le frankaoui de base ou ce qu'il pourrait faire pour améliorer.
Et cette vidéo, 5mn51s et sur ces 5mn51s seulement cinq secondes de Poteto Poteto. Alors pas évident de développer sur le sujet HD et ignorer les autres 5mn46s
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
En même temps y'a rien qui oblige d'intervenir sur un sujet... surtout quand on sait pas quoi dire...
Shura- Full Member
malheureusement ce chauffard s'il est sous l'emprise de quoi que ce soit s'en sortirat avec une tape sur les doigts et les encouragement a recommencer d'une justice impuissante .
mon cliant n'est pas du pays Mr l'juge chez lui cette pratique est courente voir encourager elle determine son appartenence au groupe dans lequel il vie vous ne pouvez le condamné pour ces coutume ancestral ce n'est qu'une faute de jeunesse et si j'attire ici votre clémence croyez moi il ne recommencera jammais une telle incartade .
si vous saviez la terreure qu'il a ressenti lorsqu'il a vu s'abatre sur lui en si grand nombre les forces de l'ordres pour un si petit éxé ..............etc
si en plus le SAPB (Soutien Aux Polonais Bourré ) se manifeste on en fait une affaire d'état
juste pour dire qu'aujourd'hui bien souvent la police et la justice sont desarmer
pour l'esprit du topic
un connard qu' aurait du viander sa bagnol !!
Dernière édition par free-domi le Dim 10 Nov 2013 - 18:43, édité 1 fois (Raison : pour dir que le patato a la fin a l'air sympa)
free-domi- Full Member
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
c'est du second degré nonShura2099 a écrit:En même temps y'a rien qui oblige d'intervenir sur un sujet... surtout quand on sait pas quoi dire...
free-domi- Full Member
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Ben non... pourquoi faire ?
Shura- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3