Boom box 4.3 et 6.5 Comprendre et utiliser
Page 7 sur 34 • Partagez
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Boom box 4.3 et 6.5 Comprendre et utiliser
Ah les bonnes cartes papier...c'était pas si mal
Mais non je plaisante, un GPS nous change la vie quand ça fonctionne.
DOUDOU- Full Member
DOUDOU a écrit:Ah les bonnes cartes papier...c'était pas si mal
oui en plus j'avais un Garmin zumo 220 et pas de problème je l'ai donné à mon gendre dur dur
Franck77- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Lognes 77185
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited
Ok, tu dis avoir eu un Garmin, je me disais que le GPS Harley était peut être sur une Base Garmin? qu'en penses-tu?
A part ça, avec le zumo, tu as déjà importé des itinéraires où il n'était pas indispensable de passer par le point de départ? car si je te comprends bien, si de ma banlieue je veux faire un itinéraire Paris - Rennes par exemple, je serai obligé de passer par le point zéro à Paris, on peut penser qu'il s'agit de Notre-Dame, pour pouvoir "récupérer" le parcours et démarrer le guidage. C'est bien ça?
Auquel cas en effet cela perd beaucoup de son intérêt puisqu'il sera difficile d'importer un itinéraire traçant un voyage sans en connaître précisément les points d'étape pour pouvoir au moins démarrer le guidage en quittant l'étape du jour. Dur Dur...
A part ça, avec le zumo, tu as déjà importé des itinéraires où il n'était pas indispensable de passer par le point de départ? car si je te comprends bien, si de ma banlieue je veux faire un itinéraire Paris - Rennes par exemple, je serai obligé de passer par le point zéro à Paris, on peut penser qu'il s'agit de Notre-Dame, pour pouvoir "récupérer" le parcours et démarrer le guidage. C'est bien ça?
Auquel cas en effet cela perd beaucoup de son intérêt puisqu'il sera difficile d'importer un itinéraire traçant un voyage sans en connaître précisément les points d'étape pour pouvoir au moins démarrer le guidage en quittant l'étape du jour. Dur Dur...
Grisou60- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Le GPS de la boom box est basé sur le système Mapy et non pas Garmin
Dommage j'aurais préféré le système Garmin, qui d'ailleurs est américain. J'avoue ne pas comprendre.
Dommage j'aurais préféré le système Garmin, qui d'ailleurs est américain. J'avoue ne pas comprendre.
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Franck77 a écrit:ce week-end j'ai importé un tracé avec 6 étapes sur la box le problème rencontré est que si je ne passe pas devant le point de départ la box te demande constamment de faire demi-tour Et oui faute de place je me suis garé à l'autre bout du village et rien à faire après plusieurs kilomètres sur le bon tracé sans passer par la case départ la box me demande toujours de faire demi-tour Apparemment il faut obligatoirement passer par le point de départ vraiment pas pratique peut-être une astuce pour éviter de tourner en rond
Bizarre ton affaire
Moi il recalcule automatiquement
Regarde dans tes préférences
flhtk73- Qualified
Bon je vais relire calmement la notice et regarder mes préférences ce que dit la notice ???
Franck77- Qualified
Merci d'avance si tu trouves la clefs de ce problème de nous en faire profiter, car en effet c'est quasiment rédhibitoire !!!
Grisou60- Qualified
Franck77 a écrit:ce week-end j'ai importé un tracé avec 6 étapes sur la box le problème rencontré est que si je ne passe pas devant le point de départ la box te demande constamment de faire demi-tour Et oui faute de place je me suis garé à l'autre bout du village et rien à faire après plusieurs kilomètres sur le bon tracé sans passer par la case départ la box me demande toujours de faire demi-tour Apparemment il faut obligatoirement passer par le point de départ vraiment pas pratique peut-être une astuce pour éviter de tourner en rond
Essayé ce matin; même problème, obligation de passer par le point enregistré!
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Bonjour à tous,
Préparant mes balades d été je viens de relire les 10 pages du post...Il me semble que de gérer un parcours multi étapes via un enregistrement sur clé USB, soit problématique .. Comme sur un GPS de voiture d' ailleur
Dommage, cela est toujours sympa de prévoir les étapes sur son ordi
Je me suis donc appliqué à enregistrer tous mes étapes sur la Boom Box. Arrivé au point A je cherche dans la mémoire de la BB, le point B et sélectionne le type de route décidé: rapide, viroles, + courte.
Comme dit + ht, cela est moins sympa que la préparation du périple bien au chaud. En attendant une solution la + efficace...& adaptée à nos besoins et à notre matos > Mac pour moi, je ne vois pas d' autre alternative
A+
Préparant mes balades d été je viens de relire les 10 pages du post...Il me semble que de gérer un parcours multi étapes via un enregistrement sur clé USB, soit problématique .. Comme sur un GPS de voiture d' ailleur
Dommage, cela est toujours sympa de prévoir les étapes sur son ordi
Je me suis donc appliqué à enregistrer tous mes étapes sur la Boom Box. Arrivé au point A je cherche dans la mémoire de la BB, le point B et sélectionne le type de route décidé: rapide, viroles, + courte.
Comme dit + ht, cela est moins sympa que la préparation du périple bien au chaud. En attendant une solution la + efficace...& adaptée à nos besoins et à notre matos > Mac pour moi, je ne vois pas d' autre alternative
A+
michel m72- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
Je viens de faire un nouvel essai que je testerai demain: j'ai créé mon parcours avec seulement A et B, puis j'ai modifié le tracé en vérifiant bien que je passerai exactement sur les points affichés. Ne pas oublier de "calculer l'itinéraire" après chaque modif! Les points A et B peuvent également être déplacés pour correspondre exactement l'un au départ, l'autre à l'arrivée.
Résultat demain...
Résultat demain...
Yvon58- Full Member
Yvon58 a écrit:Franck77 a écrit:ce week-end j'ai importé un tracé avec 6 étapes sur la box le problème rencontré est que si je ne passe pas devant le point de départ la box te demande constamment de faire demi-tour Et oui faute de place je me suis garé à l'autre bout du village et rien à faire après plusieurs kilomètres sur le bon tracé sans passer par la case départ la box me demande toujours de faire demi-tour Apparemment il faut obligatoirement passer par le point de départ vraiment pas pratique peut-être une astuce pour éviter de tourner en rond
Essayé ce matin; même problème, obligation de passer par le point enregistré!
oui moi aussi pour y remédier j'ai fait démarrer mon trajet plus loin que mon adresse de départ et là pas de problème la box ma amener directement sur ma première étape et ensuite ma guidée correctement sur les autres étapes pas plus de 9 . A oui à chaque fois que l'on arrive à une étape la box me le précise. il faut impérativement suive le tracer que l'on importe beaucoup moins pratique que mon zumo
Franck77- Qualified
Yvon58 a écrit:Je viens de faire un nouvel essai que je testerai demain: j'ai créé mon parcours avec seulement A et B, puis j'ai modifié le tracé en vérifiant bien que je passerai exactement sur les points affichés. Ne pas oublier de "calculer l'itinéraire" après chaque modif! Les points A et B peuvent également être déplacés pour correspondre exactement l'un au départ, l'autre à l'arrivée.
Résultat demain...
Voila, c'est testé et ça marche.
Il faudrait regrouper ce sujet sur: http://www.passion-harley.net/t55626-importer-un-itineraire-google-map-sur-la-boombox
Yvon58- Full Member
Merci pour tes explications
c'est beau d'être retraité ça laisse du temps pour tester et en faire profiter les copains
A+
c'est beau d'être retraité ça laisse du temps pour tester et en faire profiter les copains
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
dites moi est ce que je suis le seul a trouver qu'il n y a pas de différence fondamentale entre les différentes options d itinéraire ?
je m explique, bien sur que le fait d interdire les péages et les autoroutes change le tracé propose par la boombox, mais entre scenic et le plus rapide voir le plus plus court, j ai pas trouvé la moindre différence, en choisissant le plus rapide elle continue a me faire passer par des toutes petites routes qui sont certes plus courtes mais nettement moins rapide que la route principale en fait si on compare a un tomtom on dirait que la boom box est toujours en mode itineraire plus court, et bien sur ben parfois paf tout d un coup y a plus de macadam....
je m explique, bien sur que le fait d interdire les péages et les autoroutes change le tracé propose par la boombox, mais entre scenic et le plus rapide voir le plus plus court, j ai pas trouvé la moindre différence, en choisissant le plus rapide elle continue a me faire passer par des toutes petites routes qui sont certes plus courtes mais nettement moins rapide que la route principale en fait si on compare a un tomtom on dirait que la boom box est toujours en mode itineraire plus court, et bien sur ben parfois paf tout d un coup y a plus de macadam....
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Habitant dans les montagnes, je peux te dire qu'il y a de grosses différences entre les modes, surtout scénique (moi j'appelle ça touristique) et tournant (là ! si t'es pressé, tu oublie).
Tout dépends de ta programmation, si tu mets plus rapide et scénique, et bien, c'est pas très compatible
(tu vas prendre la route scénique qui est la plus rapide)
par contre en plaine, c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses différences.
Tout dépends de ta programmation, si tu mets plus rapide et scénique, et bien, c'est pas très compatible
flhtk73- Qualified
on ne peut pas mettre Scénic et rapide en même temps c est un sélecteur unique c est soit l un soit l autre,flhtk73 a écrit:Habitant dans les montagnes, je peux te dire qu'il y a de grosses différences entre les modes, surtout scénique (moi j'appelle ça touristique) et tournant (là ! si t'es pressé, tu oublie).
on peut choisir
- itinéraire Scénic,
- ou le plus rapide ,
- ou le plus court
- ou tournant,
et dans le paramètre éviter qui est un sous menu on peut sélectionner plusieurs éléments a éviter dans tout les type d'itinéraires choisi ci-dessus :
(péage, autoroute, férie,frontieres, ect).
bref peut être que la mienne a un problème alors pacque je dirais que pour aller au même endroit du même point en mode scenic elle devrait par exmple me faire prendre la route des vins qui est touristiquement très connue en alsace et en mode le plus rapide elle devrait me faire prendre la RN a 4 voies. ben très franchement ca change rien , elle monte même sur l autoroute sauf si je l interdit dans le paramètre a éviter. et quand je suis descendu sur Grimaud il y a peu c était le même problème, en mode le plus rapide elle me faisait passer des toutes petites routes a la limites du chemin alors que y a la route napoleon a coté.
je comprends pas.
Gunpoudre68- Qualified
Si bien sur, tu as deux boites de dialogues
une dans config
et une dans le gps
une dans config
et une dans le gps
flhtk73- Qualified
flhtk73 a écrit:Si bien sur, tu as deux boites de dialogues
une dans config
et une dans le gps
en effet il y a 2 manières d accéder a ces paramètres, soit par le menu config général soit par le Navi mais sauf erreur de ma part, le fait de changer a un endroit change automatiquement a l autre endroit.
Gunpoudre68- Qualified
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai fait le même itinéraire en changeant le mode dans config et le gps ne m'a pas fait passer au même endroit.
Alors j'en ai conclu que c'était différent.
Mais peut être es-ce le fait du hasard ou d'une erreur de calcul. Qui sait ?
Alors j'en ai conclu que c'était différent.
Mais peut être es-ce le fait du hasard ou d'une erreur de calcul. Qui sait ?
flhtk73- Qualified
bon moi je retourne à l'école je suis légèrement perdu enfin complètement perdu
Franck77- Qualified
un peu compliqué
pour moi le GPS , me sert surtout quand je suis pommé
quand même pour les explications
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
MAJ BoomBox
Merci pour le lien, car je cherchais depuis plusieurs jours et a part le site US ou le fichier n'est pas reconnu par ma BoomBox rien sur le site France.grosbob a écrit:bonjour
pour mettre ajour la BoomBoom
aller sur http://www.harley-davidson.com/en_EU/Content/Pages/Genuine_Motor_Accessories/advanced-audio-system.html
télécharger la bonne version (europe) pour votre version de boomboom évidement
la copier sur uns clé USB de 8 G formatée
mettre la moto sur Acc
allumer la Boom et connecter la clé USB
Selectionner OK pour la mise a jour
c'est tout
BB
si tu passes par Nîmes fait signe
BARTHES- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : NÎMES 30900
Harley-Davidson : CVO Electra Glide Ultra Limite
Ok, apparemment pas de mise à jour disponible pour la BoomBox 6.5 ? j'ai un souci avec le navigateur mais c'est peut être dû à mon incompétence...
Grisou60- Qualified
salut Barthes
c'est toujours un plaisir de s’entraider
ce serait évidement une bonne idée
mais pour le moment le boulot d'abord !!
après l'été nous faisons un petit tour en Corse
se serait une bonne occase
a plus
Biggy
c'est toujours un plaisir de s’entraider
ce serait évidement une bonne idée
mais pour le moment le boulot d'abord !!
après l'été nous faisons un petit tour en Corse
se serait une bonne occase
a plus
Biggy
grosbob- Discoverer
Ville et C.P : west coast 17
Harley-Davidson : fat bob cvo ,FLHTK 2014
Bonjour,flhtk73 a écrit:Le GPS de la boom box est basé sur le système Mapy et non pas Garmin
je me permets de te solliciter car il semblerait que tu sois passé par les mêmes affres que moi et apparemment tu t'en es sorti avec succès, ce qui n'est pas mon cas. J'ai reçu ma Limited le 22 mai, c'est donc tout frais. Autant je suis enchanté par la bécane autant je suis déçu par la doc de la Boom box qui n'est vraiment pas à la hauteur. Il y a bien un tuto animé sur un site HD mais malheureusement il ne vas pas jusqu'au téléchargement d'itinéraire et c'est justement là que je bloque. Je n'ai pas non plus le choix de logo comme indicateur et d'une façon générale j'ai l'impression que je n'ai pas les choix dans ce genre de menu, comme par exemple les destinations récentes, les pages restent vierges dans les menus correspondant, bizarre.
Ma moto étant récente, la version du logiciel est la même que celle actuellement proposée au téléchargement à savoir la 1.17.4 du 15/01/2014, je ne pense pas avoir besoin de la mettre à jour.
Indépendamment des logos, ce qui serait un moindre mal, le gros problème c'est que je ne dispose pas des itinéraires que j'ai pourtant bien le sentiment d'avoir chargés en respectant la procédure (sauvegarde sur une clef du fichier généré sur via michelin (j'ai même essayé un itinéraire issu de HD Ride Planner qui est excellent au passage) - J'ai ensuite branché la clef sur la prise correspondante de la moto, suis allé dans le menu qui va bien "importer" - puis sur le menu Voyage pour récupérer l'itinéraire mais rien ne s'affiche, la page reste désespérément vide).
Ai-je fait une fausse manip? ai-je accidentellement dans les moult essais détérioré le soft? tu dis plus haut qu'il est possible d'effacer le soft, est-ce possible de le faire sans s'en rendre compte?
Je peux essayer de présenter le logiciel 1.17.4 pour réinstaller, sauf que comme il s'agit de la même version il y a peu de chance que la mise à jour démarre. Que penses-tu de ma situation?
merci d'avance...
Grisou60- Qualified
Bonjour Grisou si la BOX ne les reconnaît pas c'est que les itinéraires que tu télécharges sur la clé USB n'ont pas une racine GPX. la box reconnaît les musiques sur ta clé ?? Sur la doc lit attentivement les pages 98 jusqu'à 107 je t'assure que les deux premières lectures de la doc j'ai comme on dit survoler le problème et ensuite en prenant mon temps la doc m'a bien aidée
Franck77- Qualified
Ta réponse est dans ce post.
http://www.passion-harley.net/t55626-importer-un-itineraire-google-map-sur-la-boombox
http://www.passion-harley.net/t55626-importer-un-itineraire-google-map-sur-la-boombox
flhtk73- Qualified
J'ai lu et relu le post ainsi que la doc aux bonnes pages... avant de poser la question. J'ai l'impression de bien suivre la procédure mais manifestement je dois rater qqchose. Voilà ce que je fais :
photo 1 : Liste des itinéraires chargés sur la clé USB, on y constate bien des fichiers avec l'extension gpx attendue.
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/1_clef12.jpg
photo 2 : le choix d'importer un itinéraire de la clé
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/2_impo10.jpg
photo 3 : le retour comme quoi l'import s'est a priori bien déroulé
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/3_impo11.jpg
photo 4 : la commande Voyage dans le menu Où pour afficher les itinéraires chargés
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/4_voya11.jpg
photo 5 : déception aucun itinéraire de proposé dans les voyages...
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/5_list11.jpg
J'en viens à me demander si je n'aurai pas modifier sans m'en rendre compte un paramètre de configuration ??? je précise que j'ai la version 1.17.4 du logiciel de navigation donc a priori la dernière disponible sur le site HD.
photo 1 : Liste des itinéraires chargés sur la clé USB, on y constate bien des fichiers avec l'extension gpx attendue.
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/1_clef12.jpg
photo 2 : le choix d'importer un itinéraire de la clé
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/2_impo10.jpg
photo 3 : le retour comme quoi l'import s'est a priori bien déroulé
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/3_impo11.jpg
photo 4 : la commande Voyage dans le menu Où pour afficher les itinéraires chargés
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/4_voya11.jpg
photo 5 : déception aucun itinéraire de proposé dans les voyages...
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/51/61/5_list11.jpg
J'en viens à me demander si je n'aurai pas modifier sans m'en rendre compte un paramètre de configuration ??? je précise que j'ai la version 1.17.4 du logiciel de navigation donc a priori la dernière disponible sur le site HD.
Grisou60- Qualified
Non non y'a un truc qui cloche
Je ne suis pas à côté de la moto, mais tu ne doit pas faire pas la bonne manipulation
Pour l'ouvrir: accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez
l'itinéraire.
J'ai l'impression que tu fais "voyages" sans passer par le reste
C'est à dire que tu lui demande de créer un voyage.
Je ne suis pas à côté de la moto, mais tu ne doit pas faire pas la bonne manipulation
Pour l'ouvrir: accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez
l'itinéraire.
J'ai l'impression que tu fais "voyages" sans passer par le reste
C'est à dire que tu lui demande de créer un voyage.
flhtk73- Qualified
je pense aussi qu'il y a quelque chose qui cloche, vraisemblablement dans mes manips de récupération d'itinéraire car tu es d'accord que mes fichiers de trace semblent corrects sur la clef USB, ils sont lisibles par le soft du GPS de HD, l'importation semble également correcte. C'est le fait de ne pas retrouver ensuite la liste d'itinéraires importés qui paraît louche. Mais de même je ne trouve pas la liste des logos, je n'ai pas trouvé la street glide ou l'electra, c'est anecdotique car je ne vais pas en mourir, c'est juste que cela semble être le même symptôme clinique si je puis dire...
En tout cas merci de ton relais, car j'en ai parlé au technicien de la concess qui semble le plus motivé pour ces équipements, il m'avait présenté les rudiments de fonctionnement, mais il n'en connaît pas les raffinements et cette fonctionnalité en est un et il est resté sec également. Il va essayer de se renseigner auprès de HD France. J'essaye de me rapprocher d'un propriétaire de SG ou Electra équipé du 6.5 pour voir si il est passé par là également.
je te tiens au courant des résultats de mes investigations et si par hasard tu avais l'illumination je t'en remercie d'avance.
En tout cas merci de ton relais, car j'en ai parlé au technicien de la concess qui semble le plus motivé pour ces équipements, il m'avait présenté les rudiments de fonctionnement, mais il n'en connaît pas les raffinements et cette fonctionnalité en est un et il est resté sec également. Il va essayer de se renseigner auprès de HD France. J'essaye de me rapprocher d'un propriétaire de SG ou Electra équipé du 6.5 pour voir si il est passé par là également.
je te tiens au courant des résultats de mes investigations et si par hasard tu avais l'illumination je t'en remercie d'avance.
Grisou60- Qualified
je ne vois vraiment pas, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens. J'envisage de recharcher le logiciel dispo sur le site HD.com bien que je suis sensé avoir la même version (1.17.4), sans grand espoir car manifestement je n'ai que ce symptôme là (listes à choix multiples non renseignées) et cela ne semble pas provenir d'un problème de soft mal installé car ce serait pas un dysfonctionnement focalisé sur une fonctionnalité donnée. Là il semble que ce soit lié à la gestion de fichier Data... Tu as fait cette mise à jour et ça s'est bien passé je crois?
Grisou60- Qualified
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34