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fuite joint et remplacement

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fuite culasse - fuite joint et remplacement Empty fuite joint et remplacement

Message par bpr19 Sam 23 Nov 2013 - 16:23

Salut à tous
j'ai une ptite fuite d'huile au niveau du cache culbuteur au cylindre arrièrefuite culasse - fuite joint et remplacement 20131110


j'ai donc commencé par démonter le cache culbuteur supérieur pour voir si c'était compliqué de démonter le cache culbuteur inférieur.


fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131111


j'ai regardé sur biker store pour voir s'ils avaient le joint en stock et la j'ai un doute du modèle.
Pourriez-vous m'éclairer sur la chose et me dire en même temps si c'est difficile de démonter le cache inférieur ou si je dois aller le faire faire par un mécano compétant.

merci pour votre aide précieuse et bon ride par ce beau temps... de neige par chez nous:.15:
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Message par giric41 Sam 23 Nov 2013 - 16:38

.
La fuite elle est au niveau du cache supérieur où inférieur, on ne voit pas trop d'où çà arrive, mais ça doit-être inférieur, vu que tu veux le démonter. Moi j'ai démonté sur un Softail, pas facile, mais çà se fait, il faut être patient etne pas avoir 2 main gauche, le cylindre AR, c'est celui où il y a le moins de place, enfin sur un Softail.
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Message par bpr19 Sam 23 Nov 2013 - 18:11

je te confirme bien que c'est le joint inférieur qui est mort mais bon je savais que c'était la maladie des sportster et surtout les 1200.
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Message par hdmanillac Sam 23 Nov 2013 - 18:20

La maladie des Sporty actuels, c'est plutot le joint supérieur et les suintements (pas de fuite) dus à la peinture sur les portées de joint.

Le joint inférieur c'est déjà plus rare.

La t'es non pour déposer les culbuteurs, la plaque support et le carter inférieur de la rocker box.

C'est pas très compliqué. Tu dépiles en respectant l'ordre de desserrage et tu rempiles dans l'autre sens.

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Message par bpr19 Sam 23 Nov 2013 - 18:30

merci pour l'info hdmanillac.
par contre je suppose que les boulons sont à resserrer à un certain couple?
pour les joints peux-tu m'aider, j'ai un doute sur la référence et est-ce que je dois aussi par la même occasion changer les intermédiaire?
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Message par Panther Sam 23 Nov 2013 - 18:51

et si tu essayais d'abord de les resserrer, ces boulons ? fuite culasse - fuite joint et remplacement 700608 

qui sait fuite culasse - fuite joint et remplacement 90029 
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Message par bpr19 Sam 23 Nov 2013 - 18:58

j'y ai pensé mais j'aurai voulu voir la gueule du joint
 Et puis j'ai cru comprendre sur le forum ,que le joint monté d'origine et même celui changé par certain en concession, était en papier donc une grosse daube...fuite culasse - fuite joint et remplacement 85798
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Message par giric41 Sam 23 Nov 2013 - 20:17

.
Bin woui, c'est des joints papier, mais quand tu les démontent, tu ne vois pas du tout le défaut, et pourtant çà fuit, oui, oui. Quand à le resserrer au couple, bonjour si tu arrives à passer la clé dynamo, moi, j'ai resserrer au coup de poignet sur les conseils de mon gris, mais ça, c'était en .........fuite culasse - fuite joint et remplacement 255351  ... 2007, et depuis, çà tient toujours .
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Message par bpr19 Sam 23 Nov 2013 - 22:46

giric41 a écrit:.
Bin woui, c'est des joints papier, mais quand tu les démontent, tu ne vois pas du tout le défaut, et pourtant çà fuit, oui, oui. Quand à le resserrer au couple, bonjour si tu arrives à passer la clé dynamo, moi, j'ai resserrer au coup de poignet sur les conseils de mon gris, mais ça, c'était en .........fuite culasse - fuite joint et remplacement 255351  ... 2007, et depuis, çà tient toujours .
donc si je comprends bien, t'as juste mis un coup de clé sans changer le joint et tu as aucun souci depuis?
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Message par giric41 Dim 24 Nov 2013 - 8:27

.
Non, non, pour ma part, j'ai changé le joint, même les 2, AV et AR sur les conseils de mon gris, il m'a dit pendant que tu y es, fait les 2, mais celui qui fuyait à l'avant, tu ne vois rien après démontage, peut-être qu'un resserrage aurait suffit, mais il faut aussi écouter ceux qui ont un retour d'expérience ....
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Message par bpr19 Dim 24 Nov 2013 - 10:26

te souviens tu giric41 quelle marque tu avais mis?
as tu juste changé ce joint ou tu as tout changéen même temps?
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Message par louloupa Dim 24 Nov 2013 - 11:30

Au remontage de la plaque de culbu, ne soit pas surpris si ça ne rentre pas complètement, ce sont les poussoirs hydrauliques qui ont remonté . 
Il faut d' abord que les soupapes soient fermées ( point mort haut fin de compression )
Il faut serrer la plaque de 1/4 de tour et attendre deux minutes que les soupapes se referment et ainsi de suite .
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Message par EVY Lun 25 Nov 2013 - 18:41

J'ai fait changer les deux joints il y a un mois chez mon concessionnaire. les joints s'appellent gasket rocker cover ref : 17695-07 et 17362-07. Il a changé les deux avant et arrière
Si ça peut t'aider. pour info j'ai un sportster de 2008
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Message par bpr19 Mar 26 Nov 2013 - 9:49

merci a toi EVY,
c'est parfait c'est la même année.
tu as payé combien juste pour savoir à quoi je vais échapper?
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Message par bpr19 Mar 26 Nov 2013 - 22:16

par contre EVY, 
ils t'ont changé les joints intermédiaires, ceux qui sont en silicone/caoutchouc. Ils se sont pas trompés dans les ref ou alors tu avais une fuite entre les deux parties des caches culbuteurs?
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Message par katpat Mer 27 Nov 2013 - 19:51

bpr19 a écrit:par contre EVY, 
ils t'ont changé les joints intermédiaires, ceux qui sont en silicone/caoutchouc. Ils se sont pas trompés dans les ref ou alors tu avais une fuite entre les deux parties des caches culbuteurs?
???     fuite culasse - fuite joint et remplacement 255351 

les refs ont l'air bonnes, non?
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Message par bpr19 Mer 27 Nov 2013 - 20:59

les ref qu'a EVY sont celles des joints qui sont entre les deux moitiés de cache culbuteur.
la ref du joints que je cherche, je l'ai trouvé c'est 16800-84A
je me suis même renseigné sur le site biker store et ils m'ont donné la ref pour changer sur les deux cylindres:
[url=http://www.bikers-store.fr/joints-de-cache-culbuteurs-cometics-est-xl-0712%2cp-10900.html?searchstring=JOINT CACHE culbuteur&facet=&page=1]http://www.bikers-store.fr/joints-de-cache-culbuteurs-cometics-est-xl-0712,p-10900.html?searchstring=JOINT%20CACHE%20CULBUTEUR&facet=&page=1[/url]
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Message par hellboy Mer 27 Nov 2013 - 22:25

ATTETTION de bien mettre les soupapes en position fermé (point mort haut compression) avant de démonter la rampe de culbuteurs (facile a faire ,apres avoir enlevé les bougies et en cinquieme ,tu tourne doucement ta roue arriere jusqu'a amené les soupapes en fermeture )a faire pour chaque cylindre ,idem pour le remontage et comme dit plus haut il est normale que ton carter qui porte les culbuteurs ne plaque pas tout a fait du fait des poussoirs hydraulique ,tu fait un serrage progressif en serrant en croix et il viendra ce mettre en position  bon courage fuite culasse - fuite joint et remplacement 37298
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Message par bpr19 Jeu 28 Nov 2013 - 18:43

merci pour l'info hellboy.
en fin de compte c'est pas si facile que ça!!
quelqu'un connaitrait pas un tuto pour le faire sans faire de connerie?
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Message par dshd Jeu 28 Nov 2013 - 18:49

il te faudrait une revue technique ça fait pas tout mais si tu es bricoleur ça peut bien aider
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Message par bpr19 Jeu 28 Nov 2013 - 19:07

je suis bon bricoleur docn pas de problème pour moi.
pour ce qui est de la revue technique, je ne suis pas arrivé à en trouver une.
peut-être que quelqu'un pourrais m'aider à en trouver une?
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Message par dshd Jeu 28 Nov 2013 - 19:44

si tu suis les conseils écrit plus haut par HDmaniac et louloupa tu peux te lancer et par expérience sur le fofo on te laisse pas beton dans ce genre d'intervention , si tu es méthodique lance toi; fuite culasse - fuite joint et remplacement 977583
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Message par bpr19 Ven 29 Nov 2013 - 9:41

ok et merci à tous
quand je m'y attaquerai je posterai des photos et des commentaires pour mes successeurs de l'opération
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Message par hellboy Ven 29 Nov 2013 - 23:57

regarde sur les tutos de KAZ BICKER c'est un type qui partage son expérience et c'est tres bien expliqué ,photos a l'appui
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Message par jpp-lfox Sam 30 Nov 2013 - 9:57

bpr19 a écrit:merci pour l'info hellboy.
en fin de compte c'est pas si facile que ça!!
quelqu'un connaitrait pas un tuto pour le faire sans faire de connerie?
Chez Samouraï, tu devrais trouver cela où alors en téléchargement, le Maintenance Manual, mais peut être avec plus de post....
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Message par bpr19 Lun 9 Déc 2013 - 22:11

Salut à tous,
comme promis, je fais un ptit tuto en suivant vos conseils

J'ai donc commencé par mettre les soupapes en position fermée en faisant tourner la roue en ayant pris soin de mettre en 5ème et enlever les bougies. C'est très facile!!!
une fois le cache culbuteur inférieur enlevé voila sur quoi je tombefuite culasse - fuite joint et remplacement 20131210fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131211

la j'ai compris d'où venait la fuite.
Sur le dessous du cache culbuteur et le haut du cylindre, quelques résidus du joint:fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131212

pour enlever tout ça, dremel + embout plastique

fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131213

voici le résultat en très peu de temps:

fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131214
fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131215fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131216

Voila pour commencer, je reçois le joint demain donc demain je finis et je vous poste le reste
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Message par hdmanillac Mar 10 Déc 2013 - 5:52

Bien joué !

 fuite culasse - fuite joint et remplacement 578659 
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Message par dshd Mar 10 Déc 2013 - 20:46

Heu. ..... on est demain  fuite culasse - fuite joint et remplacement 90029 bonnard continue
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Message par bpr19 Mer 11 Déc 2013 - 20:38

désolé, j'ai pas eu le temps de le faire hier soir...mardi soir c'est mentalist fuite culasse - fuite joint et remplacement 90029 

donc voila les joint neufs en question:
fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131217

une fois le joint inférieur posé ainsi que le cache culbuteur inférieur, j'ai enfillé tous les boulons avant de commencer à les visser:

fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131218

je les ai vissé jusqu'au contact et après serrage par demi-tour et surtout en croix comme on m'a conseillé. Par contre, si on vous dit qu'il faut le faire à la clé dynamométrique, ben je vous souhaite bon courage pour l'enfiller sous le cadre.
Après, mise en place du joint intermédiaire:

fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131219

et enfin pour finir, remise en place du cache culbuteur supérieur:

fuite culasse - fuite joint et remplacement 20131220

et voilà c'est fini
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Message par Blaad Mer 11 Déc 2013 - 20:55

fuite culasse - fuite joint et remplacement 578659  Bien joué, tu as bossé comme un chef, merci pour les photos
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