fuite joint et remplacement
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: fuite joint et remplacement
Bien joué, tu as bossé comme un chef, merci pour les photos
Blaad- Discoverer
Par contre, si on vous dit qu'il faut le faire à la clé dynamométrique, ben je vous souhaite bon courage pour l'enfiller sous le cadre.
Après, mise en place du joint intermédiaire:
pour ca il faut utilisé une cles dynamometrique non pas a douilles mais a fourche TRES IMPORTANT DE RESPECTER LES COUPLES DE SERRAGE
Après, mise en place du joint intermédiaire:
pour ca il faut utilisé une cles dynamometrique non pas a douilles mais a fourche TRES IMPORTANT DE RESPECTER LES COUPLES DE SERRAGE
hellboy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
Ouais..tip top, merci !!
katpat- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Ajaccio
Harley-Davidson : sportster 1200 low 105th
d'autant que le carter intermédiaire supporte de forte contrainte du fait de culbuteurs et donc des efforts qui résultent de leurs mouvements sur les soupapes (résistance a la compression des ressorts)
hellboy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : brive
Harley-Davidson : electra glide (ex police canad
...et aussi l'un des endroits le plus chaud du moteur ,car tout repose sur la culasse; en tout cas bon boulot
dshd- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
.
Quand j'ai changé mes joints, je n'ai pas utilisé de clé dynamo, j'avais demandé à mon mécano, il m'a répondu que çà ne passait pas et que l'on pouvait resserrer modérément les boulons au jugé. Je n'ai jamais en de pb depuis.
Quand j'ai changé mes joints, je n'ai pas utilisé de clé dynamo, j'avais demandé à mon mécano, il m'a répondu que çà ne passait pas et que l'on pouvait resserrer modérément les boulons au jugé. Je n'ai jamais en de pb depuis.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Salut giric41, ton serrage devait être proche du serrage au couple , parce que si il y a un couple de prescrit...doit bien y avoir une raison...A mon avis c'est le seul moyen de serrer correctement une pièce avec une autre...sans se relever la nuit...pour vérifier et resserrer encore et encore
Enfin ce n'est que mon avis (mais vécu quand même)
Enfin ce n'est que mon avis (mais vécu quand même)
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
bonjour,
i y a effectivement des serrages au couple qu'il ne faut pas négliger comme :culasse roulements, roulements côniques les constructeurs donnent toujours des serrage au couple pour ne pas défaillir à la famause règle du " vous l'avez pas dit" et aussi du sérieux de fabrique
là je pense a qu'un bon serrage sans forcer comme un malade suffit
quand je m'attaque à une intervention moteur ou moyeux dont je n'ai aucune donnée , je repère à coup de blanco avant de dévisser ce qui permet de retrouver quasi à l'identique le serrage initial
i y a effectivement des serrages au couple qu'il ne faut pas négliger comme :culasse roulements, roulements côniques les constructeurs donnent toujours des serrage au couple pour ne pas défaillir à la famause règle du " vous l'avez pas dit" et aussi du sérieux de fabrique
là je pense a qu'un bon serrage sans forcer comme un malade suffit
quand je m'attaque à une intervention moteur ou moyeux dont je n'ai aucune donnée , je repère à coup de blanco avant de dévisser ce qui permet de retrouver quasi à l'identique le serrage initial
dshd- Full Member
.
Le blanco n'est pas toujours un repère vraiment parfais, ton serrage au couple varie à chaque fois que tu démontes et remontes, le métal se déforme à chaque intervention de serrage/desserrage ...... mais c'est mieux que rien.
De toute manière, je suis sur, (que certains, même plus que çà), que les mécanos ne resserre pas toujours à la clé dynamo, il y a le coup de patte qui joue. Ce n'est que mon avis d'après des entendus dire de pros.
Le blanco n'est pas toujours un repère vraiment parfais, ton serrage au couple varie à chaque fois que tu démontes et remontes, le métal se déforme à chaque intervention de serrage/desserrage ...... mais c'est mieux que rien.
De toute manière, je suis sur, (que certains, même plus que çà), que les mécanos ne resserre pas toujours à la clé dynamo, il y a le coup de patte qui joue. Ce n'est que mon avis d'après des entendus dire de pros.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
ben j'ai fait des repérages au marqueur rouge mais au resserage, ils ne tombaient pas au même endroit. Pour ce qui est de la clé dynamométrique, c'est sûr que les pros ne s'en servent pas toujours.
Comme je l'ai di avant, la clé dynamométrique était impossible à mettre, même une clé à fourche ( et puis le prix juste pour une fois...). Pour vous donner une idée, j'ai la place de mettre une PETITE clé à cliquet ( MEME PAS L'INTERMEDIAIRE DE MON COFFRET) donc je pense que niveau serrage j'ai vraiment pas serrer comme un malade et en plus ça sert à rien à part péter le boulon...
Comme je l'ai di avant, la clé dynamométrique était impossible à mettre, même une clé à fourche ( et puis le prix juste pour une fois...). Pour vous donner une idée, j'ai la place de mettre une PETITE clé à cliquet ( MEME PAS L'INTERMEDIAIRE DE MON COFFRET) donc je pense que niveau serrage j'ai vraiment pas serrer comme un malade et en plus ça sert à rien à part péter le boulon...
bpr19- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : brive la gaillarde
Harley-Davidson : 1200 custom
même si ça ne tombe pas pile poil en face et c 'est vrai comme dit plus haut à cause d' un tas de petits trucs ,un repère te donne une idée de serrage...
d'accord avec toi
bpr19 a écrit:ben j'ai fait des repérages au marqueur rouge mais au resserage, ils ne tombaient pas au même endroit. Pour ce qui est de la clé dynamométrique, c'est sûr que les pros ne s'en servent pas toujours.
d'accord avec toi
dshd- Full Member
bpr19 a écrit:merci a toi EVY,
c'est parfait c'est la même année.
tu as payé combien juste pour savoir à quoi je vais échapper?
Désolée de répondre si tard, j'ai payé 90 euros
EVY- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La Rochelle
Harley-Davidson : Slim
EVY a écrit:bpr19 a écrit:merci a toi EVY,
c'est parfait c'est la même année.
tu as payé combien juste pour savoir à quoi je vais échapper?
Désolée de répondre si tard, j'ai payé 90 euros
ah j'aurai cru que ça piquerai plus que ça...
bpr19- Discoverer
Moi aussi, mais ils ne m'ont pas assassiné à la concession de la rochelle, ils sont très sympas !!! et je ne me voyais pas faire la réparation, rien que les boulons sur le dessus étaient pas vraiment accessibles sans déposer le réservoir... alors je préfère laisser faire les pros
EVY- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : La Rochelle
Harley-Davidson : Slim
je suis d'accord avec toi, sans poser le réservoir, ça doit être vraiment merdique mais bon le réservoir, c'est pas le plus compliqué et le plus technique à enlever
bpr19- Discoverer
hello les copains connaissez quand meme les couples de serrage pour le joint inferieur
danielsan- Discoverer
Ville et C.P : nice
Harley-Davidson : 883 iron
Hello, merci pour ce tuto je vais devoir bientot le faire sur ma dyna, j'ai une fuite aussi sur mon cylindre AR :)
J'avais peur de me lancé dans ce genre de mecanique, mais quand tu vois le pris que les garages te demandent .....
J'avais peur de me lancé dans ce genre de mecanique, mais quand tu vois le pris que les garages te demandent .....
Jerem54- Newbie
- Son Age : 40
Ville et C.P : Tucquegnieux 54640
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Page 2 sur 2 • 1, 2