JAPAN STYLE
Page 2 sur 34 • Partagez
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: JAPAN STYLE
J'ai voulu te donner un prit coup de main....
Sante Didier
Sante Didier
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Kilrox a écrit:J'ai voulu te donner un prit coup de main....
Sante Didier
et t'as bien fait !!
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Marder- Full Member
Marder- Full Member
Marder- Full Member
Kilrox- Full Member
Kilrox- Full Member
Marder- Full Member
Marder- Full Member
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Elles sont toues superbes. Côté look, rien à dire mais en effets beaucoup me semble inconduisibles. Qu'il s'agisse de la position de conduite ou du passage des échappements...?
Il doit y avoir des compromis à trouver.
Proteus357- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
Encore une fois, j'ai répondu trop vite, je n'avais pas tout vu.
Woua! Mais en quoi peut-on les qualifier de japonaises? les préparations US ou EU que je vois dans nos magazines habituels, n'ont rien à envier à ces machines (voire même ...)
Woua! Mais en quoi peut-on les qualifier de japonaises? les préparations US ou EU que je vois dans nos magazines habituels, n'ont rien à envier à ces machines (voire même ...)
Proteus357- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
Proteus357 a écrit:Elles sont toues superbes. Côté look, rien à dire mais en effets beaucoup me semble inconduisibles. Qu'il s'agisse de la position de conduite ou du passage des échappements...?
regarde un peu mieux et tu verras que beaucoup roulent, pas comme les prépas qu'on voit un peu partout bardées de pièces et qui voyagent sur remorque.... Voir d'ailleurs sans être préparées non plus..... genre Grimaud
Pratiquement toutes les bécanes que je mets en photo, sont aussi en train de rouler avec leurs proprios...
Tu tires un peu trop vite des conclusions sans connaitre toute l'essence de leur concept de la culture custom.
Pour ta deuxième réponse, c'est le style japonais, qui leur est propre, T'as rien compris il me semble à cette rubrique ou tu formules mal tes remarques...
Tiens Remy pour changer de mon côté...
Marder- Full Member
Je me permets un complément à la réponse de l'ami Marder dont les photos me régalent les pupilles et me donnent plein d'idées pour l'évolution de mon propre brèlon !
Le "Japan Style" a été initié par plusieurs préparateurs nippons dont le plus célèbre officie maintenant aux USA sous le nom de Chabott Engineering : Shinya Kimura, fondateur de Zero Engineering, première période et sur lequel un très bel ouvrage a été écrit : Zero Chopper Spirit. the Samurai Bikes from the far East. A lire absolument si tu le trouves.
Même s'il n'est pas le seul à avoir créé des motos originales sur base d'anciennes pour la plupart, il en est la figure de proue et même si dans le monde entier, les préparations sur base d'anciennes sont légion, il n'y a guère qu'au Japon que l'on retrouve cette audace du mélange des genres et des époques, de la moto aux fringues, en passant par l'attitude en général. Le côté plus ennuyeux pour moi, qui suis fan, dois-je le préciser ? C'est l'utilisation de certains emblèmes nazillons casse-couille mais bon ...
Pour info, l'un des meilleurs préparateurs français sur base d'anciennes se trouve à Bourges, l'ami Fred et son bouclard s'appelle Pyramid Cycles. Il organise tous les deux ans un meeting à côté de Sancerre, le Linkert Attacks et là-aussi, c'est un régal pour les yeux !
Maintenant, le point qui fâche : sont-elles roulables ? Certaines semblent effectivement difficilement conduisibles sur la distance mais d'autres ne me paraissent pas trop galères. Après, les choppers avec les fourches de 5 m et la colonne réhaussée de 80 cm, ça doit pas être rose tous les jours mais comme le dit si bien Marder, on a vu pire à Grimaud ou à Daytona avec les mecs qui arrivent en Road King ou Electra CVO sur des remorques ...
En tous cas, Marder, continue à alimenter la page, on s'en réjouit d'avance !
http://linkertattacks.blogspot.fr/2011/09/pyramid-cycles.html
http://www.chabottengineering.com/
Le "Japan Style" a été initié par plusieurs préparateurs nippons dont le plus célèbre officie maintenant aux USA sous le nom de Chabott Engineering : Shinya Kimura, fondateur de Zero Engineering, première période et sur lequel un très bel ouvrage a été écrit : Zero Chopper Spirit. the Samurai Bikes from the far East. A lire absolument si tu le trouves.
Même s'il n'est pas le seul à avoir créé des motos originales sur base d'anciennes pour la plupart, il en est la figure de proue et même si dans le monde entier, les préparations sur base d'anciennes sont légion, il n'y a guère qu'au Japon que l'on retrouve cette audace du mélange des genres et des époques, de la moto aux fringues, en passant par l'attitude en général. Le côté plus ennuyeux pour moi, qui suis fan, dois-je le préciser ? C'est l'utilisation de certains emblèmes nazillons casse-couille mais bon ...
Pour info, l'un des meilleurs préparateurs français sur base d'anciennes se trouve à Bourges, l'ami Fred et son bouclard s'appelle Pyramid Cycles. Il organise tous les deux ans un meeting à côté de Sancerre, le Linkert Attacks et là-aussi, c'est un régal pour les yeux !
Maintenant, le point qui fâche : sont-elles roulables ? Certaines semblent effectivement difficilement conduisibles sur la distance mais d'autres ne me paraissent pas trop galères. Après, les choppers avec les fourches de 5 m et la colonne réhaussée de 80 cm, ça doit pas être rose tous les jours mais comme le dit si bien Marder, on a vu pire à Grimaud ou à Daytona avec les mecs qui arrivent en Road King ou Electra CVO sur des remorques ...
En tous cas, Marder, continue à alimenter la page, on s'en réjouit d'avance !
http://linkertattacks.blogspot.fr/2011/09/pyramid-cycles.html
http://www.chabottengineering.com/
Bluegrass Phil- Full Member
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Bluegrass Phil a écrit:Pour info, l'un des meilleurs préparateurs français sur base d'anciennes se trouve à Bourges, l'ami Fred et son bouclard s'appelle Pyramid Cycles. Il organise tous les deux ans un meeting à côté de Sancerre, le Linkert Attacks et là-aussi, c'est un régal pour les yeux !
je te remercie pour ce message, cool de ta part. Pour le Linkert Attacks, en théorie pour 2014 j'y serai (s'ils acceptent encore les shovel... )
Néanmoins je ne suis pas le seul à alimenter cette rubrique, il y a Mike et Kilrox aussi comme principaux "fouineurs".
Et hier, j'ai trouvé le.... graal, Tout à fait par hasard pour être honnete. Mais je n'en dis pas plus
Marder- Full Member
Marder- Full Member
Marder- Full Member
Marder- Full Member
Kilrox- Full Member
Kilrox- Full Member
Néanmoins je ne suis pas le seul à alimenter cette rubrique, il y a Mike et Kilrox aussi comme principaux "fouineurs".
Ah bon quatre fois ?
Ah bon quatre fois ?
Dernière édition par Mike the bike le Jeu 12 Déc 2013 - 18:54, édité 1 fois
A part ce putain de logo de merde sur le bac à huile, la photo est sympa mais la mettre quatre fois ...
Normale, y'a 4 belles!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Marder- Full Member
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Que c'est bô tout ça.... putain que c'est beau.... et fonctionnel !!
A part ces longues selles biplaces monobloc (dont je ne me rappelle jamais le nom). J'ai jamais été fan.
A part ces longues selles biplaces monobloc (dont je ne me rappelle jamais le nom). J'ai jamais été fan.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Le 1000 Fonte rose est équipé de ce qu'on appelle un Boat Tail qui est pour moi, le plus vilain cul jamais dessiné chez Harley (avec celui du Fat Bob plus récemment ...)
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34