besoin d'un conseille freinage rk
Page 1 sur 1 • Partagez
besoin d'un conseille freinage rk
bonsoir
j'ai acheter un road king de 2002 et 85000 km c'est ma premiere harley , j'ai roulé (10 km avec depuis ) et j'ai pas confiance dans le freinage
pouvez vous me donner un conseille svp
avec mon ancienne moto le freinage 60 % arriere 40 % avant avec le rk je ne sais pas trop , on me dit de freiné de l'avant ? j 'ai essayé un arret d'urgence je me suis fait peur .
alors pouvez vous me conseillé
merci d'avance
j'ai acheter un road king de 2002 et 85000 km c'est ma premiere harley , j'ai roulé (10 km avec depuis ) et j'ai pas confiance dans le freinage
pouvez vous me donner un conseille svp
avec mon ancienne moto le freinage 60 % arriere 40 % avant avec le rk je ne sais pas trop , on me dit de freiné de l'avant ? j 'ai essayé un arret d'urgence je me suis fait peur .
alors pouvez vous me conseillé
merci d'avance
cowboy jo- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : plounevez moedec 22810
Harley-Davidson : road king
Re: besoin d'un conseille freinage rk
quelle moto as tu eu avant ?? ça va te changer a savoir que les Harley sont pas réputer pour avoir un freinage comme une nippone...
toonsi94- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Tu fais pareil pour la répartition du freinage. Maintenant je ne penses pas que tu aies l'abs; en fait il faut que tu intègre que ta moto ne freine pas mais qu'elle ralentie plus ou moins fort suivant tes capacités . Donc le maitre mot c'est ANTICIPATION, sinon voir pire.
Voili voilou, bon ride a toi et
Voili voilou, bon ride a toi et
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
avant j'avais un 1400 gsx avec un gros freinage , et la il vas falloir que je m'adapte et que je fasse quelques km pour anticipé le freinage ,le garage la essayé il me dit le freinage et bon
merci je vais m'entrainer
merci je vais m'entrainer
cowboy jo- Newbie
bonsoir,
tes plaquettes ont quel âge? si ta bécane n' a pas roulé depuis longtemps il se peut que les plaquettes soient 'glacées ' c 'est à dire qu'elles se sont durcies et séchées avec le temps. un petit truc simple aussi sans rien démonter de la toile émeri pour rayer les disques 'sans les poncer abusivement)et passer un produit sec genre acétone avec un chiffon propre sur les surfaces de freinage.
2002 pas de ABS
mais à savoir aussi comme dit plus haut nos garçons n'ont rien à voir en matière de freinage avec les jap's .
tes plaquettes ont quel âge? si ta bécane n' a pas roulé depuis longtemps il se peut que les plaquettes soient 'glacées ' c 'est à dire qu'elles se sont durcies et séchées avec le temps. un petit truc simple aussi sans rien démonter de la toile émeri pour rayer les disques 'sans les poncer abusivement)et passer un produit sec genre acétone avec un chiffon propre sur les surfaces de freinage.
2002 pas de ABS
mais à savoir aussi comme dit plus haut nos garçons n'ont rien à voir en matière de freinage avec les jap's .
dshd- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
ça, c'est la réponse la plus rassurante que tu puisses espérer
à toi d'adapter ta conduite en conséquence, et tu oublieras vite ta GSX ... chose
à toi d'adapter ta conduite en conséquence, et tu oublieras vite ta GSX ... chose
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
C'est ça qui est bien avec nos Harley, c'est que lorsque tu roules, tu es autant en alerte que ta machine est vibrante. En peu de km, on s'y fait et il n'y a plus de retour en arrière, on reste Harley. C'est magique
bmando- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Pas que les RK... celles qui ont un double disque AV ralentissent mieux que les autres.
bon, on modifie un peu, beaucoup, suivant les budgets, mais on reste sur HD.
bon, on modifie un peu, beaucoup, suivant les budgets, mais on reste sur HD.
WD40- Full Member
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
bonsoir a tous
merci pour les conseilles , c'est vrais qu'au début ça fais tout drole mais je vais roulé pépére comme ça je pourrais admiré les côtes bretonne cette été ,( et je me dit que les premiere harley n'avais pas de frein , )
c'est vraiment une belle moto , et c'est vrais que l'on s'attache et je pense que l'on ne veux plus changer après
bonne fête a tous
merci pour les conseilles , c'est vrais qu'au début ça fais tout drole mais je vais roulé pépére comme ça je pourrais admiré les côtes bretonne cette été ,( et je me dit que les premiere harley n'avais pas de frein , )
c'est vraiment une belle moto , et c'est vrais que l'on s'attache et je pense que l'on ne veux plus changer après
bonne fête a tous
cowboy jo- Newbie
En 2002 , tu as déjà des étriers double pistons, essaies une 1999 avec les simples comme sur les 1340 et t vas comprendre ce que le mot anticiper veut dire.
Si tu n'arrives pas à t'y faire, montes des étriers et des disques performants.
Si tu n'arrives pas à t'y faire, montes des étriers et des disques performants.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ce n'est pas une question de rouler "pépère" ou pas c'est juste de comprendre qu'avec une HD il faut ANTICIPER
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Salut, pour ma part j'utilise les 2 freins , je pense que je freine plus de l'arrière et je trouve le freinage suffisant, pourtant moi aussi je roulais en GSX....
FAT 19- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
Tu vas t'adapter et ressentir au fur et à mesure
Déjà sur gsx tu devais normalement attaquer le freinage sur 70% avant et 30% pour stabiliser l'arrière
La c'est l'inverse 60% arrière et 40 de l'avant et ça va le faire en se disant bien que ce n'est ni les mêmes freins ni le même poids
Si besoin change tes étriers par du brembo ou autres plus performants
Déjà sur gsx tu devais normalement attaquer le freinage sur 70% avant et 30% pour stabiliser l'arrière
La c'est l'inverse 60% arrière et 40 de l'avant et ça va le faire en se disant bien que ce n'est ni les mêmes freins ni le même poids
Si besoin change tes étriers par du brembo ou autres plus performants
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Pareil, avant j'avais des étriers radiaux 6 pistons ... mais ça c'était avant.
La première fois que j'ai pris mon RK ( 2005 ) et que j'ai voulu freiner à un stop, je me suis arrêté exactement au milieu de la route que j'allais croiser.
Depuis j'ai compris, mon RK ne freine quasiment que de l'arrière, le frein avant sert de ralentisseur. Voilà, c'est comme ça, il faut s'y faire et anticiper.
La première fois que j'ai pris mon RK ( 2005 ) et que j'ai voulu freiner à un stop, je me suis arrêté exactement au milieu de la route que j'allais croiser.
Depuis j'ai compris, mon RK ne freine quasiment que de l'arrière, le frein avant sert de ralentisseur. Voilà, c'est comme ça, il faut s'y faire et anticiper.
Lugos- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
J'ai lu ça quelque part, mais je ne sais plus ou: mon RK est de 99 est ne possède qu'un piston par étrier. Question : peut-on monter du "deux pistons" sans modification? Bonne journée à tous et merci de vos réponses
bmando- Full Member
Sujet déjà traité plusieurs fois.
Oui, avec de l'adaptable.
Oui avec du dispositif de freinage HD en chageant les fourreaux.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
langevin26 a écrit:Sujet déjà traité plusieurs fois.
merci, je vais m'en souvenir et retrouver le top.
bmando- Full Member
Sur mon street gilde 2006 sans ABS , je freine de l'avant et de l'arrière en meme temps , je démarre sur l'arrière pour l assoir et l'avant dans la foulée , et sa freine nickel et j'utilise un max le frein moteur........et comme tous ici.......... J 'ANTICIPE......les ancienne Harley (sans abs) se conduise avec feeling et le cul....... pour avoir essayé les nouvelle HD c'est comme les Jap plus sur.. certe ,mais il n'y as plus ce petit quelque chose qui fait comme aime les ancienne HD ....... bon quelques fois sur certain freinage c'est rock n'roll ...... un fois arrêter toute ta technique parle et Là tu kiffe.......
BONNE FETE
BONNE FETE
Gillou32- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : CASTELGINEST 31780
Harley-Davidson : Street glide 88ci , Dyna 88ci
ta qu'a monter le freinage de ta GSX
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king