Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
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Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Salut
voilà c'est partie, j'attaque les transfo e ma bréle, Dark Vador n'a qu'a bien se tenir !!
le debut :
NRS ABS de 2008 avec 9800Kms au compteur (un peu plus aujourd'hui !)
Stage 1 avec carto + K&N + Suppertrap
Cligno + Retro Rizoma
Selle+ gel confort
Feu Ar LED
Premiére modif Phare avant + support plaque latérale
Et aujourd'hui elle est comme ça :
Reste le cadre et le moteur ! tout le reste parterre !!
démontage jante av et arr + retrait des pneus + démontage des disques + démontage des roulements (avec un bon burin ça se fait - évidement à remplacer) = les jantes vont être peintes en noir mat époxy
remontage avec un 260 Metz à l'Ar et un 120 à l'Av (le passage au 130 n'étant, semble t-il pas possible)
démontage de la fourche + té + GB Av (qui sera changé) : Té et tube de fourche : sablage + peinture
tout le monde connais le kit MSbiketec pour l'habillage de fourche
un copain qui a une boite de méca est en train de m'en faire un, je vous dirais le résultat au cas ou l'un d'entre vous serait intéréssé ..
Remplacement des ressorts de fourche par un Kit Progressive - Lowering ou standard je ne sais pas encore
Si l'un d'entre vous a testé je suis preneur des infos !
remplacement de l'ensemble compteur / guidon
guidon drag bar 81 cm + poingné Avon + Peinture levier Epoxy + cligno Kalerman dark en bout de guidon
Je conserve les rétro Rizoma pour l'instant on verra plus tard si je les change ou pas
Les compteurs vont descendre dans l'Air box (GR custum ici http://www.grcustoms.com/shop/index.php?route=product/product&path=248_257&product_id=316
Les 2 embouts Superetap pseront également repeint + les pares chaleur
Nota : de PAS demonter la partie interne du Suppertap sauf si vous changé la laine de roche, d'ailleurs ce n'est pas de la laine de roche mais de la fibre de verre ou un truc du genre, grosse galére à remetrre !
ces fibres sont maintenu en place dans une espéce de chaussette qui s'est décomposé avec la chaleur et le temps !!
Pour le remontage, le bon vieux fil de peche fonctionne pas mal !
Pour l'arriere , le fender d'origine va dégager et remplacer par celui ci :
+ bandeau LED de chez GR custom (3 fonctions cligno, stop et éclairage)
je conserve la palque latérale en l'état (éclaire LED intégré)
La poulie et l'entretoise seront sablé + époxy
Une petite partie de Tetris pour remonter le tout et une nouvelle selle ou plutot l'ancienne modifié
A priori on devrais pouvoir faire une selle bi place façon MSbiketec
L'ensemble sera peint en noir mat (sauf le cadre ! faut pas déconner non plus ! )
l'ensemble des piéces démontées est étalés ! un peu le foutoir mais ça devrait aller !
Les piéces partent en peinture cette semaine retour dans 8 à 10 jrs
L'air box et le fender vont être commandé cette semaine
j'ai reçu le cornets US (rapide chez Jersey ! comme La Redoute: 48h chrono !)
Globalement pour l'instant qu'une seule galere c'est le démontage des disques
l'ensemble de la visserie était monté à la Loctite voir pire collé je sais exactement, mais putxxx quelle merde !
j'ai flingué 2 embouts Torx et j'ai du acheté et "surtout trouvé" 1 clé Torx en 40 et en Forgé !!
me suis vraiment fait chxxxxr sur le coup !
sinon les roulements ça se fait bien, attention a celui de la poulie ... elle est en Fonte Alu donc ça casse ! pensez à bien la caler par en dessous, histoire qu'elle ne porte pas sur la périphérie..
Je vous ferais suivre le retour des piéces aprés peinture, l'arrivé de l'Air box et du Fender + prépa avant peinture et le remontage
voilà c'est partie, j'attaque les transfo e ma bréle, Dark Vador n'a qu'a bien se tenir !!
le debut :
NRS ABS de 2008 avec 9800Kms au compteur (un peu plus aujourd'hui !)
Stage 1 avec carto + K&N + Suppertrap
Cligno + Retro Rizoma
Selle+ gel confort
Feu Ar LED
Premiére modif Phare avant + support plaque latérale
Et aujourd'hui elle est comme ça :
Reste le cadre et le moteur ! tout le reste parterre !!
démontage jante av et arr + retrait des pneus + démontage des disques + démontage des roulements (avec un bon burin ça se fait - évidement à remplacer) = les jantes vont être peintes en noir mat époxy
remontage avec un 260 Metz à l'Ar et un 120 à l'Av (le passage au 130 n'étant, semble t-il pas possible)
démontage de la fourche + té + GB Av (qui sera changé) : Té et tube de fourche : sablage + peinture
tout le monde connais le kit MSbiketec pour l'habillage de fourche
un copain qui a une boite de méca est en train de m'en faire un, je vous dirais le résultat au cas ou l'un d'entre vous serait intéréssé ..
Remplacement des ressorts de fourche par un Kit Progressive - Lowering ou standard je ne sais pas encore
Si l'un d'entre vous a testé je suis preneur des infos !
remplacement de l'ensemble compteur / guidon
guidon drag bar 81 cm + poingné Avon + Peinture levier Epoxy + cligno Kalerman dark en bout de guidon
Je conserve les rétro Rizoma pour l'instant on verra plus tard si je les change ou pas
Les compteurs vont descendre dans l'Air box (GR custum ici http://www.grcustoms.com/shop/index.php?route=product/product&path=248_257&product_id=316
Les 2 embouts Superetap pseront également repeint + les pares chaleur
Nota : de PAS demonter la partie interne du Suppertap sauf si vous changé la laine de roche, d'ailleurs ce n'est pas de la laine de roche mais de la fibre de verre ou un truc du genre, grosse galére à remetrre !
ces fibres sont maintenu en place dans une espéce de chaussette qui s'est décomposé avec la chaleur et le temps !!
Pour le remontage, le bon vieux fil de peche fonctionne pas mal !
Pour l'arriere , le fender d'origine va dégager et remplacer par celui ci :
+ bandeau LED de chez GR custom (3 fonctions cligno, stop et éclairage)
je conserve la palque latérale en l'état (éclaire LED intégré)
La poulie et l'entretoise seront sablé + époxy
Une petite partie de Tetris pour remonter le tout et une nouvelle selle ou plutot l'ancienne modifié
A priori on devrais pouvoir faire une selle bi place façon MSbiketec
L'ensemble sera peint en noir mat (sauf le cadre ! faut pas déconner non plus ! )
l'ensemble des piéces démontées est étalés ! un peu le foutoir mais ça devrait aller !
Les piéces partent en peinture cette semaine retour dans 8 à 10 jrs
L'air box et le fender vont être commandé cette semaine
j'ai reçu le cornets US (rapide chez Jersey ! comme La Redoute: 48h chrono !)
Globalement pour l'instant qu'une seule galere c'est le démontage des disques
l'ensemble de la visserie était monté à la Loctite voir pire collé je sais exactement, mais putxxx quelle merde !
j'ai flingué 2 embouts Torx et j'ai du acheté et "surtout trouvé" 1 clé Torx en 40 et en Forgé !!
me suis vraiment fait chxxxxr sur le coup !
sinon les roulements ça se fait bien, attention a celui de la poulie ... elle est en Fonte Alu donc ça casse ! pensez à bien la caler par en dessous, histoire qu'elle ne porte pas sur la périphérie..
Je vous ferais suivre le retour des piéces aprés peinture, l'arrivé de l'Air box et du Fender + prépa avant peinture et le remontage
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Bah, bon courage l'ami
patgic- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Lencloitre 86140
Harley-Davidson : V rod 2008
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
hummm cool ça!! ça va être joli tout plein!!
tibo mon fils- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
du boulot en perspective, bon courage
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Courage, le résultat devrait être vraiment sympa
USMC 1729- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : LE LAVANDOU
Harley-Davidson : V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
ouh la! ça rigole pas.
Bravo tu as du courage. J'oserai jamais m'attaquer à du lourd comme ça. Bravo!
Bravo tu as du courage. J'oserai jamais m'attaquer à du lourd comme ça. Bravo!
tisnothereafter- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : VELAUX
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Ah ouai, quand même putain au top. Vite la suite.....
neodest34- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 34230
Harley-Davidson : vrod muscle 2013
Date d'inscription : 04/02/2014
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Super la tu m’intéresses j'attends la suite avec impatience
LUCHE- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : LANGRES 52200
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
lolj ai déjà le surnom ...... de mes pote ....
koubiak49- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
1 de plus vivement le resultat final et bravo car tu attaques tout d'un coup
vivement la fin et les photos du rendu final
vivement la fin et les photos du rendu final
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Ben oui ya du taf !!!
j'éspére qu'a l'arrivé le rendu sera sympa !!
Même si c'est pas pour tout de suite
Ce week end je prépare les piéces pour la peinture et lundi le tout part chez chez le peintre
Me reste a commander l'Air box et le Fender
Connaissez vous ceci : http://www.grcustoms.com/shop/index.php?route=product/product&path=248_273&product_id=625
ou avez vous une piste en europe ?
A+
j'éspére qu'a l'arrivé le rendu sera sympa !!
Même si c'est pas pour tout de suite
Ce week end je prépare les piéces pour la peinture et lundi le tout part chez chez le peintre
Me reste a commander l'Air box et le Fender
Connaissez vous ceci : http://www.grcustoms.com/shop/index.php?route=product/product&path=248_273&product_id=625
ou avez vous une piste en europe ?
A+
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
c'est vrai que supertrapp a pas assuré pour l'échappement... si toutefois tu veux changer la laine de roche (verre ?!) recherche laine de roche pour pot d'échappement sur la bay (par exemple) méme le truc pour motocross ça marche bien...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
contact Greg il me semble que son arrière arrive de chez euxwerewolf13 a écrit:
Connaissez vous ceci : http://www.grcustoms.com/shop/index.php?route=product/product&path=248_273&product_id=625
ou avez vous une piste en europe ?
A+
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Beau travail , on dirait la mienne en ce moment ! Pour les disques j ai utilisé un tournevis à frapper et pas de soucis .....
davidoff74- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : alby sur cheran 74540
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
du coup quelques petites questions me viennes: c'est quoi ton casque?
et tu vois bien dans tes rétros? c'est quoi???? (parce que j'en ai marre de mes carreaux...
et tu vois bien dans tes rétros? c'est quoi???? (parce que j'en ai marre de mes carreaux...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
C'est pas le casque que tu as sur la photo...!!!
C'est parce que il y a trop de choix que je n'arrive p s à me décider... Et les prix sont tellement variable...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Oui c'est celui ci je l'ai trouvé en local ici :
http://www.vintage-motors.net/bell-rt-blancorange-p-1101.html
et ma moitié a le même mais noir mat + ecran transparent
http://www.vintage-motors.net/bell-rt-noir-matt-p-1099.html
prix raisonnable, confortable et look sympa
et tu sais dans le Sud fait pas trop froid !
http://www.vintage-motors.net/bell-rt-blancorange-p-1101.html
et ma moitié a le même mais noir mat + ecran transparent
http://www.vintage-motors.net/bell-rt-noir-matt-p-1099.html
prix raisonnable, confortable et look sympa
et tu sais dans le Sud fait pas trop froid !
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
pour les retros sauf erreurs de ma part c est des Arlen Ness car j ai les memes
apres je pourrai meme trouver la reference car je les ai sur les factures que l ancien proprio m a laissé !
Si c est ceux la le look est top, la qualité bien fini, la tenue excellente et la visibilité juste ce qu il faut
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Salut Vegas
tu as tout a fait raison, j'ai buggé sur le coup ! c'est bien du Arlen et je confirme ils sont pas mal.
Rizoma ceux sont le clignos ...
tu as tout a fait raison, j'ai buggé sur le coup ! c'est bien du Arlen et je confirme ils sont pas mal.
Rizoma ceux sont le clignos ...
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Salut werewolf13
Tu fais un boulot de dingue sur ta moto et je suis vraiment intéressé par le montage de ton Fender arrière car je vais effectuer la même chose d ici un mois.Pas mal de renseignements de la part de Vegas(encore merci).
J espère qu avec vous 2,j arriverai à faire un travail propre.
Tu l as acheté où ton Fender et connais tu un bon sellier dans la région?
A+
Tu fais un boulot de dingue sur ta moto et je suis vraiment intéressé par le montage de ton Fender arrière car je vais effectuer la même chose d ici un mois.Pas mal de renseignements de la part de Vegas(encore merci).
J espère qu avec vous 2,j arriverai à faire un travail propre.
Tu l as acheté où ton Fender et connais tu un bon sellier dans la région?
A+
Jax66- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 13300 salon
Harley-Davidson : Night rod
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
werewolf13 a écrit: Salut Vegas
tu as tout a fait raison, j'ai buggé sur le coup ! c'est bien du Arlen et je confirme ils sont pas mal.
Rizoma ceux sont le clignos ...
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Salut
un peit up pour la suite de ce week end, juste quelques bricoles restantes ...
j'ai enlevé le roulement de la couronne arriere, même procédure qu'un roulement classique mais bien caler la couronne par en dessous, j'ai utilisé les roulements de la jante disposé en triangle pour bien caler la portée, elle est alu donc gare à la casse !! il est sorti sans probléme
pour le chasser, un marteau ou une douille à la dimension font l'affaire :
et le tour est joué
j'ai également démonté le té de fourche inférieur et désacouplé l'axe (rentré en force) et le té, je l'ai fait à la présse, il a vallu quand même pousser à 3 T !! rigole pas les mec d'Harley ! donc oublié le mateau et l'entroise pour cette opération.
j'ai également démonté les ouies du radiateur, il faut démonter l'ensemble du carénage qui comprend les ouies et le cache du radiateur
et le GB arriére à également dégagé
Voilà, tout est partie chez le peintre ce matin, toutes les piéces seront sablé + penture
Thermolaquage Noir Mat pour les jantes, la couronne et l'entretoise + l'ensemble des commandes (leviers G & D, pédale de frein + selecteur + tige de commande) + té de fourche (haut et bas)
Sablage + époxy noir mat pour les foureaux de fouche (j'ai pas démonté les joints spy de fourche trop galére à remonter) donc pas de thermolaquage pour ces piéces , j'éspére que ça tiendra
Sablage pour les 2 silencieux Supertrapp + corps du pot d'échapement + les 4 pare-chaleur.
Retour dans 10 jrs environ ....
Prochaine étape : ponçage à l'eau des ouies du radiateur + préparation fender arriere (il devrait arrivé fin de semaine) et si tout va bien , découpe chassi arriere pour montage à blanc du fender arriére.
il me reste à commander, le feux LED pour le fender AR, le fender AV (Biker regarde ta méssagerie) et que je trouve un séllier pour la modif de la selle façon MSbiketec biplace
Si l'un d'entre vous a bidouiller sa selle je suis preneur des infos, j'ai jamais fait de selle !
Pour l'air box je vais attendre un peu .... finance oglige !
voilà, suite au prochain numero !
A+
un peit up pour la suite de ce week end, juste quelques bricoles restantes ...
j'ai enlevé le roulement de la couronne arriere, même procédure qu'un roulement classique mais bien caler la couronne par en dessous, j'ai utilisé les roulements de la jante disposé en triangle pour bien caler la portée, elle est alu donc gare à la casse !! il est sorti sans probléme
pour le chasser, un marteau ou une douille à la dimension font l'affaire :
et le tour est joué
j'ai également démonté le té de fourche inférieur et désacouplé l'axe (rentré en force) et le té, je l'ai fait à la présse, il a vallu quand même pousser à 3 T !! rigole pas les mec d'Harley ! donc oublié le mateau et l'entroise pour cette opération.
j'ai également démonté les ouies du radiateur, il faut démonter l'ensemble du carénage qui comprend les ouies et le cache du radiateur
et le GB arriére à également dégagé
Voilà, tout est partie chez le peintre ce matin, toutes les piéces seront sablé + penture
Thermolaquage Noir Mat pour les jantes, la couronne et l'entretoise + l'ensemble des commandes (leviers G & D, pédale de frein + selecteur + tige de commande) + té de fourche (haut et bas)
Sablage + époxy noir mat pour les foureaux de fouche (j'ai pas démonté les joints spy de fourche trop galére à remonter) donc pas de thermolaquage pour ces piéces , j'éspére que ça tiendra
Sablage pour les 2 silencieux Supertrapp + corps du pot d'échapement + les 4 pare-chaleur.
Retour dans 10 jrs environ ....
Prochaine étape : ponçage à l'eau des ouies du radiateur + préparation fender arriere (il devrait arrivé fin de semaine) et si tout va bien , découpe chassi arriere pour montage à blanc du fender arriére.
il me reste à commander, le feux LED pour le fender AR, le fender AV (Biker regarde ta méssagerie) et que je trouve un séllier pour la modif de la selle façon MSbiketec biplace
Si l'un d'entre vous a bidouiller sa selle je suis preneur des infos, j'ai jamais fait de selle !
Pour l'air box je vais attendre un peu .... finance oglige !
voilà, suite au prochain numero !
A+
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
J attends de voir ton arriere pour en faire de meme..
Encore bravo.
fabe0269- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : JUVINCOURT 02190
Harley-Davidson : street glide 2009
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
et bien quelle chantier j attend la suite
koubiak49- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Impressionnant cela me rappelle quand je demontais tout......mais que je ne savais rien remonter
en tous cas hate de voir le tout remonter
en tous cas hate de voir le tout remonter
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Salut
un petit up pour vous dire que j'ai reçu le fender arriére (from Poland) : belle piéce, finition trés correcte, quasiment pas de retouche à faire !
bien que je n'ai jamais commandé chez NLC, Ride Hard ou autre, je ne peu pas comparer...
En tout cas je m'attendais à pire avec un gros boulot de retouche et ponçage .. et bien, quasiment prét à peintre !
j'ai également reçu le fender avant , un grand merci à Biker59176 qui m'a cédé son fender av Ms biketec en carbone
je mettrais des tof ce week end pour les fender ...
vais un peu bosser ce week end !! ponçage + prépa
ça prend forme... good !
A+
un petit up pour vous dire que j'ai reçu le fender arriére (from Poland) : belle piéce, finition trés correcte, quasiment pas de retouche à faire !
bien que je n'ai jamais commandé chez NLC, Ride Hard ou autre, je ne peu pas comparer...
En tout cas je m'attendais à pire avec un gros boulot de retouche et ponçage .. et bien, quasiment prét à peintre !
j'ai également reçu le fender avant , un grand merci à Biker59176 qui m'a cédé son fender av Ms biketec en carbone
je mettrais des tof ce week end pour les fender ...
vais un peu bosser ce week end !! ponçage + prépa
ça prend forme... good !
A+
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Transfo en cours .... Dark Vador roule en NRS !
Salut
on commence a entré dans les choses sérieuses !! pas pu bosser ce week end mais j'ai quand même attaqué hier la pose du fender AR.
Mise en place à blanc + tracage à la pointe acier (1 clou !)
j'au un peu protéger le support avec du scotche carrossier histoire d'éviter un peu les éclat de métal chaud à la découpe.
Apres un bon coup de disqueuse ça donne ça :
La marque blanche au dessus de la découpe c'est la trace du scotche !
le morceau restant !
de la bonne tole bien épaisse, faut pas avoir peur avec la disqueuse ! c'est du lourd ! chez HD il rigole pas avec le rigidité !
Mise en place à blanc àprés découpe :
reste à faire quelques retouches, on vois ici
Je trouve ça pas mal à l'arrivé, votre avis ?
Pour les cligons Ar et stop je vais commander un bandeau LED chez Radianz soit en 8" ou 10" je me tate encore
qui a déja monter ça : http://www.radiantz.com/index1.html?1.html&1
ça reste moins cher que chez GR custom et le Dual element est inclus donc ça semble un bon coup
Aprés est ce qu'a ça reste suffisament lumineux de jour ?? grande question !
des avis ?
un bon coup de toile émeri + un petit d'aprêt + couche de peinture sur la découpe pour éviter les amorces de corrosion et ça devrait le faire
il faut que je trouche 1 ou 2 rondelles caouchouc pour le montage avec les amortos (d'origine pour l'instant) et il 'n'y a pratiquement pas d'ajustage à faire, produit trés corect.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une belle réservation sous le fender pour loger toute la tripaille de l'électronique. le fender est fait en 2 demi coquille et le logement est suffisament grand pour que tout y rentre
je vous ferais une tof vu de dessous, c'est pas mal fait
pour ceux que ça intérrésse j'ai trouvé les roulements des roues chez un distributeur de roulement industriel, par rapprot au prix chez HD Jersey (ou d'autre site) il n' y a pas photo.
j'ai également trouvé la solution pour le Oring du reniflar voir mon post sur le sujet ici : http://www.passion-harley.net/t53690-joint-o-ring-du-reniflar-nrs?highlight=reniflar
sur ce coup HD ils se sont un peu planté ... à moins que je sois le seul à avoir ce soucis !
voili voilà, je reccupére mes piéces chez le peintre vendredi ou lundi et ensuite remontage, ça va etre sport
pour le fender AR et AV, ponçage à l'eau + 2 couches d'aprêt (avec ponçage entre les 2 couches + peinture à la bombe noire mat, certainement celle de chez Sprido (merci à JFNightrod pour les infos) + vernis (peut être ?)
il me reste à commander les 2 pneus (à faire aprés remontage des roulements et des disques / poulie) et les Kalermann pour les cligno en bout guidon.
la suite trés bientôt
Bien évidement vos commentaires et conseils sont les bienvenue (on est la pour ça non !! )
on commence a entré dans les choses sérieuses !! pas pu bosser ce week end mais j'ai quand même attaqué hier la pose du fender AR.
Mise en place à blanc + tracage à la pointe acier (1 clou !)
j'au un peu protéger le support avec du scotche carrossier histoire d'éviter un peu les éclat de métal chaud à la découpe.
Apres un bon coup de disqueuse ça donne ça :
La marque blanche au dessus de la découpe c'est la trace du scotche !
le morceau restant !
de la bonne tole bien épaisse, faut pas avoir peur avec la disqueuse ! c'est du lourd ! chez HD il rigole pas avec le rigidité !
Mise en place à blanc àprés découpe :
reste à faire quelques retouches, on vois ici
Je trouve ça pas mal à l'arrivé, votre avis ?
Pour les cligons Ar et stop je vais commander un bandeau LED chez Radianz soit en 8" ou 10" je me tate encore
qui a déja monter ça : http://www.radiantz.com/index1.html?1.html&1
ça reste moins cher que chez GR custom et le Dual element est inclus donc ça semble un bon coup
Aprés est ce qu'a ça reste suffisament lumineux de jour ?? grande question !
des avis ?
un bon coup de toile émeri + un petit d'aprêt + couche de peinture sur la découpe pour éviter les amorces de corrosion et ça devrait le faire
il faut que je trouche 1 ou 2 rondelles caouchouc pour le montage avec les amortos (d'origine pour l'instant) et il 'n'y a pratiquement pas d'ajustage à faire, produit trés corect.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une belle réservation sous le fender pour loger toute la tripaille de l'électronique. le fender est fait en 2 demi coquille et le logement est suffisament grand pour que tout y rentre
je vous ferais une tof vu de dessous, c'est pas mal fait
pour ceux que ça intérrésse j'ai trouvé les roulements des roues chez un distributeur de roulement industriel, par rapprot au prix chez HD Jersey (ou d'autre site) il n' y a pas photo.
j'ai également trouvé la solution pour le Oring du reniflar voir mon post sur le sujet ici : http://www.passion-harley.net/t53690-joint-o-ring-du-reniflar-nrs?highlight=reniflar
sur ce coup HD ils se sont un peu planté ... à moins que je sois le seul à avoir ce soucis !
voili voilà, je reccupére mes piéces chez le peintre vendredi ou lundi et ensuite remontage, ça va etre sport
pour le fender AR et AV, ponçage à l'eau + 2 couches d'aprêt (avec ponçage entre les 2 couches + peinture à la bombe noire mat, certainement celle de chez Sprido (merci à JFNightrod pour les infos) + vernis (peut être ?)
il me reste à commander les 2 pneus (à faire aprés remontage des roulements et des disques / poulie) et les Kalermann pour les cligno en bout guidon.
la suite trés bientôt
Bien évidement vos commentaires et conseils sont les bienvenue (on est la pour ça non !! )
werewolf13- Interested
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