en option les clignotants
Page 1 sur 1 • Partagez
en option les clignotants
ce n'est pas nouveau mais un bon coup de gueule pour toutes ces voitures dont les propriétaires ont oubliés l'option clignotants (trop chère ?)
j'ai passé mon permis il y a deux mois et je fait la conduite accompagnée avec ma belle fille de bientôt dix huit ans et là bonjour les dégâts.
comment expliquer à une jeune qu'il faut le mettre quand les autres ne le mettent quasiment jamais ?
comment "bien vivre" en moto avec deux yeux devant, deux derrière et un de chaque côté pour surveiller tout le monde sur la route ?
j'ai passé mon permis il y a deux mois et je fait la conduite accompagnée avec ma belle fille de bientôt dix huit ans et là bonjour les dégâts.
comment expliquer à une jeune qu'il faut le mettre quand les autres ne le mettent quasiment jamais ?
comment "bien vivre" en moto avec deux yeux devant, deux derrière et un de chaque côté pour surveiller tout le monde sur la route ?
montintin01- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Re: en option les clignotants
Grand et long débat à suivre.......
En ayant passé mon permis "gros cube" quand j'étais jeune (il y a 4 ans....), cela m'a fait grand bien de re-passer le code.
Sur Paname, c'est pas de clignotant ou le pire pour moi clignotant une fois bien engagé . Alors je pars du principe que personne ne l'utilise (ou si peu....) et tout est affaire d'anticipation ou de chance, au choix .
En ayant passé mon permis "gros cube" quand j'étais jeune (il y a 4 ans....), cela m'a fait grand bien de re-passer le code.
Sur Paname, c'est pas de clignotant ou le pire pour moi clignotant une fois bien engagé . Alors je pars du principe que personne ne l'utilise (ou si peu....) et tout est affaire d'anticipation ou de chance, au choix .
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
montintin01 a écrit:ce n'est pas nouveau mais un bon coup de gueule pour toutes ces voitures dont les propriétaires ont oubliés l'option clignotants (trop chère ?)
[size=16]comment "bien vivre" en moto avec deux yeux devant, deux derrière et un de chaque côté pour surveiller tout le monde sur la route ?[/size]
en habitant dans le Morvan, t'es tout seul!
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Cépafo.montintin01 a écrit:ce n'est pas nouveau
Ben justement parce que personne ne le met.montintin01 a écrit:comment expliquer à une jeune qu'il faut le mettre quand les autres ne le mettent quasiment jamais ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
depuis quand les français le mettent-ils pour se rabattre ?
il faut déjà bien tout pour qu'ils les actionnent pour dépasser ...
ceci dit, en Belgique, ça devient un sport national, pour les nouveaux permis ... pourtant c'est 55€, le tarif par oublie de clignotant
ceci dit, en Belgique, ça devient un sport national, pour les nouveaux permis ... pourtant c'est 55€, le tarif par oublie de clignotant
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ah ben nous ça fait longtemps qu'on s'en bas les couilles. Même mieux : dans mon coin le sport régional c'est te griller la priorité, spécialement quand t'es sur un rond-point, ça c'est fun.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
j'vais aller faire un tour dans ton coin avec le pick-up alors ... j'ai le parechocs avant à changer, et j'essaie depuis un certain temps de me faire rentrer dedans par un de ces cons qui traversent le rond-point pendant que j'en fais le tour, mais jusqu'à maintenant, ils ont toujours réussi à freiner à tempsShura2099 a écrit:dans mon coin le sport régional c'est te griller la priorité, spécialement quand t'es sur un rond-point, ça c'est fun.
Panther- Full Member
Tu fais le tour des rond points ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je me suis retrouvé face à face avec un taré en bagnole qui prenait le rond point à contre sens pour éviter d'en faire le tour...
Pas de bol, c'était le fils d'un copain....
J'ai jamais cafté mais je le sens pas très à l'aise quand je le croise...
Pas de bol, c'était le fils d'un copain....
J'ai jamais cafté mais je le sens pas très à l'aise quand je le croise...
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Panther a écrit:j'vais aller faire un tour dans ton coin avec le pick-up alors ... j'ai le parechocs avant à changer, et j'essaie depuis un certain temps de me faire rentrer dedans par un de ces cons qui traversent le rond-point pendant que j'en fais le tour, mais jusqu'à maintenant, ils ont toujours réussi à freiner à tempsShura2099 a écrit:dans mon coin le sport régional c'est te griller la priorité, spécialement quand t'es sur un rond-point, ça c'est fun.
viens tourner sur le rond-point montgomery à bruxelles,il te faudra pas 10 minutes pour que l'on te rentre dedans.
raoul volfoni- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Panther a écrit:depuis quand les français le mettent-ils pour se rabattre ?
Ho ben, m'sieur l'agent une fois y marche, une fois y marche pas ce clignotant, une fois!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
ah non alors ... pour me faire pelleter par un suédois insolvable ?raoul volfoni a écrit:viens tourner sur le rond-point montgomery à bruxelles,il te faudra pas 10 minutes pour que l'on te rentre dedans.
j'ai déjà donné en 2008 avec la meule, non merci
Panther- Full Member
Et je parle pas des ronds points
hopla67- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 67100 Strasbourg
Harley-Davidson : Fat Boy
En Creuse aussi c'est sympa ! Y'a ceux qui savent pas conduire et ceux...qui savent plus !Et nous on en a beaucoup!!!
mims23- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : GUERET 23000
Harley-Davidson : Road King 1450 2001
Perso je mets pas de clignotants je tends mon bras mais en voiture c'est chiant
HELLINGTON- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 62
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2010
C'est sur il vaut mieux tomber sur une suédoise débiteuse qu'un suédois insolvable !Panther a écrit:
ah non alors ... pour me faire pelleter par un suédois insolvable ?
fredami- Full Member
fredami a écrit:C'est sur il vaut mieux tomber sur une suédoise débiteuse qu'un suédois insolvable !Panther a écrit:
ah non alors ... pour me faire pelleter par un suédois insolvable ?
bien souvent, une suédoise fait aussi des bites heureuses ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
c'est de pire en pire, mais rien n'est fait pour enrayer la chose !
à croire que les accidents dus à l'absence de cligno ne sont pas nombreux
à croire que les accidents dus à l'absence de cligno ne sont pas nombreux
DOCTORSNAKE- Qualified
- Ville et C.P : GIVORS 69
Harley-Davidson : ROAD KING FLHR
Un flic peut verbaliser pour la non utilisation des clignotants dans les rond points, perso j'en ai jamais vu...
Par contre planqué derrière un arbre ou allongé dans l'herbe avec de jumelles ça oui !
Ca doit pas rapporter pareil...
Par contre planqué derrière un arbre ou allongé dans l'herbe avec de jumelles ça oui !
Ca doit pas rapporter pareil...
fredami- Full Member