Poignée de gaz dure.
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Poignée de gaz dure.
Bonjour à tous,
Pas certain d'être dans la bonne rubrique , mais de toutes façons la rubrique "Méca" m'est interdite pur le moment, donc...
Comme dit dans le titre ma poignée de gaz est un peu dure, et surtout elle a tendance à coincer quand je veux juste ajuster la position.
J'ai démonté, graissé, remonté, et ... rien de plus, c'est toujours pareil.
En trainant sur le forum j'ai trouvé des infos disant qu'il faut remplacer le module. A priori, ce n'est pas grand chose à faire, mais je ne sais pas trop combien ça peut coûter.
Après, je suis aussi demandeur d'adresses pour ça et pour l'entretien en général, dans le Tarn ou vers Toulouse, enfin pas trop loin de chez moi.
Merci pour votre aide.
A+
Pas certain d'être dans la bonne rubrique , mais de toutes façons la rubrique "Méca" m'est interdite pur le moment, donc...
Comme dit dans le titre ma poignée de gaz est un peu dure, et surtout elle a tendance à coincer quand je veux juste ajuster la position.
J'ai démonté, graissé, remonté, et ... rien de plus, c'est toujours pareil.
En trainant sur le forum j'ai trouvé des infos disant qu'il faut remplacer le module. A priori, ce n'est pas grand chose à faire, mais je ne sais pas trop combien ça peut coûter.
Après, je suis aussi demandeur d'adresses pour ça et pour l'entretien en général, dans le Tarn ou vers Toulouse, enfin pas trop loin de chez moi.
Merci pour votre aide.
A+
Filiane- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : SENOUILLAC 81600
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Poignée de gaz dure.
salut tu as verifié que la vis en dessous pour bloqué la poignée n'est pas trop serré... si tu as déjà démonté tu as du le voir.
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Poignée de gaz dure.
Pas vu de vis au démontage, mais le maniement de la poignée n'est pas dur si on la manoeuvre rapidement, ça coince si on fait doucement.
Filiane- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : SENOUILLAC 81600
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Poignée de gaz dure.
t'as changé ta poignée récemment ? Si pas by wire, qqs fois il suffit de l'ouvrir et raboter un peu le guide en plastoc du câble avec une lime ou mieux dremel, c'est ce que j'avais et c'était dur de temps en temps, maintenant nickel
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Poignée de gaz dure.
Déjà, ce serait bien que tu précise le millésime de ta machine. Ca nous permettra de savoir si c'est un accélérateur à câble ou électronique...
Si c'est électronique, le pb se situe uniquement au niveau de la poignée; si c'est à câble ça peut être n'importe où entre la poignée et le boisseau...
Donc les pistes de recherche/contrôle ne vont pas être les mêmes...
Si c'est électronique, le pb se situe uniquement au niveau de la poignée; si c'est à câble ça peut être n'importe où entre la poignée et le boisseau...
Donc les pistes de recherche/contrôle ne vont pas être les mêmes...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Poignée de gaz dure.
C'est électronique. Modèle 2010.
Filiane- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : SENOUILLAC 81600
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Poignée de gaz dure.
Ok, alors essaie de déplacer d'un mm ou deux vers la droite ton ensemble Levier-Commodo-Poignée.
Normalement, tu dois avoir un léger jeu axial de ta poignée d'accélérateur (1 à 2 mm).
Ton guidon n'est pas d'origine : Est-ce un guidon prévu pour l'accélérateur électronique, ou a-t-il été modifié pour ?
Voilà qq pistes...
Normalement, tu dois avoir un léger jeu axial de ta poignée d'accélérateur (1 à 2 mm).
Ton guidon n'est pas d'origine : Est-ce un guidon prévu pour l'accélérateur électronique, ou a-t-il été modifié pour ?
Voilà qq pistes...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Poignée de gaz dure.
Le mieux.......change de gaz.............
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Poignée de gaz dure.
C'est le tube en plastique qui ne glisse pas bien sur le guidon ?
Si c'est ça , bien nettoyer , et ensuite graisse ou huile au silicone .
Si c'est ça , bien nettoyer , et ensuite graisse ou huile au silicone .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Poignée de gaz dure.
Sur une poignée électronique, tu as juste l'extrémité blanche crénelée qui tourne si je me souviens bien- Il se peut qu'elle frotte légèrement sur le bout du guidon-
La poignée est facile à tomber après ouverture de la cocotte- Tu peux déjà voir de ce côté- On t'as aussi parlé du blocage manuel de l'accélérateur, petite molette
sous la poignée qui te sers à verrouiller celle ci par exemple sur autoban- Celle ci agit sur une demi lune qui se trouve dans une gorge.. Peut être une piste..
Lors de mon changement de guidon et poignées, j'ai dû retoucher un peu au cutter la backélite crénelée car ca frottait-
La poignée est facile à tomber après ouverture de la cocotte- Tu peux déjà voir de ce côté- On t'as aussi parlé du blocage manuel de l'accélérateur, petite molette
sous la poignée qui te sers à verrouiller celle ci par exemple sur autoban- Celle ci agit sur une demi lune qui se trouve dans une gorge.. Peut être une piste..
Lors de mon changement de guidon et poignées, j'ai dû retoucher un peu au cutter la backélite crénelée car ca frottait-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Poignée de gaz dure.
Quand tout est démonté, et que je fais tourner la petite couronne en bout de guidon, je sens une résistance.
Je pense que c'est de cette petite pièce enquillée dans le guidon que vient le problème.
Je pense que c'est de cette petite pièce enquillée dans le guidon que vient le problème.
Filiane- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : SENOUILLAC 81600
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 30/03/2014
Re: Poignée de gaz dure.
Oui, c'est cet embout dont je t'ai parlé- Il ne doit y avoir aucun point dur, c'est en fait le potentiomètre de ta poignée-
Essaies de voir s'il ne frotte pas en rotation sur la partie dans laquelle il est enquillé-
Essaies de voir s'il ne frotte pas en rotation sur la partie dans laquelle il est enquillé-
Dernière édition par El3ctra le Jeu 3 Avr 2014 - 22:13, édité 1 fois (Raison : mauvaise orthographe)
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Poignée de gaz dure.
J'ai déjà eu le même problème de point dur de la poignée des gaz sur un RK 2009. Le changement (sous garantie) du potentiomètre a réglé le problème.
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008
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