Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Renseignements carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Renseignements carburateur

Message par Dédal Mar 15 Avr 2014 - 17:22

Renseignements carburateur Harley10


Bonjour à tous.

Je continue la remise en état de mon FXR.
L’observation de la couleur des bougies après essais routier, indique que mon mélange est un rien trop pauvre.
Je vais donc m’attaquer aux réglages du carbu (Mikuni).
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé à quoi correspondait la sortie n°1. Il y en a une de chaque côté. Le tuyau brun est une durite « préhistorique ».
Idem pour la sortie n°2.
A quoi servent ces trois sorties, puis-je les boucher, dois-je y placer une durite, si oui, où dois-je les faire déboucher ?

Question subsidiaire : en 3 nous avons bien le réglage d’air principal et en 4, le réglage d’air du ralenti ?
Avez-vous quelques tuyaux (c’est le cas de dire) à me communiquer pour faire avancer le Chmilblic ?  Renseignements carburateur 90029 

 

 
Dédal
Dédal
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Neuville 5600 Belgique
Harley-Davidson : Fxr 1988, FLHX 2008
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par Dédal Jeu 17 Avr 2014 - 17:17

Comme je n’avais pas réponse et que la documentation dont je disposais n’indiquait pas à quoi servaient les différentes sorties sur le carbu, j’y ai fixé de la durite transparente de 30 cm de long.

Après essais sur route, juste quelques goutes d’essence à la sortie n°1, rien dans les autres.

Pas de changement avec ou sans durites pour le moteur. J’en déduis donc que les 3 sorties sont donc des trop pleins qui ne doivent pas être raccordés à quelque chose de précis.

N’hésitez pas à me corriger si je fais fausse route.

En 3 nous avons : le gicleur d’air principal (main air jet)
En 4 : le gicleur d’air du ralenti (pilot air jet)
En espérant que ces quelques renseignements serviront à d'autres.
Dédal
Dédal
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Neuville 5600 Belgique
Harley-Davidson : Fxr 1988, FLHX 2008
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par Panther Jeu 17 Avr 2014 - 17:44

ah ben ça va, tu te débrouilles bien apparemment ...  Renseignements carburateur 700608 

con,tinues, t'arrêtes pas ...  Renseignements carburateur 90029 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par fxd Jeu 17 Avr 2014 - 17:57

Perso sur le mien en 1 j'ai juste un petit morceau de tuyau deboucher de 1cm rien de plus ,en 2 une durite noire très fine d'une bonne 50aine de cm qui passe derrière les colonnettes arrière et descend le long du moteur c'est un trop plein,et en 3 et 4 prises d'air pour le réglage a ne surtout pas boucher ou obstruer
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par fxd Jeu 17 Avr 2014 - 18:04

Renseignements carburateur 747869imageDerrière la grosse durite dalimentation cannelé on voit la petite tétine ,et en dessous la durite trop plein qui descend
fxd
fxd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par bad company Jeu 17 Avr 2014 - 19:56

chez des vieilles voitures à carburateur, il y a un tuyau qui liens le carbu et la "tete" du moteur, en fonction de faire "unterdruck" (sou pression Renseignements carburateur 85798  Renseignements carburateur 85798  Renseignements carburateur 85798 )
mais, ça va pas être le cas concernant les carbu de harley... Renseignements carburateur 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par Dédal Jeu 17 Avr 2014 - 20:04

Merci FXD pour les détails.
Bon et bien, à l'occasion, il faudra que je trouve de la durite noire en remplacement des tuyaux d'aquarium actuels.  Renseignements carburateur 807915
Dédal
Dédal
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Neuville 5600 Belgique
Harley-Davidson : Fxr 1988, FLHX 2008
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements carburateur Empty Re: Renseignements carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum