Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
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Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Comme promis je m'y suis collé. J'espère que ce sera pas trop long pour un post et qu'on m'enverra pas faire un blog !
Alors allons y :
Breakout 2014.
Passé commande fin janvier. Pourquoi ? J'avoue, oui, c'est surtout pour le 240 arrière d'origine, et le look badass. Besoin de frimer un dernier coup avant la mise au rancart à l'hospice ou la prostate en capilotade, ou le Jackzheimer, ou je ne sais quel autre naufrage programmé. Avant tout ça, une belle ricaine qui montre son gros cul tout noir jupe relevée, ça me faisait envie, vous comprenez ?
Embarquée fin février.
Après plus de 4 semaines de croisière atlantique, elle atterrit enfin et m'est livrée mi avril.
Couleur : Black
Accessoires posés avant livraison :
Stage 1, pour faire respirer le moteur et éviter qu'il chauffe trop
Pots Vance and Hines short shot staggered (black) pour le fun et pcq je suis déjà à moitié sourd, alors un peu plus un peu moins...
Cache courroie noir au lieu de chromé pcq j'aime pas trop les chromes
Pare chute noir idem pcq j'en fais poser un sur toutes mes motos en souvenir du temps où je rentrais saoul et où je les laissais tomber sur le flanc en en descendant. Que celui qui n'a jamais laissé tomber jette la première béquille.
Concession :
J'avais acheté mon ancien softail custom en 1999 chez Tandt à Gullegem près de Courtrai. Flamands sympa. Maintenant ils sont dans un supermarché HD standard à Roeselare, pas loin de là. Je voulais qu'en échange de la (un général 5 B&S allumés dit que les softails sont au masculin, mais on ne va pas se lancer nous aussi dans une guerre des genres) Breakout, ils me reprennent une bagnole dont la différence plaisir-prix commençait à devenir négative. Ils n'ont pas voulu. Pour ne pas repartir les mains vides du supermarché, je leur ai acheté un cuir (en peau de fesses j'imagine, vu le prix!) genre vieux perfecto couvert d'insignes et de broderies à la gloire de la marque. Le top. Tout le chemin du retour, je me suis gondolé en m'imaginant homme sandwich de la MoCo. Un chouette bénévolat pour retraité. Après ça, suis donc allé à Mons, dans l'autre supermarché HD proche. Là ils n'ont pas voulu échanger non plus mais ils m'ont mis en contact avec un type qui m'a racheté la bagnole. J'ai donc commandé le ou la Breakout chez eux. Affaire de famille, à l'italienne. Le padre-padrone, respect, et deux héritiers présumés. L'un charmeur et tout miel, l'autre plutôt chambreur à l'italienne c'est à dire un peu too much pour moi... J'aime bien qu'on me prenne mon pognon mais pas qu'on me chambre en plus, même gratos. Vous connaissez le truc : "je me les sers moi-même avec assez de verve... etc.". Bref.
Premières impressions de conduite .
Bien assis, presque accroupi tellement c'est bas. Drag bar très large et droit, donc poignées très en avant donc bras tendus et torse légèrement penché en avant (hauteur 1m80). Jambe un peu pliées, pieds pas très en avant donc. Transpondeur pratique, mais faut pas oublier de le prendre sur soi si on veut toucher à la moto ! Sinon clignotants et sirène (son un peu nunuche, mais moins pire que le klaxon d'origine : pîîp pîîp, à donner aux enfants) Le son des Vance and Hines short shot, lui, déchire grave. Fait peur aux ptits zoiseaux. Les gros poulets on verra bien... Démarrage. Jouissif. Le premier rond point m'a surpris : du lourd à balancer, bien plus lourde que le softail custom 99. Le drag bar peut être ? Ou alors ce sont mes petits muscles qui ont fondu ? Après on s'habitue et même on aime et même on en redemande.
Moteur à roder évidemment mais semble plus prometteur que l'autre. Autoroute à 120, rodage oblige : le guidon droit vous invite à vous pencher en avant plutôt qu'à rester stoïquement droit face au vent comme une grand voile. Du coup l'ensemble est plus aérodynamique (ok, tout est relatif) et plus confortable. Marrant de conduire une Harley le nez dans le guidon ! Je prends mon pied. Re-
Derrière, en plus de ma nana qui rentre en bagnole, il y a d'autres caisses qui s'attardent et dont je soupçonne les occupants d'aimer mater mon gros cul... Allez-y les mecs, vous gênez surtout pas, le garde boue relevé c'est fait pour. Moins fait pour la pluie par contre : le gros 240 fort peu couvert vous douche généreusement le dos jusqu'au cou pour vous punir d'oser le faire tourner par ce temps.
Confirmation qu'ils aiment le cul de mon break par quelques pouces levés en me dépassant. Quant au bruit, il paraît qu'il est supportable, vitres fermées, de l'intérieur des bagnoles. Un type m'a dit que c'était même amusant, pour autant que tous les véhicules ne se mettent pas à en faire autant. Je croise les doigts. Toujours la même histoire : le besoin du plus grand nombre de se distinguer tue la distinction... Regardez le tennis, et plus récemment le golf. Chacun y joue aujourd'hui. Il nous reste le polo et les short shot, certes, mais jusques à quand ?
Quelques jours plus tard, après être repassé chez le cons pour rehausser les rétros qui ne me montraient que mes épaules, (dont coût 30 €, une paille pour deux bouts de tubes chromés) petit trip de 200 km vers la Somme, routes départementales et autoroute. Les ronds points et les bretelles d'autoroute : le pied ! Je veux dire le pied qui frotte et le téton de repose pied qui racle. Au début avec le softail custom ça m'énervait, et puis on s'habitue, et puis on adore ça. Enfin sans excès : vais quand même finir par ôter ces tétons racleurs, à moins de les user jusqu'à l'os . Deux trucs pour ne pas devoir trop ralentir en courbe : se déporter soi même vers l'intérieur du virage en redressant la moto (oui je sais sur une Harley c'est pas très digne, mais à la guerre comme à la guerre), et surtout éviter d'écraser encore plus la moto en freinant, essayer de plutôt garder une accélération constante, ce qui la soulève un chouia. Je propose aux breakers un concours de raccourcissage de tétons, disons après 2.000 km. Le téton le plus petit a gagné.
En arrivant suis surpris : aucun mal au dos, ni aux bras, ni aux jambes, ni à la nuque, seulement les mains un peu engourdies et quelques acouphènes évidemment. Alors que le même trajet en bagnole réveille immanquablement ma sciatique. Vous allez dire quel vieux débris ce mec, il se déglingue de partout ! Sans doute mes amis, mais son poignet droit est resté souple et autant jouir de ce qui fonctionne encore !
Après 800 km, la MoCo autorise de monter à 3.000 tours, ce qui donne à peu près 140 km/h en 6ème, enfin sur autoroute allemande, parce que bizarrement sur leurs homologues françaises et belges, le compteur se bloque à 130 et 120... Mystères des ondes radar. Un petit voyant vert au compteur rappelle qu'on est en 6ème, ce qui évite de chercher bêtement à monter encore un rapport quand on dépasse en trombe. Encore qqs pouces levés approbateurs malgré le look quand même fortement dissuasif : Shark raw, pantalon treillis, perfecto bigarré, bottes à clous et tout, faut croire qu'ils n'ont même pas peur ... Suis un peu déçu. Aujourd'hui faut une kalach en bandoulière pour se faire un minimum remarquer...
Tant qu'on y est, question bête : pourquoi ces deux commandes de clignotants, une à gauche ok no problemo, et une à droite qu'il faut actionner en plein freinage ou accélération, ce qui demande de bien désynchroniser le pouce des autres doigts, ce qui demande énormément d'entraînement et de terribles souffrances. Ils devraient faire un peu d'espionnage industriel chez la concurrence : hé les mecs il existe des commandes uniques pour le gauche et le droit, une petite merveille technologique, vous devriez essayer. Yes ils répondent, mais on a besoin des deux pour commander la mise hors service de l'alarme antivol et antidéplacement ! Ok man, j'espère seulement qu'au prochain Rushmore vous aurez trouvé une solution pour sauver mon pouce droit.
Autre remarque : certains enlèvent le petit coussin de selle arrière pour des raisons esthétiques. Je le laisse pour des raisons pratiques, mais pas celles que vous croyez. Oubliez le duo. Question emballage, la breakout peut aller se rhabiller (de coussins plus soft). A moins de conclure sur place.
Le petit coussin arrière n'est en effet utile que pour vous retenir de glisser vers l'arrière à l'accélération et pour soulager votre bas du dos. Assis dessus, ce truc est en bois, il n'amortit rien. On vous en voudra si vous insistez, croyez moi, j'ai essayé.
Pour résumer tout ce baratin, un gosse m'a filmé pendant 10 secondes et m'a donné la video. Brave enfant. Pas très net, pas très long, mais ça donne une petite idée de l'ensemble machine-biker en mouvement (lent) et du bruit que ça fait (euh... bruyant). Visionnez en HD de préférence.
C'est important cet ensemble, non ? Je ne trouve sur ce forum pratiquement que des photos de motos toutes seules, alanguies, immobiles, et silencieuses. Belles certes, et bien propres, mais si tristes... Et sur Youtube pratiquement que des videos prises en roulant, où on ne voit qu'un guidon et de l'asphalte qui défile. Ou là aussi des motos à l'arrêt, parfois même moteur arrêté !!! Bof...
Je vais demander à qqun de me filmer plus longuement sur la bécane à partir d'une bagnole, puis je vous montrerai le résultat. Publier sur youtube est un jeu d'enfant, j'ai compris presque tout de suite ! Faites en autant si possible... ce serait plus fun.
En attendant, mieux qu'un long discours, Banzaï :
Alors allons y :
Breakout 2014.
Passé commande fin janvier. Pourquoi ? J'avoue, oui, c'est surtout pour le 240 arrière d'origine, et le look badass. Besoin de frimer un dernier coup avant la mise au rancart à l'hospice ou la prostate en capilotade, ou le Jackzheimer, ou je ne sais quel autre naufrage programmé. Avant tout ça, une belle ricaine qui montre son gros cul tout noir jupe relevée, ça me faisait envie, vous comprenez ?
Embarquée fin février.
Après plus de 4 semaines de croisière atlantique, elle atterrit enfin et m'est livrée mi avril.
Couleur : Black
Accessoires posés avant livraison :
Stage 1, pour faire respirer le moteur et éviter qu'il chauffe trop
Pots Vance and Hines short shot staggered (black) pour le fun et pcq je suis déjà à moitié sourd, alors un peu plus un peu moins...
Cache courroie noir au lieu de chromé pcq j'aime pas trop les chromes
Pare chute noir idem pcq j'en fais poser un sur toutes mes motos en souvenir du temps où je rentrais saoul et où je les laissais tomber sur le flanc en en descendant. Que celui qui n'a jamais laissé tomber jette la première béquille.
Concession :
J'avais acheté mon ancien softail custom en 1999 chez Tandt à Gullegem près de Courtrai. Flamands sympa. Maintenant ils sont dans un supermarché HD standard à Roeselare, pas loin de là. Je voulais qu'en échange de la (un général 5 B&S allumés dit que les softails sont au masculin, mais on ne va pas se lancer nous aussi dans une guerre des genres) Breakout, ils me reprennent une bagnole dont la différence plaisir-prix commençait à devenir négative. Ils n'ont pas voulu. Pour ne pas repartir les mains vides du supermarché, je leur ai acheté un cuir (en peau de fesses j'imagine, vu le prix!) genre vieux perfecto couvert d'insignes et de broderies à la gloire de la marque. Le top. Tout le chemin du retour, je me suis gondolé en m'imaginant homme sandwich de la MoCo. Un chouette bénévolat pour retraité. Après ça, suis donc allé à Mons, dans l'autre supermarché HD proche. Là ils n'ont pas voulu échanger non plus mais ils m'ont mis en contact avec un type qui m'a racheté la bagnole. J'ai donc commandé le ou la Breakout chez eux. Affaire de famille, à l'italienne. Le padre-padrone, respect, et deux héritiers présumés. L'un charmeur et tout miel, l'autre plutôt chambreur à l'italienne c'est à dire un peu too much pour moi... J'aime bien qu'on me prenne mon pognon mais pas qu'on me chambre en plus, même gratos. Vous connaissez le truc : "je me les sers moi-même avec assez de verve... etc.". Bref.
Premières impressions de conduite .
Bien assis, presque accroupi tellement c'est bas. Drag bar très large et droit, donc poignées très en avant donc bras tendus et torse légèrement penché en avant (hauteur 1m80). Jambe un peu pliées, pieds pas très en avant donc. Transpondeur pratique, mais faut pas oublier de le prendre sur soi si on veut toucher à la moto ! Sinon clignotants et sirène (son un peu nunuche, mais moins pire que le klaxon d'origine : pîîp pîîp, à donner aux enfants) Le son des Vance and Hines short shot, lui, déchire grave. Fait peur aux ptits zoiseaux. Les gros poulets on verra bien... Démarrage. Jouissif. Le premier rond point m'a surpris : du lourd à balancer, bien plus lourde que le softail custom 99. Le drag bar peut être ? Ou alors ce sont mes petits muscles qui ont fondu ? Après on s'habitue et même on aime et même on en redemande.
Moteur à roder évidemment mais semble plus prometteur que l'autre. Autoroute à 120, rodage oblige : le guidon droit vous invite à vous pencher en avant plutôt qu'à rester stoïquement droit face au vent comme une grand voile. Du coup l'ensemble est plus aérodynamique (ok, tout est relatif) et plus confortable. Marrant de conduire une Harley le nez dans le guidon ! Je prends mon pied. Re-
Derrière, en plus de ma nana qui rentre en bagnole, il y a d'autres caisses qui s'attardent et dont je soupçonne les occupants d'aimer mater mon gros cul... Allez-y les mecs, vous gênez surtout pas, le garde boue relevé c'est fait pour. Moins fait pour la pluie par contre : le gros 240 fort peu couvert vous douche généreusement le dos jusqu'au cou pour vous punir d'oser le faire tourner par ce temps.
Confirmation qu'ils aiment le cul de mon break par quelques pouces levés en me dépassant. Quant au bruit, il paraît qu'il est supportable, vitres fermées, de l'intérieur des bagnoles. Un type m'a dit que c'était même amusant, pour autant que tous les véhicules ne se mettent pas à en faire autant. Je croise les doigts. Toujours la même histoire : le besoin du plus grand nombre de se distinguer tue la distinction... Regardez le tennis, et plus récemment le golf. Chacun y joue aujourd'hui. Il nous reste le polo et les short shot, certes, mais jusques à quand ?
Quelques jours plus tard, après être repassé chez le cons pour rehausser les rétros qui ne me montraient que mes épaules, (dont coût 30 €, une paille pour deux bouts de tubes chromés) petit trip de 200 km vers la Somme, routes départementales et autoroute. Les ronds points et les bretelles d'autoroute : le pied ! Je veux dire le pied qui frotte et le téton de repose pied qui racle. Au début avec le softail custom ça m'énervait, et puis on s'habitue, et puis on adore ça. Enfin sans excès : vais quand même finir par ôter ces tétons racleurs, à moins de les user jusqu'à l'os . Deux trucs pour ne pas devoir trop ralentir en courbe : se déporter soi même vers l'intérieur du virage en redressant la moto (oui je sais sur une Harley c'est pas très digne, mais à la guerre comme à la guerre), et surtout éviter d'écraser encore plus la moto en freinant, essayer de plutôt garder une accélération constante, ce qui la soulève un chouia. Je propose aux breakers un concours de raccourcissage de tétons, disons après 2.000 km. Le téton le plus petit a gagné.
En arrivant suis surpris : aucun mal au dos, ni aux bras, ni aux jambes, ni à la nuque, seulement les mains un peu engourdies et quelques acouphènes évidemment. Alors que le même trajet en bagnole réveille immanquablement ma sciatique. Vous allez dire quel vieux débris ce mec, il se déglingue de partout ! Sans doute mes amis, mais son poignet droit est resté souple et autant jouir de ce qui fonctionne encore !
Après 800 km, la MoCo autorise de monter à 3.000 tours, ce qui donne à peu près 140 km/h en 6ème, enfin sur autoroute allemande, parce que bizarrement sur leurs homologues françaises et belges, le compteur se bloque à 130 et 120... Mystères des ondes radar. Un petit voyant vert au compteur rappelle qu'on est en 6ème, ce qui évite de chercher bêtement à monter encore un rapport quand on dépasse en trombe. Encore qqs pouces levés approbateurs malgré le look quand même fortement dissuasif : Shark raw, pantalon treillis, perfecto bigarré, bottes à clous et tout, faut croire qu'ils n'ont même pas peur ... Suis un peu déçu. Aujourd'hui faut une kalach en bandoulière pour se faire un minimum remarquer...
Tant qu'on y est, question bête : pourquoi ces deux commandes de clignotants, une à gauche ok no problemo, et une à droite qu'il faut actionner en plein freinage ou accélération, ce qui demande de bien désynchroniser le pouce des autres doigts, ce qui demande énormément d'entraînement et de terribles souffrances. Ils devraient faire un peu d'espionnage industriel chez la concurrence : hé les mecs il existe des commandes uniques pour le gauche et le droit, une petite merveille technologique, vous devriez essayer. Yes ils répondent, mais on a besoin des deux pour commander la mise hors service de l'alarme antivol et antidéplacement ! Ok man, j'espère seulement qu'au prochain Rushmore vous aurez trouvé une solution pour sauver mon pouce droit.
Autre remarque : certains enlèvent le petit coussin de selle arrière pour des raisons esthétiques. Je le laisse pour des raisons pratiques, mais pas celles que vous croyez. Oubliez le duo. Question emballage, la breakout peut aller se rhabiller (de coussins plus soft). A moins de conclure sur place.
Le petit coussin arrière n'est en effet utile que pour vous retenir de glisser vers l'arrière à l'accélération et pour soulager votre bas du dos. Assis dessus, ce truc est en bois, il n'amortit rien. On vous en voudra si vous insistez, croyez moi, j'ai essayé.
Pour résumer tout ce baratin, un gosse m'a filmé pendant 10 secondes et m'a donné la video. Brave enfant. Pas très net, pas très long, mais ça donne une petite idée de l'ensemble machine-biker en mouvement (lent) et du bruit que ça fait (euh... bruyant). Visionnez en HD de préférence.
C'est important cet ensemble, non ? Je ne trouve sur ce forum pratiquement que des photos de motos toutes seules, alanguies, immobiles, et silencieuses. Belles certes, et bien propres, mais si tristes... Et sur Youtube pratiquement que des videos prises en roulant, où on ne voit qu'un guidon et de l'asphalte qui défile. Ou là aussi des motos à l'arrêt, parfois même moteur arrêté !!! Bof...
Je vais demander à qqun de me filmer plus longuement sur la bécane à partir d'une bagnole, puis je vous montrerai le résultat. Publier sur youtube est un jeu d'enfant, j'ai compris presque tout de suite ! Faites en autant si possible... ce serait plus fun.
En attendant, mieux qu'un long discours, Banzaï :
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Magnifique , ça c'est du compte rendu passion
Mojo- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Guebwiller 68500
Harley-Davidson : Sportster 48
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
tu vois quand tu veux pas tout fini de lire (au moins 3 semaines pour moi)
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Beau brêlon
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
moi, j'ai tout lu
super cr, et tu lèves quelques points intéressants, notamment sur le fait qu'on ne voit pas assez nos meules au roulage.je suis d'accord avec toi, mais pas toujours évident a mettre en oeuvre.
marrant de voir qu'un sexagénaire se dirige vers se genre de machine. attention je ne me moque pas de l'age du propriétaire, mais souvent vous vous dirigez plus vers des machines style héritage pour plus de confort et de conduite pépére.
moitié moins agé que toi, actuellement en 1200 custom, je me demande vers qu'elle machine aller après.tous mes amis ont la cinquantaine et roulent en héritage ou deluxe, et pour les longs runs, je pensais suivre ce cap.
mais en te lisant, le doute s'empare de moi: street rod, nightrod ou break out me titillent du coin de l'oeil, mais je ne mesure qu'1m70 et peur de ne pas être a l'aise: mais cette break out a l'air selon ce que tu décris somme toute confortable et qui plus est, joueuse, non? et moi j'aime taquiner un peu, même en harley.
break out ou fatboy ,difficile sera mon choix maintenant que je t'ai lu.........
continues de nous faire partager ton aventure
super cr, et tu lèves quelques points intéressants, notamment sur le fait qu'on ne voit pas assez nos meules au roulage.je suis d'accord avec toi, mais pas toujours évident a mettre en oeuvre.
marrant de voir qu'un sexagénaire se dirige vers se genre de machine. attention je ne me moque pas de l'age du propriétaire, mais souvent vous vous dirigez plus vers des machines style héritage pour plus de confort et de conduite pépére.
moitié moins agé que toi, actuellement en 1200 custom, je me demande vers qu'elle machine aller après.tous mes amis ont la cinquantaine et roulent en héritage ou deluxe, et pour les longs runs, je pensais suivre ce cap.
mais en te lisant, le doute s'empare de moi: street rod, nightrod ou break out me titillent du coin de l'oeil, mais je ne mesure qu'1m70 et peur de ne pas être a l'aise: mais cette break out a l'air selon ce que tu décris somme toute confortable et qui plus est, joueuse, non? et moi j'aime taquiner un peu, même en harley.
break out ou fatboy ,difficile sera mon choix maintenant que je t'ai lu.........
continues de nous faire partager ton aventure
futursports- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Merci futursport.
Faut essayer man, avant de te décider.
Et puis d'ici à ce que tu aies l'âge dont tu ne te moques pas, tu as le temps de voir venir... Putain 30 ans ! D'ici là il y en aura des nouveaux modèles qui rouleront sur ma tombe !
Mais tkt man quand tu y seras tu verras : le sexe ça génère ! Demande à tous les vieux généraux du forum ;-)
Faut essayer man, avant de te décider.
Et puis d'ici à ce que tu aies l'âge dont tu ne te moques pas, tu as le temps de voir venir... Putain 30 ans ! D'ici là il y en aura des nouveaux modèles qui rouleront sur ma tombe !
Mais tkt man quand tu y seras tu verras : le sexe ça génère ! Demande à tous les vieux généraux du forum ;-)
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
merci, mais faut pas que j'attende trente ans non plus, les harleys électriques ou apiles a combustibles, c'est bizarre mais çà me tentera beaucoup moins
futursports- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
Date d'inscription : 30/06/2012
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Très beau compte rendu
A+
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Merci pour le bilan
TCHAPS- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : 78100 CHATOU
Harley-Davidson : softail SLIM
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Belle écriture Môsieur ! D'accord avec toi, clignos et je rajouterai Klaxon, ergonomie inexistante J'suis toujours à sa recherche par contre digne d'un 38T
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Très beau CR Man.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Superbe description faite avec PASSION .... Tres belle machine .
salaouech2710- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Paca 06
Harley-Davidson : HD Street 750 2015
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
excellent!,j'ai adoré lire tes impressions et ouaip,belle plume
ttrem- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : briey 54150
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 06/02/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Bonjour Jean-Luc,
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récit sur cette très belle machine .
Ton analyse est objective et rédigée avec humour, comme avec un bon bouquin on a envie de connaitre la suite ....
Je débute en Harley et j'espère qu'à 64 ans je pourrai moi aussi vivre encore cette passion à 100 % .
Je te rejoins sur la pénibilité d'utilisation des clignotants, lorsque tu es dans un giratoire et que tu dois doser l'accélérateur et actionner ton clignotant c'est pas facile au début .
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récit sur cette très belle machine .
Ton analyse est objective et rédigée avec humour, comme avec un bon bouquin on a envie de connaitre la suite ....
Je débute en Harley et j'espère qu'à 64 ans je pourrai moi aussi vivre encore cette passion à 100 % .
Je te rejoins sur la pénibilité d'utilisation des clignotants, lorsque tu es dans un giratoire et que tu dois doser l'accélérateur et actionner ton clignotant c'est pas facile au début .
Maverick56- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
en voila un beau p'tit récit
xav et steph- Full Member
- Ville et C.P : pézenas 34120
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 01/12/2011
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Très beau récit que tu nous as fait là et tu as raison , il n'y a pas d'âge pour ce faire plaisir .
Et comme certains , j'arrive pas à m'y faire à ce cligno droit , d'ailleurs je le mets plus . Peut-être l'habitude de 20 ans en japy
Et comme certains , j'arrive pas à m'y faire à ce cligno droit , d'ailleurs je le mets plus . Peut-être l'habitude de 20 ans en japy
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Il existe ceci chez votre concess préféré.
Moi, à l'inverse, je suis habitué a ce genre de commandes et là, j'ai commandé une teutonne, jusqu'à présent les cligno étaient à gauche pour virer à gauche et à droite pour tourner à droite, et bien terminé, ils sont passés à la mode japanese, et ça, c'est un sale coup !
Moi, à l'inverse, je suis habitué a ce genre de commandes et là, j'ai commandé une teutonne, jusqu'à présent les cligno étaient à gauche pour virer à gauche et à droite pour tourner à droite, et bien terminé, ils sont passés à la mode japanese, et ça, c'est un sale coup !
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Merci à tous. Content que vous ayez apprécié la tambouille.
Figurez-vous que mon gros break a rencontré une ptite coréenne et que depuis, ces deux là ne se quittent plus...
J'ai posté une photo là :
http://www.passion-harley.net/t46930p340-il-y-en-a-qui-ne-manquent-pas-d-air
Vous raconterai la suite si vous voulez...
De votre côté, essayez de montrer vos bécanes en mouvement, ok ?
Avec un bête appareil photo ou même un gsm, on peut faire des videos. Promis je m'y colle bientôt pour d'autres petits clips.
Salaouech, au vu de ton avatar on a des goûts communs, pas seulement pour les motos mmmh... Là aussi on aimerait bien que ça bouge, pas vrai man ?
Ghost rider, mets quand même le cligno droit en sortie de giratoire pour prévenir les caisseux que tu vas leur couper le sifflet !
Diareg, d'accord avec toi, tout est question d'habitude et de la difficulté d'en changer... Entre nous j'espère que tu connais l'Imodium, oups pardon pas pu m'en empêcher... Sans rancune ?
Figurez-vous que mon gros break a rencontré une ptite coréenne et que depuis, ces deux là ne se quittent plus...
J'ai posté une photo là :
http://www.passion-harley.net/t46930p340-il-y-en-a-qui-ne-manquent-pas-d-air
Vous raconterai la suite si vous voulez...
De votre côté, essayez de montrer vos bécanes en mouvement, ok ?
Avec un bête appareil photo ou même un gsm, on peut faire des videos. Promis je m'y colle bientôt pour d'autres petits clips.
Salaouech, au vu de ton avatar on a des goûts communs, pas seulement pour les motos mmmh... Là aussi on aimerait bien que ça bouge, pas vrai man ?
Ghost rider, mets quand même le cligno droit en sortie de giratoire pour prévenir les caisseux que tu vas leur couper le sifflet !
Diareg, d'accord avec toi, tout est question d'habitude et de la difficulté d'en changer... Entre nous j'espère que tu connais l'Imodium, oups pardon pas pu m'en empêcher... Sans rancune ?
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Mickeal Knight- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 50460
Harley-Davidson : BLACKLINE
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Jean Luc a écrit:Merci à tous.
Diareg, d'accord avec toi, tout est question d'habitude et de la difficulté d'en changer... Entre nous j'espère que tu connais l'Imodium, oups pardon pas pu m'en empêcher... Sans rancune ?
D L A R E G
Tu es excusé, à ton âge, une mauvaise vue, c'est normal.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Dlareg a écrit:Jean Luc a écrit:Merci à tous.
Diareg, d'accord avec toi, tout est question d'habitude et de la difficulté d'en changer... Entre nous j'espère que tu connais l'Imodium, oups pardon pas pu m'en empêcher... Sans rancune ?
D L A R E G
Tu es excusé, à ton âge, une mauvaise vue, c'est normal.
Bien vu, en plein dans le pif !
Bien fait pour moi !
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
belle plume , et une précision pour Futursports, je suis beacoup plus grand que lui avec mon metre 71 je n'ai aucun problème de position sur le Breakout.
Stéph-phénix- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 94340 Joinville Le Pont, Pont,
Harley-Davidson : Street Glide 103Ci Bagger
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Super compte rendu, tu dois être commercial ou journaliste...
Ca m'a vachement plu de lire tout ce commentaire.
Ca m'a vachement plu de lire tout ce commentaire.
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Salut,
Merci pour tes impressions et bravo pour la redac.
J'attends la livraison de mon Breakout sous peu.
Ton rapport me donne l'eau a la bouche, je suis impatient de le tester.
Bon rides
Merci pour tes impressions et bravo pour la redac.
J'attends la livraison de mon Breakout sous peu.
Ton rapport me donne l'eau a la bouche, je suis impatient de le tester.
Bon rides
nabor- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
excellent ce post ! papy fait de la résistance prostatique !
heu je sors la ? ( en meme temps je m'en rapproche a grand pas ...)
par contre les cata truc sur la fourche ca nuie un peu a la rebelle attitude ...
pour les posts avec video en mouvement mais bon moi j'ai pas d'amis pour filmer .....
heu je sors la ? ( en meme temps je m'en rapproche a grand pas ...)
par contre les cata truc sur la fourche ca nuie un peu a la rebelle attitude ...
pour les posts avec video en mouvement mais bon moi j'ai pas d'amis pour filmer .....
evidence- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
evidence a écrit:
par contre les cata truc sur la fourche ca nuie un peu a la rebelle attitude ...
Très juste man, ça nuit même plus qu'un peu. J'ai pu enlever les petits de derrière à la main, pas ceux de la fourche avant...
Et comme j'ai pas de sèche cheveux... j'espère que l'été sera chaud chaud et que ces saletés ramolliront assez au soleil pour tomber presque toutes seules.
En attendant je compense le déficit visuel par une surenchère sonore...
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Excellent récit,
j'ai pris plaisir à lire et que dire de la vidéo.....j 'adorrrre ton blouson et ton casque ( t'as les refs??)
bon ride à toi
j'ai pris plaisir à lire et que dire de la vidéo.....j 'adorrrre ton blouson et ton casque ( t'as les refs??)
bon ride à toi
dave80100- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
dave80100 a écrit:Excellent récit,
j'ai pris plaisir à lire et que dire de la vidéo.....j 'adorrrre ton blouson et ton casque ( t'as les refs??)
bon ride à toi
Le casque, c'est un Shark Raw.
Si ça t'intéresse, il y a un sujet sur ce casque dans le Topic "général", avec les pour et les contre comme d'hab
http://www.passion-harley.net/t55801-mon-nouveau-casque-shark-raw
Le blouson type perfecto, c'est un Rocker Biker Jacket de chez Harley. Il pèse une tonne (de pognon aussi), mais ça fait de l'exercice... Je ne le trouve plus dans la collec actuelle...
En cherchant un peu je l'ai retrouvé là, 1/4 du prix européen mais sans shipping off course :
http://store.barnettharley.com/Harley-Davidson_Mens_Rocker_3-in-1_Long_BS_Biker_Black_Leather_Jacket_97181-14VM#.U2CqWSh1CIo
C'est au Texas apparemment... Pour les prochaines vacances ?
Bon ride man
Dernière édition par Jean Luc le Mer 30 Avr 2014 - 11:32, édité 2 fois
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Pas 1/4, pardon, la moitié du prix EU... Déjà pas mal !
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout 2014. Premiers 1.000 km. Récit.
Super sympa à lire ton compte rendu
Ca se lit comme un roman, et c'est bien écrit, ce qui ajoute au plaisir de lecture
Ca se lit comme un roman, et c'est bien écrit, ce qui ajoute au plaisir de lecture
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
Date d'inscription : 20/04/2014
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