ThunderMax sur RoadKing
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ThunderMax sur RoadKing
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse:
Je viens de commander le ThunderMax auto tune pour un roadking de 2009, chez M&M cycles, http://www.mandmcycles.com
Prix: 798.84 € avec remise de 15 % pour les 11 ans de la boite (M&M) (Prix chez ThunderMax à 989.95 $ sans le port.)
Port: 69.95 €
Soit un prix port compris de 868.79 $
Soit un prix port compris de 663.40 € au cours du jour.
enfin sans les frais de douane, on verra, peut être avec un peu de chance.....
concernant le ralenti, voila ce que j'ai trouvé, chez: www.vtwin-garage.com/
BAISSER LE RALENTI des moteurs à injection ?
La plupart des propriétaires de HARLEY à injection succombent à la crainte entretenue par certains concessionnaires, qui rejettent toute demande de ralenti plus bas que le réglage de la configuration d’origine à …..1.050 t/min.
Alors des questions importantes se posent :
Le moteur TWIN CAM apparu en 1999 a été commercialisé par HARLEY-DAVIDSON avec un carburateur jusqu’en 2005.
Bon nombre d’ateliers règlent le ralenti de ces moteurs au niveau du « potato…potato…potato » qui en fait son charme pour notre plus grand plaisir.
Avez-vous ressenti pendant cette période la pression technique actuelle des concessionnaires : « surtout ne baissez pas le ralenti au risque de casser votre moteur » ?
Est-ce mentionné dans le manuel du propriétaire?
Combien de motos ainsi réglées ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sans problèmes dû au ralenti plus bas que le réglage d’usine ?
Il est a noter qu'à cette époque les moteurs chauffaient beaucoup moins que depuis le passage à la cylindrée 1584.
Et que dire des moteurs EVO équipés de pompes à engrenages moins performantes que les pompes à rotor actuelles. Or ces moteurs plus anciens n’ont pas connu de problèmes dus au réglage de ralenti « potato….potato....potato ».
Mon expérience personnelle avec un moteur EVO d’origine totalisant 207.000 km avec un ralenti à 550 t/min., sans problème et toujours vaillant ! …..Mais seulement l’huile 100% synthèse a coulé dans ses veines !
Le secret de longévité des moteurs tient essentiellement à l’utilisation d’huile moteur de qualité supérieure des gammes 100% synthèse quel qu’en soit le fabricant, et bien évidemment à un entretien régulier chez votre mécanicien préféré. La fréquence des vidanges ne s’estime pas en kilomètres, mais en fonction de l’utilisation de la moto (ville ou route, saison chaude, atmosphère poussiéreuse ou humide, etc.).
Chacun est libre de choisir son ralenti !
NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS
A vous d'en tirer les conclusions.
Lionel
Pour ceux que ça intéresse:
Je viens de commander le ThunderMax auto tune pour un roadking de 2009, chez M&M cycles, http://www.mandmcycles.com
Prix: 798.84 € avec remise de 15 % pour les 11 ans de la boite (M&M) (Prix chez ThunderMax à 989.95 $ sans le port.)
Port: 69.95 €
Soit un prix port compris de 868.79 $
Soit un prix port compris de 663.40 € au cours du jour.
enfin sans les frais de douane, on verra, peut être avec un peu de chance.....
concernant le ralenti, voila ce que j'ai trouvé, chez: www.vtwin-garage.com/
BAISSER LE RALENTI des moteurs à injection ?
La plupart des propriétaires de HARLEY à injection succombent à la crainte entretenue par certains concessionnaires, qui rejettent toute demande de ralenti plus bas que le réglage de la configuration d’origine à …..1.050 t/min.
Alors des questions importantes se posent :
Le moteur TWIN CAM apparu en 1999 a été commercialisé par HARLEY-DAVIDSON avec un carburateur jusqu’en 2005.
Bon nombre d’ateliers règlent le ralenti de ces moteurs au niveau du « potato…potato…potato » qui en fait son charme pour notre plus grand plaisir.
Avez-vous ressenti pendant cette période la pression technique actuelle des concessionnaires : « surtout ne baissez pas le ralenti au risque de casser votre moteur » ?
Est-ce mentionné dans le manuel du propriétaire?
Combien de motos ainsi réglées ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sans problèmes dû au ralenti plus bas que le réglage d’usine ?
Il est a noter qu'à cette époque les moteurs chauffaient beaucoup moins que depuis le passage à la cylindrée 1584.
Et que dire des moteurs EVO équipés de pompes à engrenages moins performantes que les pompes à rotor actuelles. Or ces moteurs plus anciens n’ont pas connu de problèmes dus au réglage de ralenti « potato….potato....potato ».
Mon expérience personnelle avec un moteur EVO d’origine totalisant 207.000 km avec un ralenti à 550 t/min., sans problème et toujours vaillant ! …..Mais seulement l’huile 100% synthèse a coulé dans ses veines !
Le secret de longévité des moteurs tient essentiellement à l’utilisation d’huile moteur de qualité supérieure des gammes 100% synthèse quel qu’en soit le fabricant, et bien évidemment à un entretien régulier chez votre mécanicien préféré. La fréquence des vidanges ne s’estime pas en kilomètres, mais en fonction de l’utilisation de la moto (ville ou route, saison chaude, atmosphère poussiéreuse ou humide, etc.).
Chacun est libre de choisir son ralenti !
NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS
A vous d'en tirer les conclusions.
Lionel
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
quelle belle prause
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
voila le thundermax est installé.
Après roulage pour que l'auto tune se calibre, je constate un gain important sur le couple, la souplesse et la reprise.
Alors que mon roadking est stock, (avec filtre d'origine) ce n'est plus la même machine.
Quel pied sur les routes de montagne et surtout en sortie d'épingle ou ça repart du "feu de dieu"
Aussi étrange que cela puisse paraître, le bruit des pots à nettement changé, son bien plus grave et plus puissance (pots d'origine dépastillés et percés)
et je n'ai plus le bruit de "ferraillage " au ralenti.
Avec le ralenti à 700 tour/m, le retrouve le potato de mon 1340 à carbu.
Après roulage pour que l'auto tune se calibre, je constate un gain important sur le couple, la souplesse et la reprise.
Alors que mon roadking est stock, (avec filtre d'origine) ce n'est plus la même machine.
Quel pied sur les routes de montagne et surtout en sortie d'épingle ou ça repart du "feu de dieu"
Aussi étrange que cela puisse paraître, le bruit des pots à nettement changé, son bien plus grave et plus puissance (pots d'origine dépastillés et percés)
et je n'ai plus le bruit de "ferraillage " au ralenti.
Avec le ralenti à 700 tour/m, le retrouve le potato de mon 1340 à carbu.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
t'es descendu à 700 sur ton modèle injection ?flhr73 a écrit:voila le thundermax est installé.
Après roulage pour que l'auto tune se calibre, je constate un gain important sur le couple, la souplesse et la reprise.
Alors que mon roadking est stock, (avec filtre d'origine) ce n'est plus la même machine.
Quel pied sur les routes de montagne et surtout en sortie d'épingle ou ça repart du "feu de dieu"
Aussi étrange que cela puisse paraître, le bruit des pots à nettement changé, son bien plus grave et plus puissance (pots d'origine dépastillés et percés)
et je n'ai plus le bruit de "ferraillage " au ralenti.
Avec le ralenti à 700 tour/m, le retrouve le potato de mon 1340 à carbu.
perso, à moins d'habiter à la campagne et de n'être que rarement au ralentit je ne le ferais pas..
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Tu nous feras une petite vidéo de ta belle au ralenti qu'on puisse ouïr la belle!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: ThunderMax sur RoadKing
Et ca ne risque rien au niveau de la pompe a huile?
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Le souci du ralenti bas n'est pas tant au niveau de la lubrification mais plutôt au niveau de la charge de la batterie, car contrairement au modèle à carbu les modèles injectés utilisent une pompe à essence et des injecteurs qui consomme de l'électricité, l'alternateur est donc mis à contribution pour çà + la recharge de la batterie. Ce type de ralenti est donc réservé aux motos qui effectue de longs trajets entre chaque démarrages afin d'avoir le temps de recharger la batterie.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: ThunderMax sur RoadKing
Le souci du ralenti bas......
Voir article en début de post
Par V Twin garage
Et concernant la batterie, faites comme moi:
Branchez votre moto sur un chargeur entreteneur.
Voir article en début de post
Par V Twin garage
Et concernant la batterie, faites comme moi:
Branchez votre moto sur un chargeur entreteneur.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Tu l'as installé toi même ?
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: ThunderMax sur RoadKing
Oui c'est pas bien compliqué
Il faut juste avoir des notions d'anglais
Il faut juste avoir des notions d'anglais
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Très intéressant, bien expliqué, c'est la première fois que je comprend.
Pour résumé, contrairement aux contredictions des cons:
Pas de problème moteur lié à la pompe à huile...
Risque seulement d'endommager la batterie, très solicitée.
Probleme resolu par reCharge batterie ou long trajet...
Son des pots amplifié par un régime plus bas...
800€ quand même...
Pour résumé, contrairement aux contredictions des cons:
Pas de problème moteur lié à la pompe à huile...
Risque seulement d'endommager la batterie, très solicitée.
Probleme resolu par reCharge batterie ou long trajet...
Son des pots amplifié par un régime plus bas...
800€ quand même...
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Non pas 800 €
Mais 663 € port compris chez m&m cycle
Mais 663 € port compris chez m&m cycle
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Ok merci, mais comment tu fais pour l'installer..à quoi ça ressemble...passe tu par ton cons?
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
+1 pour l'optimateflhr73 a écrit:
Et concernant la batterie, faites comme moi:
Branchez votre moto sur un chargeur entreteneur.
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: ThunderMax sur RoadKing
ATILLA a écrit:Ok merci, mais comment tu fais pour l'installer..à quoi ça ressemble...passe tu par ton cons?
http://www.thunder-max.com/Products/FuelInjection/ElectronicFuelInjectionModuleTBW.aspx
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
Merci, j'enregistre le liens, sympa...
plus qu'à trouver une Anglaise pour me faire du soutient...
plus qu'à trouver une Anglaise pour me faire du soutient...
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
j'avais posé la question du boitier de v-twin garage :pas de reponse. c'est chose faite ,et tres bien faite :merci
d'autre ? qui l'on monté?
d'autre ? qui l'on monté?
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: ThunderMax sur RoadKing
Bonjour
De retour de l'eurofestival de Grimaud après le montage du ThunderMax, soit 1 000 kms en duo et chargé pour l'essayer.
Un seul mot: SUPER
reprise, couple, souplesse, c'est plus la même machine.
on sent que ça roule comme dans du beurre, sans forcer sur les rapports
ça reprend en 6° à 60 km/h sans brouter.
et quelle musique au ralenti (700 t/m) potato potato potato
Quel pied !!!
Je conseil donc le ThunderMax à tout ceux qui veulent se faire plaisir (un grand plaisir) en retrouvant les sensations d'une authentique Harley avec beaucoup plus de pêche et tout compte fait pas très chère en fin de compte, car je voulais changer de machine, mon Roadking 1584 pour un 1700 et bien c'est vraiment pas la peine et du coup j'économise beaucoup.
De retour de l'eurofestival de Grimaud après le montage du ThunderMax, soit 1 000 kms en duo et chargé pour l'essayer.
Un seul mot: SUPER
reprise, couple, souplesse, c'est plus la même machine.
on sent que ça roule comme dans du beurre, sans forcer sur les rapports
ça reprend en 6° à 60 km/h sans brouter.
et quelle musique au ralenti (700 t/m) potato potato potato
Quel pied !!!
Je conseil donc le ThunderMax à tout ceux qui veulent se faire plaisir (un grand plaisir) en retrouvant les sensations d'une authentique Harley avec beaucoup plus de pêche et tout compte fait pas très chère en fin de compte, car je voulais changer de machine, mon Roadking 1584 pour un 1700 et bien c'est vraiment pas la peine et du coup j'économise beaucoup.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
J'ai eu la même impression en comparant mon 12R Stage 1 et le même avec un thundermax. Du bon matos apparemment.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: ThunderMax sur RoadKing
qui l'a monté ?
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: ThunderMax sur RoadKing
viens d'etre en contact avec Dom (v-twin garage) :ils font plus le thundermax ;trop cher .
par contre ils continuent les carto (800tr-700tr/mn)
par contre ils continuent les carto (800tr-700tr/mn)
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: ThunderMax sur RoadKing
Salut
Nouveau sur le forum je viens d acheter un rk custom en 1584 qui a le kit thundermax et j avoue etre bluffé!
Les reprises sont franches le bruit top pas trop mais avec des pots us elle pétarade bien qd on met la poignée dans le coin.
Le couple est parfait.
C est un super kit que je vous conseille.
Nouveau sur le forum je viens d acheter un rk custom en 1584 qui a le kit thundermax et j avoue etre bluffé!
Les reprises sont franches le bruit top pas trop mais avec des pots us elle pétarade bien qd on met la poignée dans le coin.
Le couple est parfait.
C est un super kit que je vous conseille.
JERDEB- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : LA JARNE 17220
Harley-Davidson : ROADKING CUSTOM 2007
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: ThunderMax sur RoadKing
Salut a tous ,
je déterre un peu le sujet... ... j'ai commandé le module Thundermax chez M&M cycles également , 680 euros ttc port compris ( à voir pour les frais de douane).
Le colis part cette semaine , je monte ça dès que je peux et je vous fais un ptit résumé .
je déterre un peu le sujet... ... j'ai commandé le module Thundermax chez M&M cycles également , 680 euros ttc port compris ( à voir pour les frais de douane).
Le colis part cette semaine , je monte ça dès que je peux et je vous fais un ptit résumé .
DeathCult- Newbie
- Son Age : 40
Ville et C.P : sézanne 51120
Harley-Davidson : 2008 road king classic 1584cc
Date d'inscription : 02/03/2013
Re: ThunderMax sur RoadKing
tiens nous au courant surtout !
en tout cas le prix est moins qu'ailleur .
en tout cas le prix est moins qu'ailleur .
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: ThunderMax sur RoadKing
Très correct le prix
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: ThunderMax sur RoadKing
M&M : super , mais douane à coup sûr .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: ThunderMax sur RoadKing
louloupa a écrit:M&M : super , mais douane à coup sûr .
à cause du transporteur choisi ? style UPS, DHL.....?
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: ThunderMax sur RoadKing
Il me semble que c' est UPS. Ils ne te laissent pas le choix du transporteur .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: ThunderMax sur RoadKing
Alors tu as raison passage en douane obligatoire
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: ThunderMax sur RoadKing
Tout a fait UPS douane a chaque fois
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
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