mon softail guidonne apres modif
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mon softail guidonne apres modif
salut j'ai modifié l'avant de mon softail custom, té inclinable et longueur des tubes de fourche.Incliné a 10degré et rallongé de 10cm,a 130 elle guidonne que dois je faire ,ammortiseur de direction ou ridigificateur de fourche? quelqu' un a t'il déjá eu le problème?
Merci
Merci
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
T'as mis le bon niveau d'huile et la viscosité qui va bien..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: mon softail guidonne apres modif
est ce tu peux montre les photos avant & après
pour voir et éventuellement "juger"...
merci
pour voir et éventuellement "juger"...
merci
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: mon softail guidonne apres modif
oui le niveau d'huile est bon pour les photos je les mets demain.
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
bah t'aurais de la chance, toi hein ...
l'angle de fourche et la position dans les tés est calculée pour ne pas avoir de problèmes, donc ... CQFD
essaie de changer la position des tubes de fourches dans les tés ... qui sait ?
mais 10° de plus c'est un peu hard ... en général on limite à +6°
l'angle de fourche et la position dans les tés est calculée pour ne pas avoir de problèmes, donc ... CQFD
essaie de changer la position des tubes de fourches dans les tés ... qui sait ?
mais 10° de plus c'est un peu hard ... en général on limite à +6°
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: mon softail guidonne apres modif
un Té incliné
des tubes rallongés
--> tu as modifié ton RAKE
pour le TE --> un Té incliné à + 10° par rapport à l'origine !!! tu es sur ?
c'est ENORME !!!
ça passé souvent avec +3° ( au delà , faut faire gaffe justement aux autres modifs apportées )
il existe des calculateur de RAKE , où tu rentres tes données ( inclinaison longueur de fourche, mais aussi circonférence des roues )
j'ai pas de lien sous la main ...
si d'autre les ont ... ;)
des tubes rallongés
--> tu as modifié ton RAKE
pour le TE --> un Té incliné à + 10° par rapport à l'origine !!! tu es sur ?
c'est ENORME !!!
ça passé souvent avec +3° ( au delà , faut faire gaffe justement aux autres modifs apportées )
il existe des calculateur de RAKE , où tu rentres tes données ( inclinaison longueur de fourche, mais aussi circonférence des roues )
j'ai pas de lien sous la main ...
si d'autre les ont ... ;)
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: mon softail guidonne apres modif
ça m'étonne pas,6°,c'est déjà beaucoup
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
[img][url=http://splashurl.com/mdtqlnc[/img][img][url=http://splashurl.com/jvmswew[/img]voici les photos avant et après
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
Tu es sur de tes 10° ???
Si tu pouvais mettre tes tofs directement sur le fofo
a +ou - 10°
Si tu pouvais mettre tes tofs directement sur le fofo
a +ou - 10°
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
j'arrive pas à mettre de photos help
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
Dans les petites cases en haut ( héberger une image )
choisir le fichier et sa definition
envoyer (attendre qq secondes)
copier
puis coller dans ton message
Sinon en haut à droite du fofo tu as une fonction recherche pour ce qui t'intéresse
choisir le fichier et sa definition
envoyer (attendre qq secondes)
copier
puis coller dans ton message
Sinon en haut à droite du fofo tu as une fonction recherche pour ce qui t'intéresse
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
Herbooster a fait un peu court..
-Héberger une image
-Tu vas sur " parcourir ", cherches tes tofs sur l'ordi, double clic...
-Une fois les liens affichés, des fois c'est un peu long, tu prends le dernier, copier..
-tu ouvres " insérer une image " et coller sous URL puis " insérer "
Voilà, c'est ce que disait Herbooster..
Si avec ça t'y arrives pas, on peut plus rien pour toi..
-Héberger une image
-Tu vas sur " parcourir ", cherches tes tofs sur l'ordi, double clic...
-Une fois les liens affichés, des fois c'est un peu long, tu prends le dernier, copier..
-tu ouvres " insérer une image " et coller sous URL puis " insérer "
Voilà, c'est ce que disait Herbooster..
Si avec ça t'y arrives pas, on peut plus rien pour toi..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
dave80100- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: mon softail guidonne apres modif
Salut Ben67 !
Comme les frangins te l'ont dit bein :
T'as joué à l'apprenti sorcier..! T'es dans l'caca.. !
http://207.57.8.251/tools/rake_trail.html
J'ai fait exactement la même modif que toi avec un softail il y a quelques années en arrière avec des tés de fourche en +6* et des tubes en +4" (soit 10cm) et le résultat fut..
Catastrophique....
J'ai failli me foutre en l'air sur l'autoroute dès que j'ai atteint les 110 km/h !!!
Bon tu peux vite constater sur le lien que pour avoir un chop "long legs" bah ça se mérite, à savoir qu'en tirant un trait imaginaire partant de l'axe de ta colonne jusqu'au sol puis une verticale perpendiculaire partant de l'axe de ta roue allant elle aussi jusqu'au sol..Hum..
La distance entre ses deux points doit impérativement être comprise dans cette "zone verte" d'environ 4 ou 5", après c'est le "wobble effect" assuré..
En sachant en plus que :
La dimension avant et arrière de tes roues sont importantes.
La "projection" en avant des tubes par rapport à ta colonne (ici il s'agit peut être en l'espèce de tes Tollé réglables dont la partie supérieur se trouve sur le même alignement que l'axe de colonne..). Efficace si tu as un cadre qui d'origine possède un axe de colonne situé très en hauteur (à l'instar des cadres chopper suédois ou US type Pat Kennedy).
Le fait de "jouer" également sur la hauteur et l'amortissement arrière en roulant aura de l'incidence (dans le cas d'un rigide bcp moins).
Bref..
2 options :
Je redeviens raisonnable, j'enlève mes tubes +4" (par du +2) et je réduit mon angle (avec mes tes réglables) sur une valeur raisonnable de +5* (tu peux même rajouter des coupelles de colonnes à +3* qui n'auront pas d'incidences négative en + des tes inclinés, mais attention à parfaitement aligner celle du haut avec celle du bas..) !
Si je suis un peu fou et que je persiste dans l'idée d'obtenir un super chop "de la mort qui tue" avec mon softail voici ce que je ferais :
Démontage complet de la fourche, du moteur, de la boîte, et de tout ce qui dépasse..
Puis fixation sur un banc, tronçonnage d'un triangle dans le bas de la colonne afin d'ouvrir celle ci puis ressoudage d'une pièce afin de sécuriser le travail, ponçage puis molding et peinture, et tu te retrouve avec un "goose neck" (col de cygne) que tous les copains t'environt avec jalousie.. Quand aux forces de l'ordre.. N'en parlons pas ..
Sinon tu peux aussi t'acheter un cadre rigide (ou pas) avec l'angle de fourche qui te plait (donc plutôt chez Tollé) et roule ma poule.. Enfin sauf pour la maison poulaga.. Lol
Comme les frangins te l'ont dit bein :
T'as joué à l'apprenti sorcier..! T'es dans l'caca.. !
http://207.57.8.251/tools/rake_trail.html
J'ai fait exactement la même modif que toi avec un softail il y a quelques années en arrière avec des tés de fourche en +6* et des tubes en +4" (soit 10cm) et le résultat fut..
Catastrophique....
J'ai failli me foutre en l'air sur l'autoroute dès que j'ai atteint les 110 km/h !!!
Bon tu peux vite constater sur le lien que pour avoir un chop "long legs" bah ça se mérite, à savoir qu'en tirant un trait imaginaire partant de l'axe de ta colonne jusqu'au sol puis une verticale perpendiculaire partant de l'axe de ta roue allant elle aussi jusqu'au sol..Hum..
La distance entre ses deux points doit impérativement être comprise dans cette "zone verte" d'environ 4 ou 5", après c'est le "wobble effect" assuré..
En sachant en plus que :
La dimension avant et arrière de tes roues sont importantes.
La "projection" en avant des tubes par rapport à ta colonne (ici il s'agit peut être en l'espèce de tes Tollé réglables dont la partie supérieur se trouve sur le même alignement que l'axe de colonne..). Efficace si tu as un cadre qui d'origine possède un axe de colonne situé très en hauteur (à l'instar des cadres chopper suédois ou US type Pat Kennedy).
Le fait de "jouer" également sur la hauteur et l'amortissement arrière en roulant aura de l'incidence (dans le cas d'un rigide bcp moins).
Bref..
2 options :
Je redeviens raisonnable, j'enlève mes tubes +4" (par du +2) et je réduit mon angle (avec mes tes réglables) sur une valeur raisonnable de +5* (tu peux même rajouter des coupelles de colonnes à +3* qui n'auront pas d'incidences négative en + des tes inclinés, mais attention à parfaitement aligner celle du haut avec celle du bas..) !
Si je suis un peu fou et que je persiste dans l'idée d'obtenir un super chop "de la mort qui tue" avec mon softail voici ce que je ferais :
Démontage complet de la fourche, du moteur, de la boîte, et de tout ce qui dépasse..
Puis fixation sur un banc, tronçonnage d'un triangle dans le bas de la colonne afin d'ouvrir celle ci puis ressoudage d'une pièce afin de sécuriser le travail, ponçage puis molding et peinture, et tu te retrouve avec un "goose neck" (col de cygne) que tous les copains t'environt avec jalousie.. Quand aux forces de l'ordre.. N'en parlons pas ..
Sinon tu peux aussi t'acheter un cadre rigide (ou pas) avec l'angle de fourche qui te plait (donc plutôt chez Tollé) et roule ma poule.. Enfin sauf pour la maison poulaga.. Lol
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: mon softail guidonne apres modif
en principe le softail a même pas 30° de rake ... donc ça ferait presque 40°
je veux bien que certains dépassent les 50°, mais là ils ne tiennent la route que sur les couvertures des magazines
et ils disent que c'est parfaitement conduisible (mais ils ne disent pas "à quelle vitesse" non plus
ou alors il faut sacrément bien étudier les rapports entre le rake, la longueur de fourche et sa position dans les tés ... 1 centimètre d'erreur et c'est l'horreur
je veux bien que certains dépassent les 50°, mais là ils ne tiennent la route que sur les couvertures des magazines
et ils disent que c'est parfaitement conduisible (mais ils ne disent pas "à quelle vitesse" non plus
ou alors il faut sacrément bien étudier les rapports entre le rake, la longueur de fourche et sa position dans les tés ... 1 centimètre d'erreur et c'est l'horreur
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: mon softail guidonne apres modif
ce n'est pas l'inclinaison des tubes qui est important !
--> c'est surtout la chasse mesurée après les modifs .
elle doit rester dans des proportion conduisables.
( un peu la même chose qu'avec les roues d'un chariot de courses de grandes surfaces )
si on dépasse ... ça devient DANGEREUX avec la vitesse .
--> c'est surtout la chasse mesurée après les modifs .
elle doit rester dans des proportion conduisables.
( un peu la même chose qu'avec les roues d'un chariot de courses de grandes surfaces )
si on dépasse ... ça devient DANGEREUX avec la vitesse .
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: mon softail guidonne apres modif
;)
quand le trail (la chasse) de la fourche devient NEGATIVE !!! MEF , ça guidonnera à tout va ...
quand le trail (la chasse) de la fourche devient NEGATIVE !!! MEF , ça guidonnera à tout va ...
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: mon softail guidonne apres modif
voici les photos avant et apres modif
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
VA VOIR CYRIL ART OF RACER a OBENHEIM il pourra te renseigner c'est le pro des transfos de ce style en tous cas il a une belle geule t'on harley
ultraglide67- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : WOLFISHEIM 67202
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA GLIDE 1450 2004
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: mon softail guidonne apres modif
ben67 a écrit:voici les photos avant et apres modif
Haaa oui on voit bien les différences..
(T'as pas oublié un truc..?)
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: mon softail guidonne apres modif
Le Vizir a écrit:ben67 a écrit:voici les photos avant et apres modif
Haaa oui on voit bien les différences..
(T'as pas oublié un truc..?)
j'avais le même problème sur le sporst avec 6° et une roue de 19,aprés être passé en roue de 16,ça allait beaucoup mieux
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
Salut à tous, j'ai trouvé le problème du guidonnage,après avoir ajouté un raidisseur de fourche et fait un règlage des té de fourche (je ne les ai pas correctement alignés) refait l'équilibrage de la roue avant,depuis elle ne guidonne plus .
Merci encore pour vos conseils
Merci encore pour vos conseils
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: mon softail guidonne apres modif
voilà qui finit bienben67 a écrit:Salut à tous, j'ai trouvé le problème du guidonnage,après avoir ajouté un raidisseur de fourche et fait un règlage des té de fourche (je ne les ai pas correctement alignés) refait l'équilibrage de la roue avant,depuis elle ne guidonne plus .
Merci encore pour vos conseils
dave80100- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : abbeville 80100
Harley-Davidson : 1450 springer softail
Date d'inscription : 02/11/2012
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