Cale pied avant et carter Breakout
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cale pied avant et carter Breakout
Bonjour,
N'ayant pas accès aux forums techniques et après avoir utilisé la recherche en vain, je post ici ...
J'aime prendre de l'angle et au bout d'une semaine, les cales pieds avant d'origine sont biseautés.
Connaissez vous une marque, un modèle de cale pied + résistant ou bien racheter ceux d'origine et changer les tétons par qqch de + résisant?
Quelles sont vos techniques (mise à part celle de prendre moins d'angle ;) )?
J'ai peur de frotter le carter, existe il une plaque qui se fixe ou colle en dessous?
Par avance, merci pour vos suggestions.
N'ayant pas accès aux forums techniques et après avoir utilisé la recherche en vain, je post ici ...
J'aime prendre de l'angle et au bout d'une semaine, les cales pieds avant d'origine sont biseautés.
Connaissez vous une marque, un modèle de cale pied + résistant ou bien racheter ceux d'origine et changer les tétons par qqch de + résisant?
Quelles sont vos techniques (mise à part celle de prendre moins d'angle ;) )?
J'ai peur de frotter le carter, existe il une plaque qui se fixe ou colle en dessous?
Par avance, merci pour vos suggestions.
Jitvan- Newbie
- Ville et C.P : BOULOGNE BILLANCOURT 92100
Harley-Davidson : BREAKOUT
Re: Cale pied avant et carter Breakout
Arreter d'aimer de prendre de l'angle ,il n'y a QUE CA a mes yeux en tout cas,good ride man
Totofwair- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
Prend ton temps pour apprécier et découvrir ta belle.
Je n'ai pas essayé le breakout mais sur mon ancien fatbob je frottais également au début, avec le temps j'ai appris à changer de type de trajectoire et modifier ma façon de rouler puis je n'ai plus jamais frotter (meme les pots)
Je n'ai pas essayé le breakout mais sur mon ancien fatbob je frottais également au début, avec le temps j'ai appris à changer de type de trajectoire et modifier ma façon de rouler puis je n'ai plus jamais frotter (meme les pots)
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Je ne connais pas de solutions a ton probleme, mais si tu aimes "prendre de l'angle", je crains que tu n' ai pas choisis la bonne marque de becane...
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Ducati, Triumph, Honda, Yamaha, Aprilia, Kawasaki, voici quelques marques de cale-pieds qui permettent de "prendre de l'angle"
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
C'est sur que t'as pas choisi le modèle permettant le plus ce genre d'exercice de style.
J'aime beaucoup le breakout, mais quand j'ai réinvesti, je l'ai écarté de mes choix pour ce point.
J'aime beaucoup le breakout, mais quand j'ai réinvesti, je l'ai écarté de mes choix pour ce point.
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
C'est la meilleur solutionTotofwair a écrit:Arreter d'aimer de prendre de l'angle ,il n'y a QUE CA a mes yeux en tout cas,good ride man
Mickeal Knight- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 50460
Harley-Davidson : BLACKLINE
Le plus simple est de changer ta façon de prendre les angles. H.D n'est fait pour ça. Un autre plaisir de conduire. Bon apprentissage.
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Si tu veux prendre de l'angle en HD oriente toi plutôt vers les "dyna" c'est fait pour !
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
La garde au sol du breakout est basse ( 120 mm ) mais c'est un peu le cas pour toutes les harley, un fat boy gagneras 10 mm un 883 passeras à 140 mm, le problème viens des cales pieds d'origine qui forme un décroché vers le bas donc ils sont dèja plus bas que l'axe de fixation donc amenés à toucher plus tôt
le remplacement par des repose pieds droit te feras gagner un peu d'angle avant de toucher, de la même manière si il sont moins large mais de toutes façon ils toucherons
on prend alors l'habitude de soulager le repose pied dés qu'il frotte en décollant le pied de celui ci, mais arrive un moment ou le primaire viens à toucher et c'est globalement une bonne chose car à ce moment la il ne reste que 3 ou 4 mm avant d'être à la limite de la bande de roulement du pneu, qui bien que large n'est pas très courbé .
La bonne solution c'est de changer les reposes pieds et surtout d'apprendre les limites de ta machine et de ne pas aller au delà même si parfois on aimerais jouer un peu plus.
le remplacement par des repose pieds droit te feras gagner un peu d'angle avant de toucher, de la même manière si il sont moins large mais de toutes façon ils toucherons
on prend alors l'habitude de soulager le repose pied dés qu'il frotte en décollant le pied de celui ci, mais arrive un moment ou le primaire viens à toucher et c'est globalement une bonne chose car à ce moment la il ne reste que 3 ou 4 mm avant d'être à la limite de la bande de roulement du pneu, qui bien que large n'est pas très courbé .
La bonne solution c'est de changer les reposes pieds et surtout d'apprendre les limites de ta machine et de ne pas aller au delà même si parfois on aimerais jouer un peu plus.
RAM DAM- Interested
Ville et C.P : Far West 29
Harley-Davidson : Breakout 2014
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Et pourtant qu'elle moto attachante.... ce XR fait toujours parti des motos qui me manquent encore qq années après leur vente.... un jour j'en remettrais une dans mon garage... un jour.....
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
salut a tous
je recherche la référence pour les reposes pieds avant et arrière modèle DIAMOND BLACK pour breakout.
si quelqu' un connait un bon site ça serait bien
je recherche la référence pour les reposes pieds avant et arrière modèle DIAMOND BLACK pour breakout.
si quelqu' un connait un bon site ça serait bien
fatbob43- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 43 haute loire
Harley-Davidson : Fat boy 30 ème anniversaire
Salut.
Je n'ai jamais eu les cale-pieds d'origine car je les ai fait changer dès la commande de mon brêlon chez mon cons.
Il m'arrive très rarement de frotter et je prends malgré tout un peu d'angle .... mes pneumatiques sont usés sur la totalité de la bande de roulement ....
Je ne peux t'en dire plus !!!!!
Je n'ai jamais eu les cale-pieds d'origine car je les ai fait changer dès la commande de mon brêlon chez mon cons.
Il m'arrive très rarement de frotter et je prends malgré tout un peu d'angle .... mes pneumatiques sont usés sur la totalité de la bande de roulement ....
Je ne peux t'en dire plus !!!!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
le problème si tu changes tes cale-pieds a gauche tu touches le carter , il n' y a plus rien qui t'avertis
je préfère racler de temps en temps comme ça je connais la limite
je préfère racler de temps en temps comme ça je connais la limite
Xav31- Full Member
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
oui , mais j'ai vu des black diamond comme ceux d'origine avec la tige anti- usure sous le cale pied
fatbob43- Full Member
fatbob43 a écrit:oui , mais j'ai vu des black diamond comme ceux d'origine avec la tige anti- usure sous le cale pied
vaut mieux l'avoir ça protège le reste
Xav31- Full Member
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
oui ça protège et je cherche ce modèle mais connais pas la référence
fatbob43- Full Member
y-a mieux à faire ...
mets nous une photo de tes cale pieds ... mais , ils sont bien en forme de T ... avec le décalage au niveau de la fixation ?comme ceux là ?
j'avais le même problème avec les cale-pieds OEM HARLEY , après rabaissement de la suspension sur mon Dyny BoB
j'ai mis des cale-pieds after market --> KURYAKYN pour moi et qui sont droit de fixation
DROIT , c'est bien mieux quand tu es assez grand pour atteindre les commandes au pieds
--> IMPEC maintenant , j'arrive toujours à frotter .... mais BEAUCOUP plus tard qu'avant
un vrai plaisir retrouvé
et si tu veux le relever encore plus
y a ce genre de pièces, et c'est reglable
mets nous une photo de tes cale pieds ... mais , ils sont bien en forme de T ... avec le décalage au niveau de la fixation ?comme ceux là ?
j'avais le même problème avec les cale-pieds OEM HARLEY , après rabaissement de la suspension sur mon Dyny BoB
j'ai mis des cale-pieds after market --> KURYAKYN pour moi et qui sont droit de fixation
DROIT , c'est bien mieux quand tu es assez grand pour atteindre les commandes au pieds
--> IMPEC maintenant , j'arrive toujours à frotter .... mais BEAUCOUP plus tard qu'avant
un vrai plaisir retrouvé
et si tu veux le relever encore plus
y a ce genre de pièces, et c'est reglable
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Xav31 a écrit:fatbob43 a écrit: oui , mais j'ai vu des black diamond comme ceux d'origine avec la tige anti- usure sous le cale pied
vaut mieux l'avoir ça protège le reste
Moi aussi, je frotte souvent..principalement dans les rond points...difficile de ne pas prendre d'angle.. Le déport et la tige d'usure des cale pieds d'origine du breakout sont, de ce point de vue, "rassurants". C'est un bon avertissement. Entre les cale pieds d'origine et les harley skul que j'ai acheté, plus de 2,5 cms de différence de hauteur par rapport au sol, je ne me suis pas encore décidé à les monter sur la bécane
PhilTheBiker- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Entre Morbihan et Finistère
Harley-Davidson : Breakout 2015
Tu peux les monter .... cela te permettra de prendre certainement plus d'angle comme moi ... Quand je touche (très rarement avec les miens), je suis limite à ne plus être sur la bande de roulement .... donc risque de gamelle
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Ouais look sympa.. Pas sûr que mon dos apprécierait longtemps le japan style
Je vais, de ce pas, monter mes repose pieds Willy G, on verra bien...
Je vais, de ce pas, monter mes repose pieds Willy G, on verra bien...
PhilTheBiker- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Entre Morbihan et Finistère
Harley-Davidson : Breakout 2015
Bonjour
je ne sais pas si c'est le bonne emplacement pour poster ?
Je désire changer les cales pieds av ar sur mon Breakout sur un style chromer mais aussi la platine et maitre cylindre
Est ce que vous-auriez des adresses , des photos ou liens pour trouver cela svp ?
Ça serait sympa de la part des connaisseurs merci d'avance.
je ne sais pas si c'est le bonne emplacement pour poster ?
Je désire changer les cales pieds av ar sur mon Breakout sur un style chromer mais aussi la platine et maitre cylindre
Est ce que vous-auriez des adresses , des photos ou liens pour trouver cela svp ?
Ça serait sympa de la part des connaisseurs merci d'avance.
Dare- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haillicourt 62940
Harley-Davidson : Breakout
Jitvan.... je reviens des Morzine day's et pour la ballade organisée par le chapter, on à fait beaucoup de grimpettes pleines de virages...
Je n'ai jamais eu les cales pieds d'origine, mais avec ceux chromés... ils touchent pas mais c'est mes talons de chaussures qui frottent, alors je pense que la solution pour toi, c'est un GSXR....!
Je n'ai jamais eu les cales pieds d'origine, mais avec ceux chromés... ils touchent pas mais c'est mes talons de chaussures qui frottent, alors je pense que la solution pour toi, c'est un GSXR....!
Simba01- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 01700 Neyron
Harley-Davidson : Breakout 2017 Laguna
Personne n'a de liens à proposer?
Dare- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haillicourt 62940
Harley-Davidson : Breakout
phildefer- Full Member