COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
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COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Salut je voudrais modifie l'arriere de mon fat bob est ce que les amortisseurs progressives rabaissent la moto par rapport au amorto d'origine sinon quelle solution ? Je roule a deux je ne veux pas talonné non plus merci .
philfatbob45- Newbie
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Ville et C.P : chateauroux
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Il existe des kit de rabaissement qui se montent sur les amortos sans changer ceux-ci. CCE, MCS et Zodiac en ont
roadieabbey- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Havelange Belgique
Harley-Davidson : Shovel1200; FLSTSB 1600
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Regarde sur le site de progressive, il y a des amortisseurs plus bas et ainsi que des ressorts de fourche
http://www.progressivesuspension.com/
http://www.progressivesuspension.com/
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Sur mon WG, j'ai remplacé les amortos de 12,5" origine par des Fournales 11".
Ca a de la gueule mais vu la course réduite des amortos c'est limite inconfortable, faut le savoir ...
Ca a de la gueule mais vu la course réduite des amortos c'est limite inconfortable, faut le savoir ...
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Pour répondre au sujet du post :
Dégonfler les pneus...
Dégonfler les pneus...
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Ou rouler sur les jantes..?
Blague à part, si tu rabaisses seulement l'arrière de ta machine, tu changes le rake donc le comportement général de ton bestiau !
Pour conserver ses qualités il te faut rabaisser l'avant dans les mêmes proportions afin d'avoir le cadre bien parallèle au sol.
Je dis ça dans l'absolu et surtout en rapport avec les qualités dynamiques du Fat Bob si tant est que tu les exploites dans leurs pleines et entières mesures..
Après si tu roules pépère : Tout est possible !
Blague à part, si tu rabaisses seulement l'arrière de ta machine, tu changes le rake donc le comportement général de ton bestiau !
Pour conserver ses qualités il te faut rabaisser l'avant dans les mêmes proportions afin d'avoir le cadre bien parallèle au sol.
Je dis ça dans l'absolu et surtout en rapport avec les qualités dynamiques du Fat Bob si tant est que tu les exploites dans leurs pleines et entières mesures..
Après si tu roules pépère : Tout est possible !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
salut a toi
sur ma zoule j ai mi des air legend
Au moins tu la règle comme tu veux
sur ma zoule j ai mi des air legend
Au moins tu la règle comme tu veux
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013
alvi- Full Member
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Ville et C.P : Madinina 97200
Harley-Davidson : FXSTL 1340 CHICANOS
Date d'inscription : 09/12/2013
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Salut RescatorRescator a écrit:salut a toi
sur ma zoule j ai mi des air legend
Au moins tu la règle comme tu veux
J'ai vu en vidéo les legend air mais j'avais cru comprendre que tu réglais la hauteur (en gros le look) et pas la souplesse/dureté, je pense que j'avais mal compris. Tu confirme qu'en gonflant/dégonflant tu joue sur la souplesse/dureté des amortos?
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
il est vrais que sur ma becanne les legend air servent plus pour le look que pour le confort d ailleur si tu en parles a mon ostéopathe il pourra te le confirmer
Avec mon Ape en 18 et mes commandes avancées j ai la totale.
AHHHH il est vrais que j ai un look de fou qu ils se retournent tous et qu ils disent souvent waou
Mai j avoue j en chie ma race et que dès que je me tape plus de 50 bornes j ai le dos comme une grosse merde.
Je l ai mise en vente, a cause de tout ça (avec un prix assez haut pour qu elle ne parte pas trop vite quand même (ou jjamais))
Faut pas exagérer .
Avec mon Ape en 18 et mes commandes avancées j ai la totale.
AHHHH il est vrais que j ai un look de fou qu ils se retournent tous et qu ils disent souvent waou
Mai j avoue j en chie ma race et que dès que je me tape plus de 50 bornes j ai le dos comme une grosse merde.
Je l ai mise en vente, a cause de tout ça (avec un prix assez haut pour qu elle ne parte pas trop vite quand même (ou jjamais))
Faut pas exagérer .
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Super Rescator : J'adore ton discours et ta franchise t'honore !
Ça me rappelle (y a 25 piges) une paire de pompes que j'avais acheté une taille en dessous de la mienne parce qu'ils ne les avaient plus en 43..
Le vendeur m'avait certifié qu'elles se feraient comme des chaussons vu la qualité du cuir, blablabla..
Au bout de 6 mois j'ai fini à l'hosto au bloc pour un ongle incarné surinfecté ! (Non non non po de photos..beurk)
C'était des paraboots, super godasses, super cuir.. Indéformable.. Du moins en longueur ^^
Et pourtant j'me trouvais irrésistible avec..
Désolé pour le HS.. Mais ça m'a rappelé cette (petite) mésaventure !
Hep sinon, un guidon, des suspattes, des commandes, une selle : Ça se change non ?
Toi tu cherches une excuse pour changer de meule ;-)
Ça me rappelle (y a 25 piges) une paire de pompes que j'avais acheté une taille en dessous de la mienne parce qu'ils ne les avaient plus en 43..
Le vendeur m'avait certifié qu'elles se feraient comme des chaussons vu la qualité du cuir, blablabla..
Au bout de 6 mois j'ai fini à l'hosto au bloc pour un ongle incarné surinfecté ! (Non non non po de photos..beurk)
C'était des paraboots, super godasses, super cuir.. Indéformable.. Du moins en longueur ^^
Et pourtant j'me trouvais irrésistible avec..
Désolé pour le HS.. Mais ça m'a rappelé cette (petite) mésaventure !
Hep sinon, un guidon, des suspattes, des commandes, une selle : Ça se change non ?
Toi tu cherches une excuse pour changer de meule ;-)
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: COMMENT RABAISSER MON FAT BOB
Comme déjà dit le meilleur compromis est de baisser l'arrière avec des amortos plus court que ceux d'origine, et baisser l'avant avec. Le comportement sera d'avoir l'arrière plus dur, maintenant si tu roules régulièrement à 2, faut voir.
Pour les kits de rabaissement, facile à poser, mais font travailler les amortos contre nature. L'angle n'est pas bon.
Pour les kits de rabaissement, facile à poser, mais font travailler les amortos contre nature. L'angle n'est pas bon.
Kurgan- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 53 LAVAL
Harley-Davidson : Streetglide 2015
Date d'inscription : 14/06/2012
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