Découpe carter Chromé
Page 1 sur 1 • Partagez
Découpe carter Chromé
Bonjour a tous,
J'aimerais découper le carter droit de mon Sports, car j'ai supprimé celui du sortie de boite, suite au passage en 180 avec courroie. C'est un 1200 Custom donc le carter est chromé. Y a t il des précautions a prendre pour éviter que le chrome saute au moment de la découpe ou sautera t il de toute façon ??
Merci
J'aimerais découper le carter droit de mon Sports, car j'ai supprimé celui du sortie de boite, suite au passage en 180 avec courroie. C'est un 1200 Custom donc le carter est chromé. Y a t il des précautions a prendre pour éviter que le chrome saute au moment de la découpe ou sautera t il de toute façon ??
Merci
Ric- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Andelain -58-
Harley-Davidson : xlh1200 Boneshaker
Re: Découpe carter Chromé
désolé, j'ai jamais essayé, mais comme tu souhaites couper de toute façon, ben tu fais un essai au plus bas sur le carter (plus bas que là ou tu veux couper définitivement). Si ça te va, tu coupes plus haut !
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
avec quoi tu veux le decouper ton carter ?
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
la dremel
salut moi peso lorsque je dois decouper un truc minutieux et bien rien de tel que la dremel avec une rallonge souple.
je crois me souvenir qu'il existe des disques a decouper speciaux pour surface dures telles que le chrome. a verifier...je sais qu'y en a qui vont dire que tu vas passer un nombre de disque fou ( quoi que ) mais bon ils ne sont pas tres cheres et tu fais un boulot d'orfevre avec, limite finition totale !!!
je crois me souvenir qu'il existe des disques a decouper speciaux pour surface dures telles que le chrome. a verifier...je sais qu'y en a qui vont dire que tu vas passer un nombre de disque fou ( quoi que ) mais bon ils ne sont pas tres cheres et tu fais un boulot d'orfevre avec, limite finition totale !!!
NICO DU 42- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : marcilly le chatel - 42130-
Harley-Davidson : 1584 black line et 1340 fxst
NICO DU 42 a écrit:salut moi peso lorsque je dois decouper un truc minutieux et bien rien de tel que la dremel avec une rallonge souple.
Oui bien sur, j'utiliserai un flexible au bout d'une perceuse et un disque à tronçonner fin. Mon problème c'est plutot la façon de faire: par l'interieur, l'exterieur, par petites passes ou d'un coup..(???) Mais avant de tronçonner je veu etre " sur " de mon coup... sinon je vend ou échange ce carter contre un standard, que je polirais après découpe, mais le rendu n'est plus le même.
Ric- Newbie
de ttes facons ; pour découper un catrer de sports : il faut LE DEMONTER ...
Fran-6- Qualified
- Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
Fran-6 a écrit:de ttes facons ; pour découper un catrer de sports : il faut LE DEMONTER ...
Merci Fran 6 j'y pensais aussi.
Ric- Newbie
faut surtout le remonter après .... et on parle du carter de distrib .... et de tout le bordel qu'il y a derrière
et entre nous : si c'est du chrome tawainnais .... il va sauter.
et entre nous : si c'est du chrome tawainnais .... il va sauter.
XD- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Ric a écrit:Fran-6 a écrit:de ttes facons ; pour découper un catrer de sports : il faut LE DEMONTER ...
Merci Fran 6 j'y pensais aussi.
ben alors ?
pourquoi tu nous parle de FLEXIBLE et de disque a découper monté sur une dremel ?????
a lire ce post : j'ai compris que tu voulais attaquer le boulot de l'exterieur ...et sans démonter quoi que ce soit ! ( désolé ; j'avais pas tout pigé ...sans doutes l'age ... )
si effectivement , tu comptes demonter ton carter : alors dans ce cas : il n'y a plus de probleme !
tu prends une tronconneuse STANDARD avec un disque INOX en 127 Mms de Diam. ET 1.5 Mms D'EPAISSEUR et tu attaques !
finition a la lime ....
et ...de toutes facons : dis-toi que le chrome va sauter de'une maniere ou d'une autre ; vu que tu ES OBLIGE de couper DE L'INTERIEUR vers l'exterieur !
Fran-6- Qualified
- Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
avec la dremel....
je ne suis pas sur qu'a la dremel avec une vitesse de rotation au maxi cela émousse beaucoup le chrome...pour ceux qui ont deja bosse avec ils ont put se rendre compte de la finition du boulot.
pour la coupe je couperais vu de l'exterieur afin que les bavures , si il y a bavure, se trouve a l'interieur du carter.
voili voila
pour la coupe je couperais vu de l'exterieur afin que les bavures , si il y a bavure, se trouve a l'interieur du carter.
voili voila
NICO DU 42- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : marcilly le chatel - 42130-
Harley-Davidson : 1584 black line et 1340 fxst
Ric a écrit:Bonjour a tous,
Merci
Une astuce à 2 balles.Avant la découpe tu applique du scotch (pas la wisky, hin biloute) à l'endroit de la découpe pour que le chrome ne vole pas en éclat.En général c'est efficace.
Gab- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78 Jouars Pontchartrain
Harley-Davidson : Softail Heritage
NICO DU 42 a écrit:
voili voila
vous voulez pas écouter Fran 6 ... sinon à quoi ça sert que le Pro il se décarcasse ?
XD- Full Member
Bon alors, désolé Fran6 j'pensais vraiment que tu m' mettais en boite
Donc en résumé; scotch, disqueuse ou dremel, de l'exterieur vers l'interieur, mais de toute façon le chrome va sauter. :.12:
J'ferai un essai ce week sur le carter de sortie de boite et j'aviserai.
Merci à chacun pour les infos.
Donc en résumé; scotch, disqueuse ou dremel, de l'exterieur vers l'interieur, mais de toute façon le chrome va sauter. :.12:
Ric- Newbie
Ric a écrit:Bon alors, désolé Fran6 j'pensais vraiment que tu m' mettais en boite
Fran 6 t'as dit : de l'intérieur vers l'extérieur...
XD- Full Member
découper une piece chromée,meme par l interieur, le chrome va se barrer vite fait !!!
l'est mort koi !et là,y'a pas de miracle !!!!!
l'est mort koi !et là,y'a pas de miracle !!!!!
bubu- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Jezainville
Harley-Davidson : chop shovel S&S
XD a écrit:Ric a écrit:Bon alors, désolé Fran6 j'pensais vraiment que tu m' mettais en boite
Fran 6 t'as dit : de l'intérieur vers l'extérieur...
Houla .... et sans toucher au scotch (pour un mec qui boit pas!!).
Donc les avis sont partagés... mais le résultat pourri est garanti, donc je vais chercher un carter en alu tout simplement que je découperai et polirai.
Merci de votre aide.
Ric- Newbie
Quelqu’un pourrait il me conseiller sur la meilleure façon et avec quel matériel je pourrais couper en biais mes sorties d’echapméments chromés, sans faire sauter en éclats le chrome?
Merci d’avance, pour vos conseils
Merci d’avance, pour vos conseils
StefBreak- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 12700
Harley-Davidson : 1690 Breakout
Couper des tubes d' échappement chromé à la scie à métaux, ça fait pas sauter le chrome .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Couper des tubes d' échappement chromé à la scie à métaux, ça fait pas sauter le chrome .
Ok, merci Louloupa
Et à la Dremel avec un disque fin ou a la petite disqueuse avec un disque de 1mm d’épaisseur ?
Car j’ai peur qu’a La scie à métaux, ce ne soit pas propre au niveau rectiligne
StefBreak- Full Member
Pour ne rien abîmer, il faut le découper avec une machine a fil. La aucun problème.
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
dominique61 a écrit:Pour ne rien abîmer, il faut le découper avec une machine a fil. La aucun problème.
Malheureusement je n’en dispose pas d’une telle machine, et en plus si cela est possible, je souhaiterais le faire sans démonter les pots
StefBreak- Full Member
Oui si tu ne veux pas démonter, c'est pas la bonne solution.
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Je voudrais savoir, si il y en a Ui l’on déjà fait à la dremel ou à la meuleuse avec un disque très fin?
Ou si ils ont une autre astuce ?
Ou si ils ont une autre astuce ?
StefBreak- Full Member