on a plus le droit de se garer ou on veut à Bordeaux ...
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: on a plus le droit de se garer ou on veut à Bordeaux ...
Sans vouloir faire chier les caisseux... que nous sommes quelques fois par choix ou obligation...
Se garer sur les places qui leurs sont, soit disant attribués. C'est autoriser dans la législation.... du moins, il me semble...
Concernant, les ROMS ou autres, sans faire de polémique aucune... venez faire un tour sur Calais... et on en reparle !
Se garer sur les places qui leurs sont, soit disant attribués. C'est autoriser dans la législation.... du moins, il me semble...
Concernant, les ROMS ou autres, sans faire de polémique aucune... venez faire un tour sur Calais... et on en reparle !
Mastok88- Full Member
non, non c'était bien un renfoncement ou 4 voitures était garés (5 avec moi), je ne genais pas le passage des autres voitures, c'est pour ca que j'ai pas compris, de plus j'étais garé près du trottoir et ne dépassait en rien sur la route moi ca me j'ai rien compris quoi , la ville a besoin de sous sans doute et je vais pas m'emmerder à contester pour 35 €cram a écrit:ce qui oblige les autres véhicules a franchir la ligne continue ...nécureui a écrit:
Edit c'était 48 blvd Robert Jarry motif: stationnement genant de vehicule entre le bord de la chaussée et une ligne continu marqué sur le PV
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
https://www.google.fr/maps/@47.995751,0.1936755,3a,75y,103.91h,82.58t/data=!3m4!1e1!3m2!1sbdzlGceq_TKmFjVqWHOuXA!2e0
le 48 est la, et la ligne est bien là, mes ce n'est pas des place de stationnement. Même si certain y sont.
le 48 est la, et la ligne est bien là, mes ce n'est pas des place de stationnement. Même si certain y sont.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
pas des places de parking
et en plus les FO pouvaient te demander comment tu t’étais garer là sans franchir la ligne continue
et en plus les FO pouvaient te demander comment tu t’étais garer là sans franchir la ligne continue
cram- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
putain, ouais, un défilé de nos belles sur les boulevards bourgeois
j'adore le concept
j'adore le concept
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Y a beaucoup d'HD dans les garages des boulevards bourgeois....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
chez nous en agglo, quand on se gare en voiture en-dehors d'un emplacement prévu, on écope de 55€
on le sait épicétou
un jour je me suis garé - lors d'une brocante en ville - sous un pont
ben : 2 roues sur le trottoir et au-dessus de la piste cyclable (comme des centaines d'autres voitures pour l'occasion) = 2x55€
on le sait épicétou
un jour je me suis garé - lors d'une brocante en ville - sous un pont
ben : 2 roues sur le trottoir et au-dessus de la piste cyclable (comme des centaines d'autres voitures pour l'occasion) = 2x55€
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Et oui, se garer n'importe ou est interdit dans tous les pays. Mon fils m'a choppe une prune en Californie car il s'est garé en contre sens de la circulation. Il le fait en France, car notre pays est devenu très laxiste, mais certains pays font encore respecter la loi. Cela étant quand j'habitais Saint-Maurice, la police m'était une prune.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
chez nous aussi le contresens ça rate pas
un jour je me gare devant un magasin (donc en-dehors d'une place de parking) pour y travailler ... 2 minutes chrono, le temps de poser rapido un verrou et visser 6 vis, puis bip-bip-piouuuuuuuuuuu ...
trop tard ... le keuf était déjà à me pruner le pick-up
je demande à un gars appuyé contre le poteau du bus combien de temps je suis resté garé et il a répondu au keuf "pas plus de 2 minutes, promis-juré"
alors le keuf m'a dit "vous auriez eu une remorque, vous auriez pas su vous garer, et là j'aurais rien dit ... mais je passe l'éponge pour cette fois"
j'ai répondu "je serai cet aprèm avec ma remorque vide ici-même pour remplacer une marche d'escalier, j'en aurai pour une heure ... à tantôt m'sieur l'agent"
j'étais là à l'heure dite et le keuf s'est pointé en me disant "ben voilà, vous avez compris maintenant ... et bon travail, monsieur le menuisier !"
et il a continué à vider son carnet sur les autres voitures mal garées devant et derrière la mienne
un jour je me gare devant un magasin (donc en-dehors d'une place de parking) pour y travailler ... 2 minutes chrono, le temps de poser rapido un verrou et visser 6 vis, puis bip-bip-piouuuuuuuuuuu ...
trop tard ... le keuf était déjà à me pruner le pick-up
je demande à un gars appuyé contre le poteau du bus combien de temps je suis resté garé et il a répondu au keuf "pas plus de 2 minutes, promis-juré"
alors le keuf m'a dit "vous auriez eu une remorque, vous auriez pas su vous garer, et là j'aurais rien dit ... mais je passe l'éponge pour cette fois"
j'ai répondu "je serai cet aprèm avec ma remorque vide ici-même pour remplacer une marche d'escalier, j'en aurai pour une heure ... à tantôt m'sieur l'agent"
j'étais là à l'heure dite et le keuf s'est pointé en me disant "ben voilà, vous avez compris maintenant ... et bon travail, monsieur le menuisier !"
et il a continué à vider son carnet sur les autres voitures mal garées devant et derrière la mienne
Panther- Full Member
je savais pas que c'était gratuit pour les 2 roues?... c'est surement parce que tu ne peux pas mettre le ticket du parcmètre derrière le pare-brise et il n'y a pas d'essuie-glaces pour mettre la prune En tout cas je ne m'y risquerai plus l'ayant fait une seule fois j'ai entendu l'alarme du RK déclenchée par la conductrice de la voiture garée devant qui ayant reculé "au rétroviseur" pour manoeuvrer n'avait pas vu la moto!biker94 a écrit:je rajouterai meme que celui qui réussi a rentrer une electra dans une place deux roues je lui tire mon chapeau, sinon on peut toujours se garer sur une place de stationnement payant, c'est gratuit pour les deux roues, mais je ne m'y risquerai pas
Sinon je suis assez d'accord: le trottoir aux piétons...mais il alors faut commencer par mettre des prunes aux terrasses des bistrots/restaurants qui squattent allègrement les trottoirs en dehors des limites autorisées par leur location précaire à la mairie! Il faut quand même respecter les piétons, enfants, personnes âgées, poussettes et handicapés et se garer à un endroit suffisamment large (trottoir ou place publique) pour ne pas gêner le passage...il faut reconnaitre que les conducteurs de "scoot" ne sont pas très respectueux et ils se garent comme ils conduisent en ville!
MIKE 31- Full Member
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Bien dit.MIKE 31 a écrit:je savais pas que c'était gratuit pour les 2 roues?... c'est surement parce que tu ne peux pas mettre le ticket du parcmètre derrière le pare-brise et il n'y a pas d'essuie-glaces pour mettre la prune En tout cas je ne m'y risquerai plus l'ayant fait une seule fois j'ai entendu l'alarme du RK déclenchée par la conductrice de la voiture garée devant qui ayant reculé "au rétroviseur" pour manoeuvrer n'avait pas vu la moto!biker94 a écrit:je rajouterai meme que celui qui réussi a rentrer une electra dans une place deux roues je lui tire mon chapeau, sinon on peut toujours se garer sur une place de stationnement payant, c'est gratuit pour les deux roues, mais je ne m'y risquerai pas
Sinon je suis assez d'accord: le trottoir aux piétons...mais il alors faut commencer par mettre des prunes aux terrasses des bistrots/restaurants qui squattent allègrement les trottoirs en dehors des limites autorisées par leur location précaire à la mairie! Il faut quand même respecter les piétons, enfants, personnes âgées, poussettes et handicapés et se garer à un endroit suffisamment large (trottoir ou place publique) pour ne pas gêner le passage...il faut reconnaitre que les conducteurs de "scoot" ne sont pas très respectueux et ils se garent comme ils conduisent en ville!
Il m'arrive de prendre des places de stationnement pour les voitures quand je ne peux pas faire autrement,en plus dans ma commune, y a pas vraiment de parking 2 roues et pour l'instant pas de problème.
Odon- Qualified
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
A priori, pour un "stationnement payant", si avec ta moto, tu n'as pas de ticket, tu peux te faire pruner.biker94 a écrit:je rajouterai meme que celui qui réussi a rentrer une electra dans une place deux roues je lui tire mon chapeau, sinon on peut toujours se garer sur une place de stationnement payant, c'est gratuit pour les deux roues, mais je ne m'y risquerai pas
C'est arrivé, la semaine dernière dans le XVII, à Paname, et même si tu n'as rien pour protéger ton "ticket", c'est pas le problème des Bleus.
Ça paraît dingue, mais c'est comme ça.
Suis allé faire un tour sur le site de la FFMC, car je pensais comme toi
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
I
Je ne me gêne pas pour leur dire que c'est a cause de ce type d'incivilité qu'ils nous durcissent les réglementations. Nous payons leurs conneries ! Ils n'ont pas le permis moto et ils nous polluent notre passion.robotriri a écrit:cram a écrit:
on peut gueuler mais certains méritent...
elle passe où la poussette ou le fauteuil roulant
c'est grâce à desconnardmalotrus comme ça qu'ils mettent les lois en avant
bien d'accord. lui mérite le PV.
Ty Boum- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Foutaise que tout ces raisonnements restont solidaire.ils ont besoins de fric. Ils cherchent des coupables....ils va falloir faire une manif
ulyys- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
et puis maintenant avec le PV électronique il peuvent pruner en étant à 50m de la moto du moment qu'ils ont la plaque.
robotriri- Full Member
Quand je veux me garer s'il n'y a pas de parking moto où pas de place , je me gare sur un trottoir , je fais en sorte d'emmerder personne , et si y a pas la place pour des piétons où des fauteuils , je me gare sur une place voiture , tant pis pour l'automobiliste qui tourne pendant une heure pour trouver une place .
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Heu... désolé mais sur la photo c'est pas un scoot en plein milieu mais bien la bécane d'un motard ayant le permis.Ty Boum a écrit:IJe ne me gêne pas pour leur dire que c'est a cause de ce type d'incivilité qu'ils nous durcissent les réglementations. Nous payons leurs conneries ! Ils n'ont pas le permis moto et ils nous polluent notre passion.robotriri a écrit:cram a écrit:
on peut gueuler mais certains méritent...
elle passe où la poussette ou le fauteuil roulant
c'est grâce à desconnardmalotrus comme ça qu'ils mettent les lois en avant
bien d'accord. lui mérite le PV.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
c'est bien ca Robotriri, me suis fait piégé comme il y a des voitures aussi ben on fait pas gaffe quand on se gare...mea culparobotriri a écrit:https://www.google.fr/maps/@47.995751,0.1936755,3a,75y,103.91h,82.58t/data=!3m4!1e1!3m2!1sbdzlGceq_TKmFjVqWHOuXA!2e0
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Pour paraphraser le titre de ce topic, " on a JAMAIS eu le droit de se garer où on veut NULLE PART. Pas plus à Bordeaux qu'ailleurs. Si tu te gare sur un trottoir tu ne peux pas ignorer que c'est interdit et donc tu sait ce que tu risque. Il m'arrive de le faire quand y'a de la place et que ça gêne personne ( à mon avis ). Le plus souvent pour pas être emmerdé je me fou sur une place de bagnole.
MacLeod- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Essaie de demander l'annulation pour phobie de stationnement.nécureuil a écrit:c'est bien ca Robotriri, me suis fait piégé comme il y a des voitures aussi ben on fait pas gaffe quand on se gare...mea culparobotriri a écrit:https://www.google.fr/maps/@47.995751,0.1936755,3a,75y,103.91h,82.58t/data=!3m4!1e1!3m2!1sbdzlGceq_TKmFjVqWHOuXA!2e0
robotriri- Full Member
Moi aussi et tant pis pour les gueulards qui ne comprennent pas que des motos ce gare à la place d'une auto.MacLeod a écrit:Pour paraphraser le titre de ce topic, " on a JAMAIS eu le droit de se garer où on veut NULLE PART. Pas plus à Bordeaux qu'ailleurs. Si tu te gare sur un trottoir tu ne peux pas ignorer que c'est interdit et donc tu sait ce que tu risque. Il m'arrive de le faire quand y'a de la place et que ça gêne personne ( à mon avis ). Le plus souvent pour pas être emmerdé je me fou sur une place de bagnole.
robotriri- Full Member
et puis on en a parfaitement le droit, en plus (à condition de payer à l'horodateur)
Panther- Full Member
Et bien amis bordelais...tremblez! Je me suis pris 2 prunes dans la même journée (une le matin et une le soir!) sur le même emplacement de parcmètres début août en centre-ville de Bordeaux sous les fenêtres de l'appartement de ma fille où je logeais en croyant naïvement et de bonne foi que le stationnement du 1er au 15 août était gratuit comme à Toulouse (ou tout le mois d'août comme à Paris!)!!!! Ah que nenni, Monseigneur...point à Bordeaux où les gabelous ne prennent point congés pour prélever la dîme sur le cocher de fiacre au profit du prévôt général Juppé!
MIKE 31- Full Member
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
HIEN, quesqui dit.Panther a écrit:et puis on en a parfaitement le droit, en plus (à condition de payer à l'horodateur)
robotriri- Full Member
c'est-y point z'ainsi qu'on nomme les parcmètres en Franquie ?robotriri a écrit:HIEN, quesqui dit.Panther a écrit:et puis on en a parfaitement le droit, en plus (à condition de payer à l'horodateur)
Panther- Full Member
A si horodateur j'ai bien compris.Panther a écrit:c'est-y point z'ainsi qu'on nomme les parcmètres en Franquie ?robotriri a écrit:HIEN, quesqui dit.Panther a écrit:et puis on en a parfaitement le droit, en plus (à condition de payer à l'horodateur)
à condition de payer. . Dialecte inconnu du Bickers qui veux se garer. Enfin quoique pour certain sa peu éviter la prune.
robotriri- Full Member
Je paye déjà pas en bagnole , c'est pas pour payer en moto , depuis 1986 que j'ai le permis voiture jamais une prune alors même si j'en ramasse une un jour je crois que c'est largement amorti
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
et sur une place de voiture on peut y garer 2 motos ...
cram- Qualified
Dans ce cas laquelle des deux doit payer l'horodateur ?cram a écrit:et sur une place de voiture on peut y garer 2 motos ...
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
justement...that's the questionhenri beauclerc a écrit:Dans ce cas laquelle des deux doit payer l'horodateur ?cram a écrit:et sur une place de voiture on peut y garer 2 motos ...
cram- Qualified
elle est bonne celle là stationnement gratuit a bx.......nous,monsieur on a un stade a rembouserMIKE 31 a écrit:Et bien amis bordelais...tremblez! Je me suis pris 2 prunes dans la même journée (une le matin et une le soir!) sur le même emplacement de parcmètres début août en centre-ville de Bordeaux sous les fenêtres de l'appartement de ma fille où je logeais en croyant naïvement et de bonne foi que le stationnement du 1er au 15 août était gratuit comme à Toulouse (ou tout le mois d'août comme à Paris!)!!!! Ah que nenni, Monseigneur...point à Bordeaux où les gabelous ne prennent point congés pour prélever la dîme sur le cocher de fiacre au profit du prévôt général Juppé!
O-Ring- Full Member
- Ville et C.P : St Loubés -33-
Harley-Davidson : softail fe luxe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3