Modifications sur mon 48 ? Avis, conseils...?
Page 1 sur 1 • Partagez
Modifications sur mon 48 ? Avis, conseils...?
Oyé oyé...
Comme sous-entendu dans le titre, je me pose plusieurs questions sur d'éventuelles modifs que j'aimerais apporter à mon 48 déjà bien customisé mais pour lequel j'envisage quelques changements supplémentaires...
J'hésite encore, c'est pour cela que je demande vos avis et vos expériences...
Voilà à quoi ressemble mon Forty actuellement... http://www.passion-harley.net/t55236-mon-custom-forty-eight?highlight=forty+eight
http://www.passion-harley.net/t55236-mon-custom-forty-eight?highlight=forty+eight
En 1er, au printemps, je lui offrirai le stage 1. Elle a déjà la ligne Vance&Hines et plus que le filtre à air et carto... Filtre dans ce genre là...
J'aimerais lui greffer un Guidon Z 9 ou 10' ou un Bonanza, histoire d'être un peu plus cool dans la position de conduite... Je voudrais que ça rende un peu comme çà...
https://www.youtube.com/watch?v=judvcbJcJaM
https://www.youtube.com/watch?v=FdSDlpzsnAo
Pour un rendu comme ceci...
Question ? Faut il absolument remplacer tout le câblage ou y a-t-il moyen de garder ceux existants...?
Pour les poignées, voici les miennes actuellement...
Mais à la longue, elles n'ont aucune "souplesse" et ça fait mal à mes petites menottes donc si je change le guidon, ce sera avec ces poignées...
Préférence pour les Kuryakyn qui ont l'air plus confortables...
Sinon une de celles-là...
Par contre, j'aimerais aussi lui greffer des platines reposes pieds pour plus de confort...mais là j'en ai trouvé pour Sporster mais malheureusement juste pas adaptable avec les Forty Eight et rien trouvé...Connaissez vous des modèles pour 48 dans ce genre là ?
Le seul modèle compatible plus large que les cales pieds d'origine sont les Kuryakyn K7562 mais pas encore ce que je voudrais idéalement...
Sans oublier pt être une grille de phare dans ce genre là... J'ai un phare de Fat Boy donc à voir aussi selon modèle...
Et pour finaliser tout cela, j'aimerais un beau lettrage "Harley Davidson" sur le réservoir... Ca s'intégrera mieux à ma peinture que des emblèmes...
Idéalement couleur or avec un de ces lettrages...
Et démontage du garde boue avant pour épurer dans l'esprit bobber...
Voilà donc, les idées fusent...à voir ce qui sera réalisé... Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des suggestions pour des platines reposes pieds adaptables sur Forty Eight, je suis preneur...
Pour le reste, ce sera en fonction du budget...car "malheureusement" j'ai plus d'or sur mon compte en banque que dans les mains tellement je suis pas mécano pour un sou et donc ça fera des pépettes chez le préparateur...
Comme sous-entendu dans le titre, je me pose plusieurs questions sur d'éventuelles modifs que j'aimerais apporter à mon 48 déjà bien customisé mais pour lequel j'envisage quelques changements supplémentaires...
J'hésite encore, c'est pour cela que je demande vos avis et vos expériences...
Voilà à quoi ressemble mon Forty actuellement... http://www.passion-harley.net/t55236-mon-custom-forty-eight?highlight=forty+eight
http://www.passion-harley.net/t55236-mon-custom-forty-eight?highlight=forty+eight
En 1er, au printemps, je lui offrirai le stage 1. Elle a déjà la ligne Vance&Hines et plus que le filtre à air et carto... Filtre dans ce genre là...
J'aimerais lui greffer un Guidon Z 9 ou 10' ou un Bonanza, histoire d'être un peu plus cool dans la position de conduite... Je voudrais que ça rende un peu comme çà...
https://www.youtube.com/watch?v=judvcbJcJaM
https://www.youtube.com/watch?v=FdSDlpzsnAo
Pour un rendu comme ceci...
Question ? Faut il absolument remplacer tout le câblage ou y a-t-il moyen de garder ceux existants...?
Pour les poignées, voici les miennes actuellement...
Mais à la longue, elles n'ont aucune "souplesse" et ça fait mal à mes petites menottes donc si je change le guidon, ce sera avec ces poignées...
Préférence pour les Kuryakyn qui ont l'air plus confortables...
Sinon une de celles-là...
Par contre, j'aimerais aussi lui greffer des platines reposes pieds pour plus de confort...mais là j'en ai trouvé pour Sporster mais malheureusement juste pas adaptable avec les Forty Eight et rien trouvé...Connaissez vous des modèles pour 48 dans ce genre là ?
Le seul modèle compatible plus large que les cales pieds d'origine sont les Kuryakyn K7562 mais pas encore ce que je voudrais idéalement...
Sans oublier pt être une grille de phare dans ce genre là... J'ai un phare de Fat Boy donc à voir aussi selon modèle...
Et pour finaliser tout cela, j'aimerais un beau lettrage "Harley Davidson" sur le réservoir... Ca s'intégrera mieux à ma peinture que des emblèmes...
Idéalement couleur or avec un de ces lettrages...
Et démontage du garde boue avant pour épurer dans l'esprit bobber...
Voilà donc, les idées fusent...à voir ce qui sera réalisé... Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des suggestions pour des platines reposes pieds adaptables sur Forty Eight, je suis preneur...
Pour le reste, ce sera en fonction du budget...car "malheureusement" j'ai plus d'or sur mon compte en banque que dans les mains tellement je suis pas mécano pour un sou et donc ça fera des pépettes chez le préparateur...
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Re: Modifications sur mon 48 ? Avis, conseils...?
moi perso je le trouve beau comme il est ton brelon.
apres fais gaffe quand meme , le " too much " est a mon gout l'ennemi du " class " , mais c'est que mon avis ...
apres fais gaffe quand meme , le " too much " est a mon gout l'ennemi du " class " , mais c'est que mon avis ...
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Salut HONZER, pas mal de bonnes idées; pour le guidon tu as aussi le FRISCO dans ce genre qui est pas mal.
pour ce qui est de la grille de phare (genre ROUGH CRAFT), ça va pas le faire avec un phare de FAT.
le diamètre est fait pour un phare de sportster stock ou de dyna street bob: (5"3/4).soit 15 cms (exactement:14.6).
pour ce qui est de la grille de phare (genre ROUGH CRAFT), ça va pas le faire avec un phare de FAT.
le diamètre est fait pour un phare de sportster stock ou de dyna street bob: (5"3/4).soit 15 cms (exactement:14.6).
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Salut Honzer,
Cette photo parue sur le net est celle de mon ancien Fat Spé.
Il faut pour adapter cette grille crée par Winston Yeh, alias Rough Crafts, faire le contraire de ma démarche, c'est à dire reposer ton phare d'origine où la grille s'adaptera sans problème.
A ce jour, je pense qu'elle n'existe toujours pas chez ce fabriquant pour phare grand diamètre.
Tu trouveras cette grille pour ton 48 sur LBC à prix cassé, sinon chez Kustom Store Motorcycle, importateur des pièces Rough Crafts.
Il est magnifique ton 48 dans l'état!
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
ben oui,c'est en gros ce que j'ai dit non?
en effet,sur LBC tu en as 2 ou 3 à 100 euros (enfin 3 non, puisque je viens d'en prendre une
mais il doit au moins en rester une....fonce .
en effet,sur LBC tu en as 2 ou 3 à 100 euros (enfin 3 non, puisque je viens d'en prendre une
mais il doit au moins en rester une....fonce .
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
les poignees kuriakin sont super confortables
rodgers- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : courances
Harley-Davidson : fat boy 15th 2005
Merci déjà pour les quelques avis...
Pour le phare, j'hésitais pour la grille et je n'ai plus mon phare d'origine. Et le phare du Fat me plaît bien donc ça restera comme çà...
Les platines repose pieds... Apparemment pas dispo pour 48 et vu la position ça doit de toute façon pas être évident.
Donc pour l'instant je reste qd même sur les modifs suivantes : stage 1 (juste carto et filtre), guidon Z ou Bonanza et les poignées kuryakin qui ont qd même l'air vachement plus confort...
Le lettrage, on verra aussi... Faut que ça s'intègre bien...
Pour le phare, j'hésitais pour la grille et je n'ai plus mon phare d'origine. Et le phare du Fat me plaît bien donc ça restera comme çà...
Les platines repose pieds... Apparemment pas dispo pour 48 et vu la position ça doit de toute façon pas être évident.
Donc pour l'instant je reste qd même sur les modifs suivantes : stage 1 (juste carto et filtre), guidon Z ou Bonanza et les poignées kuryakin qui ont qd même l'air vachement plus confort...
Le lettrage, on verra aussi... Faut que ça s'intègre bien...
Honzer- Full Member
'lut !
Pour les platines j'avais farfouillé un peu et trouvé mon bonheur chez led sled custom. Attention ces platines sont fixes, ce qui veut dire mef en prise d'angle, moi ça me ne dérangeait pas vu que j'attaque comme un escargot asthmatique...
Maintenant, monter des platines sur un sportster j'en suis toujours au stade de la réflexion
Pour les platines j'avais farfouillé un peu et trouvé mon bonheur chez led sled custom. Attention ces platines sont fixes, ce qui veut dire mef en prise d'angle, moi ça me ne dérangeait pas vu que j'attaque comme un escargot asthmatique...
Maintenant, monter des platines sur un sportster j'en suis toujours au stade de la réflexion
Lambé- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Brest même !!
Harley-Davidson : Road King 2016
Maintenant, monter des platines sur un sportster j'en suis toujours au stade de la réflexion Assez d' accord moi actuellement je revends mon Forty ...
Voir si cela en vaut la peine sur ce genre de machine ?
Plus € à la revente ? Maintenant c' est mon avis ...
Belle journée.
Voir si cela en vaut la peine sur ce genre de machine ?
Plus € à la revente ? Maintenant c' est mon avis ...
Belle journée.
Berni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Oui les platines c'était pour le confort de roulage...
Mais ça va trop dénaturer le modèle du 48 et la garde au sol déjà limite, on frotte très vite les cales pieds donc ce sera encore pire comme çà donc aux oubliettes aussi je pense...
Mais ça va trop dénaturer le modèle du 48 et la garde au sol déjà limite, on frotte très vite les cales pieds donc ce sera encore pire comme çà donc aux oubliettes aussi je pense...
Honzer- Full Member
Jolie ton brélon........
champagne- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022