la pensée du jour
Page 11 sur 34 • Partagez
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: la pensée du jour
LR78 a écrit:
Le seul détail un peu gênant dans le truc c'est qu'aucun irakien n'avait le moindre rapport, ni au niveau individuel, ni au niveau politique, avec les kamikazes du 11 septembre. Mais ça c'est sans doute une question trop compliquée à poser quand on est journaliste...
JIS- Full Member
Panther a écrit:
oui je sais, il faut se ramasser la première bastos avant d'avoir le droit légal de se défendre ...
Juste une précision Panther, il ne faut pas du tout attendre d'avoir pris la première bastos, si ton agresseur est armé tu as le droit de tirer, tu es effectivement en état de légitime défense.
Un policier m'a d'ailleurs un jour donner ce conseil : "ayez toujours une arme factice à mettre entre les mains du voleur que vous venez de descendre avant d'appeler la police"
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Préméditation. ?..
Nono- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
Tapedur a écrit:Panther a écrit:
oui je sais, il faut se ramasser la première bastos avant d'avoir le droit légal de se défendre ...
Juste une précision Panther, il ne faut pas du tout attendre d'avoir pris la première bastos, si ton agresseur est armé tu as le droit de tirer, tu es effectivement en état de légitime défense.
Un policier m'a d'ailleurs un jour donner ce conseil : "ayez toujours une arme factice à mettre entre les mains du voleur que vous venez de descendre avant d'appeler la police"
Moi y en a pas comprendre. Si l'agresseur est armé, pourquoi lui mettre une arme factice entre les mains ? S'il ne l'est pas, pourquoi tirer ?
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
J'explique : Chez nous la riposte doit être proportionnée à l'attaque donc par exemple (Je sais c'est con mais c'est comme ça) si un cambrioleur a un couteau tu n'as pas le droit de lui tirer dessus avec une arme à feu.
Donc à moins d'être un adepte du combat rapproché à l'arme blanche, tu le flingues et puis tu lui glisses ton arme factice entre les mains ...... la riposte étant proportionnelle à la menace .... t'as tout bon !
Donc à moins d'être un adepte du combat rapproché à l'arme blanche, tu le flingues et puis tu lui glisses ton arme factice entre les mains ...... la riposte étant proportionnelle à la menace .... t'as tout bon !
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Tapedur a écrit:J'explique : Chez nous la riposte doit être proportionnée à l'attaque donc par exemple (Je sais c'est con mais c'est comme ça) si un cambrioleur a un couteau tu n'as pas le droit de lui tirer dessus avec une arme à feu.
Chez nous : pareil
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
merki Tapedur
je suis pas au courant de tout ça, moi ...
et au plaisir ...
je suis pas au courant de tout ça, moi ...
et au plaisir ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Tu as raison LR78, ... si une nuit quelqu'un rentre chez toi alors qu'il n'y est pas invité, pourquoi tirerLR78 a écrit:Tapedur a écrit:Panther a écrit:
Moi y en a pas comprendre. Si l'agresseur est armé, pourquoi lui mettre une arme factice entre les mains ? S'il ne l'est pas, pourquoi tirer ?
Alors que partager un café ou pourquoi pas, profiter de sa visite pour changer de place ce lourd canapé que tu as du mal à déplacer tout seul...
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Pat31- Modérateur
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
chogan- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Pont-Saint-Martin 44860
Harley-Davidson : Cross Bones
ou aussi lui donner la carte bleue de sa femme, en espérant qu'il l'utilise moins qu'ellePLT a écrit:
Tu as raison LR78, ... si une nuit quelqu'un rentre chez toi alors qu'il n'y est pas invité, pourquoi tirer
Alors que partager un café ou pourquoi pas, profiter de sa visite pour changer de place ce lourd canapé que tu as du mal à déplacer tout seul...
et pitêt que le gamin sera content de lui donner son bulletin, en espérant ainsi ne pas devoir le montrer à son père le lendemain matin
et - tant qu'à faire - lui refiler la belle-mère que l'on héberge depuis le départ du beau-père en maison de repos ...
perso - et ceci dit sans rire du tout - si un jour je me sens nez-à-nez avec un cambrioleur, j'espère juste que ce ne sera pas une fille ... ça m'ferait trop mal de la
Panther- Full Member
PLT a écrit:Tu as raison LR78, ... si une nuit quelqu'un rentre chez toi alors qu'il n'y est pas invité, pourquoi tirerLR78 a écrit:Tapedur a écrit:Panther a écrit:
Disons les choses différemment : s'il t'est possible de tirer c'est que tu as une arme (chargée..) contrairement au cambrioleur de notre hypothèse. Assez curieusement, je pense que si le charmant cambrioleur se retrouve face au canon de ladite arme, il devrait être assez coopératif pour s'allonger par terre et attendre l'arrivée de la police sans qu'il lui soit nécessaire d'avoir recours à un interprète dans le cas où il ne parlerait pas notre langue…
Perso, je trouverais assez disproportionné de truffer de balles un type venu chaparder un iphone mais bon…ce n'est que mon opinion.
Par ailleurs, concernant la légitime défense, la législation française imposant de conserver ses armes sous clé ou dans une armoire forte (pour celles soumises à autorisation) et non chargées, l'aspect "simultané" de la riposte (condition essentielle à la légitime défense) est TRES difficile à établir. Et au delà de toute notion morale, je trouverais très con de passer quelques mois en taule pour un homicide par ailleurs évitable.
LR78- Full Member
mais si le cambrioleur qui monte me choper dans ma chambre est réellement armé, là - si j'y arrive - je le bascule sur le carrelage d'en bas, depuis le hall de nuit.LR78 a écrit: je trouverais très con de passer quelques mois en taule pour un homicide par ailleurs évitable.
à choisir, je préfèrerais qu'on me porte des oranges plutôt que des fleurs
Panther- Full Member
Panther a écrit:mais si le cambrioleur qui monte me choper dans ma chambre est réellement armé, là - si j'y arrive - je le bascule sur le carrelage d'en bas, depuis le hall de nuit.LR78 a écrit: je trouverais très con de passer quelques mois en taule pour un homicide par ailleurs évitable.
à choisir, je préfèrerais qu'on me porte des oranges plutôt que des fleurs
Là c'est plus un cambrioleur, c'est un homme armé animé d'attentions hostiles (et la nuit est une circonstance favorable pour la légitime défense) dont le raisonnement, et la riposte, sera certainement différent…
LR78- Full Member
ben les derniers cambrioleurs connus au village ont tabassé - à coups de crosse - 2 vieux de 85 ans jusqu'à ce qu'ils donnent l'emplacement et le code du coffre
Panther- Full Member
C'est quoi le n° ?
fredami- Full Member
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
parce que tu crois qu'ils y en remis qqchose ensuite ?
Panther- Full Member
On peut toujours rêver...c'est trop fastoche des vieux....
fredami- Full Member
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
feignant !
Panther- Full Member
c'est vrai que si 1 ou 2 mecs rentrent chez toi armés, faut leur demander d'attendre de déverouiller l'armoire, charger la pétoire.....LR78 a écrit:concernant la légitime défense, la législation française imposant de conserver ses armes sous clé ou dans une armoire forte (pour celles soumises à autorisation) et non chargées
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Vigipirate, c'est Arabecorsaire que ça veut dire.
chogan- Full Member
Ville et C.P : Pont-Saint-Martin 44860
Harley-Davidson : Cross Bones
Nono a écrit:Préméditation. ?..
non principe de précaution
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Tapedur a écrit:Panther a écrit:
c'est bon j'ai
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Charly a écrit:c'est vrai que si 1 ou 2 mecs rentrent chez toi armés, faut leur demander d'attendre de déverouiller l'armoire, charger la pétoire.....LR78 a écrit:concernant la légitime défense, la législation française imposant de conserver ses armes sous clé ou dans une armoire forte (pour celles soumises à autorisation) et non chargées
la logique des juges et des législateurs est impénétrable
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Est ce que je révolutionne la physique en disant que : moi pour être plein il me faut trois demis
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Chuuuuuuuuut
Fallait rien dire, c'est le secret deton la physique d’alambique quantique
Fallait rien dire, c'est le secret de
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Mike the bike- Full Member
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
la pensée du jour
"Quand même, s'en prendre à un canard et finir canardé dans une imprimerie, qui a dit que le hasard ne faisait pas bien les choses..."
varou- Qualified
Ville et C.P : quettehou
Harley-Davidson : Cross bones 2011
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
waychop a écrit:Charly a écrit:c'est vrai que si 1 ou 2 mecs rentrent chez toi armés, faut leur demander d'attendre de déverouiller l'armoire, charger la pétoire.....LR78 a écrit:concernant la légitime défense, la législation française imposant de conserver ses armes sous clé ou dans une armoire forte (pour celles soumises à autorisation) et non chargées
la logique des juges et des législateurs est impénétrable
Sur ce point précis de la conservation des armes, le but du législateur était surtout d'éviter les accidents liés aux gamins (ou pas) s'amusant à jouer avec des fusils en self service, des jeux qui faisaient une bonne vingtaine de morts par an avant l'adoption de ladite loi. Mais on s'éloigne du sujet….
LR78- Full Member
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34