RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Page 1 sur 1 • Partagez
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Bonjour à tous et à toutes
Je suis à la recherche de proprios qui auraient monté des risers et un drag_bar du même modèles que ceux sur les photos jointes sur un FXDC
De même, je suis preneur de tous les détails techniques (largeur et angles du drag-bar, hauteur et angles des risers) mais aussi de vos conclusions (modification de la position de conduite, position des mains sur le guidon, manoeuvrabilité de la machine...) et de vos photos...
Bref je veux tout savoir sans rien payer .... sauf peut être une glutte dés que l'on se croisera...
Je suis à la recherche de proprios qui auraient monté des risers et un drag_bar du même modèles que ceux sur les photos jointes sur un FXDC
De même, je suis preneur de tous les détails techniques (largeur et angles du drag-bar, hauteur et angles des risers) mais aussi de vos conclusions (modification de la position de conduite, position des mains sur le guidon, manoeuvrabilité de la machine...) et de vos photos...
Bref je veux tout savoir sans rien payer .... sauf peut être une glutte dés que l'on se croisera...
froj- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
bah c'est la zoule à Marlon !
je suppose qu'il va te repondre la dessus en detail.
si il loupe le topic, envois lui un MP.
je suppose qu'il va te repondre la dessus en detail.
si il loupe le topic, envois lui un MP.
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
pis pour la position ou le confort de conduite, suivant la taille de chacun, elle sera différente !
gégé- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Effectivement, étant un tout jeune dans le forum, je viens de voir que c'était la moto d'un des membres.
Merci à Mjöllnire pour cette remarque.
Quant à Gégé, il est vrai que la position dépend de la taille du "pilote" mais au jourd'hui malgré nos différentes tailles beaucoup d'entre nous trouvent que la position des mains (cassée) sur le guidon d'origine est loin d'être idéale.
Pour plus d'info, je mesure 175cm et mon ventre ne touche pas encore le tank panel...
C'est pour cela que je lance ce post, en m'appuyant sur vos expériences respectives, afin de trouver une position et un look un peu différent de l'origine sans dénaturer la ligne du super glide.
CQFD
Merci à Mjöllnire pour cette remarque.
Quant à Gégé, il est vrai que la position dépend de la taille du "pilote" mais au jourd'hui malgré nos différentes tailles beaucoup d'entre nous trouvent que la position des mains (cassée) sur le guidon d'origine est loin d'être idéale.
Pour plus d'info, je mesure 175cm et mon ventre ne touche pas encore le tank panel...
C'est pour cela que je lance ce post, en m'appuyant sur vos expériences respectives, afin de trouver une position et un look un peu différent de l'origine sans dénaturer la ligne du super glide.
CQFD
froj- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Effectivement, c'est bien ma bécane à l'époque où elle avait le phare ogive et pas de pinstripping.
Les risers et le pontet sont ceux du softail Deluxe. Le Drag bar est un fehling de 82 cm.
J'aime bien la position (je mesure 1,73m) qui fait que j'ai le buste très légèrement en avant. C'est bien pratique pour rouler longtemps à 130/140.
La position des bras est naturelle et l'écartement le même qu'avec le hape d'origine.
Ce n'est pas pour une raison esthétique que j'ai viré le hape, au contraire j'adore le look qu'il donne à la bécane et à son pilote. J'avais mal aux épaules à l'époque et c'est mon conc. qui m'a conseillé le drag bar. Force est de constater que depuis mes épaules se portent mieux.
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas.
Les risers et le pontet sont ceux du softail Deluxe. Le Drag bar est un fehling de 82 cm.
J'aime bien la position (je mesure 1,73m) qui fait que j'ai le buste très légèrement en avant. C'est bien pratique pour rouler longtemps à 130/140.
La position des bras est naturelle et l'écartement le même qu'avec le hape d'origine.
Ce n'est pas pour une raison esthétique que j'ai viré le hape, au contraire j'adore le look qu'il donne à la bécane et à son pilote. J'avais mal aux épaules à l'époque et c'est mon conc. qui m'a conseillé le drag bar. Force est de constater que depuis mes épaules se portent mieux.
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas.
Marlon- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : TOULOUSE (31)
Harley-Davidson : Street Bob 2006
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Je ne vais pas être trés objectif car mes bécanes avaient toutes un drag bar mais en ce qui me concerne la position n'est pas fatiguante , je la trouve même trés naturel ( bon en même temps je suis pas un géant non plus 1,78 sous la toise...)
Et alors niveau look j'adore...
Et alors niveau look j'adore...
Wolfman- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008
Drag-bar
Bonsoir,
Je suis content que quelqu'un a posé la question à ma place.
Ca fait 15 ans que je regarde les Harley's, et que j'me dis quand j'en aurai une, 1ere dépense, c'est un "guidon" comme à ça que j'veux.
J'ai ma dyna depuis début janvier. Ou c'que j'peux trouver un drag-bar comme celui-là svp ? Mais avec des "Riser" plus court !
Merci, et à bientôt pour une
Pat
Je suis content que quelqu'un a posé la question à ma place.
Ca fait 15 ans que je regarde les Harley's, et que j'me dis quand j'en aurai une, 1ere dépense, c'est un "guidon" comme à ça que j'veux.
J'ai ma dyna depuis début janvier. Ou c'que j'peux trouver un drag-bar comme celui-là svp ? Mais avec des "Riser" plus court !
Merci, et à bientôt pour une
Pat
Pat_HD1320- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Beauvechain 1320 Belgique
Harley-Davidson : FXDC 09
Date d'inscription : 12/01/2009
Guidon et riser
Salut.
Moi, je viens de monter un flyer-bar extra large 40" ( 1 mètre) sans riser car j'ai un modele 2008. Et des clignotants en bout de guidon kellermann.
Si tu veux, je pourrai t'envoyer des photos dans les prochains jours car ce soir, je viens juste de finir de tous remonter.
A+
Titibike
Moi, je viens de monter un flyer-bar extra large 40" ( 1 mètre) sans riser car j'ai un modele 2008. Et des clignotants en bout de guidon kellermann.
Si tu veux, je pourrai t'envoyer des photos dans les prochains jours car ce soir, je viens juste de finir de tous remonter.
A+
Titibike
titibike- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 26600 LA ROCHE DE GLUN
Harley-Davidson : DYNA Street Bob
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
fais en profiter tout le monde, postes les ici !titibike a écrit:
Si tu veux, je pourrai t'envoyer des photos...
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Riser et guidon
Ok, je les ferai dans les prochains jours
Titibike
Titibike
titibike- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : 26600 LA ROCHE DE GLUN
Harley-Davidson : DYNA Street Bob
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Salut,
je viens de monter un flyer bar 1m sur mon fat!
top ce que je voulais , par contre je trouve la position de mon buste un poil trop vers l avant!
j ai les riser d origine, pensez vous qu avec des risers un tout petit peu plus long "genre 1' ~2,4cm" cela peu deja changer quelque chose?
j aime l aspect trapu que le guidon donne a la becane, je ne voudrais pas le denaturer en mettant des riser long! ou alors voir avec des riser legerement coude, pour ramener le guidon vers l arriere?
merci
Ciao
Fred!
je viens de monter un flyer bar 1m sur mon fat!
top ce que je voulais , par contre je trouve la position de mon buste un poil trop vers l avant!
j ai les riser d origine, pensez vous qu avec des risers un tout petit peu plus long "genre 1' ~2,4cm" cela peu deja changer quelque chose?
j aime l aspect trapu que le guidon donne a la becane, je ne voudrais pas le denaturer en mettant des riser long! ou alors voir avec des riser legerement coude, pour ramener le guidon vers l arriere?
merci
Ciao
Fred!
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Sonnette:
t'as pas eu tite photo qu'on se rende comte du truc
t'as pas eu tite photo qu'on se rende comte du truc
hombré- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
sonnette a écrit:Salut,
je viens de monter un flyer bar 1m sur mon fat!
top ce que je voulais , par contre je trouve la position de mon buste un poil trop vers l avant!
j ai les riser d origine, pensez vous qu avec des risers un tout petit peu plus long "genre 1' ~2,4cm" cela peu deja changer quelque chose?
j aime l aspect trapu que le guidon donne a la becane, je ne voudrais pas le denaturer en mettant des riser long! ou alors voir avec des riser legerement coude, pour ramener le guidon vers l arriere?
merci
Ciao
Fred!
tu as pas des tofs
Merci
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
essai photo du fat sonnette
]les clignos sont dans le garage, mais comme je veux mettre les cable dans le guidon, je ferais tous en meme temps, en attendant pour les propositions de riser je suis toute ouill?? et je sait c un softail dans les dynas mais je voullais pas me faire fusionnerg reussi a n en mettre qu une !! faut que j y alle essayerai plus tard
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008
re essai photos
j ai capte que la moitie pour les tofs
et zut!!! je crois que j ai compris!!!
alors moi je pensais peut etre des riser 1' plus long, juste pour que mes petits bras musclés ne soit plus tendu!
desolé encore pour me retrouver avec des photos de softail dans les dynas, mais je pense que quelqu un va pouvoir regulariser tous ca
Ciao
et zut!!! je crois que j ai compris!!!
alors moi je pensais peut etre des riser 1' plus long, juste pour que mes petits bras musclés ne soit plus tendu!
desolé encore pour me retrouver avec des photos de softail dans les dynas, mais je pense que quelqu un va pouvoir regulariser tous ca
Ciao
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008
gil 1584- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Magnanville -78200-
Harley-Davidson : Road glide S
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Une tof vue du poste de pilotage pour avoir une idée plus précise
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Petit déterrage
J'envisage (très fortement) de monter un drag bar (avec passe câble) + riser sur le FXDC, ma question est la suivante :
Avez-vous une astuce ou existe-t-il un procédé pour évaluer le type de risers et la taille du drag-bar idéal par rapport à sa taille et à la position qu'on souhaite obtenir
J'envisage (très fortement) de monter un drag bar (avec passe câble) + riser sur le FXDC, ma question est la suivante :
Avez-vous une astuce ou existe-t-il un procédé pour évaluer le type de risers et la taille du drag-bar idéal par rapport à sa taille et à la position qu'on souhaite obtenir
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
UP
Personne n'a une 'tite idée ou une méthode, ou même un lien... j'ai pas trouvé
Personne n'a une 'tite idée ou une méthode, ou même un lien... j'ai pas trouvé
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Vas y au feeling...
Tu regarde les guidons qui t'interresse, tu récupère les côtes, tu prends un manche a balai, un metre, tu repères la largeur du guidon sur ton manche (du balai hein!! de toute facon le reste sera trop petit) tu te pose sur ta brèle et tu vois ce qui est le mieux.
Pour les risers, tu prend les côtes en hauteur et tu te positionnes au meme endroit et tu vois un peu pret...
C'est comme ça que j'ai fait pour mon guidon.
Tu regarde les guidons qui t'interresse, tu récupère les côtes, tu prends un manche a balai, un metre, tu repères la largeur du guidon sur ton manche (du balai hein!! de toute facon le reste sera trop petit) tu te pose sur ta brèle et tu vois ce qui est le mieux.
Pour les risers, tu prend les côtes en hauteur et tu te positionnes au meme endroit et tu vois un peu pret...
C'est comme ça que j'ai fait pour mon guidon.
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom
Bullitt a écrit:Vas y au feeling...
Tu regarde les guidons qui t'interresse, tu récupère les côtes, tu prends un manche a balai, un metre, tu repères la largeur du guidon sur ton manche (du balai hein!! de toute facon le reste sera trop petit) tu te pose sur ta brèle et tu vois ce qui est le mieux.
Pour les risers, tu prend les côtes en hauteur et tu te positionnes au meme endroit et tu vois un peu pret...
C'est comme ça que j'ai fait pour mon guidon.
...pour ça que je demande pour un guidon et pas pour une poignée
Merci Bullitt, si j'ai compris, c'est système "D"
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Sujets similaires
» HELP !!!!! la super Glide Custom
» DYNA SUPER GLIDE combien sommes nous sur Passion-Harley
» la fin du super glide custom
» DYNA SUPER GLIDE CUSTOM combien sommes nous ??
» Ma Dyna super glide custom
» DYNA SUPER GLIDE combien sommes nous sur Passion-Harley
» la fin du super glide custom
» DYNA SUPER GLIDE CUSTOM combien sommes nous ??
» Ma Dyna super glide custom
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum