Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de
Page 1 sur 1 • Partagez
Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de
Depuis quelque temps, je cherchais un bouchon de bac à huile personnalisé pour mon Forty. Ce que je trouvais dans les catalogues était limité et au surplus peu évolué esthétiquement. J’ai donc commencé à contacter plusieurs professionnels connus (Rough crafts, Stick your Cycle…) pour savoir s’il était envisageable de faire réaliser quelque chose soit à neuf, soit en gravant le bouchon actuel. Les réponses furent négatives, l’objet étant trop compliqué à reproduire ou impossible à graver avec les techniques qu’ils employaient.
Je commençais à perdre espoir, et là, naviguant sur un forum US consacré aux Sportsters, je suis tombé sur quelques photos des bouchons confectionnés par Anatol Erbuna, artisan allemand au cursus un peu particulier. Je vous laisse regarder sur Internet, notamment sur son site : http://www.custom-metal.de
Je l’ai immédiatement contacté en lui faisant part de mon souhait et en joignant quelques photos des évolutions déjà opérés sur mon engin. Le point central était que l’objet puisse s’accorder avec mon bouchon d’essence Rough crafts. Il avait ensuite carte blanche (c’est généralement ainsi qu’Anatol travaille : on lui laisse carte blanche ou on se limite à lui donner quelques indications). Il a répondu positivement et d’une manière on ne peut plus ouverte : « je fais quelque chose, si cela te plaît, tu me le payes et je te l’adresse. Si cela ne convient pas, je le garde ».
Quelques semaines plus tard, Anatol m’adressé la photo qui suit :
Vraiment pas mal n’est-ce pas ? Toutefois, à la réflexion et compte tenu de la petite taille de la pièce, je lui ai demandé de compléter l’usinage par un moletage croisé afin de faciliter le dévissage. Voici le résultat :
Super !
Je sens maintenant poindre votre question. « C’est bien beau tout cela Merki mais ça coûte combien ? ». C’est simple : le prix est unique pour un bouchon de bac à huile (alu ou laiton) : 130 euros + le port et frais PayPal de 35 euros (n’oubliez que la poste allemande est sans doute l’une des plus chères et généralement dans ce pays les professionnels utilisent des transporteurs privés), soit 165 euros au total.
Ok ce n’est pas du premier prix mais c’est un objet fonctionnel, donc pas seulement décoratif et surtout unique, vous êtes certain de ne pas voir le même à chaque rencontre de Harley. C’est aussi réalisé par un artisan européen, avec des charges européennes, et qui vit de son travail.
Je vous laisse visiter son site en allemand (mais il parle parfaitement anglais) car il fait une foultitude d’autres pièces, notamment en laiton.
Mon bouchon devrait m’être expédié sous peu mais je lui ai demandé de graver sa signature et cela risque de retarder l’envoi. Je vous tiendrai au courant.
Prochainement je vous parlerai également sur le forum d’un autre site pour faire usiner par des professionnels des pièces personnalisées pour sa moto (ce sera le volume 2), le tout pour un juste prix… mais il vous faudra attendre quelques jours, le temps que je reçoive celles que je viens de faire faire.
Je commençais à perdre espoir, et là, naviguant sur un forum US consacré aux Sportsters, je suis tombé sur quelques photos des bouchons confectionnés par Anatol Erbuna, artisan allemand au cursus un peu particulier. Je vous laisse regarder sur Internet, notamment sur son site : http://www.custom-metal.de
Je l’ai immédiatement contacté en lui faisant part de mon souhait et en joignant quelques photos des évolutions déjà opérés sur mon engin. Le point central était que l’objet puisse s’accorder avec mon bouchon d’essence Rough crafts. Il avait ensuite carte blanche (c’est généralement ainsi qu’Anatol travaille : on lui laisse carte blanche ou on se limite à lui donner quelques indications). Il a répondu positivement et d’une manière on ne peut plus ouverte : « je fais quelque chose, si cela te plaît, tu me le payes et je te l’adresse. Si cela ne convient pas, je le garde ».
Quelques semaines plus tard, Anatol m’adressé la photo qui suit :
Vraiment pas mal n’est-ce pas ? Toutefois, à la réflexion et compte tenu de la petite taille de la pièce, je lui ai demandé de compléter l’usinage par un moletage croisé afin de faciliter le dévissage. Voici le résultat :
Super !
Je sens maintenant poindre votre question. « C’est bien beau tout cela Merki mais ça coûte combien ? ». C’est simple : le prix est unique pour un bouchon de bac à huile (alu ou laiton) : 130 euros + le port et frais PayPal de 35 euros (n’oubliez que la poste allemande est sans doute l’une des plus chères et généralement dans ce pays les professionnels utilisent des transporteurs privés), soit 165 euros au total.
Ok ce n’est pas du premier prix mais c’est un objet fonctionnel, donc pas seulement décoratif et surtout unique, vous êtes certain de ne pas voir le même à chaque rencontre de Harley. C’est aussi réalisé par un artisan européen, avec des charges européennes, et qui vit de son travail.
Je vous laisse visiter son site en allemand (mais il parle parfaitement anglais) car il fait une foultitude d’autres pièces, notamment en laiton.
Mon bouchon devrait m’être expédié sous peu mais je lui ai demandé de graver sa signature et cela risque de retarder l’envoi. Je vous tiendrai au courant.
Prochainement je vous parlerai également sur le forum d’un autre site pour faire usiner par des professionnels des pièces personnalisées pour sa moto (ce sera le volume 2), le tout pour un juste prix… mais il vous faudra attendre quelques jours, le temps que je reçoive celles que je viens de faire faire.
Merkava- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de
la pièce est jolie , le prix en rapport , normal y'a du boulot
juste qu'on dirait au premier regard du RSD
donc dommage de faire du "sur mesure"
qui ressemble ou plutôt qui a la "touche " d'une marque connu
rien de méchant , juste un avis
juste qu'on dirait au premier regard du RSD
donc dommage de faire du "sur mesure"
qui ressemble ou plutôt qui a la "touche " d'une marque connu
rien de méchant , juste un avis
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Une pièce unique c'est toujours assez cher, c'est logique, heureux ceux qui peuvent les réaliser eux mêmes
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Pas RSD mais Rough Crafts mais c'était ma commande.
Par ailleurs le "sur mesure" est obligatoire ici car comme indiqué aucune marque, autre que HD, ne propose de bouchon pour les bacs à huile des sportsters EVO.
Par ailleurs le "sur mesure" est obligatoire ici car comme indiqué aucune marque, autre que HD, ne propose de bouchon pour les bacs à huile des sportsters EVO.
Merkava- Qualified
Je l'ai récupéré ce jour. C'est vraiment du lourd. Mon seul regret est qu'il ne l'ait pas signé :(
Vous pouvez commander sans difficulté.
Vous pouvez commander sans difficulté.
Merkava- Qualified
De belles pièces sur son site !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Knuck60- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 60-Ermenonville
Harley-Davidson : Street bob 1584
Super travail !
francis04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Je viens de l'installer. J'ai seulement dû reprendre à la Dremel l'une des encoches car elle n'était pas suffisamment arrondie. Cela donne un look d'enfer
Je vous mettrai des photos aussitôt que possible.
Je vous mettrai des photos aussitôt que possible.
Merkava- Qualified
Quelques gros plans (qualité médiocre car prises dans le garage) du bouchon d'huile installé :
Au passage, n'oubliez pas d'acheter un joint torique pour bouchon d'huile à 1,80 euros chez HD pour l'installer sur le bouchon d'Anatol.... en d'autres termes ne faites pas comme moi
Cela Vous évitera de devoir passer à la Vulcanet ou au dégraissant les pots de votre bécane... Heureusement c'est en arrivant à la concession que je m'en suis aperçu....
Au passage, n'oubliez pas d'acheter un joint torique pour bouchon d'huile à 1,80 euros chez HD pour l'installer sur le bouchon d'Anatol.... en d'autres termes ne faites pas comme moi
Cela Vous évitera de devoir passer à la Vulcanet ou au dégraissant les pots de votre bécane... Heureusement c'est en arrivant à la concession que je m'en suis aperçu....
Merkava- Qualified
Beau travail et encore une bonne adresse, Merci Merkava. ceci dit tu as un solide pseudo.....
mikedemekiar- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Merkava, dans ton texte, pourrais tu retirer la parenthese a la fin de l'adresse du site web de cet artisan car elle peut empecher le moteur de recherche de trouver le serveur? merci
Exact... malheureusement je n'ai plus la fonction "éditer". Il va falloir qu'un modo s'y colle.
Merkava- Qualified
Superbe pièce et surtout unique, merci pour l'adresse du site.
biker17- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : 17220 BOURGNEUF
Harley-Davidson : FAT BOY 2007
pas de problemes, on la retire dans la barre de recherche et ca marche, mais parfois certains n'insistent pas, croyant a un reel probleme de serveur..salut.Merkava a écrit:Exact... malheureusement je n'ai plus la fonction "éditer". Il va falloir qu'un modo s'y colle.
C'est faitMerkava a écrit:Exact... malheureusement je n'ai plus la fonction "éditer". Il va falloir qu'un modo s'y colle.
A+
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
superbe
c'est pas cher vu le taf que c'est à faire
et je sais de quoi je parle
c'est pas cher vu le taf que c'est à faire
et je sais de quoi je parle
samourai21- Full Member
- Son Age : 69