KIT LOW BOY SUR BREAKOUT
Page 1 sur 1 • Partagez
KIT LOW BOY SUR BREAKOUT
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon breakout, je me demande quelles modifs je pourrais entreprendre après mon stage 1 et je me suis dit pourquoi ne pas commencer par installer un kit low boy de 2 pouces. Après 250 km de ballade et après avoir touché mon carter primaire, je suis revenu à mes amortisseurs d'origine.
Le fait d'avoir mis ce kit, ma garde au sol a nettement diminué, du coup, je touchais plus souvent dans les virages.
Pour en avoir fais l'expérience, je peux donner mon premier conseil dans ce forum : Ne modidiez pas vos amortisseurs à moins de vouloir faire des shows bikes.
Une photo avec le kit Low boy installé.
Depuis que j'ai mon breakout, je me demande quelles modifs je pourrais entreprendre après mon stage 1 et je me suis dit pourquoi ne pas commencer par installer un kit low boy de 2 pouces. Après 250 km de ballade et après avoir touché mon carter primaire, je suis revenu à mes amortisseurs d'origine.
Le fait d'avoir mis ce kit, ma garde au sol a nettement diminué, du coup, je touchais plus souvent dans les virages.
Pour en avoir fais l'expérience, je peux donner mon premier conseil dans ce forum : Ne modidiez pas vos amortisseurs à moins de vouloir faire des shows bikes.
Breakout 2908- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Landivisiau 29400
Harley-Davidson : Softail Breakout
Re: KIT LOW BOY SUR BREAKOUT
j'en suis à mon 3° Softail, le premier était équipé en Progresiv, je les avais remis à hauteur normale directement après le premier test. Ce n'est pas prévu pour les routes du piémont pyrénéen
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Esthétiquement le kit low c'est super mais après impossible avec la garde au sol d'origine de rouler , c'est dommage car avec la plaque latérale , l espace entre le GB et la roue n est pas terrible du tout mais c est comme ça ....
la bécane est quand même super belle
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Bonjour,Breakout 2908 a écrit:Bonjour à tous,
Le kit était réglé à quelle hauteur de rabaissement ? Au maximum , c'est à dire 2 pouces ?
PhilTheBiker- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Entre Morbihan et Finistère
Harley-Davidson : Breakout 2015
c'est clair que si je rabaisse ma moto au max, au moindre virage prononcé, le pot avant morfle direct ...
sur le mien, ça passe la garde au sol de 142 à minimum 100 mm
sur le mien, ça passe la garde au sol de 142 à minimum 100 mm
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Sur mon Breakout le kit de rabaissement a été réglé à mi hauteur, soit 1 pouce environ, 2,5 cms environ. Ça rend l'espace entre le pneu et le garde boue beaucoup moins flagrant. Et je n'ai pas l'impression que ça diminue énormément la garde au sol, mais c'est difficile à mesurer.. D'autant que la moto n'est rabaissée que de l'AR...
Salut à tous,
moi aussi j'ai un kit low boy réglé à moitié, visuellement ca se voit, c'est plus joli, et dans les courbes ca passe en faisant un minimum attention.
Pour aller à l'Eurofestival on est passé par Cassis, la route des crêtes, j'étais avec un pot en Break d'origine, et on pas plus touché l'un que l'autre.
moi aussi j'ai un kit low boy réglé à moitié, visuellement ca se voit, c'est plus joli, et dans les courbes ca passe en faisant un minimum attention.
Pour aller à l'Eurofestival on est passé par Cassis, la route des crêtes, j'étais avec un pot en Break d'origine, et on pas plus touché l'un que l'autre.
Nico34- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : St Gely du Fesc 34980
Harley-Davidson : Breakout
le mien aussi est maintenant réglé à moitié, et ça ne touche pas dans les virages
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pour toucher dans les virages, faut déjà y aller fort ou que le virage soit serré. Quand je sens que ça va pas le faire, j'essaie de pencher plus le bonhomme et moins la bécane. Le plus ch...., c'est les rond points, j'y ai déjà laissé une partie de la semelle de mes bottes
Esthétique et confort pas souvent compatible ! Moi aussi j'ai pu me rendre conte que le kit Low boy pas terrible normal on diminue la course des amortisseur
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
C'est vrai, tu as raison. Je pense que cet inconvénient est plus important que celui de perdre un peu en garde au sol. Après, sur un breakout qui, de toutes façons, n'est pas fait pour les grandes distances, un peu plus ou moins tape cul, ça change plus grand chose
j'allais le demander ...
pourquoi ne pas mettre le kit LowBoy à la moité déjà ... sur 1"
pourquoi ne pas mettre le kit LowBoy à la moité déjà ... sur 1"
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
il faut passer sur des legend air comme ca quand tu roules tu ma mets dans une position normal et a l arrêt tu baisses ta brèle au ras du sol pour le look
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Le seul inconvénient...c'est le tarif des Légend Air...
Oui cest pas mal j'en avait monté sur mon V rod
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Je suis surpris que tu puisses dire que le breakout soit "tape cul" !!!!!PhilTheBiker a écrit:C'est vrai, tu as raison. Je pense que cet inconvénient est plus important que celui de perdre un peu en garde au sol. Après, sur un breakout qui, de toutes façons, n'est pas fait pour les grandes distances, un peu plus ou moins tape cul, ça change plus grand chose
Je ne suis pas de cette avis mais bon ... j'ai connu bien pire
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Ça reste dur quand même
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Je fais 1,79m et la position de conduite, que j'aime bien d'ailleurs, fait que je suis un peu tendu sur la bécane. Et la moindre irrégularité de la route, directe tu la prends dans les reins..
Ok ... Me concernant, je mesure 1m83 et je ne ressens pas les trépidations de ma machine comme toi .... Je fais régulièrement des sorties de 200 à 300 kilomètres d'une traite et je ne souffre pas pour l'instant ....
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Je cherche un kit low boy pour ma moto, pouvez vous me donner les références de ceux que vous avez montés sur vos machines ? je voudrais un kit de l'origine à -2 pouces. J'en trouvé sur catalogue, mais je ne suis pas sur qu'ils sont compatibles avec le FXSB.
Celui là par exemple : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=617
Celui là par exemple : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=617
breakout37- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : blere 37150
Harley-Davidson : BREAKOUT
bonjour je suis nouveaux est je cherche un kit de rabaissemnet low boy pour breakout merci
angelo123- Newbie
Ville et C.P : 5060
Harley-Davidson : hd breakout
bonjour je cherche un site pour trouve un kit de rabaissement low boy pour breakout merci d avenceEl Caballero a écrit:Esthétiquement le kit low c'est super mais après impossible avec la garde au sol d'origine de rouler , c'est dommage car avec la plaque latérale , l espace entre le GB et la roue n est pas terrible du tout mais c est comme ça ....
angelo123- Newbie
Ville et C.P : 5060
Harley-Davidson : hd breakout
Merci des infos.
Lucky13J- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Vidauban 83550
Harley-Davidson : Badboy Bobber1340 Sp
Page 1 sur 1