problème sur vidange Moteur
Page 1 sur 1 • Partagez
problème sur vidange Moteur
Bonjour à tous
en ce magnifique dimanche pluvieux, j'ai voulu réaliser la vidange moteur et primaire de ma switchback et changer les carters.
Pas de soucis avec le primaire, par contre, coté moteur je n'y comprends rien !
j'ai vidangé comme indiqué et en suivant les différents tutos que j'ai trouvé, changé ce carter :
et quand j'ai remis de l'huile, : 3 quarts de gallon (jusqu'ici c'est pas difficile vu que les bidons de Drag spécialties font 1 qt) et bien la jauge manuelle m'indique que je suis au témoin quand l'huile est chaude ce qui n'est pas le cas évidemment ... j'ai donc démarré la moto, et l'ai faite tourner environ une minute pour que tout se répartisse bien ... bilan identique, toujours ce foutu niveau au max ?
ça vous est déjà arrivé ? vous avez une idée ?
merci d'avance
adrien
en ce magnifique dimanche pluvieux, j'ai voulu réaliser la vidange moteur et primaire de ma switchback et changer les carters.
Pas de soucis avec le primaire, par contre, coté moteur je n'y comprends rien !
j'ai vidangé comme indiqué et en suivant les différents tutos que j'ai trouvé, changé ce carter :
et quand j'ai remis de l'huile, : 3 quarts de gallon (jusqu'ici c'est pas difficile vu que les bidons de Drag spécialties font 1 qt) et bien la jauge manuelle m'indique que je suis au témoin quand l'huile est chaude ce qui n'est pas le cas évidemment ... j'ai donc démarré la moto, et l'ai faite tourner environ une minute pour que tout se répartisse bien ... bilan identique, toujours ce foutu niveau au max ?
ça vous est déjà arrivé ? vous avez une idée ?
merci d'avance
adrien
AdTell- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : FLD switchback
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: problème sur vidange Moteur
Bonsoir,
quand tu vidanges tu n'enlèves que 95% de l'huile, il en reste toujours au niveau de la pompe,
donc tu en a remis environ 15cl de trop.
C'est pas trop grave mais tu risques d'avoir un retour par le filtre à air et de pourrir ton jeans.
Voilà
Bonne soirée Bruno
quand tu vidanges tu n'enlèves que 95% de l'huile, il en reste toujours au niveau de la pompe,
donc tu en a remis environ 15cl de trop.
C'est pas trop grave mais tu risques d'avoir un retour par le filtre à air et de pourrir ton jeans.
Voilà
Bonne soirée Bruno
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème sur vidange Moteur
tu as vérifié le niveau avec la moto dans la position prescrite sur le livret d'entretien ?
tu as la jauge d'origine ?
n'oublie pas non plus qu'il reste de l'huile dans ton moteur après la vidange (un gros demi-litre ...), il serait donc normal que tu en aies trop
mais ici tu précises que l'huile est au max après avoir versé la quantité préconisée ... où est le problème ?
tu as la jauge d'origine ?
n'oublie pas non plus qu'il reste de l'huile dans ton moteur après la vidange (un gros demi-litre ...), il serait donc normal que tu en aies trop
mais ici tu précises que l'huile est au max après avoir versé la quantité préconisée ... où est le problème ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: problème sur vidange Moteur
au témoin max à chaud alors que la prise de mesure a été faite à froid
j'ai aussi oublié de préciser que je n'avais pas changé le filtre à huile vu que cette vidange est une vidange intermédiaire pour changer les carters, ça vient eut-être de là.
Merci de ta réponse Bruno, je vais purger 15 cl avec une seringue,
sinon au moment de tout ranger j'ai trouvé ça avec mes outils :
à votre avis, ça viens d'où, de la switch ou de ma boite à outils ?
j'ai aussi oublié de préciser que je n'avais pas changé le filtre à huile vu que cette vidange est une vidange intermédiaire pour changer les carters, ça vient eut-être de là.
Merci de ta réponse Bruno, je vais purger 15 cl avec une seringue,
sinon au moment de tout ranger j'ai trouvé ça avec mes outils :
à votre avis, ça viens d'où, de la switch ou de ma boite à outils ?
AdTell- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : FLD switchback
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: problème sur vidange Moteur
Ça vient de ton carter primaire
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: problème sur vidange Moteur
Exact, pion de centrage de celui que j'ai enlevé. Merci de votre aide
AdTell- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : FLD switchback
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: problème sur vidange Moteur
AdTell a écrit:Exact, pion de centrage de celui que j'ai enlevé. Merci de votre aide
avant que je fasse une connerie avec ma prochaine vidange, c'est le pion de centrage de quoi ?
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: problème sur vidange Moteur
du carter primaire (celui qui est à gauche) il sert juste de guide pour positionner le dit carter avant de le visser
AdTell- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : FLD switchback
Date d'inscription : 27/09/2014
Sujets similaires
» vidange boite et moteur
» vidange moteur softail
» Softail 2009 vidange moteur
» Vidange moteur, boîte et transmission FAT BOY 2014
» fiche technique 883 moteur evolution 2 (hugger 1998 carbu)
» vidange moteur softail
» Softail 2009 vidange moteur
» Vidange moteur, boîte et transmission FAT BOY 2014
» fiche technique 883 moteur evolution 2 (hugger 1998 carbu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum