Je me jette a l'eau!
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Je me jette a l'eau!
marre de mon 1450 injecte un peu mou et difficilement paramètrable autrement qu'avec un boîtier style tfi...
Du coup je passe au carbu:.1:, il est commandé je procéderai à la pose et vous donnerai mes impressions , mon RK est stock hormis les kerker....
Du coup je passe au carbu:.1:, il est commandé je procéderai à la pose et vous donnerai mes impressions , mon RK est stock hormis les kerker....
LeStef- Full Member
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Re: Je me jette a l'eau!
eh bien on attends les photos du montage avec les astuces
montintin01- Full Member
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lilou34- Full Member
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Re: Je me jette a l'eau!
Bon alors tu en es où? Pour l'allumage tu as opté pour quoi?
Mr John DEUFF- Full Member
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Re: Je me jette a l'eau!
Pas encore commencé pièces reçues hier, l'allumage altmann est remplacé par un kit Twin Tec qui remplace le boîtier d'origine de la moto donc pas de bidouillages du faisceau, par contre ils se sont trompé de pipe d'admission donc des que j'ai la bonne je monte tout ca.
Mon TC88 prévu à sa conception à travailler avec un carbu va retrouver ses origines sans cet artifice électronique antipollution!
Mon TC88 prévu à sa conception à travailler avec un carbu va retrouver ses origines sans cet artifice électronique antipollution!
LeStef- Full Member
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Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
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Re: Je me jette a l'eau!
ta vu que j'ai encore les rinhart jhonMr John DEUFF a écrit:Bon alors tu en es où? Pour l'allumage tu as opté pour quoi?
lilou34- Full Member
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Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Je me jette a l'eau!
Ouais ça va changer le comportement moteur et rendre la machine plus rock and roll , mais ne compte pas te retrouver non plus avec un dragster.... ou alors il va falloir t'attaquer à du plus lourd ; notamment les arbres à cames.LeStef a écrit:Pas encore commencé pièces reçues hier, l'allumage altmann est remplacé par un kit Twin Tec qui remplace le boîtier d'origine de la moto donc pas de bidouillages du faisceau, par contre ils se sont trompé de pipe d'admission donc des que j'ai la bonne je monte tout ca.
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tdzeus30- Modérateur
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Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Je me jette a l'eau!
Ben on les voit à peine sur la photo! Content qu'ils puissent encore chanter!lilou34 a écrit:ta vu que j'ai encore les rinhart jhonMr John DEUFF a écrit:Bon alors tu en es où? Pour l'allumage tu as opté pour quoi?
Mr John DEUFF- Full Member
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Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Le titre de ton sujet est mensonger LeStef : on croit que tu passes au V-Rod et en fait pas du tout...
Shura- Full Member
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Re: Je me jette a l'eau!
A tdzeus30, je m'attends bien sur pas a un dragster, juste un moteur avec son caractère, comme une jeune fille quoi....
A Shura2099, je savais bien que mon titre allait avoir quelqu'un! J'avais pensé à ce double sens, éventuellement si un modo veut le changer pour plus de clarté je ne m'y opposerai pas... On pourrait mettre conversion carbu sur RK 1450... A plus
A Shura2099, je savais bien que mon titre allait avoir quelqu'un! J'avais pensé à ce double sens, éventuellement si un modo veut le changer pour plus de clarté je ne m'y opposerai pas... On pourrait mettre conversion carbu sur RK 1450... A plus
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
tdzeus30 a écrit:Ouais ça va changer le comportement moteur et rendre la machine plus rock and roll , mais ne compte pas te retrouver non plus avec un dragster.... ou alors il va falloir t'attaquer à du plus lourd ; notamment les arbres à cames.LeStef a écrit:Pas encore commencé pièces reçues hier, l'allumage altmann est remplacé par un kit Twin Tec qui remplace le boîtier d'origine de la moto donc pas de bidouillages du faisceau, par contre ils se sont trompé de pipe d'admission donc des que j'ai la bonne je monte tout ca.
Mon TC88 prévu à sa conception à travailler avec un carbu va retrouver ses origines sans cet artifice électronique antipollution!
tout a fait d accord !!! arbre a came , carbu qui va bien , filtre a air et pots et apres les réglages qui te plaisent ,,, pleins de petits vikendes en perpectives ,,, mais a l arrivée que du bonheur !!! en plus ta mob en vaut la peine , elle est tres belle !!! bon courage
le gaulois 83- Full Member
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Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Je me jette a l'eau!
Merci! Je lui ai refais une beauté cet été après qu'un abruti en BAR au téléphone aie décidé de faire demi tour devant moi sans prévenir...
En carbu j'aurais un Mikuni HSR 42, des pots kerker et un filtre à air Arlen Ness Big sucker.... Manque plus que des arbres à cames, sûrement lors de la révision de ma distrib cet hiver, elle aura un peu plus de 50000 km, juste rôdée quoi...
En carbu j'aurais un Mikuni HSR 42, des pots kerker et un filtre à air Arlen Ness Big sucker.... Manque plus que des arbres à cames, sûrement lors de la révision de ma distrib cet hiver, elle aura un peu plus de 50000 km, juste rôdée quoi...
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Bon en attendant la pipe d'admission j'ai attaqué ce que je pouvais:.1:
D'abord l'alimentation en essence, rien de sorcier, il faut vidanger le réservoir, je l'ai fait en branchant en direct la pompe électrique via son fusible. Ensuite démontage du dashboard, débrancher les connecteurs, dévisser la trappe et sortir l'ensemble pompe. J'ai supprimé la pompe électrique et enlevé son fusible. Une fois les tuyaux déconnectés on peut démonter la sortie de réservoir et monter à sa place l'adaptateur pour le robinet d'essence Pingel et donc le robinet. Puis refermer la trappe et remonter le dashboard.
Partie allumage: le kit ne comporte plus le module Altmann qui nécessitait de modifier le faisceau de la moto et laissait le témoin défaut moteur allumé... La on a un kit twin Tec qui remplace le boîtier d'origine sous le cache de droite sur le RK, donc on dévisse et on débranche l'ancien boîtier et on monte le nouveau.... Après avoir juste débranché la batterie.... Ensuite via un ordi on peut optimiser les tables d'avance à l'allumage en fonction de la préparation moteur, stock, arbres a cames etc.
Démontage de la partie injection, démonter le filtre à air puis son support et les reniflards, détendre et déposer les câbles d'accélérateur et les conserver. Ensuite debrancher tout les connecteurs électriques (y'en a beaucoup) ainsi que ceux des injecteurs. Puis de serrer les écrous des brides sur les culasses, une clef Alen coudée au bonne angle au chalumeau est une précieuse aide sinon on trouve une clef spéciale sur les sites spécialisés.
Après avoir déposé l'ensemble "ranger" les connecteurs inutilisés sous le réservoir en ne conservant que le connecteur et le capteur de dépression pour l'avance à l'allumage et récupérer les bridés sur la pipe déposée.
La suite des que la pipe pour mon Mikuni arrive.
D'abord l'alimentation en essence, rien de sorcier, il faut vidanger le réservoir, je l'ai fait en branchant en direct la pompe électrique via son fusible. Ensuite démontage du dashboard, débrancher les connecteurs, dévisser la trappe et sortir l'ensemble pompe. J'ai supprimé la pompe électrique et enlevé son fusible. Une fois les tuyaux déconnectés on peut démonter la sortie de réservoir et monter à sa place l'adaptateur pour le robinet d'essence Pingel et donc le robinet. Puis refermer la trappe et remonter le dashboard.
Partie allumage: le kit ne comporte plus le module Altmann qui nécessitait de modifier le faisceau de la moto et laissait le témoin défaut moteur allumé... La on a un kit twin Tec qui remplace le boîtier d'origine sous le cache de droite sur le RK, donc on dévisse et on débranche l'ancien boîtier et on monte le nouveau.... Après avoir juste débranché la batterie.... Ensuite via un ordi on peut optimiser les tables d'avance à l'allumage en fonction de la préparation moteur, stock, arbres a cames etc.
Démontage de la partie injection, démonter le filtre à air puis son support et les reniflards, détendre et déposer les câbles d'accélérateur et les conserver. Ensuite debrancher tout les connecteurs électriques (y'en a beaucoup) ainsi que ceux des injecteurs. Puis de serrer les écrous des brides sur les culasses, une clef Alen coudée au bonne angle au chalumeau est une précieuse aide sinon on trouve une clef spéciale sur les sites spécialisés.
Après avoir déposé l'ensemble "ranger" les connecteurs inutilisés sous le réservoir en ne conservant que le connecteur et le capteur de dépression pour l'avance à l'allumage et récupérer les bridés sur la pipe déposée.
La suite des que la pipe pour mon Mikuni arrive.
LeStef- Full Member
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Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
C'est enfin monté mais ce fut le plus dur qui restait à faire...
Installation de la pipe et fabrication d'une petite patte pour maintenir le capteur et rallonge du faisceau du connecteur car un poil trop court....
Montage de la bride du carbu, boulons non fournis et pas de la pipe américain donc passage chez Harley pour deux boulons a 2€.......
Pose du carbu et réglage des câbles d'acceleration, faut des petits doigts et serrage du collier maintenant le carbu sur la bride, moment de plaisir....
Puis pose de l'adaptateur et du porte filtre Big sucker Arlen Ness, il manque quelques millimètres pour que ca plaque sur les reniflards des culasses.... Fabrication d'une entretoise pour l'étanchéité...... Enfin montage du filtre à air et de son cache.
Contact, ouverture du robinet d'essence, starter et démarrage au quart de tour! Pas de voyant allumé, bouton coupe contact du guidon toujours actif et ralenti ............ Harley, presque le potato d'un 1340.....et ma becane a retrouvé sa pêche d'avant ! Content LeStef!
Je vous dirais comment je trouve la machine sur plusieurs pleins, en tout cas pas de souci de pression d'huile le mano se comporte comme avant donc........ Oui on peut baisser le ralenti d'un 1450 sans risques pour la lubrification....
Installation de la pipe et fabrication d'une petite patte pour maintenir le capteur et rallonge du faisceau du connecteur car un poil trop court....
Montage de la bride du carbu, boulons non fournis et pas de la pipe américain donc passage chez Harley pour deux boulons a 2€.......
Pose du carbu et réglage des câbles d'acceleration, faut des petits doigts et serrage du collier maintenant le carbu sur la bride, moment de plaisir....
Puis pose de l'adaptateur et du porte filtre Big sucker Arlen Ness, il manque quelques millimètres pour que ca plaque sur les reniflards des culasses.... Fabrication d'une entretoise pour l'étanchéité...... Enfin montage du filtre à air et de son cache.
Contact, ouverture du robinet d'essence, starter et démarrage au quart de tour! Pas de voyant allumé, bouton coupe contact du guidon toujours actif et ralenti ............ Harley, presque le potato d'un 1340.....et ma becane a retrouvé sa pêche d'avant ! Content LeStef!
Je vous dirais comment je trouve la machine sur plusieurs pleins, en tout cas pas de souci de pression d'huile le mano se comporte comme avant donc........ Oui on peut baisser le ralenti d'un 1450 sans risques pour la lubrification....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Bravo ! J'espère que cette modification répondra pleinement à tes attentes !
Hyperskal- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Creutzwald 57150
Harley-Davidson : Limited 2015
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Je me jette a l'eau!
je l'espère aussi! sinon pour résumer il n'y a pas de difficulté majeure pour la transfo, MAIS il n'y a pas de kit plug and play, il y aura toujours une petite partie d'adaptation au modèle de moto et donc un non bricoleur ou un novice en méca ne le fera pas seul.
autre détail le régulateur de vitesse ne peut être remonté, a méditer si on l'utilise beaucoup, pour ma part depuis que j'ai la moto je m'en suis jamais servi car je ne prend que des routes de campagne et jamais l'autobeurk....
autre détail le régulateur de vitesse ne peut être remonté, a méditer si on l'utilise beaucoup, pour ma part depuis que j'ai la moto je m'en suis jamais servi car je ne prend que des routes de campagne et jamais l'autobeurk....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Bonjour Le Stef
Moi qui suis à ma première harley avec un road king je trouve qu'il a une grosse pêche et quand j'ouvre je m'accroche au guidon..mais je n'ai pas une grosse expérience des motos.
Avec le carbu toi qui a beaucoup plus d'expérience tu trouves qu'il y encore plus de pêche qu'avec l'injection?
Je pensais qu'avec l'injection à partir du moment ou on a revu la cartographie pour enlever les limitations europe ,que l'on a changé les pots et le filtre à air on pouvait tirer le maximum de puissance compte tenu qu'en théorie l'injection fournit un mélange air/essence optimal?
A+
Moi qui suis à ma première harley avec un road king je trouve qu'il a une grosse pêche et quand j'ouvre je m'accroche au guidon..mais je n'ai pas une grosse expérience des motos.
Avec le carbu toi qui a beaucoup plus d'expérience tu trouves qu'il y encore plus de pêche qu'avec l'injection?
Je pensais qu'avec l'injection à partir du moment ou on a revu la cartographie pour enlever les limitations europe ,que l'on a changé les pots et le filtre à air on pouvait tirer le maximum de puissance compte tenu qu'en théorie l'injection fournit un mélange air/essence optimal?
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francis04- Full Member
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Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Je me jette a l'eau!
Ça c'est de la transformation. Bravo!
stef.42- Discoverer
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Ville et C.P : St Just St Rambert
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Re: Je me jette a l'eau!
Sorry mais je ne pige pas?
francis04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Je me jette a l'eau!
Comment t'expliquer : le comportement carbu est moins "lissé" qu'une injection, alors ça ne marche pas mieux au sens chrono du terme et même parfois un peu moins bien mais la sensation moteur est différente, plus brutale, plus à l'ancienne.
C'est en général ce qu'on cherche , avec bien sûr les petits inconvénients du carbu qui vont avec dans certaines circonstances mais ça on le sait.
C'est en général ce qu'on cherche , avec bien sûr les petits inconvénients du carbu qui vont avec dans certaines circonstances mais ça on le sait.
Dernière édition par tdzeus30 le Sam 23 Mai 2015 - 10:41, édité 1 fois
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tdzeus30- Modérateur
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Je me jette a l'eau!
C'est clair je comprend.
Je pense qu'avec le temps je pencherais vers cela aussi ....C
C'est un gros boulot qui ne doit pas être évident mais je vois qu'il y de plus en plus d'utilisateurs qui reviennent ver le barbu.
Ok merci pour les explications à tous...
Je pense qu'avec le temps je pencherais vers cela aussi ....C
C'est un gros boulot qui ne doit pas être évident mais je vois qu'il y de plus en plus d'utilisateurs qui reviennent ver le barbu.
Ok merci pour les explications à tous...
francis04- Full Member
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Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Je me jette a l'eau!
bon ce n'est pas le barbu mais le carbu.
Quoique revenir vers le barbu si on l'a quitté c'est bien aussi....
Quoique revenir vers le barbu si on l'a quitté c'est bien aussi....
francis04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: Je me jette a l'eau!
Alors pour répondre, une injection libérée bien réglée sera plus performante et plus fiable qu'un carbu c'est clair!!!
MAIS MOI, je voulais retrouver le caractère des anciennes Harley que j'ai pu conduire, à savoir le coup de pied au cul quand on ouvre grand grâce à la pompe de reprise et le ralenti typique et bien sur les désagréments avec les bon vieux pschiiiit au démarrage raté ou les caprices moteur ni chaud ni froid.... Mais ce sont MES envies, je ne pense pas que ma machine aie gagne en perf quoique je passe d'un injecté stock a un carbu avec filtre Ness et pots libérés donc stage 1...
Je trouvais mon injection mollassonne et beaucoup trop linéaire.....
Avec le carbu comme dit le patron c'est plus rock and roll mais t'as pas un dragster pour autant, juste un retour de sensations perdues et regrettées !
Si je peux faire partager mon expérience et aider via le forum certain à franchir le pas et à monter un carbu ce sera avec plaisir, je peux meme mettre la main à la pâte si c'est dans mon coin contre une bonne binouse!
MAIS MOI, je voulais retrouver le caractère des anciennes Harley que j'ai pu conduire, à savoir le coup de pied au cul quand on ouvre grand grâce à la pompe de reprise et le ralenti typique et bien sur les désagréments avec les bon vieux pschiiiit au démarrage raté ou les caprices moteur ni chaud ni froid.... Mais ce sont MES envies, je ne pense pas que ma machine aie gagne en perf quoique je passe d'un injecté stock a un carbu avec filtre Ness et pots libérés donc stage 1...
Je trouvais mon injection mollassonne et beaucoup trop linéaire.....
Avec le carbu comme dit le patron c'est plus rock and roll mais t'as pas un dragster pour autant, juste un retour de sensations perdues et regrettées !
Si je peux faire partager mon expérience et aider via le forum certain à franchir le pas et à monter un carbu ce sera avec plaisir, je peux meme mettre la main à la pâte si c'est dans mon coin contre une bonne binouse!
Dernière édition par LeStef le Sam 23 Mai 2015 - 12:17, édité 2 fois
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Tu aurais les références du kit que tu as commandé?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
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Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Je me jette a l'eau!
C'est le kit conversion injection a carbu de chez Big Jack, pas donné mais tout y est, après si on est pas pressé je peux donner en MP les ref des pieces et on doit pouvoir les trouver à l'unité moins cher à l'étranger..... Avec les risques de douanes et problèmes en cas de besoin de faire jouer la garantie.... Au moins meme s'il est loin BJ a pignon sur rue et ils sont réactifs et dispo au tel.
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Ok merci!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Fais-nous une vidéo de ta brèle qu'on puisse l'entendre tourner!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Bon j'ai filmé la bête mais comment on met une vidéo, je sais mettre un carbu sur une injectée, mettre une photo mais une vidéo......
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Je me jette a l'eau!
Moi je me demande si je ne vais pas passer a la vapeur
En tout cas pas a la voile.
C'était quand même mieux avant, comme disait mon grand père
En tout cas pas a la voile.
C'était quand même mieux avant, comme disait mon grand père
flhtk73- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Je me jette a l'eau!
Sympa ton post !!
J'avais roulé 80'000 bornes avec un 1450 a carbu. Ce fut que du bonheur!
Je sais toujours pas pourquoi je l'ai vendu en 2011. On en fait des conneries....
J'avais roulé 80'000 bornes avec un 1450 a carbu. Ce fut que du bonheur!
Je sais toujours pas pourquoi je l'ai vendu en 2011. On en fait des conneries....
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013
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