AVIS SUR COLLECTEURS TOURING
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AVIS SUR COLLECTEURS TOURING
Effectivement, pour une Electra de 2006, les catalyseurs sont dans les pots d'origine. Si tu les as changé, et que ton stage 1 a été fait avec tes nouveaux pots decatalysés, le fait de changer le catalyseur d'origine ne devrait pas te conduire à revoir ta cartographie.Badgone a écrit:Apparemment la moto n'est pas catalysée.
Si tu as un système du type Power Vision de DynoJet, tu peux refaire un ou deux petits réglages (autotune) de 70 km pour affiner ton injection.
sergio131- Interested
Effectivement, sur une moto dont on enlève le catalyseur, il faut souvent ajuster l'injection... Le volume des gaz brulé est changé assez nettement et cela nécessite un réglage. Chaque cas est un peu particulier...spyke a écrit:J'ai refait completement ma carto apres la pose de power dual de chez Vance, la moto fonctionnait super mal !
sergio131- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
Je ne peux que vous conseiller de passer du temps (beaucoup) ici pour bien comprendre le réglage injection...
http://vtwin-injection.forumactif.org
http://vtwin-injection.forumactif.org
sergio131- Interested
Dans mon cas, les VE avaient augmenté de plus de 20 %, donc un collecteur non catalysé change énormément les mesures.sergio131 a écrit:Effectivement, sur une moto dont on enlève le catalyseur, il faut souvent ajuster l'injection... Le volume des gaz brulé est changé assez nettement et cela nécessite un réglage. Chaque cas est un peu particulier...spyke a écrit:J'ai refait completement ma carto apres la pose de power dual de chez Vance, la moto fonctionnait super mal !
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Merci, je vais aller lire et m'instruire un peu au sujet des réglages d'injection.
9a me fera un grand bien.
9a me fera un grand bien.
Badgone- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : JOUY LE MOUTIER 95280
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2006
Bonjour,
je ne suis ni mécano, ni ingénieur,
mais je trouve qu'avec le collecteur d'échappement S&S
le tube du cylindre avant est beaucoup trop long par rapport au tube du cylindre arrère,
ce qui amha déséquilibre la course des gaz d'échappement entre les deux cylindres.
Certainement que l'ECU de la moto s'en accomode, ou que le Power Vision compense ce déséquilibre, mais ça m'a toujours rebuté de faire monter ce collecteur sur ma "grosse".
Bonne journée et bons rides.
Dark31
le tube du cylindre avant est beaucoup trop long par rapport au tube du cylindre arrère,
ce qui amha déséquilibre la course des gaz d'échappement entre les deux cylindres.
Certainement que l'ECU de la moto s'en accomode, ou que le Power Vision compense ce déséquilibre, mais ça m'a toujours rebuté de faire monter ce collecteur sur ma "grosse".
Dark31
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Bonjour,Dark31 a écrit:Bonjour,
Dark31
J'avoue ne pas avoir mesuré la longueur de chaque tube.
Le S&S que j'ai monté possède un échangeur camouflé. Je pense que cela équilibre le flux et la pression des deux échappements... Enfin, je ne suis pas ingénieur moi non plus...
sergio131- Interested
C'est la même chose pour tous les collecteurs ou même les deux dans un . L'avant est plus long que l'arrière .Dark31 a écrit:Bonjour,
Dark31
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Sergio,
je suis de ton avis si tu a un échappement en X, je n'y vois aucun problème,
toutefois dans un duals Heat pipes qui fait passer les gaz de chaque cylindre dans un tube séparé, indépendant et sans équilibrage,
et sans les avoir mesurés,
il me semble que le cheminent des gaz du cylindre arrière est beaucoup plus court que celui du cylindre avant.
Je crois avoir vu quelque part, mais ne retrouve plus le fournisseur, ce type de collecteur faisant passer les gaz du cylindre arrière par le pot gauche après avoir contourné la boîte à vitesse par la droite.
Alors effectivement une tubulure d'échappement séparée favorise la montée en régime et le chevaux, et ce, au détriment du couple.
Je crois que si tu recherches à favoriser le couple, un 2 en 1, ou un 2 en 1 en 2 serait un meilleur choix, à noter que HD avec son tube d'équilibrage apparente son échappement à un 2-1-2.
Tu as un excellent article qui traite de ce sujet là :
http://vtwin-injection.forumactif.org/t167-notions-elementaires-sur-les-echappements-des-harley-davidson
je suis de ton avis si tu a un échappement en X, je n'y vois aucun problème,
toutefois dans un duals Heat pipes qui fait passer les gaz de chaque cylindre dans un tube séparé, indépendant et sans équilibrage,
et sans les avoir mesurés,
il me semble que le cheminent des gaz du cylindre arrière est beaucoup plus court que celui du cylindre avant.
Je crois avoir vu quelque part, mais ne retrouve plus le fournisseur, ce type de collecteur faisant passer les gaz du cylindre arrière par le pot gauche après avoir contourné la boîte à vitesse par la droite.
Alors effectivement une tubulure d'échappement séparée favorise la montée en régime et le chevaux, et ce, au détriment du couple.
Je crois que si tu recherches à favoriser le couple, un 2 en 1, ou un 2 en 1 en 2 serait un meilleur choix, à noter que HD avec son tube d'équilibrage apparente son échappement à un 2-1-2.
Tu as un excellent article qui traite de ce sujet là :
http://vtwin-injection.forumactif.org/t167-notions-elementaires-sur-les-echappements-des-harley-davidson
Dark31- Full Member
Louloupa,
je ne suis pas sûr que chez supertrapp supermeg il y ai tant de différence entre la longueur des deux tubes.
Mais comme je sais que tu es très au fait de ces "problèmes" je pense que c'est toi qui a raison.
je ne suis pas sûr que chez supertrapp supermeg il y ai tant de différence entre la longueur des deux tubes.
Mais comme je sais que tu es très au fait de ces "problèmes" je pense que c'est toi qui a raison.
Dark31- Full Member
J'ai justement un supermeg . Je viens de mesurer , à la louche , avec un mètre à ruban : Mesure jusqu 'à la jointure , avant 87 cm , arrière 62 cm .
Il existe des deux en un avec tubes égaux, mais ça fait une boucle sur le tube arrière à la sortie culasse , ça fait pas très beau .
Il existe des deux en un avec tubes égaux, mais ça fait une boucle sur le tube arrière à la sortie culasse , ça fait pas très beau .
louloupa- Full Member
Ya bien ça comme tubes égaux : D&D fatcat
Ca doit chauffer la cuisse .
louloupa- Full Member
Bonjour, alors je viens de faire changer mon collecteur catalysé d'origine sur mon Street Glide de 2009 (je suis en Stage 1 avec Silencieux Vance et Hines Streaming Eagle par un collecteur non catalysé avec 2 sorties séparées, cela ne chauffe presque plus voir plus du tout mais alors le son c'est devenu comment dire "L'enfer" les décibels sont à mon sens multipliés par 3, donc plus de problème de chaleur mais faut mettre des Boules Kies...
LE STEPH- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : AHUY 21121
Harley-Davidson : STREET GLIDE
louloupa a écrit:Ya bien ça comme tubes égaux : D&D fatcat
Louloupa, tu as certainement raison, ça doit chauffer la cuisse droite .
Dark31- Full Member
D'apès ce que j'ai vu sur le site de D&D fatcat,
ils n'ont de 2 en 2 avec une longueur équivalente de tubes entre le cylindre avant et le cylindre arrière.
ils n'ont de 2 en 2 avec une longueur équivalente de tubes entre le cylindre avant et le cylindre arrière.
Dark31- Full Member
Bonjour louloupa, c'est peut être pour cela que le trou de sortie de l'échappement gauche est plus petit que celui de droite
MIFAT- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
MIFAT a écrit:Bonjour louloupa, c'est peut être pour cela que le trou de sortie de l'échappement gauche est plus petit que celui de droite
Non, ça n'a rien à voir. La section de l'échappement gauche est directement liée au système de valve à l'échappement.
Lorsque la valve se ferme, elle ne ferme en fait que la sortie vers l'échappement droit. Du coup, tous les gaz sont expulsés par l'échappement gauche qui, par sa taille plus réduite, freine d'avantage le flux et réduit d'autant les émissions sonore...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Merci le lézard, la vanne est désactivée à la première révision, pour l'instant mon street est stock je verrai quand j'aurai fini de le rembourser
MIFAT- Qualified
Le lézard a raison , cependant , ta remarque n' est pas idiote . Avec les anciens collecteurs de touring , avant 2009 , quand on mettait des supertrapp , il fallait mettre un nombre de disques différent entre le gauche et le droit . Ceci pour compenser la différence de collecteur avant/arrière .MIFAT a écrit:Bonjour louloupa, c'est peut être pour cela que le trou de sortie de l'échappement gauche est plus petit que celui de droite
louloupa- Full Member
Merci les amis pour vos réponses, les membres de ce forum sont super
MIFAT- Qualified
Page 2 sur 2 • 1, 2