Modifications du Road Glide de Robotriri
Page 15 sur 28 • Partagez
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Re: Modifications du Road Glide de Robotriri
Et ça a refait du bruit d'un coup ou ça a été progressif ?
Laurent45- Full Member
Laurent45 a écrit:Et ça a refait du bruit d'un coup ou ça a été progressif ?
Toujours au démarrage et plus ou moins longtemps, ensuite en roulage le bruit devient presque normale.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Ca le fait aussi avec n'importe quels ressorts . Tu le vois bien quand tu règles les tiges , il faut une dizaine de minutes pour que le ressort ramène le piston du poussoir au fond , même avec des ressorts d' origine de 102 ou de 96 . Et encore , c'est avec de l' huile froide , donc bien épaisse . Avec de l' huile chaude , ça doit être l' affaire de quelques minutes .robotriri a écrit:hdmanillac a écrit:Pas de bol quand même. Mais bon quand on dit que les conces maitrisent que dalle c'est pas loin d'être vrai...
Il pensent que le problème pourrait venir des ressorts renforcés SE qui sont beaucoup trop dure, à l'arrêt du moteur et sur une cames levée le poussoirs peu ce vider durant la nuit et dès le matin, rebelote le temps que la pression monte et remplisse le poussoir, monsieur joue du marteau pilon sur l'arbre.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
je veux bien tout croire du moment que la solution est trouvé, le plus à été durant 2 kilométres à entendre taper et sans tirer de dans, mais quant même cela n'est pas normale.louloupa a écrit:Ca le fait aussi avec n'importe quels ressorts . Tu le vois bien quand tu règles les tiges , il faut une dizaine de minutes pour que le ressort ramène le piston du poussoir au fond , même avec des ressorts d' origine de 102 ou de 96 . Et encore , c'est avec de l' huile froide , donc bien épaisse . Avec de l' huile chaude , ça doit être l' affaire de quelques minutes .robotriri a écrit:hdmanillac a écrit:Pas de bol quand même. Mais bon quand on dit que les conces maitrisent que dalle c'est pas loin d'être vrai...
Il pensent que le problème pourrait venir des ressorts renforcés SE qui sont beaucoup trop dure, à l'arrêt du moteur et sur une cames levée le poussoirs peu ce vider durant la nuit et dès le matin, rebelote le temps que la pression monte et remplisse le poussoir, monsieur joue du marteau pilon sur l'arbre.
Il y à plein d'autre 103 qui sont dans la même configuration que moi et sans problème.
robotriri- Full Member
Quand les poussoirs sont vides ou presque , il faut quelques minutes pour que le bruit disparaisse . Ensuite, sur un démarrage à froid, ça tape quelques secondes .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
si il ont remonter la même série de poussoir avec la même configuration arbre & ressort
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
putain ca claque sévère quant aux solutions, Riri tu sais que moi de mon côté je me bats contre Jeep, comme disent certains ici mauvais pub etc....les constructeurs, même HD, n'ont en rien à foutre, quand un constructeur n'arrive pas à trouver la panne et te laisse sur le carreau, il reste une solution... tribunal en référé, expertise et résolution de la vente
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
En espérant que ça ne fasse pas comme mon RK. Après avoir tout changer à l’intérieure, rebelote après 2000 kms.
J'ai préféré le changer.
J'ai préféré le changer.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Quand t'as un mauvais numéro et 2/3 grosses pannes..y a rien à faire, faut changer ou restituer
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
A mon avis, il y a un circuit de bouché dans la plaque de distribution qui empêche les poussoirs d'être correctement alimentés en huile. Cela peut aussi être le ressort de contre-pression de la même plaque.
Il faut vérifier toute la circulation de l'huile, depuis la pompe jusqu'aux rocker-boxes.
Sortie E sur le circuit d'huile.
Il faut vérifier toute la circulation de l'huile, depuis la pompe jusqu'aux rocker-boxes.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
quid a ouvrir toute les piste je suppose que tu tourne a la se synt 3Aries a écrit:A mon avis, il y a un circuit de bouché dans la plaque de distribution qui empêche les poussoirs d'être correctement alimentés en huile. Cela peut aussi être le ressort de contre-pression de la même plaque.
raf- Full Member
La qualité de l'huile a peu d'importance à mon avis dans ce cas précis : il manque de la pression pour la faire remonter dans le haut moteur par le conduit des poussoirs. D'où le bruit et l'usure prématurée.
Aries- Full Member
bein merde alors riri, c'est quoi ce foutoir avec Harley le Mans, je pensais pas à ce point.Courage mon pote
cyril72- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : le grand lucé 72150
Harley-Davidson : Electra glide
si a froid la s3 est bien plus fuide que 20w50 d ou ma question surtout que les poussoir sont d origine automobile gm et chevy avec juste comme modif un passage d huile de 70 a 100Aries a écrit:La qualité de l'huile a peu d'importance à mon avis dans ce cas précis : il manque de la pression pour la faire remonter dans le haut moteur par le conduit des poussoirs. D'où le bruit et l'usure prématurée.
raf- Full Member
nécureuil a écrit:putain ca claque sévère quant aux solutions, Riri tu sais que moi de mon côté je me bats contre Jeep, comme disent certains ici mauvais pub etc....les constructeurs, même HD, n'ont en rien à foutre, quand un constructeur n'arrive pas à trouver la panne et te laisse sur le carreau, il reste une solution... tribunal en référé, expertise et résolution de la vente
Oui ton aventure n'est pas enviable, pour une vente ces tout sourire, pour une garantie déjà ça merde, et pour une troisième fois ces panique à bord surtout que ses eux qui ont fait le boulot et que le problème semble être toujours là.
J'attend des nouvelles, un appel promis aujourd'hui, et bizarrement rien, pas l'ombre dune sonnerie.
robotriri- Full Member
guycalvados a écrit:En espérant que ça ne fasse pas comme mon RK. Après avoir tout changer à l’intérieure, rebelote après 2000 kms.
J'ai préféré le changer.
Je commence à me poser la question, , me font vraiment chier.
robotriri- Full Member
Aries a écrit:A mon avis, il y a un circuit de bouché dans la plaque de distribution qui empêche les poussoirs d'être correctement alimentés en huile. Cela peut aussi être le ressort de contre-pression de la même plaque.
Alors pour te répondre, la pompe à huile à été changé, la plaque aussi, les arbres sont neuf, chaines, pignons, poussoirs, et par la même occasion les ressorts de soupapes ont été changé pour des SE renforcé, ce qui pour eux pourrais être la cause du nouveau problème qui arrive.
Ressorts trop dure et lors de l'arret du moteur sur une levé de cames, ils pensent que le poussoir ce vide durant la nuit, ce qui crée ce bruit de poussoir vide au démarrage.
Donc comme dis plus haut attente de résultats, sachant que je l'ais récupéré vendredi 22 septembre dernier, et que samedi 30 elle y retournait pour toujours ce bruit.
Vont être capable de me dire quel marche bien, je sait pas pourquoi .
robotriri- Full Member
Aries- Full Member
Et bien le problème ne se pose plus, depuis se soir je sais de Jean-Louis du Mans que je vais avoir une moteur neuf sur ma belle, oui, oui, neuf de chez neuf.
Voila le résultat de plusieurs mois de galère avec ma belle qui vont disparaître, bien sur je leurs aient demandé de ne pas le passé en stage 2, fini les SE585, retour au Stage1 dès plus classic. Cela va me manquer, mais entre avoir un stage 1 qui roule, et un stage 2 toujours en panne le choix ma été facile.
Alors je suis aux anges ce soir, plus qu'a attendre 5 semaines.
Voila le résultat de plusieurs mois de galère avec ma belle qui vont disparaître, bien sur je leurs aient demandé de ne pas le passé en stage 2, fini les SE585, retour au Stage1 dès plus classic. Cela va me manquer, mais entre avoir un stage 1 qui roule, et un stage 2 toujours en panne le choix ma été facile.
Alors je suis aux anges ce soir, plus qu'a attendre 5 semaines.
robotriri- Full Member
Le Lézard- Full Member
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Bonne nouvelle Riri
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Que du bon en nouvelle mais ont ils des explications sur ces dis fonctionnements.
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Sincèrement content pour toi du dénouement de cette affaire, le concs n'a pas trouvé le pourquoi du comment c'est un fait, mais il a su réagir commercialement et ça il faut l'en féliciter ...
Sinon, ça va ???, je peux garder tes anciens arbres à cames ???
Bon ben t'as plus qu'à mettre une bouteille carrée au frais pour mon prochain passage pour fêter ça, au moins on aura un prétexte cette fois-ci !!!
Bon ben t'as plus qu'à mettre une bouteille carrée au frais pour mon prochain passage pour fêter ça, au moins on aura un prétexte cette fois-ci !!!
JIS- Full Member
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
bien content pour toi,fini les galères.
doudou 07- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Electra Glide Limited 115th an
Quel soulagement pour toi
spoutnik- Full Member
Ville et C.P : LE PERCHE ORNE 61
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2010
Voila la raison de ses déboires sur le moteur , vous n'aviez pas assez baptisé le montage du stage 2JIS a écrit:Sincèrement content pour toi du dénouement de cette affaire, le concs n'a pas trouvé le pourquoi du comment c'est un fait, mais il a su réagir commercialement et ça il faut l'en féliciter ...
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
c'est une bonne nouvelle pour toi et une très bonne réaction de la part de ton conc
encore un peu de patience et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
encore un peu de patience et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Super! tu vas être tranquille maintenant!
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
C'est une sacré bonne nouvelle !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Génial comme news
Tu vas enfin pouvoir être tranquille
Tu vas enfin pouvoir être tranquille
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
C'est la mousse du Sud qui fait son effet.
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28