Dosseret pilote pour FatBoy Special
Page 1 sur 1 • Partagez
Dosseret pilote pour FatBoy Special
Je ne voulais pas racheter une selle solo complète avec dosseret.
J'ai trouvé aux US (ebay) un dosseret réglable qui se fixe sur les deux vis moletées de fixation de la selle solo :
Je n'ai plus qu'à fabriquer une minijupe en skaï pour cacher l'articulation en ferraille !
Prévoir quand-même un étau, à défaut d'autre chose, pour cambrer la patte de fixation :
- primo : elle n'épouse pas vraiment la courbure de la selle et les vis qui sortent du garde-boue sont courtes !
- deuxio : l'espace (l'angle) entre deux positions de réglage est relativement important, il faut donc éventuellement tortiller un peu le bousin pour trouver son réglage idéal.
J'ai trouvé aux US (ebay) un dosseret réglable qui se fixe sur les deux vis moletées de fixation de la selle solo :
Je n'ai plus qu'à fabriquer une minijupe en skaï pour cacher l'articulation en ferraille !
Prévoir quand-même un étau, à défaut d'autre chose, pour cambrer la patte de fixation :
- primo : elle n'épouse pas vraiment la courbure de la selle et les vis qui sortent du garde-boue sont courtes !
- deuxio : l'espace (l'angle) entre deux positions de réglage est relativement important, il faut donc éventuellement tortiller un peu le bousin pour trouver son réglage idéal.
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Re: Dosseret pilote pour FatBoy Special
Salut Bertrand, tu n'aurais pas une photo avec une vue plus large de l'ensemble ça m’intéresse. Si en plus tu avais le lien ou tu l'a acheté, ce serai super.....
dom21- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 21 Dijon
Harley-Davidson : Street glide S 2020 + Superlow
Salut Dom,
Voici un profil plus large. Je roule depuis un moment avec une selle duo Saddleman avec dosseret pilote, et c'est juste l'accessoire que quand tu l'as essayé : tu ne peux plus t'en passer. En cette saison, je dépose la véranda et sans dosseret, tu t'arraches les bras. Là, à 130 km sur l'autoroute, même pas mal !
Le vendeur est à San Francisco ... et sur eBay :
http://www.ebay.com/itm/Fully-Adjustable-Drivers-Backrest-07-Harley-Davidson-Softail-FatBoy-Deluxe/171816176099?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D31236%26meid%3Dfc44ab6932de43f3b279ae82ff4af48e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D191592180081&rt=nc
Voici un profil plus large. Je roule depuis un moment avec une selle duo Saddleman avec dosseret pilote, et c'est juste l'accessoire que quand tu l'as essayé : tu ne peux plus t'en passer. En cette saison, je dépose la véranda et sans dosseret, tu t'arraches les bras. Là, à 130 km sur l'autoroute, même pas mal !
http://www.ebay.com/itm/Fully-Adjustable-Drivers-Backrest-07-Harley-Davidson-Softail-FatBoy-Deluxe/171816176099?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D31236%26meid%3Dfc44ab6932de43f3b279ae82ff4af48e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D191592180081&rt=nc
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Impeccable, merci
dom21- Qualified
belle trouvaille ça pourrais m'interesser
gashoual- Discoverer
- Son Age : 78
Ville et C.P : Seraing
Harley-Davidson : fat boy
Ça ressemble au dosseret que je viens de réaliser en attendant l'arrivée de celui commandé chez Fehling.
J'ai trouvé et commandé le dossier seul à Hong Kong pour 15 $ puis j'ai fabriqué le support (non réglable, par contre). C'est clair qu'une fois essayé, on ne peut plus s'en passer.
Et voila le dosseret que j'attends de chez Fehling.
J'ai trouvé et commandé le dossier seul à Hong Kong pour 15 $ puis j'ai fabriqué le support (non réglable, par contre). C'est clair qu'une fois essayé, on ne peut plus s'en passer.
Et voila le dosseret que j'attends de chez Fehling.
ncjack- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : FAT BOY 2015
ncjack, ton futur dosseret m'interesse, donnes nous tes impressions quand tu l'auras testé
merci
merci
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Bertrand a écrit:Salut Dom,
Mille merci, je vais voir çà de plus près. J'avais un dosseret réglable sur mes motos précédentes. J'arrive plus à m'en passer.
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Fat59 a écrit:ncjack, ton futur dosseret m'interesse, donnes nous tes impressions quand tu l'auras testé
merci
Salut ncjack,
Moi ce qui m'intéresse, c'est l'ensemble que tu as monté sur ta moto.
Donnes nous l'adresse de ton fournisseur à HongKong et si en plus.... tu pouvais mettre les détails de ta réalisation métallique actuelle, çà pourrais le faire pour mon dos.
Hello Ratrait39ratrait39 a écrit:Fat59 a écrit:ncjack, ton futur dosseret m'interesse, donnes nous tes impressions quand tu l'auras testé
merci
Salut ncjack,
Moi ce qui m'intéresse, c'est l'ensemble que tu as monté sur ta moto.
Donnes nous l'adresse de ton fournisseur à HongKong et si en plus.... tu pouvais mettre les détails de ta réalisation métallique actuelle, çà pourrais le faire pour mon dos.
Voici l'adresse sur Hong Kong
http://www.ebay.com.au/sch/m.html?_odkw=&_ssn=mypandamotozhao&item=171596162681&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=Universal+Synthetic+Leather+Backrest+Cushion+Pad+For+Harley+Honda+Suzuki+Yamaha&_sacat=0
Je ferai des photos en plan rapproché de la fixation et je mettrai des mesures d'ici la fin de la semaine.
ncjack- Full Member
Salut Ncjack,
Merci pour le lien. Je me connecte.
Ta réalisation va susciter des idées de réalisatioin.
Bonne route.
Merci pour le lien. Je me connecte.
Ta réalisation va susciter des idées de réalisatioin.
Bonne route.
J ai cherché pour vous le montrer la photo d'un dosseret fait sur mesure que j avais vu a une concentration , mais pas retrouvé !! il était assez original et pratique .
Il avait deux positions, la première mode dosseret becane siege solo et vous a passez en mode duo le dosseret se rabat sur l'arrière et devient un pouf très correcte .
Si quelqu un a la tof .
Il avait deux positions, la première mode dosseret becane siege solo et vous a passez en mode duo le dosseret se rabat sur l'arrière et devient un pouf très correcte .
Si quelqu un a la tof .
steelboy- Full Member
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
steelboy a écrit:J ai cherché pour vous le montrer la photo d'un dosseret fait sur mesure que j avais vu a une concentration , mais pas retrouvé !! il était assez original et pratique .
Si quelqu un a la tof .
Sans parler de sur mesure, on trouve ça chez Kuriakyn:
dispo chez JPcycles ou autres
dom21- Qualified
Voici les mesures et une photo en gros plan de ma réalisation sans prétention, mais cependant très efficace.
La patte allongée se fixe sur la vis qui tient le pouf et évite de forcer sur le garde boue au niveau des fixations de la selle.
J'ai peint le support et je l'ai recouvert de skaï.
Après, ce n'est qu'un premier jet qui est perfectible (réglage en hauteur et esthétique).
J'espère que ça pourra vous servir !
Un petit croquis rapide à main levée :
La patte allongée se fixe sur la vis qui tient le pouf et évite de forcer sur le garde boue au niveau des fixations de la selle.
J'ai peint le support et je l'ai recouvert de skaï.
Après, ce n'est qu'un premier jet qui est perfectible (réglage en hauteur et esthétique).
J'espère que ça pourra vous servir !
Un petit croquis rapide à main levée :
ncjack- Full Member
Merci pour le croquis et la photo.
On peut s'en inspirer. quand tu t'appuies sur le dosseret, la ferraille fait un peu ressort ou bien elle reste raide ?
Tu te souviens de l'épaisseur du fer utilisé ?
En tous cas c'est bien de savoir se débrouiller par soi-même comme tu le fais, sans trop mettre la main au portefeuille.
Bye
On peut s'en inspirer. quand tu t'appuies sur le dosseret, la ferraille fait un peu ressort ou bien elle reste raide ?
En tous cas c'est bien de savoir se débrouiller par soi-même comme tu le fais, sans trop mettre la main au portefeuille.
Bye
Oui, ça fait ressort et c'est très confortable.ratrait39 a écrit:Merci pour le croquis et la photo.
Bye
J'ai utilisé du fer plat de 3 mm. 4 mm, c'est trop épais et c'est beaucoup moins souple, donc plus raide pour le dos.
ncjack- Full Member
NCjack, bravo, beau boulot
J'aimerais bien pouvoir faire des trucs comme ca, mais moi j'ai deux mains gauche
J'aimerais bien pouvoir faire des trucs comme ca, mais moi j'ai deux mains gauche
PhilTheBiker- Full Member
Ville et C.P : Entre Morbihan et Finistère
Harley-Davidson : Breakout 2015
Merci !PhilTheBiker a écrit:NCjack, bravo, beau boulot
ncjack- Full Member
Ncjack perso je préfère le dosseret que tu as fait que celui chromé que tu as commandé .
Il est moins mastock le noir .
Bien bossé .
Il est moins mastock le noir .
Bien bossé .
steelboy- Full Member
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
ncjack a écrit:Oui, ça fait ressort et c'est très confortable.ratrait39 a écrit:Merci pour le croquis et la photo.
Bye
J'ai utilisé du fer plat de 3 mm. 4 mm, c'est trop épais et c'est beaucoup moins souple, donc plus raide pour le dos.
vraiment un beau travail ! merci encore pour les infos Ncjack
ncjack- Full Member
C'est bien vrai comment peut on s'en passer ?
C'est notre dos qui dit merci
C'est notre dos qui dit merci
Ragal- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Limours 91470
Harley-Davidson : FLD