Plein de carburant
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Plein de carburant
Par la droite coté béquille et en plus je préfère car je suis gaucher
Irwin28- Full Member
Le béquille est pas à gauche ???
Hyperskal- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Creutzwald 57150
Harley-Davidson : Limited 2015
Hyperskal a écrit:Le béquille est pas à gauche ???
en voilà un qui suit
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Merci !!!
Hyperskal- Full Member
Ville et C.P : Creutzwald 57150
Harley-Davidson : Limited 2015
Moi, moto à droite de la pompe réservoir penché vers moi. Plus facile pour remplir le réservoir. Mais je crois que je vais continuer à faire le plein assis, avec la béquille dépliée pour plus de sécurité.
ArtaXerxes- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : ROYAN 17200
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Hyperskal a écrit:Le béquille est pas à gauche ???
Ca dépend comment tu regardes la moto.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Par au dessus comme Zorro, je saute du balcon et hop roule mon poulet!Mignard78 a écrit:Quand vous montez sur vos bécanes :
Vous le faites par la droite, ou par la gauche
Pour ce qui est du plein, moto droite en toute logique pour remplir à fond le réservoir.
Mes fidèles Rangers tiennent la route même sur le gas oil.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
tcmicro a écrit:Je sais qu'il fait chaud à Bordeaux mais vu le coefficient de dilatation de l'essence sur la quantité d'un réservoir de 20 l ça reste négligeablemarcobordeaux a écrit:de toute façon même sur la béquille, si t'en mets trop la dilatation fait déborder le réservoir quand tu reviens prendre la moto après avoir payer ou bu un café.
Et puis il y a un niveau à respecter lors du remplissage...
Expérience vécu sur un Fat Bob : plein fait le matin, bien rempli...
Sur le Fat, le bouchon de réservoir est à droite et donc quand la moto est sur la béquille, il est au plus haut du réservoir.
S'en suit une journée de boulot ensoleillé... et au moment de reprendre la moto, et donc de la remettre droite, l'essence qui coule depuis le bouchon jusqu'à se répandre sur le réservoir.... le moteur... le pot...
Donc oui, il y a une dilatation de l'essence avec la chaleur et celle-ci n'est pas du domaine du négligeable.
Et oui ça ne sert à rien de remplir à toc, je pense que le niveau maxi est justement là pour modérer les effets d'une dilatation.
ForceAnis- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15
El Bouco a écrit:chief045 a écrit:personnellement moto sur la béquille ,avec le plein autonomie de 360 kms
jamais essayer en étant dessus,il y a toujours un risque d'avoir du gasoil par terre et je préfère sécuriser en mettant la béquille
pas cool le sol des stations services
Et les gens se demandent "mais à quoi ça sert les caissons avec du sable dedans là ??"
Senshei- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Mignard78 a écrit:Quand vous montez sur vos bécanes :
Vous le faites par la droite, ou par la gauche
ça dépend des quinquennats pourquoi ?
Donc la bécane à ma droite et moi à gauche de la bécane, donc du côté de la béquille, et surtout le pare-brise devant moi et devant la bécane aussi
Senshei- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Eure et Loir
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
ForceAnis a écrit:tcmicro a écrit:Je sais qu'il fait chaud à Bordeaux mais vu le coefficient de dilatation de l'essence sur la quantité d'un réservoir de 20 l ça reste négligeablemarcobordeaux a écrit:de toute façon même sur la béquille, si t'en mets trop la dilatation fait déborder le réservoir quand tu reviens prendre la moto après avoir payer ou bu un café.
Et puis il y a un niveau à respecter lors du remplissage...
Expérience vécu sur un Fat Bob : plein fait le matin, bien rempli...
Sur le Fat, le bouchon de réservoir est à droite et donc quand la moto est sur la béquille, il est au plus haut du réservoir.
S'en suit une journée de boulot ensoleillé... et au moment de reprendre la moto, et donc de la remettre droite, l'essence qui coule depuis le bouchon jusqu'à se répandre sur le réservoir.... le moteur... le pot...
Donc oui, il y a une dilatation de l'essence avec la chaleur et celle-ci n'est pas du domaine du négligeable.
Et oui ça ne sert à rien de remplir à toc, je pense que le niveau maxi est justement là pour modérer les effets d'une dilatation.
Je confirme, il m'est arrivé la même chose sous le soleil de … Lorraine !
Rempli à ras bord le matin, et après la journée de boulot, ca a dégueulé quand j'ai redressé et que je suis parti… donc en plus je m'en suis foutu plein le futal
herka57- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : METZ 57000
Harley-Davidson : FLHRCI 2010
La question reste entière : vous la remplissez plutôt sur le coté ou en position horizontale !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Ouf !!
ArtaXerxes a écrit:Salut à tous,
Petite question qui peut faire sourire, mais faites-vous le plein de votre moto sur sa béquille latérale ou comme moi assis moto droite ?
Un pote m'a dit qu'il en mettait plus dans son réservoir en mettant sa moto sur sa béquille. Alors je me pose maintenant cette question existentielle ...
Chui content, je me sens moins seul comme ca d'un coup ^^
Mon gris s'en tient encore le bide de rire, quand je lui ai posé la question
Perso, je faisais moto droite moi dessus, maintenant, sur la béquille. Du coup je me détends les guitares, je pète un coup, et je reprend la route.
voili voilou
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Furax a écrit:ArtaXerxes a écrit:Salut à tous,
Petite question qui peut faire sourire, mais faites-vous le plein de votre moto sur sa béquille latérale ou comme moi assis moto droite ?
Un pote m'a dit qu'il en mettait plus dans son réservoir en mettant sa moto sur sa béquille. Alors je me pose maintenant cette question existentielle ...
Chui content, je me sens moins seul comme ca d'un coup ^^
Mon gris s'en tient encore le bide de rire, quand je lui ai posé la question
Perso, je faisais moto droite moi dessus, maintenant, sur la béquille. Du coup je me détends les guitares, je pète un coup, et je reprend la route.
voili voilou
Fais gaffes à ne pas faire d'étincelle
Sinon ce ne sera plus un moteur à explosion, mais HD en petit morceau
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Toujours ,sur la béquille.Trop mazouté au sol en général.
Dernier plein à 19,7 L, il était temps petit navire .
Dernier plein à 19,7 L, il était temps petit navire .
Bidule44- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : Equeurdreville 50120
Harley-Davidson : Ultra Limited Low 2015
je mets systématiquement 15€ et je sais pas pourquoi mais plus ça va et moins ça déborde
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
À côté et le plein ras la coupe soit 360km, jamais dessus car souvent des traces au sol et hop descendez on vous demande
hercule- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 95430
Harley-Davidson : VROD
Jamais pressé: plein sur la béquille, donc moto inclinée, casque retiré (fait chaud par ici).
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
À la station service comme le matin au réveil, toujours sur la béquille !
Faut pas changer une équipe qui gagne ...
Faut pas changer une équipe qui gagne ...
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Si je peux me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice :
Avant je roulais en Jap avec bouchon bien en haut au milieu, donc je faisais le plein assis sur la brêle.
Quand le Fat est arrivé, j'ai garder la même méthode => autonomie de 170km avant réserve et pas la sensation de remplir le réservoir au max (loin des 20L annoncés)
J'ai donc essayé sur la béquille, le bouchon se retrouve presque au point le plus haut du réservoir => bin on en met plus, et c'est pas des centilitres, ya bien 2L de plus sur la mienne.
Par contre faut pas faire comme moi mardi soir et partir de la station en pensant à autre chose...j'ai mal sérré le bouchon, au bout de 20m de l'essence sur le réservoir...
Donc je préconise pour les bécanes ayant un bouchon sur le coté droit de se mettre sur la béquille (penché à gauche donc), par contre, sur les sporster le bouchon est au dessus, donc assis sur la moto c'est mieux pour moi.
Avant je roulais en Jap avec bouchon bien en haut au milieu, donc je faisais le plein assis sur la brêle.
Quand le Fat est arrivé, j'ai garder la même méthode => autonomie de 170km avant réserve et pas la sensation de remplir le réservoir au max (loin des 20L annoncés)
J'ai donc essayé sur la béquille, le bouchon se retrouve presque au point le plus haut du réservoir => bin on en met plus, et c'est pas des centilitres, ya bien 2L de plus sur la mienne.
Par contre faut pas faire comme moi mardi soir et partir de la station en pensant à autre chose...j'ai mal sérré le bouchon, au bout de 20m de l'essence sur le réservoir...
Donc je préconise pour les bécanes ayant un bouchon sur le coté droit de se mettre sur la béquille (penché à gauche donc), par contre, sur les sporster le bouchon est au dessus, donc assis sur la moto c'est mieux pour moi.
Topgun76- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Orival 76500
Harley-Davidson : Dyna FATBOB 2008
perso toujours en béquillant ,je ne me suis même pas posé la question de faire le plein en étant assis
bozodid- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
le plein, la bête béquillée, et pour ceux qui doutent, il faut commencer à remplir le résé droite et finir par le gauche, comme ça le résé droit déverse un petit peu d'essence dans le résé gauche et là aucun souci de débordement en trop plein... par contre l'inverse pas conseillé... (pour ceux qui ont 2 résé séparés of course)
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Je mets toujours 50 Francs, ça déborde jamais....
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Modo, ca doit bien payer quand même
Deux réservoirs
Deux réservoirs
Mignard aux States
ouep tout à fait d'accord, quand c'est sur la béquille le bouchon du réservoir est au plus haut donc logique qu'on puisse en mettre plus !Topgun76 a écrit:Si je peux me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice :
sinon moi j'ai pas mal sérré le bouchon, une fois je me suis barré sans le remettre... il a quand même fallu que je roule plusieurs dizaine de mètres avant de m'apercevoir que de l'essence coulait de partout en dehors du réservoir...
laurentl- Discoverer
Ville et C.P : Franconville, 95130
Harley-Davidson : Fat Bob 2017
je fais principalement le plein après etre descendu et la bête sur la béquille, et j'ai pas senti de différence notable en restant sur la moto, mais c'était rarement. ce que je fais gaffe, car ici et là sa peut arriver, c'est que le pompiste veuille faire le plein - alors là c'est NIET
boheme89- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
c'est que le pompiste veuille faire le plein - alors là c'est NIET
tu trouve encore des pompistes toi
tu trouve encore des pompistes toi
eric10- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
vraiment tres classe.jepe a écrit:Moi c'est debout sur la selle, après il faut viser juste mais c'est top classe.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Plus sérieusement, moto droite et assis dessus, il y va denvirons 1 litres de plus. Rien de bien méchant en sommes, juste une habitude gardé.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4