Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
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Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Bonjour,
J'ai reçu mon kit Air Ride de chez Dirty Air ce matin.
Je pensais faire le montage ce WE, mais je suis trop impatient donc j'ai attaqué en fin d'après-midi.
Le kit commandé jeudi dernier est arrivé aujourd'hui, un gros merci à Big Al le boss de Dirty Air, pas avare de conseils et d'un régularité sans faille.
Le paiement à peine reçu, j'avais une confirmation du dépôt du colis chez US Postal
Le colis
Le contenu (il manque le compresseur que j'avais mis de côté)
J'ai mis le compresseur du côté droit. Pour ça j'ai dû virer la sirène de l'alarme (déplacée côté gauche) et repositionner l'ECM
Pour la commande (monter/gonfler et descendre/dégonfler) j'ai décidé d'utiliser le bouton du volume de la radio d'origine (que je n'ai pas).
Pour ça j'ai démonté le commodo et le fairing pour un repérage des fils.
Je vais placer la partie électrique (juste un relais pour le compresseur) dans l'espace devant la batterie
Toute la partie électrique fonctionne, demain je passe à la partie pneumatique, la suite au prochaine épisode
J'ai reçu mon kit Air Ride de chez Dirty Air ce matin.
Je pensais faire le montage ce WE, mais je suis trop impatient donc j'ai attaqué en fin d'après-midi.
Le kit commandé jeudi dernier est arrivé aujourd'hui, un gros merci à Big Al le boss de Dirty Air, pas avare de conseils et d'un régularité sans faille.
Le paiement à peine reçu, j'avais une confirmation du dépôt du colis chez US Postal
Le colis
Le contenu (il manque le compresseur que j'avais mis de côté)
- 2 amortisseurs
- le compresseur (pas sur la photo)
- tout le nécessaire de montage ( tube, câbles, valve, relais, etc)
J'ai mis le compresseur du côté droit. Pour ça j'ai dû virer la sirène de l'alarme (déplacée côté gauche) et repositionner l'ECM
Pour la commande (monter/gonfler et descendre/dégonfler) j'ai décidé d'utiliser le bouton du volume de la radio d'origine (que je n'ai pas).
Pour ça j'ai démonté le commodo et le fairing pour un repérage des fils.
Je vais placer la partie électrique (juste un relais pour le compresseur) dans l'espace devant la batterie
Toute la partie électrique fonctionne, demain je passe à la partie pneumatique, la suite au prochaine épisode
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Eh ben !!! Tu rigoles pas, à peine reçus déjà monté et en plus avec soin, respect.
Seb11- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Banlieue rose qui rend morose
Harley-Davidson : Limited CVO
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Vivement la suite !
loic91- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : 91310 Longpont Sur Orge
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2013
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
le système est top
vivement la suite
ce qui calme c'est le tarot
en fait tu as gardé la sono avec l'antenne électronique collé dans le fairing
mais tu n'as plus le poste c'est ça ?
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
aller en exclu, une petite vidéo, pour la fin du reportage photo, il faut que je fasse le tri, le texte et tout le toutim.
La vidéo parle d'elle même
La vidéo parle d'elle même
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
tain ça a pas traîné
sinon que dire
ça le fait,bravo
sinon que dire
ça le fait,bravo
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
loic91- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : 91310 Longpont Sur Orge
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2013
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
La vache, comment ca doit être bien d'être bricoleur
pourquoi j'ai deux mains gauches et 10 pouces ?
Et donc tes impressions après tout ca, camarade ?
pourquoi j'ai deux mains gauches et 10 pouces ?
Et donc tes impressions après tout ca, camarade ?
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Beaucoup plus facile pour les manœuvres, j'ai les deux pieds à terre presque à plat. Une grosse progression dans le confort d'utilisation et la prise de confiance.
Côté confort de suspension je n'ai pas assez roulé avec l'origine pour comparer, , en tout cas là c'est très bien.
Côté confort de suspension je n'ai pas assez roulé avec l'origine pour comparer, , en tout cas là c'est très bien.
Dernière édition par jms le Ven 10 Juil 2015, 05:52, édité 1 fois
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Ouch punaise ça le ferait bien sur mon RK.😍
Très correct en terme de prix 👍
On peut être dessus quand le compresseur est en fonction ?
Very good en Fast job 👍🇺🇸😎
Très correct en terme de prix 👍
On peut être dessus quand le compresseur est en fonction ?
Very good en Fast job 👍🇺🇸😎
Rico14- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Douvres La Delivrande 14440
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
C'est à voir, moi qui suis toujours sur la pointe des pieds.
Beau boulot, Chapeau
Beau boulot, Chapeau
Badgone- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : JOUY LE MOUTIER 95280
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2006
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
la suite du montage :
Pose des amortisseurs
Raccordement des tubes, là où il y avait risque de frottement, je les ai protégés dans de la durit d'essence que j'avais sous la main puis je les ai bridés avec des rilsans
Mise en place et bridage (rilsans) de l'électrovanne de dégonflage et du relais de commande du compresseur
Le bouton de commande (ex volume de la radio)
Ma technique pour tenir le fairing
Mon assistante
Pose des amortisseurs
Raccordement des tubes, là où il y avait risque de frottement, je les ai protégés dans de la durit d'essence que j'avais sous la main puis je les ai bridés avec des rilsans
Mise en place et bridage (rilsans) de l'électrovanne de dégonflage et du relais de commande du compresseur
Le bouton de commande (ex volume de la radio)
Ma technique pour tenir le fairing
Mon assistante
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
tu veux dire le tarif ?streeton a écrit:ce qui calme c'est le tarot
Perso je trouve ça très abordable, 360$ (330€) rendu en france, même une paire d’amortisseurs de base coute plus cher.
non, sur l'electra standard, il n'y a pas de radio d'origine, j'ai donc un autoradio Alpine (et un kit HP Focal deux voies séparées) qui n'a pas les commandes au guidonstreeton a écrit:en fait tu as gardé la sono avec l'antenne électronique collé dans le fairing
mais tu n'as plus le poste c'est ça ?
oui bien sûr, même en roulant, tu ajustes comme tu veux.Rico 14 a écrit:On peut être dessus quand le compresseur est en fonction ?
Une évolution que je prévois, c'est la pose d'une jauge de pression, c'est plus pratique pour savoir où tu en es et de ce que j'ai lu sur les forums US, cela permet de règler "finement" la pression idéale en fonction de la charge (solo ou duo)
Dernière édition par jms le Ven 10 Juil 2015, 06:18, édité 1 fois
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
si tu es intéressé, tu commandes le système et je te file un coup de main pour le montage, on n'est pas loinFurax a écrit:La vache, comment ca doit être bien d'être bricoleur
pourquoi j'ai deux mains gauches et 10 pouces ?
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Beau boulot, chapeau !
Phil67- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
On attend ton impression de roulage!
Tu pourrais nous poster le lien pour savoir où tu l'as commandé.
Tu pourrais nous poster le lien pour savoir où tu l'as commandé.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
C'est vrai que c'est pas mal leur système, ça parait limite "pas cher"... (pas assez cher mon fils... )
299$ + 50$ pour le compresseur + 50$ éventuel pour ceux qui ont une centrale ABS, cout bien moins élevé au final que pour des amortos "standard"
J'ai hâte également de lire tes retours sur le confort de roulage
tu rouleras également en duo ?
Sais tu si c'est ok pour rouler duo ? je suis toujours un peu méfiants des affaires qui paraissent trop belles...
299$ + 50$ pour le compresseur + 50$ éventuel pour ceux qui ont une centrale ABS, cout bien moins élevé au final que pour des amortos "standard"
J'ai hâte également de lire tes retours sur le confort de roulage
tu rouleras également en duo ?
Sais tu si c'est ok pour rouler duo ? je suis toujours un peu méfiants des affaires qui paraissent trop belles...
chabalabala- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Furax a écrit:La vache, comment ca doit être bien d'être bricoleur
pourquoi j'ai deux mains gauches et 10 pouces ?
Bienvenue au club des handicapés du bricolage!
Bravo c'est du super boulot
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Pas mal comme système , un peu dans cet esprit
PierreRKpolice- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
effectivement ton tarif est tres correctjms a écrit:tu veux dire le tarif ?streeton a écrit:ce qui calme c'est le tarot
Perso je trouve ça très abordable, 360$ (330€) rendu en france, même une paire d’amortisseurs de base coute plus cher.
moi je suis tombé sur des produits similaires
qui approchaient les 1000 euros voir plus
donc oui si tu as un lien pour ce produit je suis preneur
je vais me le mettre de côté celui là
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
streeton a écrit:effectivement ton tarif est tres correctjms a écrit:tu veux dire le tarif ?streeton a écrit:ce qui calme c'est le tarot
Perso je trouve ça très abordable, 360$ (330€) rendu en france, même une paire d’amortisseurs de base coute plus cher.
moi je suis tombé sur des produits similaires
qui approchaient les 1000 euros voir plus
donc oui si tu as un lien pour ce produit je suis preneur
je vais me le mettre de côté celui là
En jetant un œil sur les cartons reçus je pense que le lien est : http://dirtyworks-kc.com/
Pour le tarif à 1000$ ils ont aussi, mais c'est l'arrière + l'avant
chabalabala- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
question bête peu êtrechabalabala a écrit:C'est vrai que c'est pas mal leur système, ça parait limite "pas cher"... (pas assez cher mon fils... )
299$ + 50$ pour le compresseur + 50$ éventuel pour ceux qui ont une centrale ABS, cout bien moins élevé au final que pour des amortos "standard"
J'ai hâte également de lire tes retours sur le confort de roulage
tu rouleras également en duo ?
Sais tu si c'est ok pour rouler duo ? je suis toujours un peu méfiants des affaires qui paraissent trop belles...
mais que viens faire les 50$ pour ceux qui ont l'ABS
je vois pas le rapport entre les amortisseur AR et l'ABS
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
streeton a écrit:question bête peu êtrechabalabala a écrit:C'est vrai que c'est pas mal leur système, ça parait limite "pas cher"... (pas assez cher mon fils... )
299$ + 50$ pour le compresseur + 50$ éventuel pour ceux qui ont une centrale ABS, cout bien moins élevé au final que pour des amortos "standard"
J'ai hâte également de lire tes retours sur le confort de roulage
tu rouleras également en duo ?
Sais tu si c'est ok pour rouler duo ? je suis toujours un peu méfiants des affaires qui paraissent trop belles...
mais que viens faire les 50$ pour ceux qui ont l'ABS
je vois pas le rapport entre les amortisseur AR et l'ABS
Vu sur leur site en fait
Je pense que le montage du compresseur et son support doit être en conflit avec la centrale ABS, manque de place certainement, tu as donc un support déporté du compresseur (qui se monte sur le garde boue coté droit) :
For models with ABS brakes, we recommend adding this compressor mounting bracket: http://dirtyworks-kc.com/products/compressor-bracket
chabalabala- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
effectivement avec l'abs, le compresseur ne peut pas se mettre là où je l'ai positionné, en revanche on peut facilement économiser les 50$ du support spécifique en le faisant soi même ou en mettant le compresseur dans le fairing.
chabalabala, le compresseur est compris dans les 299$, par contre il faut compter le port 60$.
chabalabala, le compresseur est compris dans les 299$, par contre il faut compter le port 60$.
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
pour la patte c'est clair que ça doit être faisable de ce le faire
c'est un beau produit en tout cas
c'est un beau produit en tout cas
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
je roule à 70% en duo, ce kit est parfaitement adapté pour, les amortisseurs déployés font 14" (9.5" en bas).chabalabala a écrit:tu rouleras également en duo ?
Sais tu si c'est ok pour rouler duo ? je suis toujours un peu méfiants des affaires qui paraissent trop belles...
Sur les forums US, les avis sont bons, je verrai à l'usage ;)
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
c'est un kit a combien de pouces que tu a prix a l'achat?
car je crois qu'il y a plusieurs dimensions
car je crois qu'il y a plusieurs dimensions
streeton- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
chez dirty air, il n'y a qu'une taille d'amortisseurs.
Les différences se font sur le diamètre du tube, 1/8 ou 1/4.
1/8 va très bien.
Les différences se font sur le diamètre du tube, 1/8 ou 1/4.
1/8 va très bien.
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015
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