Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
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Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Comme promis, je vais vous parler de ma mésaventure avec le système d'échappement BSL Firestarter (et pas que !).
Lorsque j'ai commencé à regarder les pièces détachées pour customizer ma Street, j'ai, je pense, dévoré tous les catalogues en ligne du monde ;-).
Je voulais absolument trouvé un système d'échappement homologué pour la Suisse. Pas évident. Et je voulais trouver un design qui me plaise. Au niveau des performances, je n'avais pas trop d'expérience, je n'y pretais pas trop d'intérêts (quel con !).
Donc exit pour les marques américaines : Vance, Bassani et consort... :-(.
J'ai trouvé plusieurs marques (Rémus, Kesstech, Jekyll and Hide) mais la plupart ne vendent que des silencieux voire quelques systèmes complets mais à quel prix !
Au détour d'un clic, j'ai trouvé le constructeur BSL (Autrichien). Wouaouh ! J'avais trouvé LE design. Plein de systèmes d'échappement tous plus différents les uns des autres ET homologués pour la Suisse ! Que du bonheur.
Ni une, ni deux, je commande mon système Firestarter en noir.
Une fois reçu, je contemple la beauté des collecteurs et des silencieux tout de noir vêtus. Je retire mon système d'origine, j'installe les Firestarter. Je retire le filtre à air d'origine, j'installe mon filtre à air D&M Custom. J'effectue une cartographie avec un tune d'usine. Puis je pars faire un tour pour effectuer une cartographie en auto-tune.
Je démarre, bruit sympa. Un joli ronronnement dans les basses et pas trop excessif. J'emmerde personne.
Au bout de 15 minutes, je sens une chaleur anormalement élevée au niveau de mon mollet droit. C'est quoi cette m...., me dis-je ? Bon je roule encore un peu et là je me brûle ! Il faut savoir que j'ai un pantalon imitation jean en kevlar (marque Rokker) avec des bottes en cuir. Je m'arrête et je constate en effet que le collecteur est brûlant ! Mais vraiment brûlant. La chaleur à brûler mon pantalon en kevlar ! Je m'occupe de la carto, je flash le nouvelle auto-tune et je repars pour une nouvelle session. A chaque fois que je passais dans un village (petite vitesse : 30 - 40 km/h) je devais écarter ma jambe droite comme pour remercier les voitures de me laisser passer tellement c'était brûlant.
Je rentre chez moi et je regarde pour des pares chaleurs. Ah oui, parce que les systèmes BSL (qui coûtent un bras) sont vendus SANS pares chaleur. Une honte !
Je continue à rouler et une dizaine de jours plus tard je reçois mes pares chaleurs. J'avais commencé déjà à noter une dégradation de la belle teinte noire des pots. Seulement 15 jours après !
J'installe les mini pares chaleurs design mon cul. Vous savez quoi ? Même punition. Ils ne protègent de rien du tout. Le matériau utilisé est ultra conducteur. Il y a un bon espace entre le collecteur et le pare chaleur mais ça ne change rien.
Bien, il me reste encore une autre solution : la bande thermique. J'en achète. Je démonte le système. J'enroule les collecteurs. Je remonte le système. Je rajoute même les pares-chaleurs au-dessus de la bande thermique. Je vous le donne en mille. Même punition. Toujours aussi brûlant. Je commence vraiment à déchanter. D'autant plus que la belle teinte noire est devenue maronnasse dégueulasse (Les collecteurs comme les silencieux comme les embouts : une MERDE !).
J'appel plusieurs concessionnaires en Suisse et ils me racontent qu'en effet, les personnes qui achètent les systèmes Firestarter ainsi que Rainbow se plaignent de brûlures. Bon je suis pas le seul con ! Ils m'expliquent encore que BSL fabrique des pares chaleurs sur mesure et qu'ils les vendent (oui vous avez bien lu, ils les vendent alors que les personnes sont mécontentes. Ils devraient les donner). Je continue à discuter avec les vendeurs des concessionnaires et ils m'avouent que le chrome devient bleu, le poli devient jaune ou inversement et j'ajoute que le noir devient marron. J'ai installé des silencieux BSL chromés sur la XL1200T de ma femme et ils commencent à jaunir ! Eh, BSL : champion du monde de la coloration ! Nul et non avenu.
J'envoie un mail au constructeur BSL pour raconter mon histoire et leur demander de m'envoyer gratuitement les pares chaleurs fabriqués sur mesure. Tuuuuuuuuuuuut. Silence radio. Pas une réponse. Même pas excusez-nous, même pas nous ne pouvons rien faire, même pas merde.
Je ne m'avoue pas vaincu.
Après avoir lu et relu multiples articles, blogs et forums européens et US je comprends que si les collecteurs chauffent autant c'est que les gaz ne s'échappent pas assez vite.
Première solution : changer les chicanes.
J'achète les chicanes racing de BSL (encore pas donné) je les monte. Un bruit un peu plus présent peut être aussi un plus plaisant mais bon je continue à me brûler et le mollet et la cuisse. Donc, coup d'épée dans l'eau.
Seconde solution (qui va faire tomber l'homologation) : percer voire retirer les cylindres catalytiques des tuyaux.
Je réfléchis à cette solution. Il faut que j'amène les tuyaux dans une usine pour couper au niveau de la jointure des collecteurs et des silencieux afin de retirer le cylindre catalytique. Pas donné. Puis ensuite, je dois envoyer le tout dans une autre usine pour application d'une belle teinte noire qui ELLE résiste à la chaleur (merci cerakote C-7300Q). Encore un bon billet de 500.
Je démonte de nouveau le système. Je retire les chicanes et je regarde dans les silencieux. Et bien dans le silencieux relier au cylindre arrière, le cylindre catalytique est déjà percé ! Donc même pas homologué ! BSL se fout de ma gueule ! Vu que le cylindre catalytique est déjà percé et que je me brûle la cuisse, je me dis qu'une fois encore, percer les cylindres catalytiques ne changera rien au problème.
Donc dernière et ultime solution : foutre à la benne cette merde de système d'échappements BSL.
Eh bien c'est ce que je vais faire. J'ai mis une fortune dans ce système et j'en suis très mécontent. Je vais donc réinstaller les collecteurs d'origine, installer des beaux pares chaleurs screaming eagle noire et installer des silencieux noires rémus.
En conclusion, je vous déconseille fortement d'acheter les silencieux et les système d'échappement BSL.
Je dirais même plus : n'acheter pas BSL. Système après vente inexistant.
Si seulement Vance ou Bassani pouvait faire moins de bruit et être homologué...
Bonne route.
Lorsque j'ai commencé à regarder les pièces détachées pour customizer ma Street, j'ai, je pense, dévoré tous les catalogues en ligne du monde ;-).
Je voulais absolument trouvé un système d'échappement homologué pour la Suisse. Pas évident. Et je voulais trouver un design qui me plaise. Au niveau des performances, je n'avais pas trop d'expérience, je n'y pretais pas trop d'intérêts (quel con !).
Donc exit pour les marques américaines : Vance, Bassani et consort... :-(.
J'ai trouvé plusieurs marques (Rémus, Kesstech, Jekyll and Hide) mais la plupart ne vendent que des silencieux voire quelques systèmes complets mais à quel prix !
Au détour d'un clic, j'ai trouvé le constructeur BSL (Autrichien). Wouaouh ! J'avais trouvé LE design. Plein de systèmes d'échappement tous plus différents les uns des autres ET homologués pour la Suisse ! Que du bonheur.
Ni une, ni deux, je commande mon système Firestarter en noir.
Une fois reçu, je contemple la beauté des collecteurs et des silencieux tout de noir vêtus. Je retire mon système d'origine, j'installe les Firestarter. Je retire le filtre à air d'origine, j'installe mon filtre à air D&M Custom. J'effectue une cartographie avec un tune d'usine. Puis je pars faire un tour pour effectuer une cartographie en auto-tune.
Je démarre, bruit sympa. Un joli ronronnement dans les basses et pas trop excessif. J'emmerde personne.
Au bout de 15 minutes, je sens une chaleur anormalement élevée au niveau de mon mollet droit. C'est quoi cette m...., me dis-je ? Bon je roule encore un peu et là je me brûle ! Il faut savoir que j'ai un pantalon imitation jean en kevlar (marque Rokker) avec des bottes en cuir. Je m'arrête et je constate en effet que le collecteur est brûlant ! Mais vraiment brûlant. La chaleur à brûler mon pantalon en kevlar ! Je m'occupe de la carto, je flash le nouvelle auto-tune et je repars pour une nouvelle session. A chaque fois que je passais dans un village (petite vitesse : 30 - 40 km/h) je devais écarter ma jambe droite comme pour remercier les voitures de me laisser passer tellement c'était brûlant.
Je rentre chez moi et je regarde pour des pares chaleurs. Ah oui, parce que les systèmes BSL (qui coûtent un bras) sont vendus SANS pares chaleur. Une honte !
Je continue à rouler et une dizaine de jours plus tard je reçois mes pares chaleurs. J'avais commencé déjà à noter une dégradation de la belle teinte noire des pots. Seulement 15 jours après !
J'installe les mini pares chaleurs design mon cul. Vous savez quoi ? Même punition. Ils ne protègent de rien du tout. Le matériau utilisé est ultra conducteur. Il y a un bon espace entre le collecteur et le pare chaleur mais ça ne change rien.
Bien, il me reste encore une autre solution : la bande thermique. J'en achète. Je démonte le système. J'enroule les collecteurs. Je remonte le système. Je rajoute même les pares-chaleurs au-dessus de la bande thermique. Je vous le donne en mille. Même punition. Toujours aussi brûlant. Je commence vraiment à déchanter. D'autant plus que la belle teinte noire est devenue maronnasse dégueulasse (Les collecteurs comme les silencieux comme les embouts : une MERDE !).
J'appel plusieurs concessionnaires en Suisse et ils me racontent qu'en effet, les personnes qui achètent les systèmes Firestarter ainsi que Rainbow se plaignent de brûlures. Bon je suis pas le seul con ! Ils m'expliquent encore que BSL fabrique des pares chaleurs sur mesure et qu'ils les vendent (oui vous avez bien lu, ils les vendent alors que les personnes sont mécontentes. Ils devraient les donner). Je continue à discuter avec les vendeurs des concessionnaires et ils m'avouent que le chrome devient bleu, le poli devient jaune ou inversement et j'ajoute que le noir devient marron. J'ai installé des silencieux BSL chromés sur la XL1200T de ma femme et ils commencent à jaunir ! Eh, BSL : champion du monde de la coloration ! Nul et non avenu.
J'envoie un mail au constructeur BSL pour raconter mon histoire et leur demander de m'envoyer gratuitement les pares chaleurs fabriqués sur mesure. Tuuuuuuuuuuuut. Silence radio. Pas une réponse. Même pas excusez-nous, même pas nous ne pouvons rien faire, même pas merde.
Je ne m'avoue pas vaincu.
Après avoir lu et relu multiples articles, blogs et forums européens et US je comprends que si les collecteurs chauffent autant c'est que les gaz ne s'échappent pas assez vite.
Première solution : changer les chicanes.
J'achète les chicanes racing de BSL (encore pas donné) je les monte. Un bruit un peu plus présent peut être aussi un plus plaisant mais bon je continue à me brûler et le mollet et la cuisse. Donc, coup d'épée dans l'eau.
Seconde solution (qui va faire tomber l'homologation) : percer voire retirer les cylindres catalytiques des tuyaux.
Je réfléchis à cette solution. Il faut que j'amène les tuyaux dans une usine pour couper au niveau de la jointure des collecteurs et des silencieux afin de retirer le cylindre catalytique. Pas donné. Puis ensuite, je dois envoyer le tout dans une autre usine pour application d'une belle teinte noire qui ELLE résiste à la chaleur (merci cerakote C-7300Q). Encore un bon billet de 500.
Je démonte de nouveau le système. Je retire les chicanes et je regarde dans les silencieux. Et bien dans le silencieux relier au cylindre arrière, le cylindre catalytique est déjà percé ! Donc même pas homologué ! BSL se fout de ma gueule ! Vu que le cylindre catalytique est déjà percé et que je me brûle la cuisse, je me dis qu'une fois encore, percer les cylindres catalytiques ne changera rien au problème.
Donc dernière et ultime solution : foutre à la benne cette merde de système d'échappements BSL.
Eh bien c'est ce que je vais faire. J'ai mis une fortune dans ce système et j'en suis très mécontent. Je vais donc réinstaller les collecteurs d'origine, installer des beaux pares chaleurs screaming eagle noire et installer des silencieux noires rémus.
En conclusion, je vous déconseille fortement d'acheter les silencieux et les système d'échappement BSL.
Je dirais même plus : n'acheter pas BSL. Système après vente inexistant.
Si seulement Vance ou Bassani pouvait faire moins de bruit et être homologué...
Bonne route.
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Ton super témoignage est plus qu'explicite et a le mérite désormais de faire qu'aucun de nous ici ne se fera avoir, cela représente un large panel de clients non acquis, d'autant plus sur une rubrique ouverte
Suivant la distance et tes moyens (Suisse-Autriche quand même), foutu pour foutu, à ta place j'irai direct à l'usine pour les mettre face à leur produit non abouti, et je demanderai le remboursement ou le remplacement par un ensemble digne de leur marque pourtant réputée dans le milieu du 2 roues.
Baisser les bras leur donnerait raison.
Suivant la distance et tes moyens (Suisse-Autriche quand même), foutu pour foutu, à ta place j'irai direct à l'usine pour les mettre face à leur produit non abouti, et je demanderai le remboursement ou le remplacement par un ensemble digne de leur marque pourtant réputée dans le milieu du 2 roues.
Baisser les bras leur donnerait raison.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Ben là au moins , c'est clair et net !
Un Suisse , quoi .
Un Suisse , quoi .
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
@Brissou50
Tu es sûr que c'est homologué ? Je ne pense pas. J'avais déjà regardé.
Merci.
Tu es sûr que c'est homologué ? Je ne pense pas. J'avais déjà regardé.
Merci.
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
little mouse a écrit:Ton super témoignage est plus qu'explicite et a le mérite désormais de faire qu'aucun de nous ici ne se fera avoir, cela représente un large panel de clients non acquis, d'autant plus sur une rubrique ouverte
Suivant la distance et tes moyens (Suisse-Autriche quand même), foutu pour foutu, à ta place j'irai direct à l'usine pour les mettre face à leur produit non abouti, et je demanderai le remboursement ou le remplacement par un ensemble digne de leur marque pourtant réputée dans le milieu du 2 roues.
Baisser les bras leur donnerait raison.
Tu as raison mais il faudrait que je pose une voire deux journées de congé pour aller discuter et peut être rentrer bredouille.
Je vais peut être leur renvoyer en colis.
Merci.
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Ulysse- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
une photo de l'ensemble avant que tu n'aies tout démonté ?
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Tes silenceiux "homologués suisse" doivent être assez peu libérés vu les normes chez vous donc en amont ça chauffe.
La solution aurait peut être été les jekill ou kesstec que tu ne fermes qu'en ville ou dans un coin à risque.
C'est très cher mais au bout tu as un système que tu vas devoir remplacer...
Merci d'en parler ici, ça veut dire qu'il va falloir éviter BSL
La solution aurait peut être été les jekill ou kesstec que tu ne fermes qu'en ville ou dans un coin à risque.
C'est très cher mais au bout tu as un système que tu vas devoir remplacer...
Merci d'en parler ici, ça veut dire qu'il va falloir éviter BSL
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Moi je rajouterais une jolie bouse à l'intérieur du colis , histoire d'être plus expliciteddlafrime a écrit:little mouse a écrit:Ton super témoignage est plus qu'explicite et a le mérite désormais de faire qu'aucun de nous ici ne se fera avoir, cela représente un large panel de clients non acquis, d'autant plus sur une rubrique ouverte
Suivant la distance et tes moyens (Suisse-Autriche quand même), foutu pour foutu, à ta place j'irai direct à l'usine pour les mettre face à leur produit non abouti, et je demanderai le remboursement ou le remplacement par un ensemble digne de leur marque pourtant réputée dans le milieu du 2 roues.
Baisser les bras leur donnerait raison.
Tu as raison mais il faudrait que je pose une voire deux journées de congé pour aller discuter et peut être rentrer bredouille.
Je vais peut être leur renvoyer en colis.
Merci.
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Au vu de la photo , tu m'étonnes qu'ils te brûle !!! sont haut quand même
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Clair, j'aurai peur pour mes couilles plus que mon jean...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Alors écoute même pas.tdzeus30 a écrit:Tes silenceiux "homologués suisse" doivent être assez peu libérés vu les normes chez vous donc en amont ça chauffe.
La solution aurait peut être été les jekill ou kesstec que tu ne fermes qu'en ville ou dans un coin à risque.
C'est très cher mais au bout tu as un système que tu vas devoir remplacer...
Merci d'en parler ici, ça veut dire qu'il va falloir éviter BSL
ils sont complètement libérés car si tu retires la chicane il n'y a rien d'autre à part l'insert catalytique que tu peux apercevoir sur les photos ci-dessous :
Et regarde bien celle-ci tu vera que l'insert est complètement troué :
Pour le prix tu payes un pauvre tube dans un matériau de basse qualité.
En effet, avec le recul j'aurai du acheter des Jekill mais même la valve qui permet de fermer et ouvrir fait tomber l'homologation pour la Suisse.
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Je discuterais pas de la qualité de ces pots, mais pour ce qui concerne la chaleur dégagée, au vu de leurs positions sur la bécane, pare chaleur ou pas, gaz freinés ou pas, t'es obligé de cramer ...
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Roofus a écrit:Je discuterais pas de la qualité de ces pots, mais pour ce qui concerne la chaleur dégagée, au vu de leurs positions sur la bécane, pare chaleur ou pas, gaz freinés ou pas, t'es obligé de cramer ...
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
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Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
par pure curiosité ca te reviens a combien cette petite merveille de technologie Autrichienne ??
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Je pensais qu il n était pas homologué ouf quoique j ai des Vance niveau homologation on repassera
REMINIAC- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Effectivement il ne reste pourtant pas grand chose dedans.
Cela dit l'emplacement expose beaucoup les jambes.
Cela dit l'emplacement expose beaucoup les jambes.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
slk a écrit:par pure curiosité ca te reviens a combien cette petite merveille de technologie Autrichienne ??
Après un rapide calcul je dois être à : pots + pares chaleurs + bande thermique + chicanes + embouts = 2400€
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Roofus a écrit:Je discuterais pas de la qualité de ces pots, mais pour ce qui concerne la chaleur dégagée, au vu de leurs positions sur la bécane, pare chaleur ou pas, gaz freinés ou pas, t'es obligé de cramer ...
Je suis d'accord pour l'emplacement mais le matériau utilisé n'est pas à la hauteur du matériau des collecteurs d'origine HD. Même sans pares chaleur, tu te brûles moins.
J'ai l'impression que c'est de la fonte.
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Vu le prix et qualité de ces pots et la réponse cette société à BANNIRddlafrime a écrit:slk a écrit:par pure curiosité ca te reviens a combien cette petite merveille de technologie Autrichienne ??
Après un rapide calcul je dois être à : pots + pares chaleurs + bande thermique + chicanes + embouts = 2400€
REMINIAC- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Euh en plus la a 1ère vue je dirai que l'insert catalytique est foutu ce trou la est pas volontaire il a cramé oui....
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Gunpoudre68 a écrit:Euh en plus la a 1ère vue je dirai que l'insert catalytique est foutu ce trou la est pas volontaire il a cramé oui....
Donc ça démontre bien la chaleur et surtout la camelote. Si les inserts crament...
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
ddlafrime a écrit:slk a écrit:par pure curiosité ca te reviens a combien cette petite merveille de technologie Autrichienne ??
Après un rapide calcul je dois être à : pots + pares chaleurs + bande thermique + chicanes + embouts = 2400€
Nom de Dieu... pour info t'aurai pas eu plus cher (voir moins) avec des Jekyll & Hyde... et ils sont homologués pour la Suisse.
Tu les gardes en config de base (mode automatique permanent donc) et là ils conservent leur homologation.
Rien ne t'obliges en effet d'ajouter l'interrupteur qui n'est qu'une option.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Sauf erreur de ma part, un catalyseur fonctionne justement à très haute température pour être efficace, par contre il peut facilement détruit par des pétarades intempestives ...
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
@Shura2099 : merci, c'est bon à savoir.
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: Système d'échappement BSL homologués... Mais à quel prix !
Roofus a écrit:Sauf erreur de ma part, un catalyseur fonctionne justement à très haute température pour être efficace, par contre il peut facilement détruit par des pétarades intempestives ...
Tu as tout à fait raison mais j'imagine quand même que des inserts catalytiques ne crament pas après 2000kms !
ddlafrime- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Lavigny CH-1175
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 30/07/2015
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