comportement dyna fat bob sous pluie
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
comportement dyna fat bob sous pluie
Bonjour
j'aimerais connaitre votre opinion sur le comportement de la dyna fat bob avec les pneus d'origine ( Dunlop ) sous forte pluie.
hier je me suis fait peur a 2 reprises, pourtant a petite vitesse 30 - 40 kms/h en descente.
Retrogradage pourtant doux en seconde pour aller au pas déjà le pneu arriere se dérobe . Freinage de l'avant, ( voiture devant ) c'est lui qui se barre.
Heureusement que je n'etais qu'a 30 !!!. J'en conclu que les pneus d'origine sont des vrais savonnettes???
Vu le poids de l'engin, je sais que ca ne dois pas améliorer.
J'aimerais connaitre vos opinions ?
j'aimerais connaitre votre opinion sur le comportement de la dyna fat bob avec les pneus d'origine ( Dunlop ) sous forte pluie.
hier je me suis fait peur a 2 reprises, pourtant a petite vitesse 30 - 40 kms/h en descente.
Retrogradage pourtant doux en seconde pour aller au pas déjà le pneu arriere se dérobe . Freinage de l'avant, ( voiture devant ) c'est lui qui se barre.
Heureusement que je n'etais qu'a 30 !!!. J'en conclu que les pneus d'origine sont des vrais savonnettes???
Vu le poids de l'engin, je sais que ca ne dois pas améliorer.
J'aimerais connaitre vos opinions ?
Mustang65- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Boulogne Billancourt 92100
Harley-Davidson : Fat BOB
Re: comportement dyna fat bob sous pluie
Un ti coup de gaz quand tu retrogrades toujours. Ça évite les accoups pas sympas et les blocages sous la,flotte et en plus ça petaradouille
Bon pour le freinage sous la flotte, c est toujours pareils, si il n a pas plu pendant quelques temps c est patinoire... Gras, huile, poussières en tout genre donc prudence, aucun pneu n accroche durant cette période ! Apres faut anticiper
Voili
Bon pour le freinage sous la flotte, c est toujours pareils, si il n a pas plu pendant quelques temps c est patinoire... Gras, huile, poussières en tout genre donc prudence, aucun pneu n accroche durant cette période ! Apres faut anticiper
Voili
volfoni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Bon je ne suis pas fan des pneus ballon, mais a basse vitesse le grip est le même que sur un traditionnel ! A gomme équivalente bien sur
A plus hautes vitesses biensur les dessins sur le gommard jouent mais la c est une autre histoire !
En fait le freinage je connais, pas peur, par contre les rond point sous première pluie ... Je serre les fesses !
A plus hautes vitesses biensur les dessins sur le gommard jouent mais la c est une autre histoire !
En fait le freinage je connais, pas peur, par contre les rond point sous première pluie ... Je serre les fesses !
volfoni- Full Member
Une harley sur chaussée humide c'est pas génial.
Le seul modèle qui tient encore bien c'est le vrod.
Le seul modèle qui tient encore bien c'est le vrod.
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Le Fat-Bob avec ses pneus à tétines, accroche super bien par temps sec.
Lorsqu'il pleut ou même uniquement lorsque la route est humide, c'est une catastrophe. Dès que tu accélères, tu as le cul qui se met à danser, et pour le freinage, tout part, l'avant/l'arrière, une vraie cata.
Après m'être fait peur trois ou quatre fois de la sorte, j'ai changé les boudins pour des Michelin
(ce n'est pas la peine de provoquer le diable et de croire de manière béate à sa bonne étoile)
Lorsqu'il pleut ou même uniquement lorsque la route est humide, c'est une catastrophe. Dès que tu accélères, tu as le cul qui se met à danser, et pour le freinage, tout part, l'avant/l'arrière, une vraie cata.
Après m'être fait peur trois ou quatre fois de la sorte, j'ai changé les boudins pour des Michelin
(ce n'est pas la peine de provoquer le diable et de croire de manière béate à sa bonne étoile)
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Oui, il faut mieux changer tes pneus!
Moi aussi, après une belle frayeur, j'ai changé pour des Metzeler Marathon.
Tu as un post la dessus:
http://www.passion-harley.net/t26858-en-quoi-est-chaussee-votre-fat-bob
Moi aussi, après une belle frayeur, j'ai changé pour des Metzeler Marathon.
Tu as un post la dessus:
http://www.passion-harley.net/t26858-en-quoi-est-chaussee-votre-fat-bob
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Pareil... les boudins d'origine sont à changer... une vrai cata sur route humide et mouillée...
T-Bird- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Fribourg 1700
Harley-Davidson : Fat Bob
Merci pour vos réponses
Dopnc je ne reve pas
Dopnc je ne reve pas
Mustang65- Discoverer
Tu sais je pense toutes les Harley s ne tiennent pas la routes sur temps mouillé
J ai un street bob et quand il pleut c est l enfer
Erik77- Full Member
Ville et C.P : 77 et 12
Harley-Davidson : Street bob 1584 noir brillant
C'est malheureux d'avoir ces savonnettes vu le prix des bécanes
Ombrax- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Mouguerre 64990
Harley-Davidson : Switchback
pneu sur fat bob d’origine , sur sec impec sur mouiller de la merde moi j ai monte des Bridgestone , et c’est royal , bien sur sur , la pluie avec une hd faire attention , mais c est vrai que la monte d origine sous la pluie fait peur .
badphil- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : donzere 26290
Harley-Davidson : fat bob 1690
Ce ne sont pas les Harley qui ne tiennent pas la routeErik77 a écrit:Tu sais je pense toutes les Harley s ne tiennent pas la routes sur temps mouillé
Ce sont les boudins, bien souvent des Dunlop, qui n'ont jamais été au top sur le mouillé
Mais d'un autre côté ils tiennent 15 000km, après c'est un choix
Toutefois les pneus en monte d'origine sur les FatBob, là je ne comprends pas car tous savent que ces boudins sont cause de multiples accidents sur route humide, les autres Duynlop sont quand même moins catastrophiques
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Comment te dire, Le Fat sur la flotte est le meilleur moyen de finir au tas. A une époque je fessais voltigeur e Fatbob. les premières pluie ont eux raison de ma motivation. Une vrai calamité.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je oualide !
Dès qu'il fait humide en fait, les dunlop sont idéaux pour te muscler les sphincters
J'ai eu droit au verglas d'été, vache, j'ai du me détende 4 jours après
Sûrement qu'aux US ils ont pas le problème vu qu'il pleut pas dans le désert
Dès qu'il fait humide en fait, les dunlop sont idéaux pour te muscler les sphincters
J'ai eu droit au verglas d'été, vache, j'ai du me détende 4 jours après
Sûrement qu'aux US ils ont pas le problème vu qu'il pleut pas dans le désert
stef2311- Full Member
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Moi suis au 2me jeux de dunlop a tétines je les aime bien moi je vois pas de problème sur le mouille sauf en accélérant trop fort sur les passage piéton ca patine je pige pas comment vous freiner pour avoir des soucis a 30!!!!
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Vous roulez sous la flotte
Et en plus vous freinez
Et en plus vous freinez
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
volfoni- Full Member
Sous la pluie, les pneus d'origine sont efficaces si on aime la conduite façon 'dirt track' avec le cul qui passe devant.
J'ai passé l'âge de faire des figures de style. Donc suivre les conseils donnés sur le forum : monter des Pirelli night dragon par exemple.
J'ai passé l'âge de faire des figures de style. Donc suivre les conseils donnés sur le forum : monter des Pirelli night dragon par exemple.
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Salut sur la pluie les dunlop seront efficaces que dans le cas d une conduite cool. Sur le sec aucun problème.
FRED76- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : FECAMP 76400
Harley-Davidson : FAT BOB
Ben oui mais ça c est tout les pneus qu est ce que vous voulez faire sur du verglas d été.
Et à ce propos j ai vécu ça a las Vegas il s est mis à pleuvoir alors qu on roulaient en ville et ben incroyable la patinoire c était pas une question de pneu même pied à terre ça glissait bon faut dire qu il pleut que 5jours par an donc forcément y a de la merde sur la route....
Et à ce propos j ai vécu ça a las Vegas il s est mis à pleuvoir alors qu on roulaient en ville et ben incroyable la patinoire c était pas une question de pneu même pied à terre ça glissait bon faut dire qu il pleut que 5jours par an donc forcément y a de la merde sur la route....
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Gaff gaff la première pluie comme je l ai dit au début du fil
Il y aussi la solution de prendre une autre harley
Il y aussi la solution de prendre une autre harley
volfoni- Full Member
J'ai très vite changé mes pneus d'origine par des Night Dragon...
Les Dunlop d'origine sont dangereux sur route mouillée...
Prochain achat : Des amortisseurs Shock Factory
Les Dunlop d'origine sont dangereux sur route mouillée...
Prochain achat : Des amortisseurs Shock Factory
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Début du mois, baptisé (première route mouillée en dehors de quelques gouttes sur autoroute) sur la route du retour de vacances dans la traversée du Massif central entre Ardèche et Haute-Loire… Avec le poids de la machine, les bagages et Madame un peu crispée à l'arrière, je ne me faisais pas fier… mais bon tout c'est bien passé : le plus difficile était de rester concentré et prudent quand des automobilistes un peu pressés faisaient sentir leur impatience de me doubler au détour d'un virage…
" />
" />
Chris-41- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
Toujours le même dilemme : look vs confort/sécu
Sur les Fat Bob, faut pas rêver, des pneus type "tétine" sur le mouillé c'est une catastrophe, mais sur les chemins ça accroche, mais combien de Fat Bobeur font du TT
Les Dunlop D401 sont aussi assez nases sur le mouillé (monte de certains Dyna et Sport'), les Michelin CII et Pirelli Night Dragon sont beaucoup plus sécurisant.
Alors que les D407 et D408 (Tourer) sont vraiment bien je trouve, mais c'est un autre sujet.
Pour le Fat Bob il faut voir les montes possibles, mais si tu es du genre à rouler par tous les temps, change les pour ta sécurité
Sur les Fat Bob, faut pas rêver, des pneus type "tétine" sur le mouillé c'est une catastrophe, mais sur les chemins ça accroche, mais combien de Fat Bobeur font du TT
Les Dunlop D401 sont aussi assez nases sur le mouillé (monte de certains Dyna et Sport'), les Michelin CII et Pirelli Night Dragon sont beaucoup plus sécurisant.
Alors que les D407 et D408 (Tourer) sont vraiment bien je trouve, mais c'est un autre sujet.
Pour le Fat Bob il faut voir les montes possibles, mais si tu es du genre à rouler par tous les temps, change les pour ta sécurité
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Pour moi y a pas photo: les michelins sont bien plus securisants sur le mouillé car j ai mis des dunlops (juste pour les flancs blancs) et je regrette!!!
enix250- Full Member
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Même soucis sur le Street Bob..... depuis la monte de Pirelli Night Dragon, ça va nettement mieux !
Mais bon, une Harley, ça a beaucoup de couple, quand même, donc prudence aux "premières pluies" !!!!!
Mais bon, une Harley, ça a beaucoup de couple, quand même, donc prudence aux "premières pluies" !!!!!
titi74- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au bord du Léman
Harley-Davidson : Old Boy 97
Ouaip, lors de la révision de ma belle, j'en parle au cons "ouais ,c'est normal, c'est des gommes dures. Ils tiennent plus longtemps mais pas terrible sur routes mouillées" . Ben t'as raison, comme ça, on se met au t'as, la bécane est déglinguée mais les pneus sont encore bons... il faut les changer ou rouler quand il fait beau , je risque pas de sortir des masses chez moi! Pfff, j'économise du coup
Baf27- Full Member
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
C'est vrai que comme il n'a pas eu de pluie depuis quelques jours, lundi derniers lors d'un gros orage, le sol devait en plus être glissant surtout dans la s
descente dont je parle , juste avant un virage, ou tout le monde ralenti d'ou de la gomme sur la chaussée.
Mais tout de meme a 10-20 kms/h , ca devrait tenir en ligne droite.
Ca me fait peur pour cet hiver, peux pas prendre ma voiture a cause de la circulation, j'aurais du garder mon MP3 500 pour les jours de pluie !!!
la je passe à 80 kms en souriant ( et en etant sec !!!)
descente dont je parle , juste avant un virage, ou tout le monde ralenti d'ou de la gomme sur la chaussée.
Mais tout de meme a 10-20 kms/h , ca devrait tenir en ligne droite.
Ca me fait peur pour cet hiver, peux pas prendre ma voiture a cause de la circulation, j'aurais du garder mon MP3 500 pour les jours de pluie !!!
la je passe à 80 kms en souriant ( et en etant sec !!!)
Mustang65- Discoverer
Fat Bob , Dunlop & Bretagne ! la totale.....
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Kerhuon a écrit:Fat Bob , Dunlop & Bretagne ! la totale.....
dans le sud Bretagne il ne pleut jamais, enfin que sur les congs
volfoni- Full Member
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3