Manif Nationale le 10 octobre 2015 par la FFMC
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Manif Nationale le 10 octobre 2015 par la FFMC
ça fait longtemps qu'on passe pour des clowns
Charly- Modérateur
Je suis d'accord avec tout ça, mais quelques part, les responsables c'est nous !
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
ouais... ça va de mal en pitre ...
PascalT- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
Pour militer depuis plus de trente ans dans des assos, je sais combien il est difficile de concilier les équilibres entre rapports de force, écoute, négociation et communication (d'autant que sur ce dernier point, un mot pour un autre peut foutre en l'air tout le boulot fait par ailleurs).
En la matière, j'ai tendance à faire entièrement confiance à l'expérience de la FFMC qui somme-toute depuis des années nous a déjà épargné pas mal de lubies en tous genres…
En la matière, j'ai tendance à faire entièrement confiance à l'expérience de la FFMC qui somme-toute depuis des années nous a déjà épargné pas mal de lubies en tous genres…
Chris-41- Full Member
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
Je joue beaucoup en ligne et depuis les deux derniers gouvernements les français passent pour des baltringues, les allemands se marrent, les russes aussi et les américains pensent qu'on est des communistes (ceux du temps de Lénine)
Voici le début d'un bon scénario...il faut arrêter de jouer virtuellement et militer et agir dans la rue pour faire changer le monde et voir la vraie vie.
Tous les geeks de la planète ne voient la vie qu'à travers leur écran alors ce n'est pas étonnant que les opinions des uns et des autres ne soient que des caricatures.
magician- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Orléans (45)
Harley-Davidson : Sportster
magician a écrit:
Je joue beaucoup en ligne et depuis les deux derniers gouvernements les français passent pour des baltringues, les allemands se marrent, les russes aussi et les américains pensent qu'on est des communistes (ceux du temps de Lénine)
Voici le début d'un bon scénario...il faut arrêter de jouer virtuellement et militer et agir dans la rue pour faire changer le monde et voir la vraie vie.
Tous les geeks de la planète ne voient la vie qu'à travers leur écran alors ce n'est pas étonnant que les opinions des uns et des autres ne soient que des caricatures.
penser,parler, agir, militer, respecter et...voter
tout un progamme
c'est dur
laprenty- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
magician a écrit:
Désolé de ne pas aimer le jardinage et la maçonnerie comme tout le monde ...
Édit: ni le foot, le rugby, le tennis, le vélo ...
Désolé aussi de ne pas pouvoir sortir trop (cf présentation)
Enfin Quand même
Nofear- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : 03290 Dompierre
Harley-Davidson : street bob 2015
Tu joue en ligne où vous parlez politique
Et ce que pense les uns et les autres
C est pas ça qui fait avancer les choses qu ils s occupent de leur pays et qu ils nous emmerdent pas
Et ce que pense les uns et les autres
C est pas ça qui fait avancer les choses qu ils s occupent de leur pays et qu ils nous emmerdent pas
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Par contre je n'ai pas idée de ce que nous étions à Nantes ?
Nilsou .
Nilsou .
nilsou- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : CARQUEFOU 44470
Harley-Davidson : FAT BOY
nilsou a écrit:Par contre je n'ai pas idée de ce que nous étions à Nantes ?
Nilsou .
1200 à 1500 motards.
1200 selon le site FFMC 44, 1500 selon le site Motomag.com
sympa, Carquefou. Surtout la petite crèperie sur la place de la Cathédrale ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
magician a écrit:Voici le début d'un bon scénario...il faut arrêter de jouer virtuellement et militer et agir dans la rue pour faire changer le monde et voir la vraie vie.
Tu sais ce qu'ils te disent les geeks avec ton analyse de psy de comptoir qui se noie dans ses clichés du siècle dernier ?
Aujourd'hui le cyber-activisme a autant de poids que les actions concrètes.
Il suffit de voir ce que peuvent donner les différents opé Anonymous, les divulgations des Assanges, Snowden et cie.
Mets-toi à jour hein, et vire les toiles d'araignées que t'as dans le grenier.
Pour revenir au sujet : faire la manif' c'est bien.
Mais on peu aussi participer en adhérant ; car pour la fédé, l'aide financière est aussi importante que les manifs.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Il y a autant de ressemblance entre le cyber-activisme et le jeu en ligne qu'entre un scooter 125 et une Harley. Je n'ai aucune compétence de psy pour soigner les maux doux des uns ni la rage des autres. Je suis juste un petit citoyen qui ne joue pas à faire semblant de militer pour un monde plus agréable pour tous y compris pour le sujet de ce post.
magician- Full Member
Ville et C.P : Orléans (45)
Harley-Davidson : Sportster
Tu dénonces des caricatures que tu es le premier à avoir.
Partant de là...
Partant de là...
Shura- Full Member
Toooot a fait Bougnat ! Y pensent ce qu'ils veulent et nous on veut garder notre "way of life" !!!bougna71 a écrit:Ont en a rien à foutre de ce que pense les autres pays qu ils balayent devant leurs portes
Maillard-ley- Full Member
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Re: Contre le Contrôle Technique
par delphyves le Lun 26 Sep 2011 - 22:16Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester...
A partir du moment où on cherche à enlever une liberté à quelqu'un, on me l'enlève à moi aussi... Même si je ne suis pas concerné...
En faisant des recherches, je suis tombé sur ce "vieux" topic, toujours d'actualité. Aussi, je me permet de le déterrer, car nous sommes tous concernés.
Pas plus tard que vendredi, j'ai parlé des manifs de la FFMC à des gars d'un club d'aéro que je fréquentais. Sur les 5 qui restaient ce soir là, 4 roulent avec des bécanes qui relèvent du contrôle technique - que ce dernier soit instauré demain matin ou dans un an -
Tous sont restés passifs. L'obligation à venir de porter des gants homologués ne les chagrine pas non plus.
Le comportement léthargique semble être devenu la règle.
C'est navrant cette passivité ! Mais bon on va continuer quand même.
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
bien écrit ratrait tout à fait vrai
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Bien vu Ratrait ce vieux post exhumé est bien d'actualité malheureusement.... Et le reste de ta prose aussi ! je ne sais jusqu’à quand les français qui se laissent tondre depuis des décennies de gouvernements successifs quels que soit leur bord, se laisseront tondre.... Je le redis et pourtant je ne suis pas de son bord, je suis d'accord avec une célèbre phrase de De Gaulle qui avait dit "LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX" ! Il mange les pissenlits par la racine depuis un bout de temps mais son analyse reste bien d'actualité ! et cela fait chier tous ces veaux,,moutons et autres suiveurs avec des charismes d'huitres !!! On a beau les secouer, ils regardent toujours le bout de leurs pompes !!! Peut etre faut il les triquer encore plus.... Ou alors les évènement récents vont ils enfin faire bouger les prises de conscience sur l'ensemble des inepties de notre société.... Bon je sais "i have a dream" mais bon heureusement qu'il nous reste le droit de rêver...
Je ne pense pas que les évènements qui viennent de se produire fasse changer les choses.....
On dirait vraiment que les gens sont blasés. Tant que ça ne les touchent pas....
Dans notre boite, il y a des licenciement et tout le monde reste là à rien dire....; de toute façon ça ne tombe pas sur eux.... enfin pas encore !
LA vie continue..... c'est triste cette façon de penser.
On dirait vraiment que les gens sont blasés. Tant que ça ne les touchent pas....
Dans notre boite, il y a des licenciement et tout le monde reste là à rien dire....; de toute façon ça ne tombe pas sur eux.... enfin pas encore !
LA vie continue..... c'est triste cette façon de penser.
Jack69- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Le Bois d'Oint 69620
Harley-Davidson : Fat Boy
Shura- Full Member
une chose m'a toujours frappé : l'âpreté de la lutte entre gens comme clodos , SDF, qui ont trouvé un petit espace, genre dessous de pont ou autre, couloir de métro, etc ... celui qui a trouvé est à la limite prêt à tuer quiconque pénêtre son espace.
j'imaginais naïvement qu'une solution au marasme commun serait l'entr'aide, et le regroupement solidaire de gens dans la mouise. Mais non. C'est le repli sur soi généralisé, chacun essaie de sauver le petit bout de confort qui lui reste dans un pays qui est en plein naufrage : le rafiot coule, et chacun est à la chasse du premier bout de bois qui passe pour surnager.
en outre, plus personne n'a la moindre illusion sur la capacité de l'Etat et du politique à assurer nos besoins minimaux en stabilité économique, en sécurité, en justice. Partout, l'actualité nous montre le contraire : le citoyen paisible est sacrifié aux hordes, utilisé comme fusible pour garder ce qu'il faut de paix sociale afin que nos ânes cravattés puissent continuer à jouir de leurs privilèges exorbitants. Les gens ne bougent plus parce qu'ils ne croient plus en rien, même pas à leur propre capacité à faire bouger les choses. Et ça, ça devient très dangereux.
le résultat sera très vraisemblablement un gigantesque pétage de plombs collectif, irréflèchi, très violent et destructeur, et qui s'apparentera à une folie meurtière que personne n'aura vu venir.
j'imaginais naïvement qu'une solution au marasme commun serait l'entr'aide, et le regroupement solidaire de gens dans la mouise. Mais non. C'est le repli sur soi généralisé, chacun essaie de sauver le petit bout de confort qui lui reste dans un pays qui est en plein naufrage : le rafiot coule, et chacun est à la chasse du premier bout de bois qui passe pour surnager.
en outre, plus personne n'a la moindre illusion sur la capacité de l'Etat et du politique à assurer nos besoins minimaux en stabilité économique, en sécurité, en justice. Partout, l'actualité nous montre le contraire : le citoyen paisible est sacrifié aux hordes, utilisé comme fusible pour garder ce qu'il faut de paix sociale afin que nos ânes cravattés puissent continuer à jouir de leurs privilèges exorbitants. Les gens ne bougent plus parce qu'ils ne croient plus en rien, même pas à leur propre capacité à faire bouger les choses. Et ça, ça devient très dangereux.
le résultat sera très vraisemblablement un gigantesque pétage de plombs collectif, irréflèchi, très violent et destructeur, et qui s'apparentera à une folie meurtière que personne n'aura vu venir.
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Je crains que tu n'aies raison LoupGris ; l'homme est le plus mauvais des animaux, et la territorialité est la manifestation la plus féroce de ce retour imperceptible à l'état animal. et ce n'est pas que sur le plan matériel.....
les riches de plus en plus riches, les 'sans dents"® sont financés pour qu'il restent placides et l'évasion est désormais chimique, prenant le pas sur l'éthylique. de quoi abrutir les masses en plus du discours formaté que nous vomissent quotidiennement trop de médias.
fort heureusement, il reste énormément de gens éduqués normalement, ayant le sens des valeurs qui fondent notre société : solidarité, respect, empathie et ils sont nombreux.
ces salaires mirobolants de certaines personnes ne sont pas de dimension humaine et sont le moteur des rebufades violentes à venir. mais qui en sera l'objet... pas les riches qui ont les moyens de se protéger, mais les moyens dont je viens de parler..... ça me rappelle un bout de notre histoire; à croire qu'elle est appelée à se répéter sans fin.....
les riches de plus en plus riches, les 'sans dents"® sont financés pour qu'il restent placides et l'évasion est désormais chimique, prenant le pas sur l'éthylique. de quoi abrutir les masses en plus du discours formaté que nous vomissent quotidiennement trop de médias.
fort heureusement, il reste énormément de gens éduqués normalement, ayant le sens des valeurs qui fondent notre société : solidarité, respect, empathie et ils sont nombreux.
ces salaires mirobolants de certaines personnes ne sont pas de dimension humaine et sont le moteur des rebufades violentes à venir. mais qui en sera l'objet... pas les riches qui ont les moyens de se protéger, mais les moyens dont je viens de parler..... ça me rappelle un bout de notre histoire; à croire qu'elle est appelée à se répéter sans fin.....
PascalT- Full Member
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1
même punition que Ratrait: bonne analyse LG
Pour une fois que tu ne délires pas
EDIT t'as posté au même moment adonf..toi aussi
Pour une fois que tu ne délires pas
EDIT t'as posté au même moment adonf..toi aussi
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Loup Gris a écrit:une chose m'a toujours frappé : l'âpreté de la lutte entre gens comme clodos , SDF, qui ont trouvé un petit espace, genre dessous de pont ou autre, couloir de métro, etc ... celui qui a trouvé est à la limite prêt à tuer quiconque pénêtre son espace.
Bravo Loup Gris tes mots sont juste
fred 47- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 47430 le mas d'agenais
Harley-Davidson : xl 1200 custom
Eh oui vieux loup ! Et quand ça va pèter ce sera le grand n'importe quoi en mode tsunami....Loup Gris a écrit:une chose m'a toujours frappé : l'âpreté de la lutte entre gens comme clodos , SDF, qui ont trouvé un petit espace, genre dessous de pont ou autre, couloir de métro, etc ... celui qui a trouvé est à la limite prêt à tuer quiconque pénêtre son espace.
et es grands cons qui font semblant de nous gouverner feront semblant de se demander ce qu'il se passe
ça en plus du ravages occasionnés par les "autres" ... bah on n'est pas près de se sortir le cul des ronces
ça en plus du ravages occasionnés par les "autres" ... bah on n'est pas près de se sortir le cul des ronces
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ça fait des années que j'entends "quand ça va péter , ça va faire mal.....Maillard-ley a écrit:
Eh oui vieux loup ! Et quand ça va pèter ce sera le grand n'importe quoi en mode tsunami....
Vous croyez vraiment que ça va péter un jour ???? Moi j'en doute. Nous sommes sur des rails, personne ne bouge, les gens tournent la tête au moindre problème pour ne pas voir.....
Il n'y a pas de leader pour faire bouger et chacun espère que l'autre fasse quelquechose......
Jack69- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Le Bois d'Oint 69620
Harley-Davidson : Fat Boy
Cela doit et vas aller bien plus mal avant d'aller mieux...
Shura- Full Member
Des veaux nous sommes ; comme disait l'ancien.
POW-MIA- Full Member
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
de plus, on est devenus bien trop égoïstes ... on essaie de sauver notre petite personne et on se fout du reste
c'est pas normal, mais c'est comme ça que ça va de plus en plus
nos politiques montrent l'exemple contraire (un pour tous, tous pourris), et ça ne vaut guère mieux
c'est pas normal, mais c'est comme ça que ça va de plus en plus
nos politiques montrent l'exemple contraire (un pour tous, tous pourris), et ça ne vaut guère mieux
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
pas de révolution quand le ventre est plein
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10