Essais street glide et road glide
Page 1 sur 1 • Partagez
Essais street glide et road glide
Salut,
Le weekend dernier j'ai pu aller essayer ces deux modèles en cons avec madame car en plus du street bob nous cherchons un modèle plus typé long voyage.
Les 2 machines etaient stock sauf un truc bizarre sur le SG, en fait en dessous de 80 km/h tu as pas le bruit Harley, en fait elle fait pas de bruit et c'est une fois passé le 80 que le moteur commence a emettre ce son que nous aimons tant, assez déroutant quand on ne le sait pas, le vendeur ne m'ayant expliquer le pourquoi du comment qu'après la ballade.
D'abord le SG, je dois dire que j'ai pas trop joué avec l'électronique embarqué, le test ayant pour but premier de tester le confort, la protection et la maniabilité.
Donc au niveau confort c'etait bien, la selle stock est sympa sauf pour madame qui glissait sans cesse en arrière et comme y'avait pas de dosseret ben elle a moyennement apprécié.
La protection, pas mal mais bcp de turbulences dans le casque, pour elle et pour moi, il faudra envisager un pare brise plus haut.
Au niveau de la conduite, on sent bien le poids, surtout sur le train avant d'ailleurs ce qui m'a un peu gêné a basse vitesse.
Par contre le freinage est top, on peut enfoncer la pédale de frein, le répartiteur fait bien le job.
Maintenant le road glide, confort au top (tj pas de dosseret pour madame) mais elle glissait bien moins sur l'arrière déjà, le pare brise etant plus haut, j'ai apprécié le gain en protection et l'absence de turbulences.
Niveau conduite, bcp moins de poids sur l'avant, une moto qui fend véritablement l'air, génial, j'ai adoré.
Reste le look, je préfère celui de la street glide, n'aimant pas le nez prohéminent de la road glide mais honnêtement, si j'avais en choisir une des deux après l'essais, j'aurais pris la RG sans hésiter !
Voila mon petit retour de street bobber sur ces deux formidables machines, il me reste l'hiver pour réfléchir et budgeter cette histoire.
A vous lire
Merci
Chris
Le weekend dernier j'ai pu aller essayer ces deux modèles en cons avec madame car en plus du street bob nous cherchons un modèle plus typé long voyage.
Les 2 machines etaient stock sauf un truc bizarre sur le SG, en fait en dessous de 80 km/h tu as pas le bruit Harley, en fait elle fait pas de bruit et c'est une fois passé le 80 que le moteur commence a emettre ce son que nous aimons tant, assez déroutant quand on ne le sait pas, le vendeur ne m'ayant expliquer le pourquoi du comment qu'après la ballade.
D'abord le SG, je dois dire que j'ai pas trop joué avec l'électronique embarqué, le test ayant pour but premier de tester le confort, la protection et la maniabilité.
Donc au niveau confort c'etait bien, la selle stock est sympa sauf pour madame qui glissait sans cesse en arrière et comme y'avait pas de dosseret ben elle a moyennement apprécié.
La protection, pas mal mais bcp de turbulences dans le casque, pour elle et pour moi, il faudra envisager un pare brise plus haut.
Au niveau de la conduite, on sent bien le poids, surtout sur le train avant d'ailleurs ce qui m'a un peu gêné a basse vitesse.
Par contre le freinage est top, on peut enfoncer la pédale de frein, le répartiteur fait bien le job.
Maintenant le road glide, confort au top (tj pas de dosseret pour madame) mais elle glissait bien moins sur l'arrière déjà, le pare brise etant plus haut, j'ai apprécié le gain en protection et l'absence de turbulences.
Niveau conduite, bcp moins de poids sur l'avant, une moto qui fend véritablement l'air, génial, j'ai adoré.
Reste le look, je préfère celui de la street glide, n'aimant pas le nez prohéminent de la road glide mais honnêtement, si j'avais en choisir une des deux après l'essais, j'aurais pris la RG sans hésiter !
Voila mon petit retour de street bobber sur ces deux formidables machines, il me reste l'hiver pour réfléchir et budgeter cette histoire.
A vous lire
Merci
Chris
Chrissss- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Aubange 6790
Harley-Davidson : FLHXS 2015
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Essais street glide et road glide
Je te rejoint sur plusieurs points , c'est vrai que la maniabilité est mieux sur le RG que sur le SG , qu'il faut absolument un sissy-bar pour la passagère . En dehors du fait que je n'aime pas non plus le Shark nose (les goûts et les couleurs) je me suis retrouvé un moment avec le soleil dans le dos et je ne voyais rien du tableau de bord du fait de l'inclinaison , chose que je n'ai pas eu avec le Street Glide !
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Essais street glide et road glide
Voila un point interessant, merci !
Chrissss- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Aubange 6790
Harley-Davidson : FLHXS 2015
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Essais street glide et road glide
Merci pour ton retour,
Tes impressions se rapprochent de tous les avis que j'ai pu lire ou entendre sur la comparaison de ces deux modèles,
Il est vrai que la selle du Street Glide n'est pas conçue pour le confort de madame, et si tu veux faire du duo, une selle confort avec sissi bar s'impose et là, c'est le top
C'est assez étrange ton épouse se sente mieux et qu'elle glisse moins sur la selle du Road Glide, car je pensais que les motos étaient identiques mis à part l'avant de la machine,
Après, je n'ai jamais essayé le RG car je n'aime tout simplement pas l'avant, mon épouse non plus donc pour moi, le choix était vite fait mais finalement, on s'habitue bien au Street Glide et au bout de quelques milliers de kilomètres, c'est un vélo, c'est très joueur sauf à très basse vitesse évidement .
Tes impressions se rapprochent de tous les avis que j'ai pu lire ou entendre sur la comparaison de ces deux modèles,
Il est vrai que la selle du Street Glide n'est pas conçue pour le confort de madame, et si tu veux faire du duo, une selle confort avec sissi bar s'impose et là, c'est le top
C'est assez étrange ton épouse se sente mieux et qu'elle glisse moins sur la selle du Road Glide, car je pensais que les motos étaient identiques mis à part l'avant de la machine,
Après, je n'ai jamais essayé le RG car je n'aime tout simplement pas l'avant, mon épouse non plus donc pour moi, le choix était vite fait mais finalement, on s'habitue bien au Street Glide et au bout de quelques milliers de kilomètres, c'est un vélo, c'est très joueur sauf à très basse vitesse évidement .
Maverick56- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Essais street glide et road glide
C'est son feeling, moi je ne peut que rapporter ses impressions car j'ai pas été derriere mais de toute facon, quelle que soit la machine un changement de selle et l'ajout d'un sissy sont incontournable.
Maintenant c'est clair que ce sont deux super rouleuses, aucune des deux ne m'a fait peur a aucun moment du fait de leur poids, les 3 heures de test m'ont laissé frais comme un gardon et avec la banane, parcours mixte dans la moselle Luxembourgeoise avec bcp de petite route bien tournantes et un poil d'autoroute quand même pour voir.
En gardant a l'esprit que ce sont des machines d'un certains poids et en agissant en fonction, y'a aucun problème, sauf au moment de rendre les clés
Maintenant c'est clair que ce sont deux super rouleuses, aucune des deux ne m'a fait peur a aucun moment du fait de leur poids, les 3 heures de test m'ont laissé frais comme un gardon et avec la banane, parcours mixte dans la moselle Luxembourgeoise avec bcp de petite route bien tournantes et un poil d'autoroute quand même pour voir.
En gardant a l'esprit que ce sont des machines d'un certains poids et en agissant en fonction, y'a aucun problème, sauf au moment de rendre les clés
Chrissss- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Aubange 6790
Harley-Davidson : FLHXS 2015
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: Essais street glide et road glide
Maverick56 a écrit:Merci pour ton retour,
C'est assez étrange ton épouse se sente mieux et qu'elle glisse moins sur la selle du Road Glide, car je pensais que les motos étaient identiques mis à part l'avant de la machine,
Ça peut se comprendre , meilleure protection du RG , donc moins de pression sur le corps , donc on part moins en arrière .
Mais la partie arrière est bien identique
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Essais street glide et road glide
Ghost Rider a écrit:Maverick56 a écrit:Merci pour ton retour,
C'est assez étrange ton épouse se sente mieux et qu'elle glisse moins sur la selle du Road Glide, car je pensais que les motos étaient identiques mis à part l'avant de la machine,
Ça peut se comprendre , meilleure protection du RG , donc moins de pression sur le corps , donc on part moins en arrière .
Mais la partie arrière est bien identique
Je pense que tu as raison, c'est certainement ça,
Maverick56- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Essais street glide et road glide
Après 5 ans en street glide et quelques jours en road glide, a part la gueule avant qu'on aime ou pas, les deux motos n'ont rien à voir. Je parle pas du moteur vu que maintenant je suis en 110, mais niveau protection c'est le jour et la nuit je trouve. Le RG protège vraiment plus.Maverick56 a écrit:Ghost Rider a écrit:Maverick56 a écrit:Merci pour ton retour,
C'est assez étrange ton épouse se sente mieux et qu'elle glisse moins sur la selle du Road Glide, car je pensais que les motos étaient identiques mis à part l'avant de la machine,
Ça peut se comprendre , meilleure protection du RG , donc moins de pression sur le corps , donc on part moins en arrière .
Mais la partie arrière est bien identique
Je pense que tu as raison, c'est certainement ça,
La mienne a le tour pack (ultra cvo) du coup je trouve, avec l'avant qui est plus léger et le surpoids arrière, que la street est beaucoup plus maniable mais la je pense que c'est une histoire de poids.
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Essais street glide et road glide
Je n'avais pas vu ce post.
Et bien moi j'avais lu également bcp de bien sur le RG et j'ai eu la change d'essayer les 2 cette année à Morzine.
Et bien pour moi j'ai grandement préféré le SG.
J'aime ce poids sur l'avant qui me sécurise. Je sens mieux la moto en courbe et je préfère vraiment d'autant que le look du RG ne me convient pas.
De plus je fais 1m84 et niveau turbulence aucune des deux ne m'a épargné.
Bref pour moi entre les 2 je repartais avec le SG sans hésiter... et mon collègue tout comme vous préférais le RG pour sa legerete du train avant...comme quoi...
Et bien moi j'avais lu également bcp de bien sur le RG et j'ai eu la change d'essayer les 2 cette année à Morzine.
Et bien pour moi j'ai grandement préféré le SG.
J'aime ce poids sur l'avant qui me sécurise. Je sens mieux la moto en courbe et je préfère vraiment d'autant que le look du RG ne me convient pas.
De plus je fais 1m84 et niveau turbulence aucune des deux ne m'a épargné.
Bref pour moi entre les 2 je repartais avec le SG sans hésiter... et mon collègue tout comme vous préférais le RG pour sa legerete du train avant...comme quoi...
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Essais street glide et road glide
pour ma part, je vais trouver une solution pour mon SG : aujourd'hui, j'ai une selle mono et la selle,SG standard. Ben après 3000 bornes en Italie avec Mme... il faut que je trouve autre chose ! et j'ai trouvé ! moins cher qu'une selle confort, je vais me prendre une selle d'Electra. Comme,j'ai un tour pack, la selle s'intègre harmonieusement et le confort est incomparable, et moins cher qu'une paire d'ammortos ( genre 11/2 pouces plus long) qui nécessite en plus de changer les ressorts de la fouche avant... J'ai fais un test, c'est un vrai régal ! et je garde le coté bagster du SG... à 484€ la selle Electra, je vais me faire plaisir vite fait !!!
pour les turbulences, ATTENTION ! quand j'avais fait mon test drive du SG, j'avais encore mon ancien casque ( GT Tursimo modulable) : ma tête tremblait aux alentours de 90 km/h !!! je me suis dis " wow, va falloir changer le pare-brise..." Et puis en prenant un jet (casque Diesel Hi-Jack), les vibrations aéros ont disparues... Pour info, je fais 1,80 m.
Quand à la légèreté du train avant, franchement, je ne le sens plus !!!!! je trouve que c'est un vrai vélo dès 5 km/h...
voilà, si ça peut t'aider dans ta décision... Bon courage !!!
pour les turbulences, ATTENTION ! quand j'avais fait mon test drive du SG, j'avais encore mon ancien casque ( GT Tursimo modulable) : ma tête tremblait aux alentours de 90 km/h !!! je me suis dis " wow, va falloir changer le pare-brise..." Et puis en prenant un jet (casque Diesel Hi-Jack), les vibrations aéros ont disparues... Pour info, je fais 1,80 m.
Quand à la légèreté du train avant, franchement, je ne le sens plus !!!!! je trouve que c'est un vrai vélo dès 5 km/h...
voilà, si ça peut t'aider dans ta décision... Bon courage !!!
Rascalou- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Priest 69800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 30/08/2014
Sujets similaires
» Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?
» CHERCHE selle d'origine, street glide, road glide special
» Street Glide vs Road Glide au niveau protection des mains
» j'hésite...Road Glide 2015 ou Street Glide CVO 2012
» Road King ou Street Glide
» CHERCHE selle d'origine, street glide, road glide special
» Street Glide vs Road Glide au niveau protection des mains
» j'hésite...Road Glide 2015 ou Street Glide CVO 2012
» Road King ou Street Glide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum