la pensée du jour
Page 28 sur 34 • Partagez
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Re: la pensée du jour
" N'interrogez pas le silence car il est muet... c'est en nous-même que nous devons chercher la délivrance"
Bouddha
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Silver Bullet a écrit: Juste une question que je me pose (peut-être à tort) : Qu'est-ce qui empêche ce genre d'individu à se réinscrire dans la foulée au FPH sous un profil différent et venir de nouveau semer le trouble de la sorte !
En réalité et contrairement à ce que tous les modérateurs essaient souvent de faire croire : RIEN si on s'y connait un tout petit peu en informatique. Ce ne sont ni les adresses IP, ni les trackers ni les autres possibilités de remonter une connection qui empêcheront un gars vraiment décidé de revenir.
La bonne question est : Pour quoi faire ?
Si c'est pour filer doux il aurait pu le faire avant, si c'est pour refoutre le bronx il se fera illico réexpédier, si c'est une tanche en informatique effectivement il ne fera pas long feu non plus.
Donc ça n'aurait pas vraiment de sens...
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Mike the bike- Full Member
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Tapedur a écrit:Silver Bullet a écrit: Juste une question que je me pose (peut-être à tort) : Qu'est-ce qui empêche ce genre d'individu à se réinscrire dans la foulée au FPH sous un profil différent et venir de nouveau semer le trouble de la sorte !
En réalité et contrairement à ce que tous les modérateurs essaient souvent de faire croire : RIEN si on s'y connait un tout petit peu en informatique. Ce ne sont ni les adresses IP, ni les trackers ni les autres possibilités de remonter une connection qui empêcheront un gars vraiment décidé de revenir.
Si c'est pour filer doux il aurait pu le faire avant, si c'est pour refoutre le bronx il se fera illico réexpédier, si c'est une tanche en informatique effectivement il ne fera pas long feu non plus.
Tu sais je ne m'étonne plus de rien, comme tous les niveaux de connerie sont dans la nature, il peut effectivement revenir (ayant bien réfléchi une fois son erreur reconue) et filer doux pour pouvoir de nouveau bénéficier de ce "lien social" qui, la soixantaine passée, est quand même une excellente façon de dialoguer partager commenter sa passion de la bécane qui nous réuni ici....
Silver Bullet a écrit:Tapedur a écrit:Silver Bullet a écrit: Juste une question que je me pose (peut-être à tort) : Qu'est-ce qui empêche ce genre d'individu à se réinscrire dans la foulée au FPH sous un profil différent et venir de nouveau semer le trouble de la sorte !
Tu sais je ne m'étonne plus de rien, comme tous les niveaux de connerie sont dans la nature, il peut effectivement revenir (ayant bien réfléchi une fois son erreur reconue) et filer doux pour pouvoir de nouveau bénéficier de ce "lien social" qui, la soixantaine passée, est quand même une excellente façon de dialoguer partager commenter sa passion de la bécane qui nous réuni ici....
Bon d'accord... comme tu n'as pas encore "passé" la soixantaine je mets cette affirmation sur le compte de ton inexpérience en la matière.
Mais, même quand on est un "sexYgénaire" averti, "l'excellente façon de dialoguer partager commenter sa passion de la bécane" est plutôt offerte par le plaisir de rouler avec sa H-D pour rencontrer d'autres passionnés "dans la vraie vie".
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Henri Beauclerc tu es un " SAGE " . J aimerai bien avoir ta philosophie , ta sagesse ; ne change rien , on ( JE ) t apprécie tel que tu es
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
Tout à fait d'accord avec toi ! j'aurais dû écrire " une DES excellentes façons de dialoguer partager commenter sa passion de la bécane ... " tant il est vrai que les contacts / rencontres et balades entre Potos sont irremplaçables. Le monde virtuel ayant ses limites, il ne pourra jamais remplacer ce que tu appelles la vraie vie .......
On voit bien que tu t"y connais......Tapedur a écrit:
En réalité et contrairement à ce que tous les modérateurs essaient souvent de faire croire : RIEN si on s'y connait un tout petit peu en informatique. Ce ne sont ni les adresses IP, ni les trackers ni les autres possibilités de remonter une connection qui empêcheront un gars vraiment décidé de revenir......
Mais tu as juste oublié d'intégrer le fait que tous les proxy anonymes sont immédiatement détectés, que les adresses mail sont "localisables", que les justificatifs demandés sont uniques les modifications éventuelles assez facilement décelables etc.....
Mais il est vrai que quelqu'un de vraiment décidé, de vicelard, et de pointu en informatique, peut arriver à nous berner. En 10 ans, nous avons eu trois cas qui ont été détectés en aval au lieu de l'être en amont, car obligatoirement à la suite, le mec commet une ou des erreurs après la phase de relâchement initiale ne serait-ce qu'au niveau de son expression écrite, de son phrasé, de ses fautes d'orthographe etc......
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
et nous avons une excellente mémoire des emmerdeurs.....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
j'adore, simple et efficace la répliqueLa Mouette a écrit:et nous avons une excellente mémoire des emmerdeurs.....
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
WebMaster a écrit:On voit bien que tu t"y connais......Tapedur a écrit:
En réalité et contrairement à ce que tous les modérateurs essaient souvent de faire croire : RIEN si on s'y connait un tout petit peu en informatique. Ce ne sont ni les adresses IP, ni les trackers ni les autres possibilités de remonter une connection qui empêcheront un gars vraiment décidé de revenir......
Mais tu as juste oublié d'intégrer le fait que tous les proxy anonymes sont immédiatement détectés, que les adresses mail sont "localisables", que les justificatifs demandés sont uniques les modifications éventuelles assez facilement décelables etc.....
Mais il est vrai que quelqu'un de vraiment décidé, de vicelard, et de pointu en informatique, peut arriver à nous berner. En 10 ans, nous avons eu trois cas qui ont été détectés en aval au lieu de l'être en amont, car obligatoirement à la suite, le mec commet une ou des erreurs après la phase de relâchement initiale ne serait-ce qu'au niveau de son expression écrite, de son phrasé, de ses fautes d'orthographe etc......
Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que je disais "si un type s'y connaît" sinon effectivement il est facilement repérable et surtout s'il passe entre les mailles il y a 9 chances sur 10 qu'il se fasse repérer par la suite pour d'autres raisons, d'où ma question " Pourquoi revenir ?"
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
c'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
soit pour faire allégeance, soit pour foutre le bronx de nouveauTapedur a écrit:d'où ma question " Pourquoi revenir ?"
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Mince j'ai pris option cultivateur. Je me suis planté.scorpion45 a écrit:c'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
" Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre. "
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
dans le pire, vous êtes les meilleursLa Mouette a écrit:et nous avons une excellente mémoire des emmerdeurs.....
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
On peut rire de tout,... mais pas avec tout le monde ...........
Silver Bullet a écrit:On peut rire de tout,... mais pas avec tout le monde ...........
........ C'était plus ça ......... Merki !
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Il est plus là,
pas grave,
j'ai des gants chauds.
pas grave,
j'ai des gants chauds.
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Didier044- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : sainte luce 44980
Harley-Davidson : fat boy special stage 1
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Tout le monde peu rire de tout, mes on ne peu pas rire de tout le monde.Silver Bullet a écrit:On peut rire de tout,... mais pas avec tout le monde ...........
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
WebMaster a écrit:On voit bien que tu t"y connais......Tapedur a écrit:
bon alors si je balance du bite, cul, poil, tu pourrai penser que je suis fredami ..... cool j'ai un plan B
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
c'est malin
excellente
excellente