1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
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1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Salut à toutes et à tous,
Voici mes premières modifs après passage en stage 1 suivant vos bons conseils (Ligne Akrapovic, cornets US, filtre à air KN, et boitier Dynojet Power vision.
Maintenant je m'attaque à l'esthétique: retrait du sissybar et du porte bagage (de l'ancien proprio), plaque déporté, remplacement des clignotants et astuces pour cacher les vis du cadre.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par le porte bagage et sissybar je le vends sur le bon coin 400 € et pour les membres du forum je le fais l'ensemble à 350 € (valeur neuf 600€)
voici les photos:
Perçage du garde boue arrière pour pose des clignos
Et petite astuce, j'ai vu sur le fofo un post pour cacher les vis du moteur par des cache écrous (6mm) de LEROY MERLIN (cela s'adapte à merveille) et j'ai trouvé aussi dans la même crémerie ces caches qui s'adapte très bien sur les grosses vis du cadre:
Et voila ce que cela donne:
J'espère que cela n'avait été abordé sur un autre post.
Prochaine étape passage en 280.
J'ai vue un kit à environ 1700 € et 2500 € sur http://www.ms-biketec.de/, je serai plus intérrsé par celui à 1700 car transformation de mes pièces d'origine.
1ère Question connaissez vous un atelier ou personne sachant faire la même chose sur France (vu la crise autant faire marcher notre économie). et si vous connaissez les prix.
2ème question quel est votre avis sur les amortisseurs pneumatique type Arnott, Air Legend, ou Dirty. Car j'ai un préparateur qui me dit que c'est le top et l'autre de la merde niveau roulage. Donc, est ce que l'un veut me faire raquer ou l'autre ne connait pas trop ce matos...
Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos réponses
Voici mes premières modifs après passage en stage 1 suivant vos bons conseils (Ligne Akrapovic, cornets US, filtre à air KN, et boitier Dynojet Power vision.
Maintenant je m'attaque à l'esthétique: retrait du sissybar et du porte bagage (de l'ancien proprio), plaque déporté, remplacement des clignotants et astuces pour cacher les vis du cadre.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par le porte bagage et sissybar je le vends sur le bon coin 400 € et pour les membres du forum je le fais l'ensemble à 350 € (valeur neuf 600€)
voici les photos:
Perçage du garde boue arrière pour pose des clignos
Et petite astuce, j'ai vu sur le fofo un post pour cacher les vis du moteur par des cache écrous (6mm) de LEROY MERLIN (cela s'adapte à merveille) et j'ai trouvé aussi dans la même crémerie ces caches qui s'adapte très bien sur les grosses vis du cadre:
Et voila ce que cela donne:
J'espère que cela n'avait été abordé sur un autre post.
Prochaine étape passage en 280.
J'ai vue un kit à environ 1700 € et 2500 € sur http://www.ms-biketec.de/, je serai plus intérrsé par celui à 1700 car transformation de mes pièces d'origine.
1ère Question connaissez vous un atelier ou personne sachant faire la même chose sur France (vu la crise autant faire marcher notre économie). et si vous connaissez les prix.
2ème question quel est votre avis sur les amortisseurs pneumatique type Arnott, Air Legend, ou Dirty. Car j'ai un préparateur qui me dit que c'est le top et l'autre de la merde niveau roulage. Donc, est ce que l'un veut me faire raquer ou l'autre ne connait pas trop ce matos...
Merci pour votre lecture et merci d'avance pour vos réponses
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Salut, excellent pour les cachés des grosse vis.... Sinon tu as mis un power commander... Mais ta moto est pas encore sous garantie?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Je suis méfiant... c'est toujours suspicieux les vis cachées !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Jujumanou:
Si elle est sous garantie jusqu'en avril 2016. Si j'ai un problème je la repassse avec la carto d'origine.
Si elle est sous garantie jusqu'en avril 2016. Si j'ai un problème je la repassse avec la carto d'origine.
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Je crois pas que beaucoup ont attendu la fin de la garantie afin de rester pile poils dans la norme...
Mais ne nous portons pas malchance !
Pour les caches vis du châssis, je n'avais pas vu d'autres post l'évoquant, et cela m'a donné envie, donc merci beaucoup ! Je l'ajoute à ma petite liste de modification !
Mais ne nous portons pas malchance !
Pour les caches vis du châssis, je n'avais pas vu d'autres post l'évoquant, et cela m'a donné envie, donc merci beaucoup ! Je l'ajoute à ma petite liste de modification !
noxKatana- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : [01170] Cessy-FR
Harley-Davidson : VRSCF VROD Muscle
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Exactement noxkatana.
De tete il faut 4 paquets a 3€ et des brouettes
De tete il faut 4 paquets a 3€ et des brouettes
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
tu en as mit sur combien de boulon?jjjglock a écrit:Exactement noxkatana.
De tete il faut 4 paquets a 3€ et des brouettes
sinon a leroy merlin j'ai pris les meme pour les visses moteur
petitness- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : herault
Harley-Davidson : Rks
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
J'en ai mis 11 en tout.
Par contre j'ai pas trouvé les même en 6mm chez LRM et ils sont brllants pour le moteur. Les caches ecrous sont mat.
Par contre j'ai pas trouvé les même en 6mm chez LRM et ils sont brllants pour le moteur. Les caches ecrous sont mat.
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
noxKatana a écrit:Je crois pas que beaucoup ont attendu la fin de la garantie afin de rester pile poils dans la norme...
Mais ne nous portons pas malchance !
Pour les caches vis du châssis, je n'avais pas vu d'autres post l'évoquant, et cela m'a donné envie, donc merci beaucoup ! Je l'ajoute à ma petite liste de modification !
Ça c'est sur.... Mais tu mets du screaming il y a pas de problème pour la garantie... La mienne et de mai 2015 , en juillet elle était déjà en stage 1...et elle est garantie jusque 2019......
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Quel ressenti au niveaux du stage 1?
David-son- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Alors je nai pas fini de faire des seance d'autotune. Mais avec la nouvelle carto que jai fait pour l'instant elle est beaucoup plus reactive et monte pkus dans les tours.
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Personne n'a de retour sur les garages ou atelier en France pour la modif des pièces pour passer en 280, ni sur les amortisseurs air.
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Jjjglock, tu as acheté ou ta ligne akrapovic ? Peux tu donner le lien stp?
MERCI
MERCI
night rod 972- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : geispolsheim 67118
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
en france , non trop chèrejjjglock a écrit:Personne n'a de retour sur les garages ou atelier en France pour la modif des pièces pour passer en 280, ni sur les amortisseurs air.
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
pour les cache vis il y a ce modele la toute taille pour moteur et cadre
http://ajile.biz/fr/118-cache-vis-ecrou
http://ajile.biz/fr/118-cache-vis-ecrou
40fpc- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Bonjour tout le monde,
Voici quelques dernières modifs sur mon night rod:
Poignéé cut edge
Levier d'embrayage et frein
Plaque arrière déporté
et rétro avec clignos intégrés (une peu petit mais cela m'obligera à bien tourner la tête avant de doubler
POur les rétro j'ai dû rallonger la tige filletée car ils étaient trop bas et du coup je voyais que mes mains sur les poignées. J'ai dû cacher la rallonge de vis derrière un super produit que je recommande à ceux qui ne connaissent pas : colle SUGRU
C'est une pâte type pâte à modeler qui durcie mais reste caoutchouteuse après 24 à 48 heures (idéale pour réparer des fils dénudés ou faire des petits accessoires)
Pour ceux que cela intérresse je ferai un meilleure photo sur la partie que j'ai dû cacher.
Sur la dernière photo on peut voir le passage du câble de la plaque passer dans la fixation du cale pieds. SUr les bras oscillant des NRS 2014 il n'y a malheureusement pas de trou pour passer les câble comme sur les anciens
Auriez vous une autre idée un peu plus propre?
Voici quelques dernières modifs sur mon night rod:
Poignéé cut edge
Levier d'embrayage et frein
Plaque arrière déporté
et rétro avec clignos intégrés (une peu petit mais cela m'obligera à bien tourner la tête avant de doubler
POur les rétro j'ai dû rallonger la tige filletée car ils étaient trop bas et du coup je voyais que mes mains sur les poignées. J'ai dû cacher la rallonge de vis derrière un super produit que je recommande à ceux qui ne connaissent pas : colle SUGRU
C'est une pâte type pâte à modeler qui durcie mais reste caoutchouteuse après 24 à 48 heures (idéale pour réparer des fils dénudés ou faire des petits accessoires)
Pour ceux que cela intérresse je ferai un meilleure photo sur la partie que j'ai dû cacher.
Sur la dernière photo on peut voir le passage du câble de la plaque passer dans la fixation du cale pieds. SUr les bras oscillant des NRS 2014 il n'y a malheureusement pas de trou pour passer les câble comme sur les anciens
Auriez vous une autre idée un peu plus propre?
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
j'ai une idée plus propre... tu ne mets pas d'éclairage.... , moi je n'en ai pas...
et sinon tu la lave quand ta moto?
et sinon tu la lave quand ta moto?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
LoL oui c'est une idée mais elle ne me plait pas trop.
EN ce qui concerne le lavage, elle était impeccable dimanche... J'en ai marre de ce temps de merde.
En tout cas c'est la preuve qu'elle roule même l'hiver et qu'elle ne dort pas dans son garage pendant 6 mois la mienne M. Jujumanou
EN ce qui concerne le lavage, elle était impeccable dimanche... J'en ai marre de ce temps de merde.
En tout cas c'est la preuve qu'elle roule même l'hiver et qu'elle ne dort pas dans son garage pendant 6 mois la mienne M. Jujumanou
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Moi non plus.... Même si ça fait presque un mois qu'elle n'est pas sortie.... Pas à cause du temps... Mais parce que je n'ai pas le temps....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Tu est sur ? sur mon 2015 il y a des trous dans le bras oscillant (avec des obturateurs), j'ai fait passer les fils de l'éclairage de plaque dans le bras oscillant.jjjglock a écrit:
Sur la dernière photo on peut voir le passage du câble de la plaque passer dans la fixation du cale pieds. SUr les bras oscillant des NRS 2014 il n'y a malheureusement pas de trou pour passer les câble comme sur les anciens
Auriez vous une autre idée un peu plus propre?
Mpower238- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evionnaz 1902 (Suisse)
Harley-Davidson : Night Rod Spécial, street glid
Date d'inscription : 19/07/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Alors j'aitrouvé ces trous à l'intérieur du bars pour rentrer les cables par contre je n'ai pas trouvé la sortie pour remonter au boitier electrique...
Si tu peux m'aiguiller je te serai éternellement reconnaissant
Si tu peux m'aiguiller je te serai éternellement reconnaissant
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
C est un bien jolie v rod que tu à la est la couleur est original a bientôt voisin de la yaute au plaisir de revoir
ctr73- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Aix les bains 73100
Harley-Davidson : Fxbb softail street bob
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
salut tout le monde,
Voici l'avancement de mon projet.
Pose d'une monocoque avec remplacement du garde-boue avant.
Installation de suspensions Arnott
Pose de commandes reculées (5cm, heureusement que je n'ai pas mis plus car en mesurant 1.80m c'est super juste lol)
Transformation de la pédale de frein pour adapter le même embout que le sélecteur d'embrayage (avec peinture epoxy)
Traitement Cerakote sur la ligne Akra
Etc...
Prochaine étape changement des rétros avec cligno intégrés car ils tapent sur la coque . (Prochains clignos thunderbike) et surtout changement du guidon mais j'hésite entre un z bar:
un drag bar:
ou des bracelets :
Mais j'ai peur pour le confort avec les bracelets... déjà qu'avec la nouvelle selle c'est pas le top lol...
Que me conseillez vous?
deuxième chose je veut encore la rabaisser car j'ai de la marge en position basse avec les Arnott.
Je trouve des kits d'abaissement mais quasiment que pour des modèles avant 2014 et la mienne est une 2014...
Savez-vous où en trouver et pas hors de prix ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici l'avancement de mon projet.
Pose d'une monocoque avec remplacement du garde-boue avant.
Installation de suspensions Arnott
Pose de commandes reculées (5cm, heureusement que je n'ai pas mis plus car en mesurant 1.80m c'est super juste lol)
Transformation de la pédale de frein pour adapter le même embout que le sélecteur d'embrayage (avec peinture epoxy)
Traitement Cerakote sur la ligne Akra
Etc...
Prochaine étape changement des rétros avec cligno intégrés car ils tapent sur la coque . (Prochains clignos thunderbike) et surtout changement du guidon mais j'hésite entre un z bar:
un drag bar:
ou des bracelets :
Mais j'ai peur pour le confort avec les bracelets... déjà qu'avec la nouvelle selle c'est pas le top lol...
Que me conseillez vous?
deuxième chose je veut encore la rabaisser car j'ai de la marge en position basse avec les Arnott.
Je trouve des kits d'abaissement mais quasiment que pour des modèles avant 2014 et la mienne est une 2014...
Savez-vous où en trouver et pas hors de prix ?
Merci d'avance pour vos réponses.
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Magnifique ! Ou as tu trouvé le cover du Klaxon ( tête de mort ) ?
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016
bill87- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : vrscf 2013
Date d'inscription : 05/04/2014
Bio- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Charleroi Belgique
Harley-Davidson : Night rod spécial 2013
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Salut voisin c est une bien belle prepa que tu a fait là
par contre certain mec du forum on déjà expérimenté les kits de rabaissement et les retours que j en ai lu sont plutôt mitigé voir négatif notament au niveau de la tenue de route, c est un simple retour de ce que j ai pu voir sur le fofo je n ai personnellement pas essayé donc n hésite pas a demander d autres avis....
Quant a t'on guidon je mettrai le drag bar mais pareil ce n est que mon avis et comme on dit... les goût et les couleurs!!!!
A un de ces quatre sur nos belles routes
par contre certain mec du forum on déjà expérimenté les kits de rabaissement et les retours que j en ai lu sont plutôt mitigé voir négatif notament au niveau de la tenue de route, c est un simple retour de ce que j ai pu voir sur le fofo je n ai personnellement pas essayé donc n hésite pas a demander d autres avis....
Quant a t'on guidon je mettrai le drag bar mais pareil ce n est que mon avis et comme on dit... les goût et les couleurs!!!!
A un de ces quatre sur nos belles routes
ctr73- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Aix les bains 73100
Harley-Davidson : Fxbb softail street bob
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Merci voisin pour ton retour, je vais attendre pour le kit de rabaissement et je pense partir sur un dragbar car je trouve que c'est un bon compromis.
a++
a++
jjjglock- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Loisin 74140
Harley-Davidson : night rod special de 2014
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
jjjglock a écrit:Merci voisin pour ton retour, je vais attendre pour le kit de rabaissement et je pense partir sur un dragbar car je trouve que c'est un bon compromis.
a++
Excellent choix et encore bravo ta bécane est splendide
Au plaisir de te croiser
a+
ctr73- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Aix les bains 73100
Harley-Davidson : Fxbb softail street bob
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 1ère modif de mon NRS + astuce cache vis cadre
Il a deux écrous aussi en dessous de la ligne d'échappement plus vers l'arrière , ici c'est du 12mm et plus du 14mm, trouvaient eux aussi en magasin de bricolage.
Teutsy- Full Member
- Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016
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