Gilet jaune demain
Page 9 sur 12 • Partagez
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Gilet jaune demain
C'était juste par expérience car déjà vu plusieurs fois ce genre de cas, dont au moins une fois où toute une famille se trouvait au cul de sa voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, heureusement le père portait son gilet!botalu a écrit:gagou a écrit:sauf les glandus en bord d'autoroute en panne avec leur break chargé à mort, et faisant découvrir les joies de voir passer les voiture à 130 km/h sous le nez de leurs enfants...).
comprends pas bien ton propos là…
Tout est une question de comportement.
Je pense que le gilet n'a pas forcément une vocation de protection évidente pour moi. Une fois par terre, je ne me vois pas chercher mon gilet dans ma sacoche ou dans mon blouson. Si je suis debout, je chercherais d'abord à me mettre à l'abri. Ou alors il faudrait le porter en permanence.
Je le prends juste pour une nouvelle contrainte pas forcément prioritaire comme un bon équipement de protection.
gagou- Newbie
.
C'est un copié / collé que j'ai pris sur un autre forum moto, ils n'ont pas tardé à faire des contrôles .......
.
Sujet: Re: Gilet jaune! Mer 6 Jan 2016 - 22:01
.
1 gilet
Pour moi ça n'a pas trainé > arrêté par les ptits bleus hier, juste à l'endroit où il y a plein de magasins de motos, comme par hasard... 'foirés, bref, je l'avais mon gilet jaune sauf que, je roule comme ça...
.
Ici, j'ai viré la photo, c’était une japy
.
Un des motards schtroumpf m'a dit : "bah vous faites comment là ? La trousse à outils est en dessous... c'est malin"
Mais bien-sûr M. l'agent, tu penses, je suis un malin :
Capot de selle viré en 10 secondes et tiens : le v'la ton gilet jaune
Autre chose pour vous servir M. l'agent ? Hé hé.
Je suis reparti avec la banane sous le casque, il se marrait aussi, mais un peu jaune. Comme le gilet.
C'est un copié / collé que j'ai pris sur un autre forum moto, ils n'ont pas tardé à faire des contrôles .......
.
Sujet: Re: Gilet jaune! Mer 6 Jan 2016 - 22:01
.
1 gilet
Pour moi ça n'a pas trainé > arrêté par les ptits bleus hier, juste à l'endroit où il y a plein de magasins de motos, comme par hasard... 'foirés, bref, je l'avais mon gilet jaune sauf que, je roule comme ça...
.
Ici, j'ai viré la photo, c’était une japy
.
Un des motards schtroumpf m'a dit : "bah vous faites comment là ? La trousse à outils est en dessous... c'est malin"
Mais bien-sûr M. l'agent, tu penses, je suis un malin :
Capot de selle viré en 10 secondes et tiens : le v'la ton gilet jaune
Autre chose pour vous servir M. l'agent ? Hé hé.
Je suis reparti avec la banane sous le casque, il se marrait aussi, mais un peu jaune. Comme le gilet.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
gagou a écrit:oui c'est sûr!!!
Mais bon, j'aime bien jouer un peu avec le feu
De toute façon, il faudra bien s'y plier, comme pour le reste.
Comme dit tr4sh, on verra au printemps...
jouer avec le feu,a la rigueur,mais avec ses couilles,je te le laisse
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
on sait que c est une connerie mais y a pas les choix , ou le risque d avoir une prune........
mais quant est il pour le passager , il doit l avoir aussi ????
je m interroge........
mais quant est il pour le passager , il doit l avoir aussi ????
je m interroge........
tarmot- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
c'est quoi un passager ?
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
du lest pour un meilleur grip de la roue AR............
tarmot- Qualified
en équitation on appelle ça un handicap !
Dernière édition par Proxo le Dim 10 Jan 2016 - 15:48, édité 2 fois (Raison : un oeuf de trop)
Proxo- Full Member
oh le saligaud....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
mais ca peut etre pratique aussi , porter les casques , le barda et aller chercher les bieres lors des arrets......
tarmot- Qualified
tarmot, tu as oublié la marche arrière pour garer la bécane
REMY- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Une question me turlupine quand même.
Si je suis en panne, que je m'arrête sur le bord de la route SANS descendre de la moto, suis-je obligé de mettre le gilet ???
Parce que le code dit bien: "Lorsqu'il est amené à quitter son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, le conducteur doit le revêtir."
Je me demande ça, surtout en cas de contrôle.
Si je suis en panne, que je m'arrête sur le bord de la route SANS descendre de la moto, suis-je obligé de mettre le gilet ???
Parce que le code dit bien: "Lorsqu'il est amené à quitter son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, le conducteur doit le revêtir."
Je me demande ça, surtout en cas de contrôle.
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Tu pisses sans descendre de ta moto ?
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Qui te parle de pisser ? Quand tu t’arrêtes pour pisser, c’est pas considéré comme un arrêt d’urgence…
…Si ?
Bon, + sérieux, tu t’arrêtes, le temps de contrôler si tu n’as pas de témoins d’allumé, que tu as encore de l’essence, que l’enti-patate ne s’est pas débranché, les bleus arrivent…
- Bonjour monsieur, gendarmerie. Vous êtes en arrêt d’urgence et ne portez pas de gilet haute sécurité ? Je me vois donc dans l’obligation de vous verbalition… de vous verbilation… de vous en coller une…
- Ha ! Monsieur le gendarme, veuillez constater que, comme le stipule le code de la route, je n’ai pas quitté mon véhicule. Est que de ce fait, je n'enfreint pas la loi. Vous ne pouvez donc point me… verbaliser… n’est-il pas ???
…Si ?
Bon, + sérieux, tu t’arrêtes, le temps de contrôler si tu n’as pas de témoins d’allumé, que tu as encore de l’essence, que l’enti-patate ne s’est pas débranché, les bleus arrivent…
- Bonjour monsieur, gendarmerie. Vous êtes en arrêt d’urgence et ne portez pas de gilet haute sécurité ? Je me vois donc dans l’obligation de vous verbalition… de vous verbilation… de vous en coller une…
- Ha ! Monsieur le gendarme, veuillez constater que, comme le stipule le code de la route, je n’ai pas quitté mon véhicule. Est que de ce fait, je n'enfreint pas la loi. Vous ne pouvez donc point me… verbaliser… n’est-il pas ???
Boulou- Full Member
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
j'allais le dire, et Boulou m'a devancé
pire encore ... si le biker part à 20 mètres pisser un coup et que le SDS reste sur la selle, lequel est le plus en danger ?
leurs lois sont ridicules, mais à quoi il sert ce gilet, à part se ramasser une prune si on ne le porte pas, hein ?
(de là la certitude que bientôt on devra le porter tout le temps )
pire encore ... si le biker part à 20 mètres pisser un coup et que le SDS reste sur la selle, lequel est le plus en danger ?
leurs lois sont ridicules, mais à quoi il sert ce gilet, à part se ramasser une prune si on ne le porte pas, hein ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:
Mon cher Panther, bonjour tout d'abord,
Si tu relis le début de ce post que j'ai ouvert, le dit gilet est porté en permanence dans la rue par les gens, enfants et adultes?????
C'est pour cela que je posais la question de savoir si c'était une mode ou s'il était porté par des gens n'ayant pas la possibilité financière de se vêtir.
Ce n'est pas un probleme de sécurité ici à Aix en Provence, ville où la luminosité est permanente toute l'année, il n'y a pas de brouillard, le soleil brille, les gens conduisent prudemment et respectent les passages piétons.
Aujourd'hui encore, je me pose la question et puisque tout le monde adore le gilet jaune, j'ai proposé au ministère du transport le nez rouge clignotant et je ne rigole pas. Les enfants le porteront de manière ludique et cela améliorera la sécurité.
C'est bien la sécurité, c'est moral et on peut tout faire passer en son nom, même le ridicule.
Les gens sont bizarres quand même.
REMY- Full Member
Moi, je trouve que le gilet est tout a fait utile pour ceux qui ont une Harley couleur noire furtif et sans catabeurks
Quand a ceux qui prétendent ne pas avoir de la place pour le ranger sur la moto, vous roulez seulement quand le temps est au beau fixe pour une semaine, sans habits de pluie ?
Acheter une héritage, il y a des grandes sacoches !
Quand a ceux qui prétendent ne pas avoir de la place pour le ranger sur la moto, vous roulez seulement quand le temps est au beau fixe pour une semaine, sans habits de pluie ?
ivanovitch- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
ivanovitch a écrit:
+1340.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
ivanovitch a écrit:Moi, je trouve que le gilet est tout a fait utile pour ceux qui ont une Harley couleur noire furtif et sans catabeurks
Tiens, cadeau. Et c'est de bon cœur.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Proxo- Full Member
Merci, je n' en attendais pas moins !Shura a écrit:ivanovitch a écrit:Moi, je trouve que le gilet est tout a fait utile pour ceux qui ont une Harley couleur noire furtif et sans catabeurks
ivanovitch- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
J'AI une Heritage.ivanovitch a écrit:Quand a ceux qui prétendent ne pas avoir de la place pour le ranger sur la moto, vous roulez seulement quand le temps est au beau fixe pour une semaine, sans habits de pluie ?
Moi c'est le principe que je ne comprend pas. Est-on plus en sécurité, quand on est arreté sur le bord de la route, SUR la moto, qu'à CÔTÈ de la moto.
C'est là toute l'absurdité de cette loi...
Et, paradoxalement, la troisième cause de mortalité ne sont pas les accident de la route (25e, tout véhicule confondu), mais les accidents dit "domestique".
Vas-t-on obligé les ménagères à porté une gilet fluo ???
Dernière édition par Boulou le Lun 11 Jan 2016 - 13:07, édité 1 fois
Boulou- Full Member
OUAIS, et un nez rouge, pour faire plaisir à REMY, qui m'a l'air un peu obsessionnel là dessus....
La Mouette- Full Member
Bon les gars lequel de nos ministres au haut fonctionnaire a des parts dans une societé de fabrication de gilets de securité ??
Je prend les paris !
Non serieusement.. Combien de sur - accident l'annee derniere autait ete evité grace au gilets Jaune ?
Je prend les paris !
Non serieusement.. Combien de sur - accident l'annee derniere autait ete evité grace au gilets Jaune ?
uytten- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : 06
Harley-Davidson : Fxdx
dis moi, gamin..... tu n'as pas remarqué qu'il y a des filles ici aussi?uytten a écrit:Bon les gars lequel de nos ministres au haut fonctionnaire a des parts dans une societé de fabrication de gilets de securité ??
Je prend les paris !
mais pour ta réflexion, t'as raison!!! comme pour les éthylotests et le controle technique ....
La Mouette- Full Member
La Mouette a écrit:dis moi, gamin..... tu n'as pas remarqué qu'il y a des filles ici aussi?uytten a écrit:Bon les gars lequel de nos ministres au haut fonctionnaire a des parts dans une societé de fabrication de gilets de securité ??
Je prend les paris !
mais pour ta réflexion, t'as raison!!! comme pour les éthylotests et le controle technique ....
Je sais... Mais promis'je ferais attention !
uytten- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : 06
Harley-Davidson : Fxdx
La Mouette a écrit:OUAIS, et un nez rouge, pour faire plaisir à REMY, qui m'a l'air un peu obsessionnel là dessus....
Clignotant le nez rouge, clignotant le nez rouge j'insiste
REMY- Full Member
ivanovitch a écrit:Merci, je n' en attendais pas moins !Shura a écrit:ivanovitch a écrit:Moi, je trouve que le gilet est tout a fait utile pour ceux qui ont une Harley couleur noire furtif et sans catabeurks
Tu serais pas un peu fouteur de merde Ivanovitch?
REMY- Full Member
Euuuuuhh
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
ya pas que les heritagesivanovitch a écrit:Moi, je trouve que le gilet est tout a fait utile pour ceux qui ont une Harley couleur noire furtif et sans catabeurks
Acheter une héritage, il y a des grandes sacoches !Y
Il est pas bien au fond de ma sacoche
" />
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Fait gaffe quand mêmeuytten a écrit:La Mouette a écrit:dis moi, gamin..... tu n'as pas remarqué qu'il y a des filles ici aussi?uytten a écrit:Bon les gars lequel de nos ministres au haut fonctionnaire a des parts dans une societé de fabrication de gilets de securité ??
Je prend les paris !
Je sais... Mais promis'je ferais attention !
Pat44- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12