besoin d un renseignement pour charger batterie 883r
Page 1 sur 1 • Partagez
besoin d un renseignement pour charger batterie 883r
Bonjour ,déjà je tiens à m excuser de pas poster dans la bonne rubrique mais j ai pas accès à tout le forum et je pense que le sujet à été aborder plusieurs fois mais il faut juste me dire oui ou non
Voilà les finances étant un peu juste demain je vais juste acheter un chargeur optimate 4 et une malette à outil complète en pouce en février. donc en attendant le mois prochain pour enlever la batterie pour installer la prise avec les cosses,je me demandais si je procédais de la façon suivante si sa fonctionnerait.
Si je branche la pince croco rouge sur le + de la batterie et la pince croco noire sur par exemple une vis de culasse sa chargerait et maintiendrait la batterie en charge sans problème ou sa va tout griller?
Sachant que c est temporaire cette méthode.
En vous remerciant d'avance et je m excuse encore
Voilà les finances étant un peu juste demain je vais juste acheter un chargeur optimate 4 et une malette à outil complète en pouce en février. donc en attendant le mois prochain pour enlever la batterie pour installer la prise avec les cosses,je me demandais si je procédais de la façon suivante si sa fonctionnerait.
Si je branche la pince croco rouge sur le + de la batterie et la pince croco noire sur par exemple une vis de culasse sa chargerait et maintiendrait la batterie en charge sans problème ou sa va tout griller?
Sachant que c est temporaire cette méthode.
En vous remerciant d'avance et je m excuse encore
blazcooky- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : cregy les meaux 77124
Harley-Davidson : 883r
Re: besoin d un renseignement pour charger batterie 883r
pourquoi tu branches pas directement les prises fournies avec , tu n'as pas besoin d'outil spécifique
colnago4- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
????pour brancher les 2 cosses permanents qui sont fourni avec,il faut démonter les + et - de la batterie !!!!et pour avoir accès au moins de la batterie il faut la sortir un minimum de son emplacement non????colnago4 a écrit:pourquoi tu branches pas directement les prises fournies avec , tu n'as pas besoin d'outil spécifique
blazcooky- Discoverer
pour le moins tu le branche sur une masse de la moto
bigjoe35- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : rennes
Harley-Davidson : electra classic
Donc une vis de culasse est ok???bigjoe35 a écrit:pour le moins tu le branche sur une masse de la moto
blazcooky- Discoverer
oui, puisque le moteur est relié a la masse , mais le mieux pour ne pas avoir de déperdition ce serait de relier les deux pinces de l'optimate aux cosses de la batterie.
pascalou- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Ok super bah enfait c est juste pour tenir jusqu'à février. Je n ai aucun outil (même pas un tournevis,clef etc)chez moi pour déloger la batterie donc c est juste temporaire cette méthode. Mercipascalou a écrit:oui, puisque le moteur est relié a la masse , mais le mieux pour ne pas avoir de déperdition ce serait de relier les deux pinces de l'optimate aux cosses de la batterie.
blazcooky- Discoverer
blazcooky a écrit:????pour brancher les 2 cosses permanents qui sont fourni avec,il faut démonter les + et - de la batterie !!!!et pour avoir accès au moins de la batterie il faut la sortir un minimum de son emplacement non????colnago4 a écrit:pourquoi tu branches pas directement les prises fournies avec , tu n'as pas besoin d'outil spécifique
Effectivement d'origine la batterie est difficile à démonter (et surtout à remonter) sur un 883R.
Une manœuvre classique est de rediriger le câble de masse sur un autre point. Cette bidouille m'avait été faite en concession en moins de 15min. Très pratique. Ca permet de la démonter facilement les fois d'après.
Sycho- Full Member
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
non coup d arc après oxydation de la dite visblazcooky a écrit:Donc une vis de culasse est ok???bigjoe35 a écrit:pour le moins tu le branche sur une masse de la moto
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Ok merci,je vais le brancher sur le cadre comme sa pas de problèmeraf a écrit:non coup d arc après oxydation de la dite visblazcooky a écrit:Donc une vis de culasse est ok???bigjoe35 a écrit:pour le moins tu le branche sur une masse de la moto
blazcooky- Discoverer
sur les 883 de 2015 ce probleme est totalement résolu
la batterie est installée en sens inverse ce qui fait que le - se situe juste
derriere le cache latéral gauche et le + est quant à lui, tout a fait accessible
en retirant juste la selle > un logement permet d acceder à la borne positive
aisément juste avec une clé plate de 10 (donc très courante )
la batterie est installée en sens inverse ce qui fait que le - se situe juste
derriere le cache latéral gauche et le + est quant à lui, tout a fait accessible
en retirant juste la selle > un logement permet d acceder à la borne positive
aisément juste avec une clé plate de 10 (donc très courante )
dom et pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : wavrechain sous denain 59220
Harley-Davidson : bob harley at home
Slt à tous je reviens vers vous pour un autre renseignement donc j ai acheter l optimate4 mais j aimerais savoir quel programme choisir... il faut utiliser le programme standard ou can-bus???
blazcooky- Discoverer
Tu le laisses faire tout seul , il va se caler 1/2 H après le branchement environ.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
OK super je te remercietdzeus30 a écrit:Tu le laisses faire tout seul , il va se caler 1/2 H après le branchement environ.
blazcooky- Discoverer