N'est pas MonsterGarage qui veut "
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: N'est pas MonsterGarage qui veut "
SURTOUT PROTEGE BIEN POUR NE PAS AVOIR UN SEUL GRAIN DE SABLE A L'INTERIEUR..................JE ME SUIS FAIT AVOIR AVEC UN RESERVOIRE D'UNE VIELLE PETROLETTE ......... resultat plein de merde dans le carburateur !!!! .........le granaillage + gras du melange avais fais de la poussieres qui restais coller dans des petite parties de pliage soudures et de temps en temps elle se décole et tombe directment dans le carbu !!
La je dois grenailler un reservoire de moto et je me demande si je vais le faire............
PROTERGE BIEN AUSSI LES PAS DE VIS SURTOUT CELUI DU ROBINET !!!!!!!!!!!!!!!!!
TIEN NOUS AU COURENT DES EVENEMENTS
La je dois grenailler un reservoire de moto et je me demande si je vais le faire............
PROTERGE BIEN AUSSI LES PAS DE VIS SURTOUT CELUI DU ROBINET !!!!!!!!!!!!!!!!!
TIEN NOUS AU COURENT DES EVENEMENTS
Morpheus- Full Member
Beh pour le sblage je bouche tous les orifices... (ndlr: c'est ce qu'elles disent en parlant de moi)
Au pire après un bon nettoyage intérieur du réservoir il y'a toujours le robinet accompagné de son filtre
Au pire après un bon nettoyage intérieur du réservoir il y'a toujours le robinet accompagné de son filtre
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
OUI OUI C'EST BIEN CE QUE J'AVAIS FAIT !!!!!!!!!MAIS il y en a eu quand meme qui a passer !!!!!FAIT GAFFE !!!!
Morpheus- Full Member
- Ville et C.P : Belmont de la Loire
Harley-Davidson : Pas encore de H-D
joebar58- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : bobber 883, moto guzzi 1200 sport
un bon debrouillard comme toi ! Bon courage pour la suite !
fab78- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Versailles -78-
Harley-Davidson : 1130 StreetRod partie... 883 rigid...partie Maintenant 1450 street glide
Beh le peanut commun ...
Suis dans la création artistique à ce niveau là !! J'improvise
Je vois bien le Mustang, pis avec lui vais devoir composer because le robinet d'essence se
place à droite et faut retailler le support moteur et pis et pis tout ca ... alors attention au futur montage dans l'esprit cheap thrill
Bon beh j'y retourne , vous glisse quelques tophs se soir
Suis dans la création artistique à ce niveau là !! J'improvise
Je vois bien le Mustang, pis avec lui vais devoir composer because le robinet d'essence se
place à droite et faut retailler le support moteur et pis et pis tout ca ... alors attention au futur montage dans l'esprit cheap thrill
Bon beh j'y retourne , vous glisse quelques tophs se soir
Je vous présente le sableur mondialement reconnu dans le Var => moi même !!!
Les lunettes c'est pour protéger
Aperçu bras oscillant, bac huile et le ti' truc électrique qui était noir et que quand t'as pas de sablage beh t'es tellement dégouté que tu penses déja à en racheter un pasque tu sais déja que tu vas plus qu'en chier....
Petit aperçu du réser Mustang... Vu le petit gabarit, m'est d'avis qu'il mettra le moteur en valeur
Bon beh voili voilou... Si tout baigne demain j'attaque le cadre et GB !
Voila pour les photos sablage, vais arreter d'en mettre sur le post
Les prochaines tophs seront celles de la peinture je penses ou juste avant je vous ferais découvrir la selle made home builder (résine et touti)
......................
Morpheus- Full Member
Sur http://www.biker-store.fr/ ils font cette promo :
1/ Kit Vidanges Sportster 82/03 : 3 bidons d'huile moteur, 1 bidon de bte/primaire, 1 filtre à huile chromé
pour la modique somme de 35 roros + 9 roros de ports
Le prix est correct ^^
Qu'en pensez vous ??? Revtech estampillé sur les bidons ... Avis aux sportsterbikers de 883&1200 cc
Hillbilly Cat a écrit:
Sur http://www.biker-store.fr/ ils font cette promo :
1/ Kit Vidanges Sportster 82/03 : 3 bidons d'huile moteur, 1 bidon de bte/primaire, 1 filtre à huile chromé
pour la modique somme de 35 roros + 9 roros de ports
Le prix est correct ^^
Qu'en pensez vous ??? Revtech estampillé sur les bidons ... Avis aux sportsterbikers de 883&1200 cc
Le prix c'est cadeau... c'est p'têt un vieux stock ?
Pour le reste, je me répète : RESPECT MEC
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Dans tes tophs' ce qui m'interpelle c'est que ton sablage n'est pas a "blanc" c'est choisie ou c'est que tu n'a pas le choix !!
Pour la suite au niveaux de l'appret et de la peinture il n'y a pas de petite "surcouche" ???
TU ME DIRAS TU RATRAPE TOUT AU PONCAGE !!!
LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si non le taf est super
Pour la suite au niveaux de l'appret et de la peinture il n'y a pas de petite "surcouche" ???
Morpheus- Full Member
Revtech est une huile excellente .........Très utilisée aux USA ....
la 20w50, à titre d'exemple , est aux normes API CI 4 ..........(plus haute norme en vigueur)
c'est la plus haute qualité référencée '( la Carrefour et autres huiles que beaucoup prennent sont généralement aux normes CD ou CG ..............je rappelle que plus la 2eme lettre est avancée dans l'alphabet, plus l'huile est bonne ).........
la 20w50, à titre d'exemple , est aux normes API CI 4 ..........(plus haute norme en vigueur)
c'est la plus haute qualité référencée '( la Carrefour et autres huiles que beaucoup prennent sont généralement aux normes CD ou CG ..............je rappelle que plus la 2eme lettre est avancée dans l'alphabet, plus l'huile est bonne ).........
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
Morpheus a écrit:Dans tes tophs' ce qui m'interpelle c'est que ton sablage n'est pas a "blanc" c'est choisie ou c'est que tu n'a pas le choix !!
Le but principal du traitement de surface par impacts, est d'une façon générale, de nettoyer une pièce afin de la débarrasser de sa rouille, de sa calamine, d'une ancienne peinture ou autre contaminant, en créant simultanément un relief d'accrochage, si nécessaire, pour l'adhérence du futur revêtement.
Ici le peintre m'avait demandé de retirer la couche superieure (bleue) au diluant cellulosique puis de poncer l'origine au 240 afin de casser le vernis et préparer ainsi un état de surface idéal pour recevoir une peinture polyuréthane...
Résultat des courses ( 1er essai) => pour dégraisser, diluer la 1ere couche et poncer comme il se doit j'ai passé + de 3heures sur le bras oscillant
Tout cela m'a donc fait revenir sur ma première idée => le sablage !!! Réglé a 6Bar cela me permet de faire sauter le bleue, le vernis de la jaune et en insistant un peu plus comme sur les soudures par exemple de tout enlever.
Il me reste tout de même à passer un coup de papier histoire d'être pro
Le peintre passera l'après sur les parties a nue et hop hop ^^ (ca c'est sont taff)
PFFFFFFFFFF 3 PLOMB POUR LE BRAS !!!!!!!!!!! vaches les biscotos !!!!
Le mieux de tout c'est de les sablé a blanc !( plus de peinture plus rien !!! ) c'est comme cela que nous preparons les pieces ensuite tu rebouche les "eventuels" trous causer par la rouille ...........avec du sinto-fer.. une fois fait tu laisse secher le sinto' tu ponce le sinto
tu applique ta couche d'appret, tu laisse secher 24h tu met un p'ti cou de 400 histoire de faire une accroche, tu applique ta laque ( peinture) tu laisse secher 24 h tu repasse un petit cou de 400 tu remet une seconde couche tu laisse secher 24h............. ensuite dison quand ta peinture est vraiment seche ( attention seche ne veux pas dire "DUR" ) une fois que cela est fait tu applique le vernis entre 2 et trois couches !!! une fois la premiere couche poser, tu laisse secher , tu ponce legerement et tu applique la seconde couche...BIEN RESPECTER LES TEMPS DE SECHAGE............
Voila comment on procede pour realiser des pieces au TOP ...............................C'EST LONG MAIS LE RESULTAT EST IMPECABLE ......LE TRUC C'EST DE PRENDRE SON TEMPS ............NE PAS COURIRE !!!!!!!!
Le mieux de tout c'est de les sablé a blanc !( plus de peinture plus rien !!! ) c'est comme cela que nous preparons les pieces ensuite tu rebouche les "eventuels" trous causer par la rouille ...........avec du sinto-fer.. une fois fait tu laisse secher le sinto' tu ponce le sinto
tu applique ta couche d'appret, tu laisse secher 24h tu met un p'ti cou de 400 histoire de faire une accroche, tu applique ta laque ( peinture) tu laisse secher 24 h tu repasse un petit cou de 400 tu remet une seconde couche tu laisse secher 24h............. ensuite dison quand ta peinture est vraiment seche ( attention seche ne veux pas dire "DUR" ) une fois que cela est fait tu applique le vernis entre 2 et trois couches !!! une fois la premiere couche poser, tu laisse secher , tu ponce legerement et tu applique la seconde couche...BIEN RESPECTER LES TEMPS DE SECHAGE............
Voila comment on procede pour realiser des pieces au TOP ...............................C'EST LONG MAIS LE RESULTAT EST IMPECABLE ......LE TRUC C'EST DE PRENDRE SON TEMPS ............NE PAS COURIRE !!!!!!!!
Morpheus- Full Member
les temps de sechage peut etre racoursie , si tu a un four de sechage !! ( je ne pense pas que ta femme voudraspreter le four de la cuisine !!) si oui c'est cool mais ne depasse pas les 100° ca si ta peinture n'est pas prevus pour le sechage a "l'etuvee" elle pouras faire des clocs !!!! si non tu l'etuve a moins de 100° pour eviter le jaunissement, et tu le laisse environ 15 mn !! ensuite elle doit refroidire doucement ...................NE PAS MANIPULER AVANT QUE LA PIECES SOIT TOTALEMENT FROIDE !!!!! si non GROS CACA !!
Morpheus- Full Member
L'idéal est de sabler à blanc ! Oui si tu as la partie cycle de complètement rouillé et que tu veux chasser la rouiller pour rattraper la matière propre et ensuite emblasquer ...
D'après le carrossier, céluikidit, c'est aussi bien de repeindre dessus l'origine tout en ayant pris soin de bien nettoyer et poncer !
Vais retourner le voir avec mes pièces finies et je verrai bien si il me dit d'y aller plus fort sur le sablage "mais je ne penses pas"
J'ai un bon prix sur le coup de l'opération alors je vais pas trop le contredire, c'est un ami
D'après le carrossier, céluikidit, c'est aussi bien de repeindre dessus l'origine tout en ayant pris soin de bien nettoyer et poncer !
Vais retourner le voir avec mes pièces finies et je verrai bien si il me dit d'y aller plus fort sur le sablage "mais je ne penses pas"
J'ai un bon prix sur le coup de l'opération alors je vais pas trop le contredire, c'est un ami
Ps: j'ai commandé sur bikerstore le kit vidange , vous dirais si c'est bien de la Revtech ....
Allez faire un tour aussi pour les autres, il y a des kits vidange en promo pour softail etc...
Et des pièces à bon prix, je recommande pour avoir déja commandé chez eux (livraison,qualité,sérieux)
Allez faire un tour aussi pour les autres, il y a des kits vidange en promo pour softail etc...
Et des pièces à bon prix, je recommande pour avoir déja commandé chez eux (livraison,qualité,sérieux)
Hillbilly Cat a écrit:L'idéal est de sabler à blanc ! Oui si tu as la partie cycle de complètement rouillé et que tu veux chasser la rouiller pour rattraper la matière propre et ensuite emblasquer ...
Hop Hop Hop !!! Changement de programme .... J'ai viré le carrossier
Le BoFils d'une connaissance passe le cadre, bras oscillant et autres moults accessssssoires en peinture epoxy avec cuisson au four pour une centaine de roros
Prix,prix de biker
Photos bientôt .... A suivre!
Salut bon plan pour ton nouveau carrosier vivement les tofs ... continue comme ca t'es sur le bonne voie ...............
MotoCruiser- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : XLC 01 & FLSTC 05
excellent ton post!!! si t'as besoin d'un coup de main c'est avec plaisir que je viendrais voir ça de près voisin !
RHAALOVELY- Full Member
- Ville et C.P : MOSCOU 121096
Harley-Davidson : L-life, Softail slim
T'en es ou ???? ....
t'es ou ????
hein ??? il est ou ????
t'es ou ????
hein ??? il est ou ????
Invité- Invité
T'es encore là toi???!! File sous la couette on t'a dit!!!!!
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
FamousPepper a écrit:T'es encore là toi???!! File sous la couette on t'a dit!!!!!
:.12: :.12: :.12: :.12: :.12: :.12: :.12: :.12:
J' commence a aller un peu mieu ... puis y a Rone qui veut se barré avec my wife au meeting si je vais pas mieu ....
Si les Médoc du Toubib n'agisse pas mieux d'ici quelques jours , je passe a la Phyto ... y parrait que ça marche bien
Invité- Invité
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Dit moi si j'ai rater un episode ??? tu en EST ou ????????????????????
Morpheus- Full Member
Hop hop hop ! Le sablage complet est terminé
Si tout va bien je récupère demain le cadre et les pièces qui sortent de l'époxy (au pire Lundi )
Dans la foulé je passe chez SKF pour les roulements et des photos ne vont pas tarder à suivre
Si tout va bien je récupère demain le cadre et les pièces qui sortent de l'époxy (au pire Lundi )
Dans la foulé je passe chez SKF pour les roulements et des photos ne vont pas tarder à suivre
hé hé hé !!!!!!!!!!!!!
Morpheus- Full Member