speedohealer
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speedohealer
donc la problématique avec la poulie de 28 dents .....................ou de 26 dents ( for dardagnan )
c est que le compteur au faussé
il existe un boitier qui corrige cela
la pause est simple
voici le roman-photo
1 le matos
2 le capteur de vitesse
2 monter le shunt
3 avec l application trouver son réglage et le rentré dans le speedohealer
et c est tous bon
c est que le compteur au faussé
il existe un boitier qui corrige cela
la pause est simple
voici le roman-photo
1 le matos
2 le capteur de vitesse
2 monter le shunt
3 avec l application trouver son réglage et le rentré dans le speedohealer
et c est tous bon
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
C'est le même que j'ai l'intention de prendre.
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: speedohealer
Merci beaucoup night man pour l'info et les photos.
Faut compter combien pour ce boitier.
Ou peut on l'acheter.
Merci pour tout
Faut compter combien pour ce boitier.
Ou peut on l'acheter.
Merci pour tout
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
Tech2roo
83 euros
83 euros
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
Merci night man pour l'info
J'ai eu une information du responsable d'un banc dynojet.
Le fait de changer le pignon de 30 en 28 ou 26 n'a rien à voir avec une préparation de la carto.
Donc si on a passé la moto au banc on peut par la suite changer le pignon en 26 ou 28 sans avoir à refaire une carto au banc.
Car au banc il fait le réglage tous les 250 tours/minute.
C'est l'info que j'ai eu !
J'ai eu une information du responsable d'un banc dynojet.
Le fait de changer le pignon de 30 en 28 ou 26 n'a rien à voir avec une préparation de la carto.
Donc si on a passé la moto au banc on peut par la suite changer le pignon en 26 ou 28 sans avoir à refaire une carto au banc.
Car au banc il fait le réglage tous les 250 tours/minute.
C'est l'info que j'ai eu !
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
Bien je t avais bien dis que tu y arriverais
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: speedohealer
hasard a écrit:Merci night man pour l'info
J'ai eu une information du responsable d'un banc dynojet.
Le fait de changer le pignon de 30 en 28 ou 26 n'a rien à voir avec une préparation de la carto.
Donc si on a passé la moto au banc on peut par la suite changer le pignon en 26 ou 28 sans avoir à refaire une carto au banc.
Car au banc il fait le réglage tous les 250 tours/minute.
C'est l'info que j'ai eu !
Et bien c'est bon à savoir ça. Ce qui veut dire que, si l'on a déjà fait sa carto / passage au banc, on aura juste à changer la valeur "speedometer calibration" dans sa map sans avoir à repasser / refaire des sessions d'autotune.
Très bonne info. Merci à toi.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: speedohealer
dardagnan a écrit:Bien je t avais bien dis que tu y arriverais
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
Oui merci encore pour tout.night man a écrit:dardagnan a écrit:Bien je t avais bien dis que tu y arriverais
Après le passage au banc je ferais cela dans le courant de l'année
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
Oui le gars qui fait les essais tourne sur une machine de circuit et il m'a dit qu'il changeait régulièrement son pignon sur sa moto sans rien à modifier.Shura a écrit:hasard a écrit:Merci night man pour l'info
J'ai eu une information du responsable d'un banc dynojet.
Le fait de changer le pignon de 30 en 28 ou 26 n'a rien à voir avec une préparation de la carto.
Donc si on a passé la moto au banc on peut par la suite changer le pignon en 26 ou 28 sans avoir à refaire une carto au banc.
Car au banc il fait le réglage tous les 250 tours/minute.
C'est l'info que j'ai eu !
Et bien c'est bon à savoir ça. Ce qui veut dire que, si l'on a déjà fait sa carto / passage au banc, on aura juste à changer la valeur "speedometer calibration" dans sa map sans avoir à repasser / refaire des sessions d'autotune.
Très bonne info. Merci à toi.
Ce qui arrive à la roue arrière n'a pas d'incidence sur le réglage.
Tout est question de régime moteur.
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
Bravo, tu a trouvé la réponse à une question que j'avais posé au mécano professionnel de la profession, technicien certifié Concession harley, quand j'avais fait posé ma poulie de 28T, il y a ....... deux ans.....
Elle est pas belle la vie
Elle est pas belle la vie
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: speedohealer
Suis je le seul à garder la pignon de 30
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
hasard a écrit:Suis je le seul à garder la pignon de 30
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
hasard a écrit:Suis je le seul à garder la pignon de 30
Tu devrais, ça
Lol
Dernière édition par Tintin300C le Mar 22 Mar 2016 - 21:58, édité 1 fois
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: speedohealer
MOI je sais être patient
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
Ça existe en 30
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: speedohealer
Et biendardagnan a écrit:Ça existe en 30
Moqueur:40:va
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
.... et personne tente en 32 ou 34 ? Je tenterai bien, mais ma boîte à outils ne comporte qu'un tournevis.C'est Je vais dardagnan a écrit:Ça existe en 30
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: speedohealer
Lageule de l embrayage
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
Merci pour cette info.
Par contre, je pense que l'embrayage doit manger sévère dans cette affaire.
Qui aurait un retour d'expérience ?
Bon ride à tous
Par contre, je pense que l'embrayage doit manger sévère dans cette affaire.
Qui aurait un retour d'expérience ?
Bon ride à tous
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: speedohealer
L'embrayage déguste plus avec la poulie de 30 puisque tu tire plus long.
Donc faudra plus faire patiner l'embrayage pour démarrer.
Et n'oublie pas que d'origine la moto est bien conçu avec une 28 dents.
Donc faudra plus faire patiner l'embrayage pour démarrer.
Et n'oublie pas que d'origine la moto est bien conçu avec une 28 dents.
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: speedohealer
hasard a écrit:Suis je le seul à garder la pignon de 30
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: speedohealer
Excusez moi mais... Finalement il faut ou pas changer la courroie avec une poulie de 28..... Tout dépend du nombre de bornes c'est ça...?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: speedohealer
Ben y'en a qui dise que non.
Moi je prévois de changer les deux proprement.
Le reste c'est de la bricole.
Moi je prévois de changer les deux proprement.
Le reste c'est de la bricole.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: speedohealer
petit test aujourd’hui
donc passage devant radar pédagogique : la vitesse est bien corrigé ( et juste )
pour info le régime est de 4500 trm a 110 km/h en 26 x 72 en 5 eme
contre 4000 trm a 110 km/h en 30 x 72 en 5 eme
il serait intéressant de savoir le ratio en 26 x 72
pour ma part ce gadget c est surtout qu il enlève le doute en roulant sur sa vitesse réel du au changement de poulie
et ca marche
donc passage devant radar pédagogique : la vitesse est bien corrigé ( et juste )
pour info le régime est de 4500 trm a 110 km/h en 26 x 72 en 5 eme
contre 4000 trm a 110 km/h en 30 x 72 en 5 eme
il serait intéressant de savoir le ratio en 26 x 72
pour ma part ce gadget c est surtout qu il enlève le doute en roulant sur sa vitesse réel du au changement de poulie
et ca marche
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
Et puis tu prends moins de kms aussi au compteur ...
Moi j'avais testé avec la vitesse GPS en me mettant à 100 au compteur et puis à 120
100 compteur me font 92 réel
120 compteur me font 110 réel
J'ai calculé les rapport avec le calculateur online du site, et ça se tient à peu de chose près ...
Je trouve -8% à 100 et -8,3% à 120
Je pense calibrer le truc à -8,1 ou -8,2
Moi j'avais testé avec la vitesse GPS en me mettant à 100 au compteur et puis à 120
100 compteur me font 92 réel
120 compteur me font 110 réel
J'ai calculé les rapport avec le calculateur online du site, et ça se tient à peu de chose près ...
Je trouve -8% à 100 et -8,3% à 120
Je pense calibrer le truc à -8,1 ou -8,2
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: speedohealer
T inquiète avec l application
C est facile
C est facile
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
upnight man a écrit:petit test aujourd’hui
donc passage devant radar pédagogique : la vitesse est bien corrigé ( et juste )
pour info le régime est de 4500 trm a 110 km/h en 26 x 72 en 5 eme
contre 4000 trm a 110 km/h en 30 x 72 en 5 eme
il serait intéressant de savoir le ratio en 26 x 72
pour ma part ce gadget c est surtout qu il enlève le doute en roulant sur sa vitesse réel du au changement de poulie
et ca marche
nico
night man- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010
Re: speedohealer
C'EST FAIT.
J'ai enfin fait installer par le cons. la poulie de 28, la courroie de 151T et le speedohealer
Et un remplacement de pneu arrière
La douloureuse, le problème c'est que c'est IMPOSSIBLE de respecter les limitations de vitesses
J'ai enfin fait installer par le cons. la poulie de 28, la courroie de 151T et le speedohealer
Et un remplacement de pneu arrière
La douloureuse, le problème c'est que c'est IMPOSSIBLE de respecter les limitations de vitesses
hasard- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Vercors 38
Harley-Davidson : VROD Alu anniversaire 2012
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: speedohealer
Pourquoi impossible à respecter?hasard a écrit:C'EST FAIT.
J'ai enfin fait installer par le cons. la poulie de 28, la courroie de 151T et le speedohealer
Et un remplacement de pneu arrière
La douloureuse, le problème c'est que c'est IMPOSSIBLE de respecter les limitations de vitesses
La moto conduit toute seule maintenant....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015
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