DYNA SUPER GLIDE combien sommes nous sur Passion-Harley
Page 16 sur 20 • Partagez
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: DYNA SUPER GLIDE combien sommes nous sur Passion-Harley
Merci pour le retour, pour les amortos série 412, je les ai eu pour 100€ sur le boncoin donc j'ai voulu essayer. Vous avez raison Puppa et Germix, les shock Factory seront ceux que j'installerai prochainement. La selle je verrai un peu plus tard.
Dom29- Full Member
Yes. Sur les Dyna c'est pas idiot de changer aussi les ressorts de fourche, pour du Hyperpro par exemple.
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
C'est pas faux, mais je procède par étapes, comme j'ai dit dans un autre post, un gars de chez HD m'a dit que parfois juste changer l'huile de fourche ça règle les problèmes. A voir et surtout à vérifier.
Par contre les amortos ça devient urgent, je n'ai pas mal au dos, seulement au coccyx, à ce rythma là il va me falloir une selle orthopédique !
Par contre les amortos ça devient urgent, je n'ai pas mal au dos, seulement au coccyx, à ce rythma là il va me falloir une selle orthopédique !
Dom29- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Oui bien sûr les amortos AR sont à remplacer en premier.
Après si tu changes les ressorts de fourche c'est pour améliorer le comportement et le confort, ce qu'un simple changement de fluide ne fera pas.
De toute façon les vidanges de fourches sont prévues au tableau des révisions.
Après si tu changes les ressorts de fourche c'est pour améliorer le comportement et le confort, ce qu'un simple changement de fluide ne fera pas.
De toute façon les vidanges de fourches sont prévues au tableau des révisions.
Puppa M- Full Member
Oui Puppa , en plus ça tombe bien on vient de me confier des dossiers qui vont remplir ma caisse de bord. Donc pour janvier : amortos, fourche hyperpro, selle mustang duo, pneu AV, plaquette frein AR + lamelle ressort, etc...
Dom29- Full Member
C'est cool. Bonne pioche.
Puppa M- Full Member
Hello,
Pourriez vous me transmettre référence d'excellents ressorts avt et viscosité huile pour équiper FXDLS ....
Merci d'avance
Pourriez vous me transmettre référence d'excellents ressorts avt et viscosité huile pour équiper FXDLS ....
Merci d'avance
KIKIBIKEUSE- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
si tu as mal au dos je ne pense pas que se soit La solution car le matériel que tu site est fait pour ameliorer La tenue de route donc forcément La moto va etre plus dure j'ai acheté à peu près tout ce qui existe en suspention et confort ne rime pas avec amélioration de la tenue de route.
les ressorts hyperpro c vraiment pas terrible tu met de l'huile en 20 et tu fait 2 cales en pvc ou alu pour comprimer le ressort que tu glisse part le haut de La Fourche et tu auras le même resultat voire mieux le seul système qui va bien c'est les cartouches que tu met à la place des ressorts de chez progressive suspention La tu en auras pour ton argent il y a une réelle différence mais ça durcit l'avant ,pour l'arrière il y a La solution shock factory mais n'oublie pas de dire au fabricant ce que tu souhaite au niveau du confort et ton poids il te conseillera des armortisseurs pas trop court et bien réglé ça devrait le faire mais ne te l'Eure pas çe sera un peu dur ,avec une selle confortable c'est acceptable.il y a un plan B c'est de monter des amortisseurs de street glide qui sont gonflables avec une pompe de VTT et qui te permettrons de regler ta moto comme tu le souhaite avec un confort inégalé.
suite et fin le choix de la selle est primordial encore une fois La aussi j'ai tout acheté et le meilleur compromis sont les selle drag specialties qui sont bien plus confortable et moins chère que la concurrence bref:
le meilleur plan 1 jeu de cale+huile 20w+amorti street glide sur LBC +selle drag budget max 500 balles
le plus efficace : cartouche avant+shock factory +selle mustang budget 1000 balles à toi de voir en espérant t'avoir aidé
les ressorts hyperpro c vraiment pas terrible tu met de l'huile en 20 et tu fait 2 cales en pvc ou alu pour comprimer le ressort que tu glisse part le haut de La Fourche et tu auras le même resultat voire mieux le seul système qui va bien c'est les cartouches que tu met à la place des ressorts de chez progressive suspention La tu en auras pour ton argent il y a une réelle différence mais ça durcit l'avant ,pour l'arrière il y a La solution shock factory mais n'oublie pas de dire au fabricant ce que tu souhaite au niveau du confort et ton poids il te conseillera des armortisseurs pas trop court et bien réglé ça devrait le faire mais ne te l'Eure pas çe sera un peu dur ,avec une selle confortable c'est acceptable.il y a un plan B c'est de monter des amortisseurs de street glide qui sont gonflables avec une pompe de VTT et qui te permettrons de regler ta moto comme tu le souhaite avec un confort inégalé.
suite et fin le choix de la selle est primordial encore une fois La aussi j'ai tout acheté et le meilleur compromis sont les selle drag specialties qui sont bien plus confortable et moins chère que la concurrence bref:
le meilleur plan 1 jeu de cale+huile 20w+amorti street glide sur LBC +selle drag budget max 500 balles
le plus efficace : cartouche avant+shock factory +selle mustang budget 1000 balles à toi de voir en espérant t'avoir aidé
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Vraiment super ce retour, mes choix vont aller vers l'efficacité car j'aimerai faire des grandes virées, ce qui n'est pas le cas actuellement (arrêt tous les 50 km).
En tout cas Slec
En tout cas Slec
Dom29- Full Member
je confirme que les shock factory sont très bien , j'avais remplacé sur mon fatbon en 12" comme à l'origine te il n'y a pas photo , la différence est flagrante , mais si tu veux vraiment du confort fait comme moi , j'ai racheter le même mais en 13" . le gain par rapport au 12 et important . d'ailleurs je vais vendre les 12" ( faut juste que je mette une annonce sur le forum
totorino72- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Après avoir lu beaucoup de posts sur le sujet, c'est effectivement un 13" que j'installerai !
Dès que ça sera installé, je reviendrai donner mes impressions. Merci les gars et à bientôt.
Dès que ça sera installé, je reviendrai donner mes impressions. Merci les gars et à bientôt.
Dom29- Full Member
What do you want to do ?
New mail
Copy
Merci de tous vos conseils car moi j'ai aussi le même problème
Pour les amortisseur je vais Investir en 13 pouces ( fournales New HD Alloy), Et pour la fourche je vais me tourner 2 cales en aluminium et changer l'huile
Terraki- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Dans le 94
Harley-Davidson : dyna FXDC
la longueur de la cale fera le durcissement attention néanmoins de ne pas exagérer sinon le ressort sera trop comprimé, si je me souviens bien j'avais fait des cales de 15cm et après plusieurs essai et les avoir recoupé plusieurs fois j'avais fini a 8 cm il me semble.
slec- Full Member
Je pense que tu parles de millimètres . Parce que sinon , tu ne me sers pas la main , j' en ai encore besoin .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
non c'est bien des cm j'avais ce montage sur mon dyna 1340 avec les ressorts d'origine a moins que le précédent propriétaire avait mis les ressorts plus court ? mais il me semble pas
slec- Full Member
c'était peu être 6cm mais pas moins de toute façon c'est au cas par cas quand on fait du sur mesure il faut faire plusieurs essai de roulage
slec- Full Member
Salut Slec
Tes cales viennent en plus du tube déjà présent entre le ressort et la visse du tube ?
Tes cales viennent en plus du tube déjà présent entre le ressort et la visse du tube ?
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
oui tu ouvre le bouchon en haut de la fourche (il faut juste lever la moto du sol mais pas de démontage) une froid le bouchon enlevé tu y verra le ressors , tu fait usiner une cale qui fait la taille une diamètre intérieur en laissant un peu de jeu et tu comprime le tout avec le bouchon .
slec- Full Member
Il faut absolument desserer les tes supérieurs avant de dévisser les bouchons.slec a écrit:oui tu ouvre le bouchon en haut de la fourche (il faut juste lever la moto du sol mais pas de démontage) une froid le bouchon enlevé tu y verra le ressors , tu fait usiner une cale qui fait la taille une diamètre intérieur en laissant un peu de jeu et tu comprime le tout avec le bouchon .
Et bon courage pour compresser les ressorts et visser les bouchons sans les foirer.
bretonausec- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
j'ai fait la manip plusieurs fois sans problème sur plusieurs motos du moment que la roue ne touche pas le sol pas de soucis dévisser le T fera tourner le tube sur lui même ce qui ne sert a rien .
slec- Full Member
Moi j'ai fait des cales de 4 centimètres Et mes essais ont été concluant , Sur un tube J'ai été obligé De desserrer Une vis sur le T Supérieur Pour faciliter Le desserrage. Par contre pour le remontage C'est vrai qu'il faut Absolument Compresser le ressort bien en aliments Pour ne pas foirer Le vissage du bouchon
What do you want to do ?
New mail
Copy
What do you want to do ?
New mail
Copy
Terraki- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Dans le 94
Harley-Davidson : dyna FXDC
peut être que vos ressort sant tarés plus dur que les miens
slec- Full Member
slec a écrit:si tu as mal au dos je ne pense pas que se soit La solution car le matériel que tu site est fait pour ameliorer La tenue de route donc forcément La moto va etre plus dure j'ai acheté à peu près tout ce qui existe en suspention et confort ne rime pas avec amélioration de la tenue de route.
Bonjour à tous, petit retour : je pense que je vais faire un mix des deux propositions.
Pour l'instant je viens d'installer les amortos Shock Factory 13", j'en ai profité pour changer les plaquettes de frein avec la lamelle de ressort qui était cassée (je comprends mieux le bruit de frottement métallique infernal que j'avais entendu quand j'utilisais le frein AR). De toute façon quand on voit le prix des plaquettes chez Harley on évite de freiner !
Les amortos 13" ne rehaussent pas trop l'arrière, petit tour de 25km, ça a l'air mieux mais insuffisant pour se faire une idée, il faudra que je fasse 100km pour certifier l'amélioration.
En décembre ça sera la fourche : 20W + cales, je mettrai peut-être des soufflets aussi ! De toute façon la liste est longue, 17 articles dans ma liste moins 2 depuis hier !
La suite pour décembre.
Dom29- Full Member
on suis ça avec toi
slec- Full Member
Test des amortos SF sur 90km. C'est mieux mais y a pas de quoi bruler de l'encens ou d'allumer un cierge à la cathédrale !
C'est vrai on rebondi plus facilement dans les creux et bosses, il reste la molette à maitriser, et à moi de mieux choisir mes itinéraires. De plus je vais choisir une selle que je ferai rembourrer et évider à des endroits stratégiques.
Voilà tout est dit, et tel Ramsès (oui le pharaon !) je proclame : "Que cela soit écrit et accompli ! "
Balade 89.9 km avec passage au quai du petit port de Douarnenez :
C'est vrai on rebondi plus facilement dans les creux et bosses, il reste la molette à maitriser, et à moi de mieux choisir mes itinéraires. De plus je vais choisir une selle que je ferai rembourrer et évider à des endroits stratégiques.
Voilà tout est dit, et tel Ramsès (oui le pharaon !) je proclame : "Que cela soit écrit et accompli ! "
Balade 89.9 km avec passage au quai du petit port de Douarnenez :
Dom29- Full Member
muzgil- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : Brest 29200
Harley-Davidson : Sportster xl1200 custom 2018
Stingray- Newbie
Ville et C.P : Nord Vaucluse 84
Harley-Davidson : FXDC 2007
Salut Stingray
Bienvenue
Bienvenue
Morgron- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Stingray
181 | 182 | 183 | 184 | ||||
185 | 186 | 187 | 188 | ||||
189 | 190 | 191 | 192 | ||||
193 | 194 | 195 | 196 | ||||
197 | 198 | 199 | 200 | ||||
201 | 202 | 203 | 204 | ||||
205 | 206 | 207 | 208 | ||||
209 | 210 | 211 | 212 | ||||
213 | 214 | 215 | 216 | ||||
217 | 218 | 219 | 220 | ||||
221 | 222 | 223 | 224 | ||||
225 | 226 | 227 | 228 | ||||
229 | 230 | 231 | 232 | ||||
233 | 234 | 235 | 236 | ||||
237 | 238 | 239 | 240 | ||||
241 | 242 | 243 | 244 | ||||
245 | 246 | 247 | 248 | ||||
249 | 250 | 251 | 252 | ||||
253 | 254 | 255 | 256 | ||||
257 | 258 | 259 | 260 | ||||
261 | 262 | 263 | 264 |
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Superbe !!!
Merci germix
Merci germix
Stingray- Newbie
Ville et C.P : Nord Vaucluse 84
Harley-Davidson : FXDC 2007
Petite mise à jour faisant suite aux modifications.
#1 Selle Saddlemen Explorer Special (Special = cloutée), avec les amortos Shock Factory 13" on peut maintenant parler de confort et je pèse mes mots !
#2 Les poignées sont de chez Ali, donc moyennes mais possèdent un grip diamanté extraordinaire.
#3 Les risers de 4"1/2 sont tout de même mieux que ceux de 2 pouces d'origine. J'améliore ma position.
#4 Le filtre à air très facile à installer, au démarrage pendant 1 à 2 minutes je suis à 1280/1300trs puis descend à 1000trs (réglage zodiac tfi mode 1 à 3), j'installerai peut-être plus tard un actuateur de ralenti.
#5 Recul coté droit (tribord) de 1" des commandes avancées, installation facile mais il faut un établi à proximité avec une perceuse à colonne et une scie à métaux : j'ai été obligé d'augmenter le diamètre des trous pour faire passer la goupille (qui positionne la pédale de frein), puis de l'autre coté j'ai coupé de 1cm la partie filetée trop longue et qui gênait le coude coté pédale. On est proche du grand confort pour des longs trajets.
#6 A la place du caoutchouc d'origine, une petite platine skull.
#7 Recul coté gauche (babord) de 1", après essai aujourd'hui il faudra que je réhausse le sélecteur, mon pied n'arrive pas à passer en dessous (très gênant).
#8 A la place du sélecteur en caoutchouc, une petite platine skull.
#1 Selle Saddlemen Explorer Special (Special = cloutée), avec les amortos Shock Factory 13" on peut maintenant parler de confort et je pèse mes mots !
#2 Les poignées sont de chez Ali, donc moyennes mais possèdent un grip diamanté extraordinaire.
#3 Les risers de 4"1/2 sont tout de même mieux que ceux de 2 pouces d'origine. J'améliore ma position.
#4 Le filtre à air très facile à installer, au démarrage pendant 1 à 2 minutes je suis à 1280/1300trs puis descend à 1000trs (réglage zodiac tfi mode 1 à 3), j'installerai peut-être plus tard un actuateur de ralenti.
#5 Recul coté droit (tribord) de 1" des commandes avancées, installation facile mais il faut un établi à proximité avec une perceuse à colonne et une scie à métaux : j'ai été obligé d'augmenter le diamètre des trous pour faire passer la goupille (qui positionne la pédale de frein), puis de l'autre coté j'ai coupé de 1cm la partie filetée trop longue et qui gênait le coude coté pédale. On est proche du grand confort pour des longs trajets.
#6 A la place du caoutchouc d'origine, une petite platine skull.
#7 Recul coté gauche (babord) de 1", après essai aujourd'hui il faudra que je réhausse le sélecteur, mon pied n'arrive pas à passer en dessous (très gênant).
#8 A la place du sélecteur en caoutchouc, une petite platine skull.
Dom29- Full Member
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20