Street Glide au "quotidien"
Page 1 sur 1 • Partagez
Street Glide au "quotidien"
Bonjour à vous messieurs les "Touringer".
Peu d'entre vous doivent me connaître puisqu'en général je traîne plutôt du côté des Dyna, Street Bob oblige
Voilà je viens vous solliciter parce que je suis face à un grand dilemme. J'ai toujours eu deux moto, une pour le fun/balade/loisir et une pour aller au boulot et faire de grands trajet.
Jusqu'à l'année dernière j'avais pour moto plaisir une autrichienne dont je tairai le nom afin d'assurer la pérennité de ma présence sur le forum ^^, puis je me suis offert le Street Bob, dont j'étais ravis jusqu'il à y peu, et que je pensai garder en moto plaisir, revendre l'autrichienne et partir sur une allemande pour avaler les bornes et aller au boulot. Vous me suivez jusque là (parce qu'en me relisant j'ai moi même du mal ^^)
Et bref hier j'ai voulu tenter un Clermont-Paris en Street Bob: une horreur! Tout le vent dans la poire, aucune protection pluie, pas serein avec le sac accroché sur le porte paquet, un freinage plus que douteux sur le mouillé. Bref une très mauvaise expérience mais je vous l'accord je l'ai bien cherché.
Et la m'est venu une idée, au lieu de ventre l'autrichienne pour à acheter une allemand, pourquoi ne pas revendre le Street Bob pour partir sur un autre Street!? Glide cette fois ci! Car je dois vous avouer que je pince pour cette machine depuis longtemps, mais je trouvais ça trop chère pour une première Harley:.13:
Je sais je sais vous allez me dire de choisir les deux Harley, mais j'ai pas le budget
Donc ma question, avoir vous avoir raconté ma vie qui ne vous intéresse à mon avis que très peu, est de savoir comment le Street Glide "vieilli"? À comprendre que ce sera une machine qui passera la nuit au garage mais la journée dehors, parfois sous la pluie, qui roulera tous les jours, meme par temps froid ou sous la pluie, etc. Au final j'aurai peur que les plastiques craquent, que les métaux s'oxyde, que la peinture se ternisse voir s'écaille, etc.
Voilà j'attends vos retour avec impatience
Merci d'avance et bonne journée à tous
Peu d'entre vous doivent me connaître puisqu'en général je traîne plutôt du côté des Dyna, Street Bob oblige
Voilà je viens vous solliciter parce que je suis face à un grand dilemme. J'ai toujours eu deux moto, une pour le fun/balade/loisir et une pour aller au boulot et faire de grands trajet.
Jusqu'à l'année dernière j'avais pour moto plaisir une autrichienne dont je tairai le nom afin d'assurer la pérennité de ma présence sur le forum ^^, puis je me suis offert le Street Bob, dont j'étais ravis jusqu'il à y peu, et que je pensai garder en moto plaisir, revendre l'autrichienne et partir sur une allemande pour avaler les bornes et aller au boulot. Vous me suivez jusque là (parce qu'en me relisant j'ai moi même du mal ^^)
Et bref hier j'ai voulu tenter un Clermont-Paris en Street Bob: une horreur! Tout le vent dans la poire, aucune protection pluie, pas serein avec le sac accroché sur le porte paquet, un freinage plus que douteux sur le mouillé. Bref une très mauvaise expérience mais je vous l'accord je l'ai bien cherché.
Et la m'est venu une idée, au lieu de ventre l'autrichienne pour à acheter une allemand, pourquoi ne pas revendre le Street Bob pour partir sur un autre Street!? Glide cette fois ci! Car je dois vous avouer que je pince pour cette machine depuis longtemps, mais je trouvais ça trop chère pour une première Harley:.13:
Je sais je sais vous allez me dire de choisir les deux Harley, mais j'ai pas le budget
Donc ma question, avoir vous avoir raconté ma vie qui ne vous intéresse à mon avis que très peu, est de savoir comment le Street Glide "vieilli"? À comprendre que ce sera une machine qui passera la nuit au garage mais la journée dehors, parfois sous la pluie, qui roulera tous les jours, meme par temps froid ou sous la pluie, etc. Au final j'aurai peur que les plastiques craquent, que les métaux s'oxyde, que la peinture se ternisse voir s'écaille, etc.
Voilà j'attends vos retour avec impatience
Merci d'avance et bonne journée à tous
Dernière édition par Tweak le Lun 4 Juil 2016 - 18:01, édité 1 fois
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Street Glide au "quotidien"
Le Street glide est fabuleux... mais en utilisation au quotidien... j'ai peur qu'il vieillisse plus vite qu'une 1200 RT. J'ai roulé plusieurs années en allemande... c'est moche, c'est insipide, mais c'est efficace au quotidien et résistant. Je l'ai revendue comme neuve a 15000 bornes.
Je roule en Ultra classic transformée en Street glide. C'est le pied, sans commune mesure... mais on ne parle pas de la même chose.
On ne compare pas une Ford Mustang GT et un utilitaire WW....
Je roule en Ultra classic transformée en Street glide. C'est le pied, sans commune mesure... mais on ne parle pas de la même chose.
On ne compare pas une Ford Mustang GT et un utilitaire WW....
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
Si tu en pince pour le Street Glide n’hésite pas : Si c'est une machine peut etre un poil lourde en ville (je toise à 1,68m) quel bonheur sur la route ! Pour le vent et la pluie c'est vraiment mieux avec le fairing même si il ne fait pas tout ... Reste qu'en moto on est tjrs a subir les intempéries mais tu dois connaitre ça par cœur.
"Au final j'aurai peur que les plastiques craquent, que les métaux s'oxyde, que la peinture se ternisse voir s'écaille, etc. "
ca s'appelle la "patine du temps" chez nous ! ......... ailleurs c'est "le vieillissement" ,
nanmého !
"Au final j'aurai peur que les plastiques craquent, que les métaux s'oxyde, que la peinture se ternisse voir s'écaille, etc. "
ca s'appelle la "patine du temps" chez nous ! ......... ailleurs c'est "le vieillissement" ,
nanmého !
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Street Glide au "quotidien"
Toxo a écrit:Si tu en pince pour le Street Glide n’hésite pas : Si c'est une machine peut etre un poil lourde en ville (je toise à 1,68m) quel bonheur sur la route !
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
100% d'accord avec ça !The_grizzli a écrit:Le Street glide est fabuleux... mais en utilisation au quotidien... j'ai peur qu'il vieillisse plus vite qu'une 1200 RT. J'ai roulé plusieurs années en allemande... c'est moche, c'est insipide, mais c'est efficace au quotidien et résistant. Je l'ai revendue comme neuve a 15000 bornes.
Je roule en Ultra classic transformée en Street glide. C'est le pied, sans commune mesure... mais on ne parle pas de la même chose.
On ne compare pas une Ford Mustang GT et un utilitaire WW....
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Street Glide au "quotidien"
bon, même si je suis d'accord avec le postulat du début, à savoir il faudrait deux (ou plus ...) bécanes dans le garage, je suis en accord total avec ton choix (parce que quand on demande un avis, on a déjà fait son choix ..)
j'ai enchainé (apres une vie de jeune sur des moulins japonais que j'adorais) des sporster et des softails avec une longue partie sur FAT BOY (deux ) donc sans protection contre le vent, la pluie, sans équipement particulier pour les voyages , pour le duo ... et pournat , j'en ai fait des voyages.
et il y a de ça qq années (4 ou 5, quand on aime, on compte pas), j'ai craqué pour un SG. Outre le look que j'ai toujours aimé sur cette bécane, j'avoue que sa polyvalence est top :
- en solo pour la ville sans pb avec un centre de gravité trés bas et une bonne maniabilité
- en duo avec un sissy / porte bagage qui , cumulé avec les sacoches rigides, permet de bien charger
- en voyage avec qq équipements importants (selle duo confort de chez mustang parce que l'origine est belle mais à la longue Madame râle..., deux bons amortos arrières et une paire de soft lower fairing dans les sacoches pour affronter la pluie sans soucis en plus du fairing qui protège vraiment)
cerise sur le gateau, la musique !! moi qui pensait que c'était un gadget pour frimer , j'ai découvert et eje peux plus m'en passer au point d'avoir changer le système pour écouter mes playlists Deezer en bluetooth : le grand pied
bref, c'est UN TRES BON chois que moi, perso, je regrette pas du tout
j'ai enchainé (apres une vie de jeune sur des moulins japonais que j'adorais) des sporster et des softails avec une longue partie sur FAT BOY (deux ) donc sans protection contre le vent, la pluie, sans équipement particulier pour les voyages , pour le duo ... et pournat , j'en ai fait des voyages.
et il y a de ça qq années (4 ou 5, quand on aime, on compte pas), j'ai craqué pour un SG. Outre le look que j'ai toujours aimé sur cette bécane, j'avoue que sa polyvalence est top :
- en solo pour la ville sans pb avec un centre de gravité trés bas et une bonne maniabilité
- en duo avec un sissy / porte bagage qui , cumulé avec les sacoches rigides, permet de bien charger
- en voyage avec qq équipements importants (selle duo confort de chez mustang parce que l'origine est belle mais à la longue Madame râle..., deux bons amortos arrières et une paire de soft lower fairing dans les sacoches pour affronter la pluie sans soucis en plus du fairing qui protège vraiment)
cerise sur le gateau, la musique !! moi qui pensait que c'était un gadget pour frimer , j'ai découvert et eje peux plus m'en passer au point d'avoir changer le système pour écouter mes playlists Deezer en bluetooth : le grand pied
bref, c'est UN TRES BON chois que moi, perso, je regrette pas du tout
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
Seule chose que j'ai regretté la couleur noir mat .
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Street Glide au "quotidien"
Ah? Et pourquoi ca? Question de goût ou ca vieilli mal ?michel-64 a écrit:
Seule chose que j'ai regretté la couleur noir mat .
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Street Glide au "quotidien"
C'est ma deuxième HD noir mat... c'est bô, très bô et si j'en prends une troisième, elle sera noir mat aussi...
Mais l'entretien, c'est deux fois plus de boulot et le mat, deux fois plus de galère !!
mais c'est bô ! vraiment beau...
Mais l'entretien, c'est deux fois plus de boulot et le mat, deux fois plus de galère !!
mais c'est bô ! vraiment beau...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
j'utilise un street glide pour travailler sans pb pas de vieillissement particulier en quatre ans
question prix de revente harley tient la cote
j'aurais du mal a poser mon cul sur autre chose
question prix de revente harley tient la cote
j'aurais du mal a poser mon cul sur autre chose
redon- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : FLH 1200 1976 +street glide 2
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Street Glide au "quotidien"
Salon de Provence, de la pluie la bas ^^ ? Dixit un clermontois jalouxredon a écrit:j'utilise un street glide pour travailler sans pb pas de vieillissement particulier en quatre ans
question prix de revente harley tient la cote
j'aurais du mal a poser mon cul sur autre chose
En tout cas merci beaucoup pour vos retours
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Street Glide au "quotidien"
salut à nouveau le clermontois
je me souviens maintenant que j'ai acheté mon SG à la concession de Grenoble qui me faisait une super reprise sur mon FAT . un petit bordeaux / grenoble via Clermont donc .... au retour sur le SG, j'ai dû mettre le régulateur pour pas risquer mon permis, c'est dire la différence .
ça aussi, tu peux plus t'en passer sur autouroute : le régulateur qui soulage ton bras droit
je me souviens maintenant que j'ai acheté mon SG à la concession de Grenoble qui me faisait une super reprise sur mon FAT . un petit bordeaux / grenoble via Clermont donc .... au retour sur le SG, j'ai dû mettre le régulateur pour pas risquer mon permis, c'est dire la différence .
ça aussi, tu peux plus t'en passer sur autouroute : le régulateur qui soulage ton bras droit
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
un peu de pluie mais surtout des uv delaveur de plastique
et donnant un teint irresistible de pain d'épice, joint a la tchatche, on fait des ravages
et donnant un teint irresistible de pain d'épice, joint a la tchatche, on fait des ravages
redon- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : FLH 1200 1976 +street glide 2
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Street Glide au "quotidien"
En Espagne avec le soleil (300 jours par an) le mat a très mal vieilli . Je viens de la faire repeindre mais pas mat fini pour moi cette couleur.
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Street Glide au "quotidien"
C'est vrai que le noir mat a tendance à griser sous le soleil.
Ça se voit particulièrement quand on démonte une console par exemple : la différence de peinture apparaît clairement.
Mais ne nous trompons pas : c'est de la patine et c'est ce qui rend chaque moto unique (si si si c'est écrit dans le manuel...)
Et pour revenir à l'usage quotidien, puisque c'est l'usage majoritaire que j'en ai, je n'aurais qu'un point négatif. C'est que c'est une moto qu'on a tellement envie de voir jolie et propre, que les affres du quotidien finissent par être difficiles à supporter. Les chromes sont vite salopés, le noir mat détaille chaque trace d'eau, la selle a tendance à faire éponge et certaines parties peuvent produire de l'oxyde de fer (de la rouille quoi...)
Et DES FOIS... pour ces jours pluvieux, je rêve d'un vieux traine-couillon en plastique... mais uniquement pour ça.
Ça se voit particulièrement quand on démonte une console par exemple : la différence de peinture apparaît clairement.
Mais ne nous trompons pas : c'est de la patine et c'est ce qui rend chaque moto unique (si si si c'est écrit dans le manuel...)
Et pour revenir à l'usage quotidien, puisque c'est l'usage majoritaire que j'en ai, je n'aurais qu'un point négatif. C'est que c'est une moto qu'on a tellement envie de voir jolie et propre, que les affres du quotidien finissent par être difficiles à supporter. Les chromes sont vite salopés, le noir mat détaille chaque trace d'eau, la selle a tendance à faire éponge et certaines parties peuvent produire de l'oxyde de fer (de la rouille quoi...)
Et DES FOIS... pour ces jours pluvieux, je rêve d'un vieux traine-couillon en plastique... mais uniquement pour ça.
ForceAnis- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Street Glide au "quotidien"
en fait, la solution est simple... Une Street glide au quotidien et pour TOUT le rester...
Un vieux 1200RT ou 1200 GS pour aller bosser les jours de pluie...
voilà LA solution !
Un vieux 1200RT ou 1200 GS pour aller bosser les jours de pluie...
voilà LA solution !
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
Ouai mais c'est un autre budget ^^The_grizzli a écrit:en fait, la solution est simple... Une Street glide au quotidien et pour TOUT le rester...
Un vieux 1200RT ou 1200 GS pour aller bosser les jours de pluie...
voilà LA solution !
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Street Glide au "quotidien"
Le street glide est fabuleux à tous les niveaux. Sur la grande route comme en ville. C'est plus lourd mais tres maniable pour mon 1m70.
C'est vrai que le noir mat (j'en suis à ma deuxième) demande plus d'entretien mais c'est tellement beau.
Concernant le vieillissement, j'ai quelques vis qui rouillent aléatoirement, mais j'ai eu 2 RT 1200 et le problème était le même. Toutes mes vis de disque de frein étaient rouillés.
Après au niveau plaisir de conduite, c'est très différent mais malheureusement au niveau budget aussi.
C'est vrai que le noir mat (j'en suis à ma deuxième) demande plus d'entretien mais c'est tellement beau.
Concernant le vieillissement, j'ai quelques vis qui rouillent aléatoirement, mais j'ai eu 2 RT 1200 et le problème était le même. Toutes mes vis de disque de frein étaient rouillés.
Après au niveau plaisir de conduite, c'est très différent mais malheureusement au niveau budget aussi.
FRED STREET- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : CARQUEFOU 44470
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Street Glide au "quotidien"
Je possède un Sportster pour tous les jours surtout de pluie.... et un Street Glide (les deux en noir mat....) pour la ballade mais les ballades étant plus que rares à cause de la météo et du planning les week-ends qu'il m'arrive dès les beaux jours de la prendre pour aller bosser sur Paname.
C'est clair que je ne me vois pas Paris intra muros avec le Street mais sur trajet autoroute et périph même chargés c'est jouable une fois une bonne prise en main effectuée car en interfiles le bestiau est large.....
Je mesure 1.70m mais la bête est maniable.
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Street Glide au "quotidien"
Bon alors je reviens tout juste de l'essai d'un Street Glide:07:
Bon sans surprise motorisation au top, il se manie plutôt bien malgré son poids et la sono est plutôt de bonne facture.
Par contre j'ai du mal à abriter mes 1m90 derriere la batwing:12:
Autant le buste et les épaules sont bien à l'abris, autant la tête en prend plein la tronche.
Les grands en SG, avez vous testé la bulle haute?
Merci encore :)
Bon sans surprise motorisation au top, il se manie plutôt bien malgré son poids et la sono est plutôt de bonne facture.
Par contre j'ai du mal à abriter mes 1m90 derriere la batwing:12:
Autant le buste et les épaules sont bien à l'abris, autant la tête en prend plein la tronche.
Les grands en SG, avez vous testé la bulle haute?
Merci encore :)
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Street Glide au "quotidien"
1m90 = casque intégral ou bulle 12"
je fais 1m78 et j'ai le pare brise 4" et le 7"
le 4", c'est pour faire le "kéké" et à partir de 120 km/h tu vois le paysage en mode "canal + crypté" !!
le 7", c'est tout juste acceptable et pour les long trajets sur plusieurs jours, je prends l'intégral...
Alors pour tes 1m90 !!! tu peux prévoir un windsplitter !
il y a plusieurs posts sur le sujet dans la rubrique touring
je fais 1m78 et j'ai le pare brise 4" et le 7"
le 4", c'est pour faire le "kéké" et à partir de 120 km/h tu vois le paysage en mode "canal + crypté" !!
le 7", c'est tout juste acceptable et pour les long trajets sur plusieurs jours, je prends l'intégral...
Alors pour tes 1m90 !!! tu peux prévoir un windsplitter !
il y a plusieurs posts sur le sujet dans la rubrique touring
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Street Glide au "quotidien"
J'ai utilisé ma première Ultra (une 110eme anniversaire) pour le boulot et les balades, j'ai sillonné le pays en long en large et en travers durant deux ans avec et je lui collé plus de 70 000 bornes sur cette période et franchement que du bonheur
Je regrette de l'avoir vendu pour reprendre la même (par contre celle là je la garde jusqu'au bout).
Mais je reconnais avoir eu peur du kilométrage à tort
Alors OUI une Harley ça roule tous les jours sans soucis et ce peu importe la saison et la météo ...
Et puis Mer.. la vie est trop courte pour se faire chier sur des trucs en plastique insipide sous prétexte que c'est "utilitaire"
Je regrette de l'avoir vendu pour reprendre la même (par contre celle là je la garde jusqu'au bout).
Mais je reconnais avoir eu peur du kilométrage à tort
Alors OUI une Harley ça roule tous les jours sans soucis et ce peu importe la saison et la météo ...
Et puis Mer.. la vie est trop courte pour se faire chier sur des trucs en plastique insipide sous prétexte que c'est "utilitaire"
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Sujets similaires
» Street Glide/Street glide special ou Ultra limited? Choix?
» Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?
» CHERCHE selle d'origine, street glide, road glide special
» Street Glide vs Road Glide au niveau protection des mains
» j'hésite...Road Glide 2015 ou Street Glide CVO 2012
» Road King ou Street Glide pour remplacer Sport Glide ?
» CHERCHE selle d'origine, street glide, road glide special
» Street Glide vs Road Glide au niveau protection des mains
» j'hésite...Road Glide 2015 ou Street Glide CVO 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum