Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ???? - Page 2 Empty Re: Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ????

Message par Sporty975 Sam 17 Sep 2016 - 15:05

berlu30 a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'expérience.
J'avais une electra . Vu ma petite taille je galérais pour la conduire (surtout en ville) donc j'ai fait l'achat d'un 1200 sporster (je ne me souviens plus la désignation, mais c'est celui qui ressemble à l' Iron). Je m'y suis senti très mal à l'aise. Trop petit, trop étroit, l'impression de conduire un vélo ... 
Je l'ai très vite revendu pour reprendre toujours un 1200 sporster mais modèle Custom et là je me suis régalé car tout en ayant une machine légère et maniable j'avais quand même l'impression de piloter une vraie moto.

C'est vrai que le 1200 Custom avec son gros réservoir de 17 l (tant détesté pourtant par les purs) donne l'impression d'une moto plus cossue tout en étant aussi jouasse que les autres. Le mien a la roue avant de 21 pouces encore en vigueur en 2006, devenu 16 pouces sur les dernières versions depuis 2009 ou 2010 je crois.

Sporty975
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ???? - Page 2 Empty Re: Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ????

Message par lefilou Sam 17 Sep 2016 - 15:39

Laurent45 a écrit:J'en connais un ici qui est passé du Road King au Sporster 1200.
Je crois bien maintenant qu'il craquerait pour un Dyna.
hello,oui c'est moi qui suis passé du rk au 1200(un coup trop gros et un coup trop petit)je viens de trouver un dyna street bob 1700,stage 1,pare brise,sacoches cuir,selle confort,6500kms au prix d'un 1200T...le dyna est bluffant de maniabilité...selon ma petite expérience,n'hésitez pas à acheter Dyna Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ???? - Page 2 700608
lefilou
lefilou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Guern 56310
Harley-Davidson : dyna street bob se 2013

Message par Chacal Sam 17 Sep 2016 - 20:05

Alors me voici de retour de mes essais

J'ai donc essayé le 48 et le Roadster.

Clairement le 48 j'ai trouvé ca sympa. c'est tres maniable, c'est léger, ca freine peu voire trop peu mais c'est suffisant. J'ai trouvé ça franchement amusant. par contre la position ne me convient pas vraiment et le moindre trou m'a rappelé que mon dos avait deja bien souffert.

Puis je passé au roadster et la, contre toute attente, ca aurait pu etre "LE" sportster.
La position est très sympa limite moins fatigante que celle du 48. La selle me laisse un bon souvenir, le moteur aussi je ne pense pas qu'il l'ait modifié par rapport au 48 mais je l'ai trouvé plus agréable et collant mieux à l'esprit de la machine, bref je me suis dis oui allé, avec celle la je m'amuserais pour une petite ballade et je pourrais meme aller chercher le pain le dimanche....

MAIS il y a des MAIS 
Je suis trop grand et me suis vite choppé des crampes au niveau des hanches....
Le rétro gauche touchait mon gant à chaque passage de vitesse ou salut motard....
A chaque feu rouge je me suis pris les reposes pieds dans les tibias (AIE ca fait mal)...
Pour chopper le selecteur il faut se contorsionner la cheville ou faire qq chose de pas naturel.....

Bref Quelques bricoles qui ont au final salopées mon essai....

Alors oui le sportster est une super machine et revenir dessus après le street glide est parfaitement envisageable et en rien une régression. 
Ce "petit" moteur est tres joueur et comme dit plus haut sur nos routes de la région il serait un tres bon ami et peut apporter des choses qu'on ne trouve pas dans les autres familles.

Je vais donc continuer à chercher, peut etre un nighster ou un 12R, voire meme pourquoi pas revenir à ma premiere HD le XR qui ne m'a laissé que de très bon souvenir (à l'époque changé uniquement pour le confort de Mme)
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx

Message par hdmanillac Sam 17 Sep 2016 - 20:32

Passer du Touring au Sportster, je fais ça tous les jours !

Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ???? - Page 2 90029

Et pour les grands (1m87 pour moi) j'ai résolu le problème y'a bien longtemps en mettant des commandes avancées sur mon R. 

Certains crieront sacrilège sur un R, mais en fait d'avancées, ces commandes sont "un peu avancées" mais cela suffit à déplier mes guibolles suffisamment pour ne pas être rincé au bout d'une heure.

Et si un jour je devais conserver qu'une bécane ce serait sans hésiter, le 12R !

Passer du Touring au sportster... qui l'a fait ???? - Page 2 919984
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut