montage des déflecteurs de chaleur
Page 1 sur 1 • Partagez
montage des déflecteurs de chaleur
Bonjour à tous,
j'ai acheté chez le cons des déflecteurs de chaleur pour mon Electra. J'ai "tenté" de les monter mais c'est un vrai casse tête principalement parce qu'il n'y a pas de place pour passer les mains et mettre les écrous en face des trous
En même temps je ne suis pas un grand mécano, et ma patience à des limites. Bref, j'ai tout remis dans l'emballage.
L'un d'entre vous a t'il déjà installé ces accessoires et quels conseils pourrait il me donner?
D'avance merci pour le(s) retour(s), et bonne roulade à tous.
j2feb
j'ai acheté chez le cons des déflecteurs de chaleur pour mon Electra. J'ai "tenté" de les monter mais c'est un vrai casse tête principalement parce qu'il n'y a pas de place pour passer les mains et mettre les écrous en face des trous
En même temps je ne suis pas un grand mécano, et ma patience à des limites. Bref, j'ai tout remis dans l'emballage.
L'un d'entre vous a t'il déjà installé ces accessoires et quels conseils pourrait il me donner?
D'avance merci pour le(s) retour(s), et bonne roulade à tous.
j2feb
j2feb- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : 71700 la chapelle sous brancio
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic
Re: montage des déflecteurs de chaleur
S'armer de patience et appeler un collègue car tout seul c'est compliqué
On y avait passé plus d'une heure car effectivement il n'y a pas beaucoup de place pour glisser les mains et serrer les écrous.
On y avait passé plus d'une heure car effectivement il n'y a pas beaucoup de place pour glisser les mains et serrer les écrous.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
ton message me rassure Guz, car j'ai moi aussi passé plus d'une heure avant de renoncer et de me dire "t'es vraiment pas bon".....
je vais voir si je trouve "des petites mains" pour m'aider car avec mes paluches, rien à faire
je vais voir si je trouve "des petites mains" pour m'aider car avec mes paluches, rien à faire
j2feb- Newbie
Je l'ai fait sur un 2015 et pas de soucis particulier....Par contre, pour les années précédentes, j'ai entendu dire que c'était bien moins accessible
Lolo Rider- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Petite question, est ce bien efficace ?
LITTLE BEAR- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 82
Harley-Davidson : NRS, SGS 2015, RGS 2019
Bonjour je l ai fait sur mon streeet 2010
La seaul astuce si je mensouviens c est de passer les ecrous anecraser par le cote selle serrer de l autre cote avec un rondelle pour les ecraser et qu il reste en place. Apres redemonter et revisser avec les caches
:0) 20 min
La seaul astuce si je mensouviens c est de passer les ecrous anecraser par le cote selle serrer de l autre cote avec un rondelle pour les ecraser et qu il reste en place. Apres redemonter et revisser avec les caches
:0) 20 min
Olivier92190- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montereau fault yonne
Harley-Davidson : Street glide 2010
LITTLE BEAR a écrit:Petite question, est ce bien efficace ?
je n'ai pas assez de recul pour te le dire car je les ai montés en hiver, alors que je n'avais pas encore roulé avec ma moto en été... mais je n'ai pas eu cette sensation de "super chaud" que décrivent certains. Pourtant ça a bien chauffé cet été quand je suis allé dans le Sud.
Lolo Rider- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Pas mal ton idée Olivier, du coup je vais me trouver une astuce pour maintenir ces "put..." d'écrous en place.
Pour l'efficacité, ben je vous en dirai plus une fois qu'ils seront en place (c'est pas encore fait!). Et je vous donnerai la méthode utilisée pour la pose. En tout cas j'essaie car je me suis bien cramé les cuisses début juin dans des bouchons en traversant Gap. Intenable.
Pour l'efficacité, ben je vous en dirai plus une fois qu'ils seront en place (c'est pas encore fait!). Et je vous donnerai la méthode utilisée pour la pose. En tout cas j'essaie car je me suis bien cramé les cuisses début juin dans des bouchons en traversant Gap. Intenable.
j2feb- Newbie
Pour mettre les boule n en place passe un collier riselan det dans il ressort cote moteur tu le tiens et aveccla clef tu serre :0)
Olivier92190- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montereau fault yonne
Harley-Davidson : Street glide 2010
En fait un peu quand même ! Pour mettre les vis j'ai fais appel aux petites mains de mon fils, mais même comme ça c'est galère . Et maintenant il faut que je resserre car avec les vibrations et la chaleur un peu de jeu s'est installé.LITTLE BEAR a écrit:Petite question, est ce bien efficace ?
le rapace du 64- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
les pare chaleur sont relativement efficaces, mais comme ils sont en plastique, du moins les miens, la chaleur passe quand même.
Par contre, si tu traines dans les embouteillages, ça et rien, ça fait deux riens ensemble. je précise, expérience perso. je vais chercher cet hiver, un moyen ou une astuce pour rendre mes pare chaleur plus efficaces.
Par contre, si tu traines dans les embouteillages, ça et rien, ça fait deux riens ensemble. je précise, expérience perso. je vais chercher cet hiver, un moyen ou une astuce pour rendre mes pare chaleur plus efficaces.
ultra classic 83- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : le luc 83
Harley-Davidson : road glide spécial 2018
j'en ai a monte sur mon rk 2010
j’espère que je ne vais pas trop galérer
par contre je n'ai pas les boulons,peut être mettre des écrous nilstop,au moins cela ne desserre pas avec les vibrations
j’espère que je ne vais pas trop galérer
par contre je n'ai pas les boulons,peut être mettre des écrous nilstop,au moins cela ne desserre pas avec les vibrations
chief045- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : BEAUGENCY 45190
Harley-Davidson : ROAD KING
si tu peux, mets plutôt du frein filet, des fois que le nylon des écrous ne ramollissent et ne se défassent.
Bon ben c'est monté! 3h1/2 tout seul... bien chiant quand même . La notice va bien, les images sont faites avec "cadre nu"!! Facile, mais en réalité avec le bloc en place, c'est une autre histoire. Et le cons se garde bien de te prévenir
Bref. Pour empêcher les rondelles coté moteur de tomber sans arrêt, je les ai collées au déflecteur (toujours ça de moins à gérer). Après avoir récupéré au moins dix fois les boulons tombés dans le cadre, je les ai scotchés à la clef à oeil. Petite lampe torche entre les dents, quelques contorsions pour présenter les écrous main gauche, d'autres pour tenir la clef main droite une fois que t'as réussi à la faire rentrer dans le compartiment, et le tour est joué!!
Question efficacité, le résultat est là. Je viens de tester en traversée de ville, ben y a pas photo. Là où ça chauffait bien fort dans le creux des cuisses aux feux rouges ou dans les bouchons, et ben c'est plus qu'un mauvais souvenir.
Aller, courage à ceux qui vont s'y lancer
Bref. Pour empêcher les rondelles coté moteur de tomber sans arrêt, je les ai collées au déflecteur (toujours ça de moins à gérer). Après avoir récupéré au moins dix fois les boulons tombés dans le cadre, je les ai scotchés à la clef à oeil. Petite lampe torche entre les dents, quelques contorsions pour présenter les écrous main gauche, d'autres pour tenir la clef main droite une fois que t'as réussi à la faire rentrer dans le compartiment, et le tour est joué!!
Question efficacité, le résultat est là. Je viens de tester en traversée de ville, ben y a pas photo. Là où ça chauffait bien fort dans le creux des cuisses aux feux rouges ou dans les bouchons, et ben c'est plus qu'un mauvais souvenir.
j2feb- Newbie
t'as raison ultra classic 83, frein filet ,on ne sait jamais
peut être mettre des inserts à la place des boulons si la pince passe
peut être mettre des inserts à la place des boulons si la pince passe
chief045- Interested
j2feb a écrit:Bon ben c'est monté! 3h1/2 tout seul... bien chiant quand même . La notice va bien, les images sont faites avec "cadre nu"!! Facile, mais en réalité avec le bloc en place, c'est une autre histoire. Et le cons se garde bien de te prévenir
Moi aussi je vois la différence en ville en dessous de 30kmh et aux feus rouges !!
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
A partir du moment ou c'est d'origine sur les bécannes modernes c'est que c'est utilie .......!
Harlidson55- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Salut à toi, aurais tu une photo de ton pare chaleur avant montage stp, j'aurais aimé comparer avec celui que j'ai. merci d'avance.j2feb a écrit:Bon ben c'est monté! 3h1/2 tout seul... bien chiant quand même . La notice va bien, les images sont faites avec "cadre nu"!! Facile, mais en réalité avec le bloc en place, c'est une autre histoire. Et le cons se garde bien de te prévenir
C'est d'origine maintenant,depuis quand?
savais pas !!
savais pas !!
chief045- Interested
Sais pas mais je les vois sur les SG, Electra, et king neufs à la cons !